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Wizz revival
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J'ai écrit à "rivets" qui proposait un partage illustré de son travail sur la confection de son puits de dérive. Mais ce fil remonte à loin, et tout le monde ne lit peut-être plus ...
Cordialement,
Jean-Pierre
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Tu n'as pas besoin de "puit". Il faut que la découpe soit propre et étanche au niveau de la carène (ce qui est souvent le cas, c'est du solide) ensuite tu utilises n'importe quel matériau dur et imputrésible (tufnol, cp peint ou verni , plaque de nylon épais (planche à découper par exemple). tu utilise une plaque qui couvre le trou de la dérive dans lequel u découpe le passage de la dérive à la forme exacte du profil de celle ci + 2mm. Tu vide l'intérieur du puit de tous les restes de bakélite de l'ancien puit et tu laisser sêcher la mousse au moins 15 jours puis tu recouvres de verre ou mieux de mastic epoxy pour rendre ça étanche. Il ne te reste qu'a visser ta plaque du haut avec 8 visses inox autour du puit. l'effort de la dérive ,'est que sur la coque et au niveau du pont, la "plaque" reprends cet effort.
tu doit faire l'équivalent de la pièce de bois verni sur la photo :
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Beaucoup de renseignements dont je te remercie grandement. C'est chouette de rencontrer des gens serviables

Je vais étudier tour ça.
Je découvre seulement maintenant ta proposition pour les voiles; c'est de grand cœur que j'y souscris. J'ai cru comprendre qu'elles étaient à Crozon et que tu ne t'y rends que début août ?
Cordialement,
Jean-Pierre
En MP, mon mail, peut-être plus souple pour communiquer.
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n'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+
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Ce post m'a enseigné pas mal de choses, apporté des réponses à certaines de mes questions, et surtout m'a permis de rencontrer de sympathiques participants qui se reconnaitront. Merci à eux, merci à vous.
En échange je laisse ce lien mega.nz/file/ouRQBaha#Qb35KYPhzTwSgl_3Vm...dWIm48x348m7caVqd7_U (je ne sais pas s'il durera éternellement) qui dirige vers un pdf croquis coté des voiles du Wizz que Beneteau a eu la gentillesse de me communiquer et que je n'avais pas trouvé ailleurs. Mais j'enfonce peut-être des portes ouvertes :)
Si vous savez où le placer plus sûrement que moi, faites-le et partagez l'info.
Merci encore.
Cordialement,
JPierre
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désolé pour cette réponse tardive. Je viens juste de commencer à refaire le puit de dérive, mais comme je n'ai pas de plan, j'y vais un peu à taton. J'arrive au bout du tunnel car il me reste 1 élément à mettre en place ainsi que les guides.
Mon objectif est de pouvoir utiliser le wizz en août, donc je te tiens au courant.
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je suis novice, je voudrais savoir, s'il faut du jeu entre la dérive et le pied de dérive ? si oui combien ? je mets des photos sur mes travaux. Cdlt.
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je viens de finir de reconstruire mon puit de dérive en bois. Il y a très peu de jeu dans le puit (peut-être 1mm en cumulé) , mais à priori ça n'a pas d'impact sur la possibilité de mettre en place la dérive ou la changer de position (après 2 essais en mer).
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Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de réduit au maximum le jeu.
As-tu une idée pour renforcer les haubans. Est-ce nécessaire ?
J'ai encore le pied de mat à revoir, je pense que je vais mettre de la résine.
Cdlt.
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En photos mes derniers renforts du pied de mât et du safran, si nous avez des suggestions, merci de me les faire parvenir. Coté esthétique je verrais plus tard. Cdlt.
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WIZZ77 wrote: bonjour je viens d'acquerir un wizz et les voiles sont vieillottes , je cherche a les remplacer.pouvez vous me donner un conseil utile pour trouver quelqu; un qui pourrait repondre a ma question cordialement
J'en ai toujours un jeu en bon état mais il est inaccessible pour un bon bout de temps. Il est dans la maison de vacances de ma soeur à Crozon....tu en trouvera sûrement un avant que j'y aille.
Sinon quelqu'un a posté les plans. Un voilier pas cher et hop.
bonne chance
IC10 HELLS BELLS
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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