Stockage de remorque / Porte-vélo sur remorque de route / Réparation

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il y a 3 mois 2 semaines #196540 par arnaudbou59
Salut à tous! Plusieurs sujets me taquinent... et j'ai besoin de conseils:

1- Probablement comme beaucoup d'entre vous, je me bats pour avoir un espace voile optimisé et pratique dans mon garage. Je stocke pourtant dans ce garage ma remorque routière qui ne sert que 5 à 10 fois par an (les bonnes années... :( ). Ayant un plafond haut, j'envisage de la stocker en position cathédrale: est-ce que quelqu'un aurait testé cette solution? des conseils pour faciliter la mise en place et la sécurisation appuyée verticalement sur un mur?

2- Je descends à Carnac en Juillet :woohoo: et je descends le RS500 et/ou... les vélos. Est-ce qu'il existe des remorques type Westermsea avec un timon rallongé pour permettre d'y fixer 2 gouttières et donc 2 vélos électriques (18 kgs par vélo...)? Parce que je ne me vois pas avec ds vélos électriques sur une galerie...

3- Je me gave toujours autant avec mon Aéro (mon 3ème à ce jour). Suite à mes dernières sorties, je vois le bout du safran cisailler le gelcoat et "découper" la tranche de la lame de safran... Quel type de réparation puis-je faire, si c'est possible de réparer? Uniquement résine et microballon?



Merci et à très bientôt
j'espère autour de bouées, avec vous autour

Arnaud
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il y a 3 mois 2 semaines #196541 par gaston64
dévisser le bout... poncer... et hop du gelcoat... pi tu revisses le bout... ;)

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il y a 3 mois 2 semaines #196544 par La Marmotte
pour la remorque, une longue cale sous le rouleau pour pas que ca ne repose sur les garde-boue, puis tu attaches le timon au mur avec une petite chaine sur un piton ouvert, ça marche nickel

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #196545 par db69000

arnaudbou59 écrit: 3- Je me gave toujours autant avec mon Aéro (mon 3ème à ce jour). Suite à mes dernières sorties, je vois le bout du safran cisailler le gelcoat et "découper" la tranche de la lame de safran... Quel type de réparation puis-je faire, si c'est possible de réparer? Uniquement résine et microballon?


Le propriétaire d'un Aero au club a eu le même problème récemment. Retour SAV RS


« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
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Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par db69000.

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il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #196547 par Alexandre 38

arnaudbou59 écrit: Salut à tous! Plusieurs sujets me taquinent... et j'ai besoin de conseils:
Suite à mes dernières sorties, je vois le bout du safran cisailler le gelcoat et "découper" la tranche de la lame de safran... Quel type de réparation puis-je faire, si c'est possible de réparer?
Arnaud


Salut Arnaud

Nous avons la chance d’avoir l’importateur RS France situé à Lorient avec du stock et très axé sur le service .
Tu fais le même message @ Rsfrance et la solution viendra par retour. Plus vite que sur le forum dans tous les cas ;)

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Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Alexandre 38.

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il y a 3 mois 2 semaines #196549 par Sudiste

db69000 écrit:


Impressionnant, suite à un choc ? La partie basse de la lame est intacte ?

laser 4000 4575

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il y a 3 mois 2 semaines #196550 par arnaudbou59
Top - je contacte Gilles; j'essaierai ensuite d'insérer un tube alu interne pour faire la liaison entre l'oeil pour le noeud d'arrêt et le trou de sortie sur la tranche de la lame. Merci!

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il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #196551 par Alexandre 38

Sudiste écrit:

db69000 écrit:
]


Impressionnant, suite à un choc ? La partie basse de la lame est intacte ?


Ce problème est arrivé au Grand-Large sur un départ de cale loupé , vent soutenu venant du largue/travers. Traction sur lame de safran déployée horizontale en plein effort .
La solution du départ contre-gite, face au vent n’ayant pas été retenue.
Nous avons tôt ou tard, tous abîmés une lame de safran en se laissant surprendre à tirer dessus pour abattre .... La lame est fine et légère , cela n’arrive pas avec un safran sabre ou même une lame de 4000 qui pèse 10 kg. Rien de totalement anormal en somme . C’est pas fait pour travailler horizontalement même renforcé.

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Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Alexandre 38.

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il y a 3 mois 2 semaines #196552 par ggc
A mes début en 49er ça m'ait arrivé, mais comme le bateau est bien pensé, ce n'est pas la lame qui a été abimé mais le tube qui porte le safran (130€ contre 600€). Car il n'y a pas que dans cette situation que l'on peut avoir ce soucis, par ex. se trouver face au vent et reculer vers la terre ou un slip en béton, tu touches et tu casses.

Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...

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il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #196554 par gaston64
Ben ouais... pas pareil si c'est seulement le gelcoat qui est entamé ou si la safran est carrément explosé...:woohoo: :sick: :S là il va falloir stratifier avant de glecoater... ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par gaston64.

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il y a 3 mois 2 semaines #196558 par flebas
Si la lame s'est ouverte en tirant sur la barre, c'est un problème de qualité qui doit être géré par RS.
Si c'est parce qu'elle a touché avec le bout au taquet, mettre un taquet largable.

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