Stockage de remorque / Porte-vélo sur remorque de route / Réparation

More
3 years 1 week ago #196540 by arnaudbou59
Salut à tous! Plusieurs sujets me taquinent... et j'ai besoin de conseils:

1- Probablement comme beaucoup d'entre vous, je me bats pour avoir un espace voile optimisé et pratique dans mon garage. Je stocke pourtant dans ce garage ma remorque routière qui ne sert que 5 à 10 fois par an (les bonnes années... :( ). Ayant un plafond haut, j'envisage de la stocker en position cathédrale: est-ce que quelqu'un aurait testé cette solution? des conseils pour faciliter la mise en place et la sécurisation appuyée verticalement sur un mur?

2- Je descends à Carnac en Juillet :woohoo: et je descends le RS500 et/ou... les vélos. Est-ce qu'il existe des remorques type Westermsea avec un timon rallongé pour permettre d'y fixer 2 gouttières et donc 2 vélos électriques (18 kgs par vélo...)? Parce que je ne me vois pas avec ds vélos électriques sur une galerie...

3- Je me gave toujours autant avec mon Aéro (mon 3ème à ce jour). Suite à mes dernières sorties, je vois le bout du safran cisailler le gelcoat et "découper" la tranche de la lame de safran... Quel type de réparation puis-je faire, si c'est possible de réparer? Uniquement résine et microballon?



Merci et à très bientôt
j'espère autour de bouées, avec vous autour

Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196541 by gaston64
dévisser le bout... poncer... et hop du gelcoat... pi tu revisses le bout... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196544 by La Marmotte
pour la remorque, une longue cale sous le rouleau pour pas que ca ne repose sur les garde-boue, puis tu attaches le timon au mur avec une petite chaine sur un piton ouvert, ça marche nickel

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago - 3 years 1 week ago #196545 by db69000

arnaudbou59 wrote: 3- Je me gave toujours autant avec mon Aéro (mon 3ème à ce jour). Suite à mes dernières sorties, je vois le bout du safran cisailler le gelcoat et "découper" la tranche de la lame de safran... Quel type de réparation puis-je faire, si c'est possible de réparer? Uniquement résine et microballon?


Le propriétaire d'un Aero au club a eu le même problème récemment. Retour SAV RS


« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 3 years 1 week ago by db69000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago - 3 years 1 week ago #196547 by Alexandre 38

arnaudbou59 wrote: Salut à tous! Plusieurs sujets me taquinent... et j'ai besoin de conseils:
Suite à mes dernières sorties, je vois le bout du safran cisailler le gelcoat et "découper" la tranche de la lame de safran... Quel type de réparation puis-je faire, si c'est possible de réparer?
Arnaud


Salut Arnaud

Nous avons la chance d’avoir l’importateur RS France situé à Lorient avec du stock et très axé sur le service .
Tu fais le même message @ Rsfrance et la solution viendra par retour. Plus vite que sur le forum dans tous les cas ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 1 week ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196549 by Sudiste

db69000 wrote:


Impressionnant, suite à un choc ? La partie basse de la lame est intacte ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196550 by arnaudbou59
Top - je contacte Gilles; j'essaierai ensuite d'insérer un tube alu interne pour faire la liaison entre l'oeil pour le noeud d'arrêt et le trou de sortie sur la tranche de la lame. Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago - 3 years 6 days ago #196551 by Alexandre 38

Sudiste wrote:

db69000 wrote:
]


Impressionnant, suite à un choc ? La partie basse de la lame est intacte ?


Ce problème est arrivé au Grand-Large sur un départ de cale loupé , vent soutenu venant du largue/travers. Traction sur lame de safran déployée horizontale en plein effort .
La solution du départ contre-gite, face au vent n’ayant pas été retenue.
Nous avons tôt ou tard, tous abîmés une lame de safran en se laissant surprendre à tirer dessus pour abattre .... La lame est fine et légère , cela n’arrive pas avec un safran sabre ou même une lame de 4000 qui pèse 10 kg. Rien de totalement anormal en somme . C’est pas fait pour travailler horizontalement même renforcé.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 6 days ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196552 by ggc
A mes début en 49er ça m'ait arrivé, mais comme le bateau est bien pensé, ce n'est pas la lame qui a été abimé mais le tube qui porte le safran (130€ contre 600€). Car il n'y a pas que dans cette situation que l'on peut avoir ce soucis, par ex. se trouver face au vent et reculer vers la terre ou un slip en béton, tu touches et tu casses.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago - 3 years 6 days ago #196554 by gaston64
Ben ouais... pas pareil si c'est seulement le gelcoat qui est entamé ou si la safran est carrément explosé...:woohoo: :sick: :S là il va falloir stratifier avant de glecoater... ;)
Last edit: 3 years 6 days ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 days ago #196558 by flebas
Si la lame s'est ouverte en tirant sur la barre, c'est un problème de qualité qui doit être géré par RS.
Si c'est parce qu'elle a touché avec le bout au taquet, mettre un taquet largable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum