Brexit & commandes de pièces

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il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #195783 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Brexit & commandes de pièces

ggc écrit:

Alexandre 38 écrit: l’idée serait de proposer un nouveau modèle afin de motiver les propriétaires a mettre en vente .
Faudrait bosser avec Olivier L. sur le sujet pour tomber d’accord sur le modèle.

Que veux tu dire par nouveau modèle?


Une nouvelle façon de mettre en valeur le marché de l'occasion en France .
=> Edition et Affichage sur BSP d'une cote 'Argus' dédiée aux Skiffs par exemple... basée sur les connaissances marchés via la communauté.
Un lien direct en partenariat avec les sites d'annonces restant une base pratique , mais pas assez pro-actif afin de pousser à mettre sur le marché les bateaux dormants...

L'idée c'est bien de créer une offre d'occasions potentielles afin d'attirer les demandes ....jusqu'à engendrer des rotations.

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Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Alexandre 38.
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il y a 1 mois 2 semaines #195800 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Brexit & commandes de pièces
Pour info, j'ai réceptionné un colis en provenance de UK en 7 jours ouvrés ( avec passage aux douanes dans le processus).
Départ SELDEN le 12-01 => Pieces détachées sans facturation=> Fedex , ex TNT inter. ont livré à mon domicile avec seulement 1 jour de passage aux douanes coté France . Pour reprendre l'intitulé du post , c'est certain qu'il y a un plafond faible valeur (?) en dessous du quel les marchandises ne sont pas soumises à charges supplémentaires, même si le passage en douane reste obligatoire .

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il y a 1 mois 2 semaines #195803 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Brexit & commandes de pièces
Pour le boulot , je viens d'échanger auprès d'un transitaire qui ne traite pas le C to X !.
Selon lui, les mieux placés pour recommander des prestataires adaptés au dédouanement et formalités d'importations de dériveurs en provenance d'UK , sont les petits bureaux de douanes comme Ouistreham ou Cherbourg ( mais déjà gros...). Il y a souvent une petite boîte locale de l'étape, a coté des postes de douanes qui permet de traiter les imports de particuliers à particuliers et 'moutons à 5 pattes '...

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il y a 1 mois 2 semaines #195804 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Brexit & commandes de pièces
D'après mon expérience après divers achats en Australie, Nouvelle Zélande, Chine (pas de raison que se soit différent en UK) :
- Tous les articles commerciaux sont soumis à taxes et frais de douane (neuf comme occasion).
- Le montant des frais et calculé sur la base de la valeur indiquée dans les documents fournis avec le colis (facture, certificat de vente, etc.)
- A ma connaissance il n'y a pas de limites inférieur de valeur (par contre c'est vrai qu'il arrive que des petits colis passent entre les mailles).
- Pour qu'il n'y ait pas de coûts supplémentaires il doit falloir indiquer que c'est un cadeau ou autre (je suis pas expert) : plutôt risqué pour l'entreprise qui expédie.
- Après pour les petits montants généralement on reçoit la facture de dédouanement genre 2 semaines après réception du colis. Et ils te mettent bien la pression pour payer. Parfois le transporteur nous demande de payer au moment du retrait du colis. Dans les deux cas c'est que le transporteur a avancé les frais à la douane.
- Ca arrive qu'ils demandent de payer directement lorsque l'article est toujours en douane pour des montants plus important pour éviter d'avancer l'argent pour nous.
- En tout cas il y a souvent des merdes pour le payement des frais de douane avec les transporteurs.

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il y a 1 mois 2 semaines #195805 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet Brexit & commandes de pièces
Pour un dériveur d'occasion il faut fournir un acte de vente sans quoi l'article restera bloqué en douane jusqu'à réception des documents qui permettront de caluler les taxes.

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il y a 1 mois 2 semaines #195808 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Brexit & commandes de pièces

Deous écrit: Pour un dériveur d'occasion il faut fournir un acte de vente sans quoi l'article restera bloqué en douane jusqu'à réception des documents qui permettront de caluler les taxes.

Peut-être que dans le futur, même pour les bateaux d'occasion, il faudra passer par des importateurs (pour le GB) dont c'est quand même le métier. Ils feront le voyage pour nous et bien sûr cela aura un coût...normal, ça ne me choque pas. Et dans ce cas, nous aurons des bateaux avec papiers, cela nous changera.

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il y a 1 mois 2 semaines #195809 par Swissb14
Réponse de Swissb14 sur le sujet Brexit & commandes de pièces
En suisse on a toujours dû fonctionner comme ça.... avec les contraintes suisse en plus

BSP Vallée de Joux
B14 SUI 760
RS600 SUI 925
Anciennement B14 SUI 663

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il y a 1 mois 2 semaines #195813 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Brexit & commandes de pièces

Swissb14 écrit: En suisse on a toujours dû fonctionner comme ça.... avec les contraintes suisse en plus

Mauvais endroit?????

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il y a 1 mois 2 semaines #195814 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet Brexit & commandes de pièces

ggc écrit:

Deous écrit: Pour un dériveur d'occasion il faut fournir un acte de vente sans quoi l'article restera bloqué en douane jusqu'à réception des documents qui permettront de caluler les taxes.

Peut-être que dans le futur, même pour les bateaux d'occasion, il faudra passer par des importateurs (pour le GB) dont c'est quand même le métier. Ils feront le voyage pour nous et bien sûr cela aura un coût...normal, ça ne me choque pas. Et dans ce cas, nous aurons des bateaux avec papiers, cela nous changera.

Ben moi si, ça me choque. Un gars a un bateau. Il n’en veut plus. Je veux me rendre en GB pour lui acheter. Déjà beaucoup d’argent a été payé en TVA et autres quand le bateau à été acheté neuf. C’est moi qui me déplace pour venir l’acheter. Qu’est-ce que l’état a à voir dans cette transaction???? Il a déjà pris sa part depuis longtemps.
Je sais bien que c’est un raisonnement naïf et simpliste mais bon, quand même!!!

Et de toutes façons la transaction ayant eu lieu en GB, au moment ou je prends le ferry, ce bateau est a moi. On va bien avoir le droit d’aller régater en GB avec nos bateaux? Donc ...
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il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #195815 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Brexit & commandes de pièces

Ian 23 écrit:

ggc écrit:

Deous écrit:
Et de toutes façons la transaction ayant eu lieu en GB, au moment ou je prends le ferry, ce bateau est a moi. On va bien avoir le droit d’aller régater en GB avec nos bateaux? Donc ...

Avec les papiers du bateau...on vit dans un autre monde, c'est là que l'on s'aperçoit que l'Europe est un pays unique avec quelques avantages. Je crois que tous ces problèmes commencent à faire réfléchir depuis 20 jours, notamment les pêcheurs britanniques. D'ailleurs B. Johnson commence à vouloir dérogé à certaines règles comme le droit du travail...bientôt ça va être le grand bordel.
Les bateaux à bas prix, je crois que c'est fini...maintenant la livre pourrait baisser pour compenser.


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il y a 1 mois 1 semaine #195826 par lemott
Réponse de lemott sur le sujet Brexit & commandes de pièces

Ian 23 écrit: Ben moi si, ça me choque. Un gars a un bateau. Il n’en veut plus. Je veux me rendre en GB pour lui acheter. Déjà beaucoup d’argent a été payé en TVA et autres quand le bateau à été acheté neuf. C’est moi qui me déplace pour venir l’acheter. Qu’est-ce que l’état a à voir dans cette transaction???? Il a déjà pris sa part depuis longtemps.
Et de toutes façons la transaction ayant eu lieu en GB, au moment ou je prends le ferry, ce bateau est a moi. On va bien avoir le droit d’aller régater en GB avec nos bateaux? Donc ...


Exactement, double TVA: une fois sur le bateau neuf et une fois sur le bateau d'occas. Je l'ai déjà fait une fois avec un moth australien.

Quand tu régates là-bas, il faudrait normalement déclarer ta canote. Cela se faisait autrefois pour des moths en container arrivant de down under et pour le retour, les douanes comptaient le nombre de bateaux.

Si tu veux la laisser sur place en cas de vente, faudra voir au bureau des douanes en entrant. Pleins de tampons à Dover faciliteront l'affaire.

Ce bateau acheté en GB est bien à toi, mais pas déclaré.

On savait que le Brexit était con, le père de B. Johnson l'a bien compris.............

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il y a 1 mois 1 semaine #195831 par ggc
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D'ici 2/3 mois, on y verra plus clair.

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il y a 1 mois 1 semaine #195840 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Brexit & commandes de pièces
Ya le feu chez les Britons, il redevient plus intéressant d'acheter du matériel aux USA qu'en Angleterre...

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il y a 1 mois 1 semaine #195845 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet Brexit & commandes de pièces
Message du voilier anglais à qui j’ai commandé un spi:
Il m’avait dit qu’un précédent transitaire lui avait renvoyé la voile st je lui de la garder pour l’instant.

“Hi Yann

Sail made it back to me. I’ll hang on to it.

Now none of my 3 couriers are shipping to France. Fingers crossed things should be working soon. Such a mess!

Just give me a shout what you want to do.

Cheers
Ian”

Pas près de voir mon spi, moi

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il y a 1 mois 1 semaine #195846 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Brexit & commandes de pièces

Ian 23 écrit: Message du voilier anglais à qui j’ai commandé un spi:
Il m’avait dit qu’un précédent transitaire lui avait renvoyé la voile st je lui de la garder pour l’instant.

“Hi Yann

Sail made it back to me. I’ll hang on to it.

Now none of my 3 couriers are shipping to France. Fingers crossed things should be working soon. Such a mess!

Just give me a shout what you want to do.

Cheers
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La même chose pour moi avec Ovington...ils ne sont pas prêt à exporter.

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il y a 1 mois 1 semaine #195849 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet Brexit & commandes de pièces
Meme le gouvernement anglais encourage ses entreprises à s'installer en Europe et delocaliser des emplois pour maintenir le business.
www.theguardian.com/politics/2021/jan/23/brexit-hit-firms-advised-government-officials-set-up-shop-in-eu
Je vous proposerais bien de vous faire livrer chez moi, mais je ne sais quand je pourrais revenir en France !

RS700 798
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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