La petite guerre des easy foiler

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #191120 par lemott
Réponse de lemott sur le sujet La petite guerre des easy foiler

Tu as gagné ont vas t'offrir un Sweat shirt !
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

B) :cheer: ;) Excellentissime!!!!!!!! Et si rapide, ce cadeau!!!!! Un grand Sweat pour un petit rectificatif des propos cédriciens, voilà du rendement! Au fond, c'est chouette le capitalisme! :lol:

Et en plus: L'écrito exprime la réalité qui me touche: habitant au milieu de nulle part, loin de la mer et de toute sorte de flaque d'eau navigable. :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Deous, gilles29, Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #191121 par lemott
Réponse de lemott sur le sujet La petite guerre des easy foiler

a) On a réveillé l'anar qui sommeillait en toi ? :lol: :lol: :lol:
b) Non, plus sérieusement c'est plutôt un tournant dans l'histoire du business de la voile légère, c'est tout ...
c) En tous cas, ça crée des emplois, et surtout, ça permet à des néophytes comme moi de se mettre au foil, ce qui ne serait jamais arrivé si ces constructeurs ne nous avaient pas proposé le choix d'aujourd'hui!
d) L'essentiel, pour des amateurs comme moi, n'ayant aucune prétention d'être régatier, mais assumant d'être des "consommateurs" (comme tout le monde), est bien sur, et uniquement, de prendre du plaisir sur l'eau
e) Je suis persuadé que le format Breizhskiff avec ses régates, reste une des solutions à retenir pour nous améliorer en techniques de navigations, comme en techniques de réglage de nos bateaux. Cédric a bien résumé le rôle de Breizhskiff à ce sujet, de la nécessité de fédérer les skiffs dès leurs débuts. Et que ce serait pas mal aussi de faire la même chose pour les foilers. La question étant aujourd'hui de savoir si cela est envisageable au travers de Breizhskiff ?

a) Excellent, je vois que ma statégie fonctionne . ;)
b) +1
c) Ma correction de texte (exercice de fact-checking) qui je l'avoue déborde partiellement dans un autre degré (voir sous a) et en plus se trouve dans le sujet des foilers modernes ne traite que l'évolution des moths int!! Vu par un mothiste archimédien convaincu en plus. J'avoue que je suis pour une fois en mesure de contrer les dits du boss, il y a de l'inprécis et du faux: l'arrivée de régatiers/ pratique compétitive (peut-être mal exprimé?) et ce n'est pas pour faire rigoler, au contraire, mais c'est vrai que le/s mothist/s ancien/s se trouva/èrent débordé/s par une bande d'acheteur-régatiers-consommateurs. Ce que Burkhard Staabs appelait un hype.
d) Comme j'ai déjà dit le Skeeta me parait le plus apte pour moi, mais aurai-je le plaisir de le consommer un jour :(
e) +1 Breizhskiff/ Breizhfoil même combat :)

La sélection sera dure je crois, vu le nombre de pratiquant, et c'est bien dommage.
Merci Cédric pour les chiffres, c'est très clair :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilles29

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #196455 par gilles29
Réponse de gilles29 sur le sujet La petite guerre des easy foiler

Dans la grosse houle, je trouve le près comme le portant aussi sympa en foil, c'est super technique car on va beaucoup plus vite, et on devient très vite toilé.

Par contre tout à fait d'accord sur le côté physique et vibrations, la nav' archimédienne est autrement plus éprouvante !

Coté planche, le Windfoil aide au renouveau, c'est certain. Il faudrait que les dériveurs s'en inspirent mais pour ça, il faut simplifier au lieu de complexifier !
Pour l'instant, aucune planche foil n'est aussi rapide qu'une planche aileron adaptée, et ce quelque soient les conditions.
Moins de 10 noeuds ? Le windfoil est toujours derrière une formula...
Plus de 15 noeuds ? Un slalomeur rigole des perfs des windfoils...
Le but du windfoil n'est pas la perf (pour l'instant), mais de couvrir une plus large plage de vent (8-25 noeuds) afin de faire le plus possible de nav.

Jerem,
juste pour ton information, quelques news des progrès du foil sur les PAV à Brest :P

www.facebook.com/1593967447585360/posts/2791595821155844/

UFO N° 95 - RS AERO 1918
(Ex D-One FRA78 - ISO n°947 - LASER EPS kit spi - Europe - 445-470)

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #196461 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet La petite guerre des easy foiler
Manque juste le temps de référence des planches classiques et surtout des kites.

Fabrication de selles route vtt carbone

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #196463 par gilles29
Réponse de gilles29 sur le sujet La petite guerre des easy foiler

Manque juste le temps de référence des planches classiques et surtout des kites.

C'est vrai, bien que pour le kite, c'est un autre sujet. Je voulais surtout souligner le fait que la PAV sur foil n'est pas là que pour faire de la nav dans un créneau de vents de 10 à 25 knts, mais bien également, et surtout aujourd'hui pour faire de la perf. A terme l'objectif est d'égaler celles de la PAV sans foils, voire même de les dépasser.

UFO N° 95 - RS AERO 1918
(Ex D-One FRA78 - ISO n°947 - LASER EPS kit spi - Europe - 445-470)

Temps de génération de la page : 0.192 secondes