Roue de mise à l'eau BUZZ

More
1 year 7 months ago #199451 by Buzzer59
Bonjour à tous, 
je voudrais remplacer les roues de ma mise à l'eau de mon Buzz.
La remorque est anglaise, je pense de marque West mersea.
Le diamètre des fusées de la remorque fait 26mm et du bord intérieur de la fusée jusqu'au trou pour la goupille, j'ai 75mm.
j'ai acheté sur un site en France 2 roues gonflables 4.80/4.00-8 avec axe diamètre 26 et longueur 75.
Mais voilà en fait, la roue fait 75 de large à son axe et le trou fait 26. Donc pour la mettre, faut forcer donc elle ne tourne pas et de toute façon, le trou de goupille est à moitié dans la jante donc pas possible de la mettre.
Vous savez où je peux trouver des roues ?
Sur Westmersea, celles vendues ont aussi le trou en 26, et sont un peu plus petite (3.50-8 )
sur roostersailing, j'en ai trouvé avec un trou en 27 mais de diamètre 360 et en dur. Ça roule bien dans le sable ? ( en fait grosse jante en plastique avec une bande de roulement en caoutchouc)

Merci à vous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199452 by La Marmotte
J'ai déjà eu le problème, de mémoire tu peux enlever l'entretoise noir de ta roue et ça passe ( avec un peu de jeu). Sinon un forêt bien affûté et une perceuse colonne , ça.peut le faire pour le diamètre, ensuite tu réduits l'épaisseur de la bague noire avec  une ponceuse.

PS : tout en douceur pour ne pas faire fondre le plastique!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 1 year 7 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199453 by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic Roue de mise à l'eau BUZZ
Si j'enlève les entretoises il va y avoir pas mal de jeu...et reste le pb de la largeur. Ou alors refaire un trou pour la goupille sur l'axe mais ça va être proche de l'extrémité.

Je pense retourner les roues à l'expéditeur. Et j'aimerais en trouver des compatibles. Je cherche du côté de nos voisins outre- Manche...

Merci pour la réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199455 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Roue de mise à l'eau BUZZ
Tu as pas qqch de compatible dans un magasin de bricolage? En suisse on prend des roues de brouette

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199456 by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic Roue de mise à l'eau BUZZ
Bah nos amis anglais aiment bien ne pas faire comme tout le monde...les dimensions ne sont pas standards...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199459 by Tosamdy
Replied by Tosamdy on topic Roue de mise à l'eau BUZZ
Sinon, change les axes de la MAE, c'est ce que j'avais fais pour passer des roues ballons sur le Weta, et après être sur un standard plus courant...

Après s'il faut des entretoises d'une certaine taille, il faut en faire en 3D...

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199460 by Philippe G
J ai acheté des roues avec un axe de 25 et il me fallait du 26. Wolcraft propose une râpe cylindrique que tu peux monter sur une perceuse. Ça te permettra d élargir. Et faut pas le faire en douceur
Ce plastique est assez dur
Ça le fait très bien

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199556 by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic Roue de mise à l'eau BUZZ
Bonjour tout le monde.
Au final, j'ai retourné les roues que j'avais commandées sur un site français et j'en ai acheté 2 autres sur le site anglais "rooster". Elles vont nickel.

Merci à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199557 by ggc
Replied by ggc on topic Roue de mise à l'eau BUZZ
On peut aussi les acheter à notre ami Gilles (RS-Rooster France), j'en ai acheté 2 jeux (1 pleine + 1 gonflable).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum