Feux LED pour plaque de remorque??

More
1 year 11 months ago #198898 by Julien A.
Salut les amis!

J’ai cru avoir une idée de génie pour le nouveau bateau, j’ai voulu me faire une nouvelle plaque avec des feux à LED à la place des anciens blocs à ampoules classiques incandescente.
Commande faite sur Amazon, ras. Montage avec le câble pour un premier essai mais rien…

Impossible d’allumer quoi que ce soit.
je suspecte assez rapidement un voltage un peu faible, et effectivement au bout de 6 m de cables c’est pas bien brillant (même pas 9V)
Moteur  en marche et en sortie de prise, on obtient 10,5V(!) mais toujours rien.
Je finis par sortir un chargeur de batterie de voiture, et les feux à led branchés en direct sur le 12 V du chargeur et là miracle ça fonctionne!!

Conclusion, vu que ces machins s’en sont que de l’électronique, grande sensibilité au voltage en entrée…

du coup j’en suis presque à tout abandonner et à revenir aux bonnes vieilles ampoules, mais je suis quand même interrogatif sur le sujet…

quelqu’un a-t-il un retour d’expérience là-dessus???

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198899 by flebas
Moteur en marche, la tension aux bornes de la batterie est de 14V, et si les feux ne consomment pas, il n'y a aucune raison d'avoir une chute de tension dans le câble.
Je penche plutôt pour une incompatibilité avec l'électronique de la voiture qui alimente la prise et teste probablement la présence d'ampoules.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #198901 by lolo
Salut,
On a des feux a LED pour le 800 et pas de souci, mais j'avais lu que la faible impédance des LED comparée aux ampoules à filament pouvait faire buguer sur les voitures modernes (qui ne comprend pas qu'il y a des feux additionnels à alimenter), et que certains ajoutaient une résistance...tu peux aussi faire l'essai en mettant une ampoule classique en série sur la lignee "pour voir".

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 1 year 11 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198902 by Swissb14
Je soupçonnerais de mon côté aussi un soucis de masse sur ta prise côté voiture, le fait que tu ailles du LED ou pas à aucun rapport avec le fait que tu as pas tes 12V en sortie de prise sur ta voiture

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198903 by Julien A.
J'ai testé avec les 2 voitures:
- "l'intelligente": la Mercedes, bourrée d'électronique et qui doit tester les ampoules en permanence et dans le cas de mes tests, refuse carrément de délivrer de la tension aux bornes de la prise....
- "la plus basique": le Sharan, avec sa tension aux bornes de la batterie mesurée à 12V et des pertes de tension à la prise

Evidemment tout fonctionne correctement avec des ampoules classiques, dont l'effet LED est quand même bien là: sensibilité à la tension en entrée et comme l'a dit Lolo j'ai lu qu'il faut effectivement parfois "leurrer" les voitures intelligentes avec des résistances pour simuler une consommation d'ampoule classique (un comble, non???)

Cédric m'a trouvé la solution, mais super cher (déjà que les LED sont pas données....):
www.achatbatterie.fr/boitier-adaptateur-...-7-poles-c2x24073578

A creuser plus en détails, je pense que je vais aller en UK la semaine prochaine avec des ampoules classiques!! :D
 

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198904 by lolo
Clair que ça fait cher pour 6 résistances à 10cts que tu peux souder/ caser dans la prise!

Me souviens maintenant que j'ai ajouté des feux "classiques" aux extrémités du support de plaque pour rendre bien visible la largeur totale du bateau...du coup pas de souci mais ça duplique et ne simplifie pas l'installation...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198905 by lolo
Peut-être moyen de trouver quelque-chose sur étagère à prix raisonnable:

www.agri-expert.fr/adaptateur-canbus-pour-kit-remorque.html

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #198906 by lolo
www.farmitoo.com/fr/pieces-mecaniques/eq...ateur-buscan-p115500

Pas garanti que ca fasse le boulot, j'ai cherché très rapidement...mais ça a l'air de correspondre 

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 1 year 11 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198907 by Fréd
Hum... ça aurait pu nous faire un bon sujet d'hiver, ça ! Avec même la question d'un contrôle électronique des allumages des LEDs, pourquoi pas. Malheureusement, la livraison du B6 de Julien ayant pris du retard, ça nous fait un sujet de printemps, alors même que la saison a démarré ! 

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198908 by lolo
Gerry, sors de ce corps! 

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198919 by Julien A.
:D :D

En fait tout est rentré dans l'ordre, j'ai décidé de câbler entièrement la plaque et de commander un adaptateur, mais tout fonctionne correctement sans et sur les 2 voitures!

J'ai voulu faire mon informaticien à faire des tests unitaires et d"intégration avant de tout assembler mais en fait c'était une connerie.
Donc nouvelle plaque de feux LED + support de mat prêt pour le nouveau jouet!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198920 by Fréd
Tout ça pour ça...
M'enfin, ça nous aura au moins permis de voir ta nouvelle photo de profil et elle donne envie ! 

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #198922 by Julien A.
Je posterai ici une photo de la nouvelle plaque sur le bateau vendredi en UK! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199293 by Tosamdy
J'ai toujours plusieurs remorques et un porte vélo (Lorsque je vais avoir le RS, j'aurai 4 remorques), et j'en ai mare depuis longtemps des ampoules qui ne marche jamais dans les feux classique de remorques,donc, je ne met que des Leds

Et oui, les leds, ce n'est pas toujours facile.
Déjà les voitures, j'ai eu ma dernière voiture neuve (il y a 15 ans), qui passé un mois chez le concessionnaire a cause de l'attelage. Car, sans remorque l'attelage vidait la batterie si je ne me servais pas de la voiture en 3 jours. C'était la partie test d'ampoules de l'attelage seule...
Depuis que je travail dans l'automobile (et voit les pannes des clients), je suis passé a une ancienne de 2000.

Là, je viens de me faire une remorque pour mon matos de planche et j'ai commandé des feux a leds en Chine (18€ FDPIN la paire)
Lorsque j'ai testé les veilleuses ne marchaient pas, alors que sur un transfo oui...
J'ai testé sur ma 2éme voiture (de 2004), pareil, alors que bien sur les fils étaient neuf, donc pas de risque de corrosion, puis j'ai testé aux fils, du 12v...
Au bout de quelques heures, j'ai compris, cette fois c'est ma voiture qui est "trop "vieille", car comme toutes les voitures sans leds, il y a toujours un petit voltage qui passe (du 0.5 a 1 volt), ce qui bloque le feux, vu qu'il croit que le stop est toujours en marche...
Ce problème n'arriverait pas sur une voiture neuve...
Du coup, j'ai tranché le problème en posant 2 feux de chaque côté (heureusement, j'ai commandé par erreur 2 jeux...).

Bien sur le RS aura le droit a des feux a leds aussi

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199310 by La Marmotte
La solution que j'ai adoptée est d'avoir une planche en bois avec immat et feu classiques avec 1,5 m de fil prise galva, le tout stocké bien à l'abri J'ai fait des supports/fixations pour porte vélo et chaque remorque et une rallonge avec prises galva.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum