Immatriculer un remorque double de 2010

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
2 years 10 months ago #196935 by Fréd
Salut à tous,
J'ai appris récemment qu'une remorque avec un PTAC >= 500 kg devait impérativement être immatriculée (posséder sa propre carte grise) pour circuler en France. Cette législation daterait de 2013... Avez-vous cette expérience ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196936 by Philippe G
Es tu sur d atteindre les 500 kg ?
Même avec 2 4000 avec leurs gueuses max je ne vois pas comment.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
2 years 10 months ago #196937 by Fréd
Je suis déjà à 380 kg et 220 kg de poids à vide respectivement pour la "Regatta" (double, plus gros coffre en bas) et la standard. Avec deux bateaux et le matos, ça va vite dépasser les 500 kg pour la Regatta et on va les frôler avec l'autre... Mais, dans tous les cas, c'est le PTAC qui compte et il est à 750 kg sur les deux, il n'y a donc théoriquement pas à discuter, c'est carte grise obligatoire ! Je joins les plaques constructeur à toutes fins utiles...



Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196939 by Swissb14
Tu peux pas aller dans une carrosserie habilitée à la construction de vhc et leurs demander si ils sont ok de te faire les papiers comme si clés une de leurs constructions? Ça a marché en suisse pour une de mes remorques

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196950 by Sudiste

Fréd wrote: Salut à tous,
J'ai appris récemment qu'une remorque avec un PTAC >= 500 kg devait impérativement être immatriculée (posséder sa propre carte grise) pour circuler en France. Cette législation daterait de 2013... Avez-vous cette expérience ?


Oui, mes trois remorques actuelles font 750 kg et sont immatriculées.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum