Calendrier 2009

More
15 years 6 months ago #83332 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2009
Pour la première remarque : je suis totalement d'accord. J'espère qu'en 2009, Martigues et La Rochelle (Granville, La baule, Piriac) ne seront pas à la même date en octobre.

Pour la deuxième, je suis plutôt pour l'affiliation à un "clan" en fonction du plan grand nombre de régate disputées dans une zone par un équipage. Les cadre sont Bretons à l'origine.

Pour la troisième remarque, il va falloir qu'on trouve un emblème pour le nord...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83335 by Christine
Replied by Christine on topic Calendrier 2009
...

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83337 by Christine
Replied by Christine on topic Calendrier 2009

Calendrier 2009 Trophée breizhskiff.com, tel qu'il semble se dessiner :

-Lac du Der, 11-12-13 avril, week-end de pâques (épreuve de regroupement)
-Toulon, 1-3 mai (Sud)
-Teignouse Cup, Quiberon : 8-10 mai (Nord)
-Suisse : 21-24 mai (Sud)
-Terenez : 30-31 mai - 1er juin (nord)
-Ganguise : date à déterminer, fin juin ? ( Sud)
-Carnac : 28-29-30-(Nord)
-Martigues, octobre date à déterminer (Sud)
-La Rochelle ou Piriac, ou La Baule, ou Granville etc... octobre, date à déterminer
-Hourtin, grand prix de l'armistice 1er novembre (épreuve de regroupement).

Des remarques ou suggestions ?


Hourtin le 1 er novembre 2009, ça serait top, mais c'est impossible.
Les lasers ont leur national du 29 octobre au 2 novembre 2009 .

Je pense que Martigues sera sensiblement aux mêmes dates que cette année.

On pourrait ajouter une régate à Marseille en septembre ou bien à une autre période.

On parlera de tout cela le 11-12 à Martigues et on vous tiendra au courant.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83338 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2009

On pourrait ajouter une régate à Marseille en septembre ou bien à une autre période.


Si vous voulez mais cela ne pourra pas compter dans le trophée breizhskiff.com

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #83340 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2009
Pas grave. ???

Vive la démocratie, patron ! :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83344 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2009

Pas grave. ???

Vive la démocratie, patron ! :o


Comme je le disais plus haut, la frontière de la zone sud ne peut pas s'arrêter aux bouches du rhône. La question pourra se poser si le centre de gravité de la zone sud se décalait plus au sud mais pour le moment avec les Suisses, les Lyonnais et Grenoblois, le centre de l'activité est un peu plus haut...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #83347 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2009
Peace and love ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83348 by lolo
Replied by lolo on topic Calendrier 2009

une simple comparaison de la distance Toulon (la provenance la plus lointaine des sudistes)-Der avec la distance Saint Pol de Léon (la provenance la plus lointaine des nordistes) Der te convaincra que finalement le Der peut être considéré comme une épreuve de rassemblement.


Je voyais plus une epreuve de rassemblement comme un régate qui rassemble une flotte importante à la fois du nord et du sud que par un simple calcul kilometrique (seulement 3 ou 4 canotes du sud cette année, non ?). MAis c'est vrai qu'il y a potentiellement du monde pouvant se déplacer de la région lyonnaise.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83353 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2009

Je voyais plus une epreuve de rassemblement comme un régate qui rassemble une flotte importante à la fois du nord et du sud que par un simple calcul kilometrique (seulement 3 ou 4 canotes du sud cette année, non ?). MAis c'est vrai qu'il y a potentiellement du monde pouvant se déplacer de la région lyonnaise.


Au Der en 2008 il y avait une onze équipages de la zone sud :
Davis et laureline (RS 800) Thouvenin (Cherub) Magot Jean philippe (Laser 4000) Patrick et Dominique (RS 800), Jean Christophe et Benoit (29er), Patrick (18 Pieds), 18 Pieds de Bandol, Bertrand et Wieke ( 29er), Jean Nivet (Moth) Henri grateau (RS 800), Enfants Grateau (Laser 4000)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83354 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2009

Je voyais plus une epreuve de rassemblement comme un régate qui rassemble une flotte importante à la fois du nord et du sud que par un simple calcul kilometrique (seulement 3 ou 4 canotes du sud cette année, non ?). MAis c'est vrai qu'il y a potentiellement du monde pouvant se déplacer de la région lyonnaise.

Pourtant, j'ai eu la même réaction que Cédric ! C'est objectivement la seule régate où l'on a une chance de réunir une majorité de "sud-estistes" et de nord-ouestistes ! Hourtin, à la rigueur, mais pas dans le même esprit. Et les gars de l'ouest me semblent plus prompts à venir au Der que les gars du sur-est (Lyon...) à venir à Hourtin. Me trompe-je ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83355 by lolo
Replied by lolo on topic Calendrier 2009

Comme je le disais plus haut, la frontière de la zone sud ne peut pas s'arrêter aux bouches du rhône. La question pourra se poser si le centre de gravité de la zone sud se décalait plus au sud mais pour le moment avec les Suisses, les Lyonnais et Grenoblois, le centre de l'activité est un peu plus haut...


Si l'on prend en compte nos amis Suisses, ne pas oublier nos collegues Belges et grands-bretons dans le nord (auquel cas La rochelle deviendrait une régate Sud (non, pas possible ! :P) ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83357 by lolo
Replied by lolo on topic Calendrier 2009

Au Der en 2008 il y avait une onze équipages de la zone sud :
Davis et laureline (RS 800) Thouvenin (Cherub) Magot Jean philippe (Laser 4000) Patrick et Dominique (RS 800), Jean Christophe et Benoit (29er), Patrick (18 Pieds), 18 Pieds de Bandol, Bertrand et Wieke ( 29er), Jean Nivet (Moth) Henri grateau (RS 800), Enfants Grateau (Laser 4000)


Autant pour moi...j'ai regardé le classement sur BSP, j'ai pas vu tous ces canotes...une partie de ces beaux sudistes a t'elle été supprimée du classement par un voyou nordiste ? :-X

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83358 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2009

Autant pour moi...j'ai regardé le classement sur BSP, j'ai pas vu tous ces canotes...une partie de ces beaux sudistes a t'elle été supprimée du classement par un voyou nordiste ? :-X


Je ne sais pas, faut voir cela avec la racaille du 77 qui s'occupe de la gestion des classements. Mais généralement les truands ils sont dans le sud (Var et bouches du rhône en particulier) ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83359 by lolo
Replied by lolo on topic Calendrier 2009

Pas grave. ???

Vive la démocratie, patron ! :o


non non, pas grave, on va l'integrer dans le trophée Medskiff ! ::) ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83360 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2009
77 ou dans le sud (13, 83...), c'est de la racaille de tout manière ! ::) occasion16;

;) ;) ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #83362 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2009
Presque aussi passionnant que les ratings, le calendrier. :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83363 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2009
Largement autant, vu qu'il y a là vraiment matière à discuter. Alors que les ratings, il suffit de prendre HISC et d'appliquer au Cherub celui du 14' pour clore le débat ! ::) :-* occasion16;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83380 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendrier 2009
Je voulais juste vous signaler que le délire nord-sud de votre discussion vous rendait un peu franco centré, ce que votre grand prélat avait jusqu'à présent dénigré, étant de fibre européatlantiste.

Lorsque vous parler équilibre équitable des régates, ou meme des points, de ligues nord ou sud, vous repassez en mode fédération francaise et limites géographiques.

Pour moi, la principale raison d'appeler la régate du Der la régate de rassemblement vient du fait qu'elle permet d'associer des gens qui viennent d'allemagne, de hollande, d'angleterre, de belgique, de suisse,... et de France.

Quand de 2005 à 2006 la régate passe de moins de 20 bateaux à presque 40, 18 bateaux sont étrangers. En 2007, 18 bateaux encore sur 38 sont étrangers. Enfin en 2008, Ce sont 14 bateaux sur 28 qui viennent d'ailleurs.

Je pense que c'est bon de le rappeler pour que l'harmonie entre les réseaux de régates qui s'organisent soient planifiées intelligement en fonction des gens en général et pas en fonction de cette stupide restriction qu'est une frontière. ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83381 by administrator
Replied by administrator on topic Calendrier 2009

Je voulais juste vous signaler que le délire nord-sud de votre discussion vous rendait un peu franco centré, ce que votre grand prélat avait jusqu'à présent dénigré, étant de fibre européatlantiste.

Lorsque vous parler équilibre équitable des régates, ou meme des points, de ligues nord ou sud, vous repassez en mode fédération francaise et limites géographiques.

Pour moi, la principale raison d'appeler la régate du Der la régate de rassemblement vient du fait qu'elle permet d'associer des gens qui viennent d'allemagne, de hollande, d'angleterre, de belgique, de suisse,... et de France.

Quand de 2005 à 2006 la régate passe de moins de 20 bateaux à presque 40, 18 bateaux sont étrangers. En 2007, 18 bateaux encore sur 38 sont étrangers. Enfin en 2008, Ce sont 14 bateaux sur 28 qui viennent d'ailleurs.

Je pense que c'est bon de le rappeler pour que l'harmonie entre les réseaux de régates qui s'organisent soient planifiées intelligement en fonction des gens en général et pas en fonction de cette stupide restriction qu'est une frontière. ;)



Merci à toi Lardon
tres bonne intervention ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 9 years 10 months ago #83382 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier 2009
,
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum