Calendriers BSP 2021

More
3 years 5 months ago - 3 years 3 months ago #195081 by Alexandre 38
Malgré une année voile 2020 rendue difficile avec de nombreuses annulations , nous avons plus qu’à espérer plus de sérénité sportive en 2021 ! Octobre correspond à la période des calendriers et des déclarations de régates pour les Clubs. Normalement les calendriers sont dévoilés pour le Nautic début Décembre ( sauf cette année, faute de Merle !)
Nous devons aussi communiquer les dates de régates aux Classes potentiellement représentées sur BSP et qui n’attendent pas pour dresser leurs calendriers .

Donc on se lance =>

- 3-5 Avril France Open Skiff Lac du Der
( coaching ? Renouvellement projet André F. ?? ) gros boulot

- 08-09 Mai Teignouse Cup Quiberon ASNQ , quid dates Voir Lardon et La Marmotte

- [strike]La Gauguise ? Dates selon calendrier des Cpt divers mai/juin et jours fériés sur 3 jours.[/strike]

- 19-20 Juin The M.O.S.T monteynard

- Skiff en T’Rance St Suliac

- 04-05 Sept Carnac

- 10-12 Sept. Suisse Vallée de Joux

- 02-03 Oct La Baule

- 30 Oct-1er Nov ArmiSkiff ( quid général)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195082 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Calendriers BSP 2021
Vallée de joux 11-12 septembre j’étudie la possibilité de mettre en place un coaching pour 2-3 jours avant... j’ai contact avec un gars qui coach des 29er affaire a suivre...

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195083 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Swissb14 wrote: Vallée de joux 11-12 septembre j’étudie la possibilité de mettre en place un coaching pour 2-3 jours avant... j’ai contact avec un gars qui coach des 29er affaire a suivre...

Ce n'est pas obligé de faire du coaching, l'intérêt est juste d'être reçu au club et d'avoir un droit de navigation. Si nous sommes plusieurs, c'est toujours mieux pour faire des navigations collectives et de se retrouver le soir pour passer quelques jours de vacances à faire de la voile avec des copains...en finissant par une régate.

PS: je ne penses pas que la BSP la Ganguise se fasse cette année.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195084 by gilles
Replied by gilles on topic Calendriers BSP 2021
pour info (on sait jamais):

National IC10 Sanguinet du 2 au 5 aout.2021
Des Anglais et des allemands sont attendus.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195085 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Calendriers BSP 2021
Okei alors oui tout est possible le club est ouvert à toutes nouvelles idees

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195086 by cadre
Replied by cadre on topic Calendriers BSP 2021
il n'y aura pas de régate de breizhskiff en 2021 a la ganguise.
depuis le temps que cette régate existe elle n'a jamais réussit a dépasser les 20 participants.
je pense qu'il serait bien qu'elle soit remplacé par une autre plus a l'EST, Martigues ou autre, de façons a essayer d'attirer du monde.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195087 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendriers BSP 2021

cadre wrote: il n'y aura pas de régate de breizhskiff en 2021 a la ganguise.
depuis le temps que cette régate existe elle n'a jamais réussit a dépasser les 20 participants.
je pense qu'il serait bien qu'elle soit remplacé par une autre plus a l'EST, Martigues ou autre, de façons a essayer d'attirer du monde.


Très dommage si plus de Ganguise .... mais c'était prévisible.
Nous avons organisé La Ciotat en 2015 /16/17 et nous avons aussi arrêté . La participation record fut 16 puis 19 , puis 4 bateaux . Je me suis promis de ne plus refaire l'expérience d'une organisation à distance , sans être local de l'étape.
Pour ma part , je pense qu'il est nécessaire de patienter de retrouver une souche de pratiquants et un interlocuteur local pour assurer le fond d'un nouvel événement.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195090 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

cadre wrote: il n'y aura pas de régate de breizhskiff en 2021 a la ganguise.
depuis le temps que cette régate existe elle n'a jamais réussit a dépasser les 20 participants.
je pense qu'il serait bien qu'elle soit remplacé par une autre plus a l'EST, Martigues ou autre, de façons a essayer d'attirer du monde.

Martigues, ça me va...sans organiser une épreuve propre à BSP, on pourrait s'accrocher à une épreuve du Club en retirer un classement des skiffeurs, en tout cas pour une première année...

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195091 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendriers BSP 2021

Alexandre 38 wrote:

cadre wrote: il n'y aura pas de régate de breizhskiff en 2021 a la ganguise.


Très dommage si plus de Ganguise ....

+1, même si je n'ai réussi à venir qu'une seule fois et que je n'ai pas pu beaucoup naviguer... Mais quand même le souvenir du cassoulet et surtout de quelques bords de B14 sous spi où on a fait un peu fumer le plan d'eau, hein Alain ?

cadre wrote: depuis le temps que cette régate existe elle n'a jamais réussit a dépasser les 20 participants.
je pense qu'il serait bien qu'elle soit remplacé par une autre plus a l'EST, Martigues ou autre, de façons a essayer d'attirer du monde.

J'ai deux questions en réaction à ce que tu indiques :
- Est-ce qu'une régate à 20 bateaux est un évènement raté ou peut-on s'en contenter, du moment que les présents prennent du plaisir sur l'eau et à terre ? Est-ce que, pour le club, ça n'est pas rentable (à plusieurs point de vue, pas que financier) ?
- A-t-on vraiment l'espoir de voir plus de participants en délocalisant plus à l'est ? Pour les quelques "Bretons" (j'englobe tout le nord-ouest, de La Rochelle au Havre !), ça devient inaccessible et peut-on s'attendre à voir plus de Méditerranéens et de "Lyonnais" (j'englobe la Suisse, au point où j'en suis...) se déplacer ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 3 years 5 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: Thierry, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195092 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote:

cadre wrote: il n'y aura pas de régate de breizhskiff en 2021 a la ganguise.


Très dommage si plus de Ganguise ....

+1, même si je n'ai réussi à venir qu'une seule fois et que je n'ai pas pu beaucoup naviguer... Mais quand même le souvenir du cassoulet et surtout de quelques bords de B14 sous spi où on a fait un peu fumer le plan d'eau, hein Alain ?


- A-t-on vraiment l'espoir de voir plus de participants en délocalisant plus à l'est ? Pour les quelques "Bretons" (j'englobe tout le nord-ouest, de La Rochelle au Havre !), ça devient inaccessible et peut-on s'attendre à voir plus de Méditerranéens et de "Lyonnais" (j'englobe la Suisse, au point où j'en suis...) se déplacer ?


Je l'imagine...on dit bien que le grand port suisse est Port Camargue...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195093 by cadre
Replied by cadre on topic Calendriers BSP 2021

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote:

cadre wrote: il n'y aura pas de régate de breizhskiff en 2021 a la ganguise.


Très dommage si plus de Ganguise ....

+1, même si je n'ai réussi à venir qu'une seule fois et que je n'ai pas pu beaucoup naviguer... Mais quand même le souvenir du cassoulet et surtout de quelques bords de B14 sous spi où on a fait un peu fumer le plan d'eau, hein Alain ?

cadre wrote: depuis le temps que cette régate existe elle n'a jamais réussit a dépasser les 20 participants.
je pense qu'il serait bien qu'elle soit remplacé par une autre plus a l'EST, Martigues ou autre, de façons a essayer d'attirer du monde.

J'ai deux questions en réaction à ce que tu indiques :
- Est-ce qu'une régate à 20 bateaux est un évènement raté ou peut-on s'en contenter, du moment que les présents prennent du plaisir sur l'eau et à terre ? Est-ce que, pour le club, ça n'est pas rentable (à plusieurs point de vue, pas que financier) ?
- A-t-on vraiment l'espoir de voir plus de participants en délocalisant plus à l'est ? Pour les quelques "Bretons" (j'englobe tout le nord-ouest, de La Rochelle au Havre !), ça devient inaccessible et peut-on s'attendre à voir plus de Méditerranéens et de "Lyonnais" (j'englobe la Suisse, au point où j'en suis...) se déplacer ?


quand je dit qu'on a jamais dépassé 20 bateaux pour la participation, on était plutôt 15 en moyenne. il faut se rendre à l'évidence, notre régate n'attire pas les gens de l'Ouest. je ne sais pas si en déplaçant le régate plus a l'Est il y aura plus de monde, mais il faut bien essayer quelque-chose !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195094 by PS85
Replied by PS85 on topic Calendriers BSP 2021
Dommage pour la ganguise, j'adore le site, le plan d'eau ,l'accueil du club et le cassoulet....Le déplacement plus sud va augmenter la distance pour les gens de l'ouest.Pas convaincu que les parisiens, les ouestiens et bretons qui viennent à la ganguise se délacent sur un nouveau lieu plus éloigné de leur base.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195095 by Thierry
Replied by Thierry on topic Calendriers BSP 2021

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote:

cadre wrote: il n'y aura pas de régate de breizhskiff en 2021 a la ganguise.


Très dommage si plus de Ganguise ....


- Est-ce qu'une régate à 20 bateaux est un évènement raté ou peut-on s'en contenter, du moment que les présents prennent du plaisir sur l'eau et à terre ? Est-ce que, pour le club, ça n'est pas rentable (à plusieurs point de vue, pas que financier) ?


Fred pose une excellente question. Même si Alain indique qu'en fait 20 bateaux était plutôt un max qu'une moyenne, je trouve çà pas si mal, au regard de la participation moyenne des régates voiles légère en général non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195097 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Thierry wrote: Fred pose une excellente question. Même si Alain indique qu'en fait 20 bateaux était plutôt un max qu'une moyenne, je trouve çà pas si mal, au regard de la participation moyenne des régates voiles légère en général non?


Je rejoins Alain, je comprends qu'une régate plus au Sud gênent les Bretons pour venir mais l'idée de revenir plus au Sud devrait être encouragé par les sudistes comme Lolo ou d'autres qui ne peut plus se déplacer très loin...alors ça peut être Martigues ou Toulon où nous avons de bons souvenirs. J'ai regardé Ste Croix, il n'y a que très peu de vent là-bas...
Tout au long de l'année, des skiffeurs du Sud interviennent sur le forum, pourquoi pas sur l'eau, je pense à des cannois, des istréens, des gens des environs de Lyon ou Aix les Bains, d'Annecy et j'en passe.
Les ganguisiens sont toujours prêts à se déplacer au moins 3/4 bateaux en moyenne et peut-être pourrons-nous motiver les nouveaux propriétaires de skiff du club qui ont moins de 40 ans pour la plupart? Leur proposer un weekend en Méditerranée, pourquoi pas à l'image des Open Bic et des Laser du club. Pour une régate à moins de 4h de route, ça peut le faire.
Dans un autre post où l'on parle de développement, c'est bien le sujet: amener des nouveaux sur BSP.
Nous avons fait le boulot dans ce club, après, je les comprends ici ils ont des conseillers, des vendeurs et notre petite flottille se porte bien pour un club de campagne...tout est sur place si on 7/8 skiffs sur l'eau ensemble et je ne parle pas des foileurs, pour eux c'est le bonheur sans avoir à se déplacer.
Quand Alain parle de 15 bateaux environ, c'est sans oublier que souvent nous avons dû prêter des bateaux pour arriver à ce nombre, donc ce sera plus possible car les multi-propriétaires ont souvent vendu leur 2ème voire 3 ème bateau.
Maintenant, si le trophée 2021 est aussi prospère que l'an passé (j'oublie la Covid), ça nous va bien...j'ai déjà fait mon choix pour 5 régates minimum, si tout se passe bien.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195098 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021
Hey, et le lac de Garde ????????????????????????????????????

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195099 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote:
J'ai regardé Ste Croix, il n'y a que très peu de vent là-bas...
Ne parler que de ce que l'on connait... Si la Ganguise c'est on-off, St Croix est comme Sanguinet, un très bon thermique de mi mai à septembre,(on navigue où?) comme Serre-Ponçon aussi. Ne pas quand même penser à une BSP sur ces plans d'eau mais les approches sont multiples.

Tout au long de l'année,( des skiffeurs du Sud interviennent sur le forum, pourquoi pas sur l'eau, je pense à des cannois, des istréens, des gens des environs de Lyon ou Aix les Bains, d'Annecy et j'en passe. ) tu interviens sur ce forum et ...

Dans un autre post où l'on parle de développement, c'est bien le sujet: amener des nouveaux (sur BSP.) à naviguer, c'est à dire leur donner envie.
Nous avons fait le boulot (pour faire fuir les habitués) dans ce club, après, je les comprends ici ils ont des conseillers, des vendeurs et notre petite flottille se porte bien pour un club de campagne...tout est sur place si on 7/8 skiffs sur l'eau ensemble et je ne parle pas des foileurs, pour eux c'est le bonheur sans avoir à se déplacer.

Autosatisfaction, tu as raison c'est bon pour l'égo.


laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195100 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote: Hey, et le lac de Garde ????????????????????????????????????


En forty, c'est possible.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195101 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Sudiste wrote:

ggc wrote:
J'ai regardé Ste Croix, il n'y a que très peu de vent là-bas...
Ne parler que de ce que l'on connait... Si la Ganguise c'est on-off, St Croix est comme Sanguinet, un très bon thermique de mi mai à septembre,(on navigue où?) comme Serre-Ponçon aussi. Ne pas quand même penser à une BSP sur ces plans d'eau mais les approches sont multiples.

Tout au long de l'année,( des skiffeurs du Sud interviennent sur le forum, pourquoi pas sur l'eau, je pense à des cannois, des istréens, des gens des environs de Lyon ou Aix les Bains, d'Annecy et j'en passe. ) tu interviens sur ce forum et ...

Dans un autre post où l'on parle de développement, c'est bien le sujet: amener des nouveaux (sur BSP.) à naviguer, c'est à dire leur donner envie.
Nous avons fait le boulot (pour faire fuir les habitués) dans ce club, après, je les comprends ici ils ont des conseillers, des vendeurs et notre petite flottille se porte bien pour un club de campagne...tout est sur place si on 7/8 skiffs sur l'eau ensemble et je ne parle pas des foileurs, pour eux c'est le bonheur sans avoir à se déplacer.

Autosatisfaction, tu as raison c'est bon pour l'égo.

@Ben, on ne va pas te changer...ce n'est pas toi et tes petits copains qui disent qu'à Ste Croix le vent n'arrive que le soir ??? Je regarde aussi les bulletins MTO
Bien sûr que l'on fait notre boulot sur notre club...

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195102 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Sudiste wrote:

ggc wrote: Hey, et le lac de Garde ????????????????????????????????????


En forty, c'est possible.

Bien sûr autant qu'en 4000...au fait, j'ai un FX c'est vrai un bateau de filles mais aussi fait pour les amateurs avec un peu de poids

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195128 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendriers BSP 2021
Juste une idée à la noix....

Je pars du constat que depuis des années on essaye régulièrement sans succès de monter des régates au "Sud", matérialisé actuellement par une ligne Hourtin - Monteynard. (La ligne a un peu variée dans le temps mais grosso-modo elle est là)

Toutes les tentatives de construire et pérenniser des rassemblements de skiffs et ce même pendant les périodes fastes de BSP (on va dire 2010-2015) au sud de cette ligne ont fini par être abandonnées. avec à chaque fois le même constat: "communauté de skiffeurs prêts à se déplacer sur des régates insuffisante".
Les Bretons trouvent que la La Ganguise et La Méditerranée c'est loin, les Sudistes trouvent que la Bretagne c'est le pôle Nord et c'est loin!
Les Parisiens sont finalement avantagés mais quand même pas si nombreux que ça et on ne peut pas faire tous les rassemblements.

Et si à l'inverse de ce que l'on essaye de faire sans succès depuis des années on se recentrait fortement sur l'ADN de Breizhskiff à savoir la Bretagne + les lacs?
Vous prenez un calendrier avec St-Suliac, Quiberon, Carnac, La Baule, Le Der, Monteynard, Hourtin et c'est plié. (Le Der et Monteynard sont sauvés par le potentiel de bateaux étrangers).
On assure des participations correctes pour chacune de ces régates en 2021 et on cherche pas spécialement à développer de nouveaux rassemblements fragiles....
En tout cas avec ce qui se profile comme type de saison pour 2021 je vois pas comment on pourrait avoir plus d'ambitions...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: cadre, flebas, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum