Calendrier Trophée BSP 2020

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190412 by Alexandre 38
J’ouvre ce post pour préparer et poser ensemble les prochaines dates de la saison 2020. L’an prochain une nouvelle étape supplémentaire au Trophée !

- France Open Skiff Lac du Der à pâques
- Teignouse Cup Quiberon ASNQ
- la Guanguise
- 20-21 juin The MOST Monteynard
- Saint Suliac

- Carnac YCC
- 12-13 sept 2020 ( surprise nouvelle étape)
- La Baule
- Rassemblement Lacanau

A nos calendriers !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: loloma, erriep, PS85, Manu 74, Swissb14, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190414 by GuyB
Replied by GuyB on topic Calendrier Trophée BSP 2020
Une étape en Méditerranée serait sympa.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: Manu 74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190415 by Sudiste
Faut pas rêver non plus, quoique avec Alex tout est possible.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190416 by Alexandre 38

GuyB wrote: Une étape en Méditerranée serait sympa.

Ho... Malheureux !!! Dit Panisse ..."Ça me fend le cœur" .... !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190417 by GuyB
Replied by GuyB on topic Calendrier Trophée BSP 2020
Marseille 2020 ...

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190419 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier Trophée BSP 2020
ganguise 21-22-23 mai du jeudi au samedi
The following user(s) said Thank You: PS85, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190426 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier Trophée BSP 2020
Le week-end de Pâques tombe au début de nos vacances scolaires de Pâques, synonymes de ski en 2020 pour nous. Ça me fend le cœur, (spéciale dédicace à Alex !) mais nous n'y serons certainement pas l'an prochain... :(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 4 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190433 by Swissb14
Bonsoir à tous je vous écrit pour vous parler de la manche mystère en 2020... Ceux présent au Der ont peut être une vague idée de ce qu'il s'agit... pour les autres laisser moi vous expliquer.
Tout commence avec l'achat d'un B14 a un membre de mon club. N'ayant jamais fait de skiff je contacte Alain Cadre via Facebook pour lui demander des conseils afin de commencer le plus justement possible... s'en suit d'innombrables message Facebook jusqu'au moment ou entre crise de gilet jaunes et conditions météo pas favorable on se rend compte que cela ne sera pas possible de se voir un coup a la Ganguise pour naviguer ensemble et en apprendre d'avantage.
Alain me propose alors de venir au der avec mon B, afin de faire connaissance de tout le monde et améliorer mes connaissances sur ce bateau.
Du coup avec mon équipier on s'inscrit, on prépare le bateau, les affaires, (le fromage) et départ pour le der.
Sur place nous sommes tout de suite conquis par la bonne ambiance et les chaleureux échanges qui règnent lors de cet événement.
En lisant les résultats de la journée nous sommes accosté par Alex qui nous pose quelques questions sur notre séjour. Par la suite on vient a discuter de l'éventualité de faire une étape BSP sur le lac de Joux en Suisse. Cédric est lui aussi approché et nous donne son feu vert.
De retour en suisse nous en parlons au comité du club dont mon équipier (Christophe) et moi faisons partie. L'idée plait et ils se rendent vite à l’évidence que notre motivation pour mettre cette régate en place est a toute épreuve.
Du coup voilà c'est confirmer une manche BSP aura lieu le Weekend du 12-13 septembre 2020.
Je pense ouvrir un nouveau sujet prochainement afin de parler plus en détail de cette nouvelle régate mais en attendant je vous répond volontiers si vous avez des questions a ce sujet.
A savoir que les différentes classe active en suisse (MPS,29er,49er moth,18ft,RS800,contender et compagnie) seront rapidement approché pour participer a cet événement



Pour parler un peu du club il se situe au Rocheray avec une mise mise l'eau simple et pratique au club et également deux terrain a proximité avec possibilité de stocker le bateau et également les mettre a l'eau. Chaque année le club organise Le Bol d'or du lac de joux qui compte une centaine de bateau monocoque et multicoques jusqu’à 20pieds. le comité de course et simple mais efficace et une équipe de bénévoles a terre s'occupe de la cantine et des diverse autres taches. A 5min en voiture il est possible d'avoir un hébergement collectif avec dortoir.

Au plaisir de se croiser sous spi ou au bar

cnvj.ch/

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, loloma, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190435 by Alexandre 38
Une manche du Trophée dans le Jura Suisse , a quelques encablures de la frontière Française est donc le projet de Corentin et du CNVJ. L’objectif est d’animer et de rassembler le potentiel de pratiquants ( Rhône -Alpes , Léman, lacs voisins ) et propriétaires Franco-Suisses sur un nouvel événement dédié aux skiffs .

BreizHSkiff sera le ´starter’ indispensable pour lancer cette nouvelle date qui devra fidéliser un public à termes. Le potentiel existe dans la région, sans évoquer la culture voile sportive du bassin Lemanique et ses environs. Une seconde date interserie Skiff proche de la source du Rhône sera bienvenue en Septembre pour les Lyonnais , Grenoblois et Sudistes déjà présents sur BSP.

Le concept du CNVJ serait de proposer du sport , un repas et de l’hébergement collectif aux participants sur deux jours. La fin de l’été reste favorable , bien que le climat local soit celui d’un lac à 1000m d’altitude . Dépaysement , nouvelles rencontres et rapprochement auprès de pratiquants non-présents sur le circuit suffisent à encourager Corentin et son équipe dans l'idée.

Tout le monde sera bienvenu , y compris les habitués du MOST Monteynard, pour cette nouvelle destination Jurassienne en Septembre 2020 .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, PS85, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190438 by Julien A.
Ah et puis pour teaser un peu le Der 2020 et faire changer Fred d'avis, on a pas mal discuté cet été à la POW avec un équipage Allemand qui ne connaissait pas le France Open Skiff.
Je lui ai présenté la régate et le lieu et la date lui semblait très intéressant, pour euux mais aussi pour la flotte potentielle de 40 i14 qui naviguent actuellement en Allemagne!!
Ils vont faire la promo de la régate auprès de la classe Allemande.
Imaginez une petite dizaine de i14 sur le Der en 2020, ça serait déjà top, non?
A bon entendeur Fred....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: LarDon, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190451 by Swissb14
Une petite photo aérienne du lac de Joux

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190470 by PS85
Replied by PS85 on topic Calendrier Trophée BSP 2020
super idée une étape BSP 2020 au lac de joux. Date bloquée
The following user(s) said Thank You: Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190499 by Alexandre 38
Concernant La Ganguise, peut être dès maintenant reprendre contact avec les skiffs Espagnols de Barcelone et Palma ( eux mémé organisateurs régates) pour créer un / des échanges bi- latéraux avec la régate BSP comme support .. je crois dans le vecteur d’echange de participation..

Un contact RS dealer + quelques MPS + RS 500+ YC Arenal ....
Contacts 49er , etc

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190508 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier Trophée BSP 2020

Alexandre 38 wrote: Concernant La Ganguise, peut être dès maintenant reprendre contact avec les skiffs Espagnols de Barcelone et Palma ( eux mémé organisateurs régates) pour créer un / des échanges bi- latéraux avec la régate BSP comme support .. je crois dans le vecteur d’echange de participation..

Un contact RS dealer + quelques MPS + RS 500+ YC Arenal ....
Contacts 49er , etc

On pourrait faire une petite réunion lors d'une soirée pour le rassemblement BSP de l'Arm'Skiff à Lacanau et cela nous permettrait d'accorder nos violons, prendre des notes et des conseils.

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190510 by Alexandre 38

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: Concernant La Ganguise, peut être dès maintenant reprendre contact avec les skiffs Espagnols de Barcelone et Palma ( eux mémé organisateurs régates) pour créer un / des échanges bi- latéraux avec la régate BSP comme support .. je crois dans le vecteur d’echange de participation..

Un contact RS dealer + quelques MPS + RS 500+ YC Arenal ....
Contacts 49er , etc

On pourrait faire une petite réunion lors d'une soirée pour le rassemblement BSP de l'Arm'Skiff à Lacanau et cela nous permettrait d'accorder nos violons, prendre des notes et des conseils.


Je qu’il ne faut pas tarder. Les groupes de pratiquants ( pas dit classes !) qui fonctionnent seront organisés d’ivi Fin Novembre... les calendriers se font maintenant. On peut en parler à laBaule si pas de tempête...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191169 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier Trophée BSP 2020

Alexandre 38 wrote:
- France Open Skiff Lac du Der à pâques
- Teignouse Cup Quiberon ASNQ
- la Guanguise
- 20-21 juin The MOST Monteynard
- Saint Suliac

- Carnac YCC
- 12-13 sept 2020 ( surprise nouvelle étape)
- La Baule
- Rassemblement Lacanau


A-t-on des dates pour le der,la teignouse, saint sulliac, carnac, la baule, lacanau ?

J'ai des IC10s (Anglais !) qui viendraient bien sur certaines régates.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191172 by Alexandre 38

gilles wrote:

Alexandre 38 wrote:
- France Open Skiff Lac du Der à pâques
- Teignouse Cup Quiberon ASNQ
- la Guanguise
- 20-21 juin The MOST Monteynard
- Saint Suliac

- Carnac YCC
- 12-13 sept 2020 ( surprise nouvelle étape)
- La Baule
- Rassemblement Lacanau


A-t-on des dates pour le der,la teignouse, saint sulliac, carnac, la baule, lacanau ?

J'ai des IC10s (Anglais !) qui viendraient bien sur certaines régates.


Le Der , c'est Tjs a Pâques .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191175 by Julien A.
Pour le France Open Skiff au Der, c'est du 11 au 13 avril.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 4 years 4 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191176 by Clément
La teignouse a lieu en général sur le pont du 8 mai. Donc, je dirai du 8 au 10/05.
A ne manquer sous aucun pretexte! De plus, ça sera la 20ème éditions l'an prochain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191177 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier Trophée BSP 2020
il y a le lien vers le googleagenda des régates breizhskiff, mais elle n'y sont pas toutes pour le moment..,.
calendar.google.com/calendar?cid=YmRhNzY...5kYXIuZ29vZ2xlLmNvbQ
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum