Calendrier Trophée Breizhskiff 2018

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184220 by JeanLouisT

gaston64 wrote: ... point final....
RIEN DE PLUS ... ET RIEN DE DRAMATIQUE....
Voilà un avis, d'autant plus désintéressé que je ne participe pas aux régates ...

Oui en même temps si tu ne participes à aucune régate on comprend bien que tu t’en foutes un peu de regater a sanguinet, ailleurs ou pas du tout...
Last edit: 6 years 5 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184222 by JeanLouisT
Cédric mon point n’était pas de tirer sur quelqu’un ni de refaire le passé, mais d’attenuer Le jugement qu’on pouvait avoir du comportement du club et de ses dirigeants. Certes heureusement encore que le courrier était en termes courtois, mais la communication sur le forum en parallèle m’a parue arrogante et délétère. Et si BSP s’est montré si ouvert, sur quels points etait on prêt à céder ? le but n’est pas d’avoir ici une réponse mais une prise de conscience, car si ça a été mon sentiment comment aurait il pu en etre autrement de la perception du club qui lisait La même chose aux interprétations près de ce qui était ecrit entre les lignes.
J’ai horreur de m’exprimer sur le forum, je le fais uniquement si il y a une possibilité de retourner a Sanguinet parce que je crois que c’est possible.
Tout le monde s’accorde a dire que tu as été tenace et patient, mais n’etait-ce pas peine perdue dans ce contexte, les tentatives de prises de dialogue étant parasitée par les résonances de forum...
Bref, tu connais mieux les enjeux que moi, ce qu’on perd, ce qu’on gagne et c’est bien dommage de ne pas retenter le coup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184225 by Rémi P

Cédric F wrote: Permettez moi quand même de répondre à Jean-Louis parce qu'il y a des choses qui sont absolument fausses dans ce qui est dit ! Il faut être précis et s'appuyer sur les textes et les règlements.

...

L'argument selon lequel le club de Sanguinet suivrait des prescriptions fédérales ? Là encore, il y a un moment où il faut arrêter avec les contre-vérités ! Il n'y a aucune prescription fédérale sur tous les points d'achoppement qu'il pouvait y avoir. Et le club ne se serait mis en aucun cas en infraction avec la FFvoile s'il utilisait les ratings BSP ou s'il avait choisi une solution comme à Quiberon ce que nous avons proposé.


....

.... Pour info. : Règlement applicable pour les régates fédérales Intersérie (IND, INQ)
Documents ci-dessous validés par le BE de la FFVoile

espaces.ffvoile.fr/media/56646/VL-Regles...er-Der-Qui-V2-P1.pdf

1ere ligne

et

espaces.ffvoile.fr/media/57134/guide-des-regates-site.pdf

§ II.1.2 page 11 et § II.5 page 16 et Annexe n°8 règlement fédéral relatif aux épreuves intersérie, lien sus mentionné


Si vous souhaitez des précisions sur le sujet, vous pouvez vous adresser au département Compétition-Performance de la FFVoile dont l'organisation est précisée en page 3 du nouvel organigramme 2017-2020 et page 14 pour l'intersérie :
www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents...gramme_2017-2020.pdf

Sportivement votre, bonne continuation pour 2018 :-)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184226 by gaston64

JeanLouisT wrote:

gaston64 wrote: Voilà un avis, d'autant plus désintéressé que je ne participe pas aux régates ...

Oui en même temps si tu ne participes à aucune régate on comprend bien que tu t’en foutes un peu de regater a sanguinet, ailleurs ou pas du tout...


sympa la réflexion jean Louis... Ne te connaissant pas et l'écrit ne donnant pas à entendre les nuances (humour? ou coup de bambou?), je m'interroge : que faut il comprendre ??? :unsure:

Je ne fais pas de régate par contrainte professionnelle (pas libre les week end)... mais si je pouvais, je ferais et avec grand plaisir...

et même si je ne régate pas, loin de m'en foutre comme tu dis, je m’intéresse à tout ce qui touche à la voile, aussi bien aux forums qui en cause et à ceux qui les animent (merci à eux), qu'à la vie des clubs où se démènent quelques bénévoles qu'il faudrait veiller à ne pas épuiser avec nos petites gue-guerres intestines (merci à eux)... je trouve donc dommage quand l'ambiance part au boudin... et je le dis ... en proposant des portes de sortie...

ici, en l'occurrence, il me semblerai intelligent :) de tourner la page plutôt que de ressasser sans cesse et de nourrir la controverse pour déboucher sur du stérile...

Cher Jean Louis, j’espère que tu me laisseras le droit d'exprimer cet avis, même si je ne régate pas... à moins que :sick: ...... mais bon...:whistle:

Ceci dit, n'ayant pas envie de nourrir les ulcères d'estomac des uns ou des autres, pour ma part, je passe résolument à la suite... naviguer, naviguer et naviguer encore ... si possible dans le joie et la bonne humeur...:P ..... et je laisse à ceux qui aiment le plaisir de se tordre les boyaux ( et ceux des autres) autour de questions insolubles... l'ambiance polémiste ça va cinq minutes.... et la vie est trop courte pour se la pourrir à cultiver les rancœurs......

et donc, je sors...
Last edit: 6 years 5 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184228 by La Marmotte
Perso, j'ai rigolé en voyant la réponse de Jean Louis !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184229 by JeanLouisT
Gaston désolé c'était trop tentant, mais j'aurai dû mettre au moins un smiley :)
Est-ce que ça te convient mieux si je reformule en disant qu'il est sans doute plus facile d'avoir un avis détaché d'un sujet quand on n'est pas partie prenante ?
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184230 by JeanLouisT
Cela dit vu le nombre de post que je viens de placer et ma contribution moyenne annuelle ici vous devriez être tranquilles pour quelques années...
D'ailleurs, vite... je me sauve, je viens d’apercevoir un vautour :woohoo:
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184231 by ggc
Gaston régate de temps en temps puisque nous avons partagé le même bateau à Sanguinet en 2016 à la Skiffcup

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184232 by La Marmotte

JeanLouisT wrote: je me sauve, je viens d’apercevoir un vautour :woohoo:


A bon, c'était pas un post d'Azerty ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184233 by Cédric F
Je pense que c’est toujours important d’avoir des avis extérieurs. Surtout quand ils ne viennent pas de gens qui justement régatent beaucoup. La régate est une chose trop sérieuse pour la laisser aux seuls régatiers purs et durs.
Sur le débat juridique, avec le vautour qu’est ce qu’on rigole... non seulement les décisions du BE de la FFVoile ont été très claires sur la reconnaissance des ratings BSP. Oui avec le code bateau IND il ne peut y avoir que les ratings FFVoile mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres pratiques interserie reconnues légalement dans les textes et règlements fédéraux ! Bientôt on va entendre que la pratique BSP n’est pas interserie... qu’est-ce que je rigole

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184235 by gaston64

ggc wrote: Gaston régate de temps en temps puisque nous avons partagé le même bateau à Sanguinet en 2016 à la Skiffcup


Ben ouais ça m'arrive... et j'espére que ça arrivera encore, même si tu as vendu ton forty... ;)

si, comme il semblerait plus que probable, je déménage pour monter vers Nantes en Septembre 2018, j'espére pouvoir me joindre à quelques régates dans le coin plus souvent... avant d'être trop usé par le poids des années...:silly:

Jean Louis, c'était donc de l'humour ... désolé j'ai réagit en entendant plutôt un coup de Bambou... ( l'ambiance pesante du sujet aide pas quoi)... comme quoi les écrits ont leurs limites... heureusement, y' a les smiley.... et donc : ;) :P :cheer: :) :woohoo: :lol: :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184236 by Rémi P

Cédric F wrote: Sur le débat juridique, avec le vautour qu’est ce qu’on rigole... non seulement les décisions du BE de la FFVoile ont été très claires sur la reconnaissance des ratings BSP. Oui avec le code bateau IND il ne peut y avoir que les ratings FFVoile mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres pratiques interserie reconnues légalement dans les textes et règlements fédéraux ! Bientôt on va entendre que la pratique BSP n’est pas interserie... qu’est-ce que je rigole


Cher Monsieur Fraboulet, vous demandiez de la rigueur, et un suivi des textes et règlement, je me suis permis de préciser ces points.

Il est par ailleurs, tout à fait exacte que sur les régates code BSP (code mis en test par la FFVoile pour 2017), le format est libre.

Ceci dit, lorsque vous aurez fini de rigoler, je pense qu'il serait souhaitable d'appliquer cette même exigence d'exactitude à vos déclarations de course, avis de course et instructions de course :

Par exemple la régate du week-end prochain à la Baule est annoncée IND sur le calendrier fédéral
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...Detail.aspx?id=91655
Ce qui n'est pas cohérent avec le format de compensation annoncé en Page 3 des IC (BSP)
cnbpp.fr/docs/ic/2017_09_10_IC_Breizhskiff.pdf

La même rigueur serait également souhaitable afin que les modes de classement et de remises des prix annoncés dans les AC ou IC soient cohérents avec ce qui se pratique réellement le jour de la régate (ref. Carnac).

Tout ceci principalement afin d'éviter les malentendus, les déceptions des pratiquants,
mais aussi que les résultats de régates soient facilement validés par les CRA et au niveau fédéral.

Merci

R.PERRIN : Président de la commission intersérie
FFVoile Département Compétition Performance

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 6 years 5 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184239 by La Marmotte

La Marmotte wrote:

JeanLouisT wrote: je me sauve, je viens d’apercevoir un vautour :woohoo:


A bon, c'était pas un post d'Azerty ?


Ah ben oui tu avais raison...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: cadre, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184240 by cadre
je me sens bien loin de l'aspect juridique des choses abordé ici d'autant que cette polémique n'aurait sans doute pas lieu si la ffv avait mis des personnes plus lucides sur certains postes.
The following user(s) said Thank You: azerty, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184243 by ggc
A quand des régates amicales non estampillé FFV, franchement ces régates officielles avec des contraintes digne du Code civil, ça devient compliqué et personne n'est jamais content.
Regardez depuis ces histoires de ratings avec les 4000, on ne les voit plus.....donc ça n'a servi à rien de les avoir changé, dommage de se passer d'une dizaine de bateaux très utiles pour les nouveaux venus. Et tout ça pour gagner quelques places ou pas.....

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: JeanLouisT

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184244 by JeanLouisT
Au moins ça a le mérite de montrer que les clubs qui adhèrent aux prescriptions de la FFV n'ont pas tant de latitude que ça.
Et surtout nous ne sommes plus les seuls sur cette régate, il faudrait composer avec les pôles qui eux n'ont aucune latitude.

J'aime beaucoup la dernière phrase de l'édito de JP Champion :
"...Je vous souhaite de bonnes navigations, amusez-vous et surtout
n’oubliez pas que premier ou dernier, la régate est d’abord un jeu..."

Ah, Si on pouvait y revenir...

J'ai l'amère expérience des régates sous double classements à plusieurs reprises l'an dernier, ça ne rime à rien de proclamer un classement et d'en publier un autre. Quand du fait de compromis différents vous êtes classés différemment, voire sur un podium mais qu'officiellement vous n'y êtes pas ça fait un peu guignol. Je fais quoi de mon lot je le renvoie à qui ?

Les ratings actuels FFV ne me satisfont pas mais ça serait un sacré signe d'ouverture que BSP accepte de courir sous ces ratings au moins sur cette régate.

PS : Rémy j'ai été un peu extrémiste dans mon propos (joke) mais tu n'es pas une colombe pour autant :)
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184246 by ggc
BSP, c'est quoi d'abord, une rencontre entre skiffeurs, nous avons la même passion de ces bateaux, d'abord tenir dessus et ensuite régater si c'est possible?
Ce weekend, nous montons à la Baule sachant qu'il y est peu de chance de naviguer le premier jour, pour quelle motivation? D'y retrouver des gars sympas et profiter de la soirée de samedi....le résultat est secondaire et je souhaite que ça dure.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184249 by La Marmotte
Jean Louis, tu viens d'expérimenter ce que je disais ici

Les équipages/clubs choisissent en connaissance de cause. Certains préfèrent de ne pas aller régater avec des ratings BSP (des 4000 par exemple) et d'autres équipages choisissent de ne pas aller sur les événement avec rating FFV (Sanguinet par exemple). Les 29ER/49er fédéraux courent régulièrement en rating BSP sans que cela ne créé le moindre problème. Bilan les choses sont claires et se passent très bien.

Il n'y a aucune justification pour BSP à intervenir dans des régates qui ne partagent pas le format et inversement il n'y a aucune raison que la Fédé intervienne quand BSP se met d'accord avec un club. Par respect des uns et des autres, n'allons pas chercher plus loin.

Ceux qui remettent en route la polémique ne cherchent qu'une chose, maintenir un esprit d'affrontement...

Laissons nous la liberté de l'avenir !

Comme beaucoup à 8 ans mes parents essayaient de me faire faire comme ils l'entendaient, depuis j'ai passé l'âge !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 5 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184253 by thierrylll
Donc continuons à naviguer avec BSP, mais ne nous empêchons pas non plus de naviguer ailleurs, avec nos skiffs.
Fin de saison 2017. vivement 2018, après un long hiver de discussions enflammées

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, JeanLouisT, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184257 by Cédric F
Sur La Baule, la déclaration de la régate de septembre avait été faite avec le code bateau BSP. Il n'y avait donc aucun souci.

Jean-Louis, il n'y a aucune prescription à utiliser les ratings FFvoile. Les ratings BSP existent, sont reconnus : point barre !

Tous les clubs ont joué le jeu avec BSP sauf Sanguinet. Quiberon on a trouvé un compromis très clair. On l'avait proposé à Sanguinet qui n'en a pas voulu. Point barre. Le compromis n'existe que si tout le monde fait des concessions. Ce n'est pas nous qui n'avons pas voulu en faire. Et vis à vis des clubs qui jouent le jeu on ne peut pas demander un traitement différent.

Après je n'ai aucun souci à courir avec les ratings FFvoile quand je décide d'aller faire une départementale mais sur des régates estampillées breizhskiff, je souhaite que les ratings utilisés soient ceux sur lesquels nous nous sommes mis d'accord. De la même manière que tu peux choisir en habitable de faire de l'IRC ou du Osiris (ex HN).

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Revenons donc au sujet. Et on va voir ce que qu'on peut trouver côté sud ouest en fin de saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum