Classement BSP 2011

More
12 years 7 months ago #124576 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Classement BSP 2011
Quel gentleman! ;rolleyes; ...
La bienséance veut évidemment que de par le simple fait d'une présence féminine à notre bord nous soyons classés devant ;D.

D'ailleurs je laisse toujours olivia passer les bouées avant moi :-*

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124578 by nmt
Replied by nmt on topic Re: Classement BSP 2011
Y'a un truc dans le classement qui m'intrigue :
Si sur une régate avec 20 bateaux tu fais 20ème (donc bon dernier), tu récoltes 30pts.
Par contre sur une régate à 100 bateaux, si tu fais 45ème (donc au dessus du milieu de tableau) tu ne récoltes que 5pts, comme le dernier....

C'est normal ? Ou le principe est d'avantager les petites régates ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124588 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Classement BSP 2011
nmt écrit:

Y'a un truc dans le classement qui m'intrigue :
Si sur une régate avec 20 bateaux tu fais 20ème (donc bon dernier), tu récoltes 30pts.
Par contre sur une régate à 100 bateaux, si tu fais 45ème (donc au dessus du milieu de tableau) tu ne récoltes que 5pts, comme le dernier....

C'est normal ? Ou le principe est d'avantager les petites régates ?


Oui oui c'est normal.
Premier postulat : un classement n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un outil au service du développement de la pratique.
Deuxième postulat : on a été les stars dans la voile pour inventer des classements absolument non lisibles, compliqués, en mettant des coefficients partout etc. Faisons donc beaucoup plus simple !

Pour les classements BSP, l'objectif est donc de favoriser la participation (donc ceux qui jouent le classement iront aussi sur les petites régates prendre des points et elles grossiront), ne pas mettre de coeff selon le nombre de participant, mettre un système a maxima (le plus de point gagne).
D'une certaine manière regrouper permettre à chacun qu'il soit dans une pratique sportive compétitive ou plus orienté sur une pratique sportive de loisir d'y trouver leur compte.

PS vous remarquerez que ceux qui suivent les différents classements fédéraux (championnat de France des clubs, classement des classes et des pratiques etc...) nous sommes depuis cette année rentrés dans cette logique... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124596 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Classement BSP 2011
~ jB ~ écrit:

non, non, notre "manche" de 49 nous fait passer devant.


Le règlement du Trophée précise dans un soucis de simplicité (cf la remarque de Cédric juste avant):

Si plusieurs bateaux obtiennent le même nombre de points, ils seront déclarés ex-aequo.


Vous êtes donc ex-aequo avec Lolo et Olivia! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124666 by nmt
Replied by nmt on topic Re: Classement BSP 2011
Cédric F écrit:

nmt écrit:

Y'a un truc dans le classement qui m'intrigue :
Si sur une régate avec 20 bateaux tu fais 20ème (donc bon dernier), tu récoltes 30pts.
Par contre sur une régate à 100 bateaux, si tu fais 45ème (donc au dessus du milieu de tableau) tu ne récoltes que 5pts, comme le dernier....

C'est normal ? Ou le principe est d'avantager les petites régates ?


Oui oui c'est normal.
Premier postulat : un classement n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un outil au service du développement de la pratique.
Deuxième postulat : on a été les stars dans la voile pour inventer des classements absolument non lisibles, compliqués, en mettant des coefficients partout etc. Faisons donc beaucoup plus simple !


Tout à fait d'accord, y'a qu'à voir les nouvelles règles America's Cup... Les bateaux font rêver, mais les règles font cauchemarder. Comment comprendre qui gagne, quoi et pourquoi ?? Alors qu'ils ont (peut-être) trouvé une formule avec des évènements super spectaculaires qui relanceraient l'intérêt du public, des bateaux "accessibles financièrement" permettant d'augmenter la flotte, ils pondent un règlement absolument incompréhensible qui va dégouter tout le monde de suivre la Cup.

Pour les classements BSP, l'objectif est donc de favoriser la participation (donc ceux qui jouent le classement iront aussi sur les petites régates prendre des points et elles grossiront), ne pas mettre de coeff selon le nombre de participant, mettre un système a maxima (le plus de point gagne).
D'une certaine manière regrouper permettre à chacun qu'il soit dans une pratique sportive compétitive ou plus orienté sur une pratique sportive de loisir d'y trouver leur compte.


Ok, je comprends le principe.

Merci de ta réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125270 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Classement BSP 2011
Les résultats d'Aix les Bains sont intégrés. Pas de changement pour les 20 premiers du classement. En revanche, cet afflux massif de nouveaux participants permet dors et dàjà de battre le record de participation établi en 2008!
129 bateaux ont dors et déjà participé à au moins une régate du Trophée, et il reste 3 régates à courrir dont Hourtin!!!
Je pense qu'on atteindra sans problème les 150 bateaux au classement final... :o :o

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125272 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Classement BSP 2011
Julien A. écrit:

Les résultats d'Aix les Bains sont intégrés. Pas de changement pour les 20 premiers du classement. En revanche, cet afflux massif de nouveaux participants permet dors et dàjà de battre le record de participation établi en 2008!
129 bateaux ont dors et déjà participé à au moins une régate du Trophée, et il reste 3 régates à courrir dont Hourtin!!!
Je pense qu'on atteindra sans problème les 150 bateaux au classement final... :o :o


thumbsup;

Je n'arrive pas à avoir le classement individuel... Histoire de savoir aussi combien de régatiers ont participé à au moins une épreuve du trophée.

A Hourtin se rajouteront les 29er de la Baule, des 29er du sud j'espère, des RS500 de Carnac plus ceux qu'on a pas encore vu (beaucoup) comme les bordelais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Julien
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #125300 by Julien
Replied by Julien on topic Re: Classement BSP 2011
bug...
Le classement par personne est visible en dessous des 200 messages d'erreur.... ;embarassed;

195 skiffeurs classés!

Je ragarde ca.
A+
Julien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125303 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Classement BSP 2011
Julien écrit:


195 skiffeurs classés!

Je ragarde ca.


ragarde bien ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125305 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Classement BSP 2011
Sur le classement par personne, les régates du der et de quiberon ne comptent pas pour moi, j'ai 0 :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125308 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Classement BSP 2011
Emilien écrit:

Sur le classement par personne, les régates du der et de quiberon ne comptent pas pour moi, j'ai 0 :P


Parce que c'est le classement de l'année dernière... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125309 by OUI-OUI
Replied by OUI-OUI on topic Re: Classement BSP 2011
Euh le classement par personne sous les deux cents messages d'erreur, ce ne serait pas plutôt celui de l'année dernière? Sinon moi non plus je n'ai pas les points du Der, quiberon et Plérin. En revanche j'ai déjà ceux de La Rochelle et Hourtin que j'ai validé un peu avant vous; histoire de ne pas être gêné sur la ligne obstruée d'un trophée si courru cette année.

Emilien tu devrais demander des points bonus pour ta superbe prestation au mondial! FELICITATION à toi et Gilles

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125311 by OUI-OUI
Replied by OUI-OUI on topic Re: Classement BSP 2011
oups je n'avais pas vu ton message, Cédric

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125314 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Classement BSP 2011
Ah oui tiens... il faudrait mettre à jour le lien alors.

Henri, merci, mais y'a pas eu de podium (contrairement à Cédric à l'eurocup), et on n'est même pas dans les 15 premiers ;-) il reste beaucoup de boulot !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126054 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Classement BSP 2011
Le Trophée est à jour après l'épreuve de La Rochelle!

Vu ta remarque Henri, je regarde.
Vu également la remarque sur le classement individuel.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126071 by OUI-OUI
Replied by OUI-OUI on topic Re: Classement BSP 2011
Superbe, le classement individuel est tout beau tout neuf! Il y a donc aujourd'hui 135 bateaux qui ont couru sur le circuit, soit 214 skiffeurs et ce n'est pas fini!

Peut-être pourrait-on à partir de l'année prochaine attribuer 60 points au premier (les frères Cadre, en fait!), pour ne pas se retrouver dans la situation qu'évoquait Franck dans le cas de régates à plus de 45 bateaux.

ps. je pense que mon équipier a du se squeezer lui même du classement (ce qui laisse aussi un vide dans le classement par personne) en changeant de compte, peux-tu le réinscrire (Kaëlig Le Corre, "KAKOU"). Merci

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130194 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Classement BSP 2011
Pour finir l'année, on peut se rendre compte que la communauté BSP a fait des progrés. Si on prend le classement du 1er,20ème et du 50ème pour faire court.

2009: 1er --- 194pts (295)
20ème --- 76pts
50ème --- 35

2010: 1er --- 242pts (287)
20ème --- 115pts
50ème --- 47

2011: 1er --- 248pts (295)
20ème --- 125pts
50ème --- 49pts

Par contre dans les 10,15 premiers ce sont toujours les mêmes qui sont là.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #130195 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Classement BSP 2011
Alors, premièrement, en 2009, on marquant maximum 40 points par régate, tandis que ensuite, c'était 50 points par régate pour le premier.

Ensuite, je pense que ce n'est pas en terme de qualité que la lecture des points d'un trophée peut être analysé. La différenciation nord sud, la liberté de choix dans les régates, l'hétérogénéité de volume de participation sont autant de paramètres perturbant l'analyse des points.

L'analyse qu'on peut faire du niveau d'une régate en lisant la proximité en points des 10 premiers par exemple ne vaut que par la cohérence de présence du public sur les différentes manches.

Bref, je pense qu'il faut plutot lire ces résultats sous l' oeil du développement, afin de mettre en rapport les volumes d'activités avec des paramètres tels que temporalité, distribution géographique, ou bien le nombre de régates réalisées des participants "moyen".

:-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 12 years 4 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130196 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Classement BSP 2011
LarDon écrit:


Bref, je pense qu'il faut plutot lire ces résultats sous l' oeil du développement, afin de mettre en rapport les volumes d'activités avec des paramètres tels que temporalité, distribution géographique, ou bien le nombre de régates réalisées des participants "moyen".

:-*


Plus un thumbsup;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #130197 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Classement BSP 2011
Une analyse rapide montre que sur les 155 bateaux qui ont courru cette année
63% n'ont fait qu'une régate
15% ont fait au moins 4 régates

Nous pouvont également constater que le Nb moyen de bateaux est de 31.78 avec un ecart type de 32

File Attachment:

File Name: BSP2011.xls
File Size:222 KB


Taille de la flotte ; Nb de régatiers ne participant qu'à une régate ; % d'unirégatier de la flotte participant à la régate
Der : 50 ; 25 ; 50%
Quiberon : 32 ; 2 ; 6,3%
Toulon : 20 ; 7 ; 35%
La Ganguise : 17 ; 5 ; 29,4%
Plérin : 24 ; 3 ; 12,5%
Carnac : 52 ; 19 ; 36,5%
Aix les Bains : 17 ; 12 ; 70,6%
La Rochelle : 26 ; 4 ; 15,4%
Hourtin : 49 ; 20 ; 40,8%

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:
Last edit: 12 years 4 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum