[Laser 4000] Classe Francaise

More
12 years 2 months ago #131729 by Seb_GB
Salut tout le monde,
La difference entre mon spi et celui de BenoitF est surprenante.
J'ai donc re-mesuré mon spi et les valeurs d'oeillet à oeillet sont les suivantes:
Spi Hyde du bateau 4069:
Guindant: 7,03m
Bordure: 3,80m
Chute: 5,15m
Mon deuxieme spi, Hyde, bateau 4673
Guidant: 7.02m
Bordure: 3.80m
Chute: 5.13m
Donc mes 2 spi sont presque les mêmes.

Laser 4069

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131731 by benoitf
Une erreur chez Star Voile, certes,
mais 20cm, je trouve que ça fait beaucoup,
et j'imagine que ça devrait sauter aux yeux si tu montes le spi Star voile sur le L4k.
Or ça fonctionne avec!

Julien, tu en dis quoi?

@Fréd : j'ai navigué souvent avec ce spi, sur le Rs700, ça fonctionne,
mais le spi avait du mal à rentrer dans la chaussette, et devenait vite trop puissant (pour moi). De plus, dans les conditions de vent plus light, la différence de vitesse n'est pas flagrante...
Crois-moi, pour un Rs700, l'idéal c'est le spi de Rs700! Incroyable, non ? ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #131733 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
il me semble qu'à une époque lointaine certains ont tentés par tous les moyens de gagner les régates d’où le spi trop grand d'1m2...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #131734 by benoitf
Vu que Seb a vérifié, j'en ai fait tout autant...
Mes 2 spi - Star Voile et Rs700- ont sensiblement la même longueur au guindant,
autour de 7,20m, je confirme! (je ne savais pas que j'avais un spi de winner! ;D )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 12 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131736 by Cédric F
Euh ouais ouais...
Des expériences que nous avons faites à une époque en 4000 en allant faire des spis chez des voiliers autres que Hyde n'ont pas forcément été très concluantes.
De mon côté j'avais fait faire un spi chez Technique sur la base d'un spi de 400 entièrement neuf, jamais sorti de l'emballage : Technique m'a fait un truc qui avait les mêmes dimensions (bordure, guindant chute) que le spi Hyde mais je suis persuadé qu'il n'avait pas la même surface et surtout il était très plat. Un vrai gennack, une vraie merde. Je me rappelle Florence Lebrun et Philippe très dubitatif.
Il y a eu l'expérience des spi de 4000 fait par Florence pour l'ENV. Pour le coup, je crois qu'elle s'était amusée à démonter un spi hyde pour essayer de le reproduire à l'identique. C'était plutôt pas mal en performance et proche en surface quoique donnant l'impression d'avoir un peu plus de volume.
Julien enfin avec le Star voile. Hervé Bosquain naviguait également en 4000. Le spi paraissait plutôt pas mal.
Tout cela pour dire qu'au delà des dimensions à quelques cm près, c'est surtout la coupe et la répartition des volumes qui va jouer pour une dimension à peu près égale.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131740 by Fréd

BenoitF wrote: @Fréd :[...]
Crois-moi, pour un Rs700, l'idéal c'est le spi de Rs700! Incroyable, non ? ;)

:o :o :o J'ai un peu de mal à le croire, mais certains disent que je suis un sceptique de nature... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131745 by Cédric F

Fréd wrote:

BenoitF wrote: @Fréd :[...]
Crois-moi, pour un Rs700, l'idéal c'est le spi de Rs700! Incroyable, non ? ;)

:o :o :o J'ai un peu de mal à le croire, mais certains disent que je suis un sceptique de nature... ;rolleyes; :P

;)


Fred à tout hasard, tu ne chercherais pas à vendre des spis de I14 à des pratiquants de RS700 ? ;rolleyes;
Non cela ne marcherait pas... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131746 by Fréd

Cédric F wrote: Fred à tout hasard, tu ne chercherais pas à vendre des spis de I14 à des pratiquants de RS700 ? ;rolleyes;
Non cela ne marcherait pas... ;)

Mais si, mais si... Je mesure le guindant et je reviens vers toi, Cédric ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #131798 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
5 L4K pré-inscrits sur 11 bateaux à la teignouse ça promet thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131800 by ggc
Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131801 by azerty

anonyme wrote: 5 L4K pré-inscrits sur 11 bateaux à la teignouse ça promet thumbsup;


En 2012, le vintage est très à la mode !!!!! ;D ;D ;D
il parait meme qu'on va ré-elire Francois [strike]Hollande[/strike] Mittérand

Je vous le dit, la france (oui, en minuscule..) est en pleine régression.
Et si le mondial cinquo 2012 marquait en fait le renouveau du caneton ? (qui figure toujours dans le fanion de classe cher au grand Marcel )

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131803 by Fréd

ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.

Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131810 by Cédric F

Fréd wrote:

ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.

Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;


+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131811 by azerty

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.

Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;


+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.



Woaw on dirait du De Villepin dans le texte !!!

Qu'as tu fait de ton croc de boucher ?!!

Allez allez, on dégonfle les jabots et on regarde les choses en face :
deux dynamiques de developpement toutes deux "respectables" (le vilain mot qui fleure bon la morale à 2 cents), mais qui ne répondent pas aux memes logiques.

Bisou aux légitimistes du Nord et aux frondeurs sanguinetistes (je n'ai pas dit Sandinistes !)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131816 by cadre

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.

Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;


+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.


je comprend vos réaction face a (la naïveté de) ggc mais en même temps on est dans la page de classe des L4000 et pas dans la page "entraînements et compétitions".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131821 by Cédric F

cadre wrote:

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.

Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;


+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.


je comprend vos réaction face a (la naïveté de) ggc mais en même temps on est dans la page de classe des L4000 et pas dans la page "entraînements et compétitions".


Certes certes, mais on est surtout sur BSP et l'existence de sujets et de discussions spécifiques pour les classes ne doit pas faire oublier l'esprit et les valeurs de breizhskiff qui a plus que largement contribué à ce que ces classes aient un minimum de visibilité et de développement. C'est bien de s'en souvenir parfois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131830 by Sudiste
Chassez le naturel ....

:-*

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132039 by ggc
WANTED 2 équipiers pour entrainements (Ganguise ou Sanguinet) + régates sur L4K. Bernard et moi achetons une remorque double pour les déplacements (donc frais reduits).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #132224 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
inscription pour l'euro 4000 ouverte du 20 au 23 juin à Garde thumbsup;

www.fragliavelariva.it/sites/default/fil...812-notice-f1239.pdf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132281 by ggc
L4518 inscrit

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum