- Posts: 23
- Thank you received: 8
[Laser 4000] Classe Francaise
La difference entre mon spi et celui de BenoitF est surprenante.
J'ai donc re-mesuré mon spi et les valeurs d'oeillet à oeillet sont les suivantes:
Spi Hyde du bateau 4069:
Guindant: 7,03m
Bordure: 3,80m
Chute: 5,15m
Mon deuxieme spi, Hyde, bateau 4673
Guidant: 7.02m
Bordure: 3.80m
Chute: 5.13m
Donc mes 2 spi sont presque les mêmes.
Laser 4069
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mais 20cm, je trouve que ça fait beaucoup,
et j'imagine que ça devrait sauter aux yeux si tu montes le spi Star voile sur le L4k.
Or ça fonctionne avec!
Julien, tu en dis quoi?
@Fréd : j'ai navigué souvent avec ce spi, sur le Rs700, ça fonctionne,
mais le spi avait du mal à rentrer dans la chaussette, et devenait vite trop puissant (pour moi). De plus, dans les conditions de vent plus light, la différence de vitesse n'est pas flagrante...
Crois-moi, pour un Rs700, l'idéal c'est le spi de Rs700! Incroyable, non ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mes 2 spi - Star Voile et Rs700- ont sensiblement la même longueur au guindant,
autour de 7,20m, je confirme! (je ne savais pas que j'avais un spi de winner!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Des expériences que nous avons faites à une époque en 4000 en allant faire des spis chez des voiliers autres que Hyde n'ont pas forcément été très concluantes.
De mon côté j'avais fait faire un spi chez Technique sur la base d'un spi de 400 entièrement neuf, jamais sorti de l'emballage : Technique m'a fait un truc qui avait les mêmes dimensions (bordure, guindant chute) que le spi Hyde mais je suis persuadé qu'il n'avait pas la même surface et surtout il était très plat. Un vrai gennack, une vraie merde. Je me rappelle Florence Lebrun et Philippe très dubitatif.
Il y a eu l'expérience des spi de 4000 fait par Florence pour l'ENV. Pour le coup, je crois qu'elle s'était amusée à démonter un spi hyde pour essayer de le reproduire à l'identique. C'était plutôt pas mal en performance et proche en surface quoique donnant l'impression d'avoir un peu plus de volume.
Julien enfin avec le Star voile. Hervé Bosquain naviguait également en 4000. Le spi paraissait plutôt pas mal.
Tout cela pour dire qu'au delà des dimensions à quelques cm près, c'est surtout la coupe et la répartition des volumes qui va jouer pour une dimension à peu près égale.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:o :o :o J'ai un peu de mal à le croire, mais certains disent que je suis un sceptique de nature... ;rolleyes;BenoitF wrote: @Fréd :[...]
Crois-moi, pour un Rs700, l'idéal c'est le spi de Rs700! Incroyable, non ?


Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
:o :o :o J'ai un peu de mal à le croire, mais certains disent que je suis un sceptique de nature... ;rolleyes;BenoitF wrote: @Fréd :[...]
Crois-moi, pour un Rs700, l'idéal c'est le spi de Rs700! Incroyable, non ?
Fred à tout hasard, tu ne chercherais pas à vendre des spis de I14 à des pratiquants de RS700 ? ;rolleyes;
Non cela ne marcherait pas...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais si, mais si... Je mesure le guindant et je reviens vers toi, Cédric ! thumbsup;Cédric F wrote: Fred à tout hasard, tu ne chercherais pas à vendre des spis de I14 à des pratiquants de RS700 ? ;rolleyes;
Non cela ne marcherait pas...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En espérant qu'ils en aient d'autres.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: 5 L4K pré-inscrits sur 11 bateaux à la teignouse ça promet thumbsup;
En 2012, le vintage est très à la mode !!!!!



il parait meme qu'on va ré-elire Francois [strike]Hollande[/strike] Mittérand
Je vous le dit, la france (oui, en minuscule..) est en pleine régression.
Et si le mondial cinquo 2012 marquait en fait le renouveau du caneton ? (qui figure toujours dans le fanion de classe cher au grand Marcel )
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;
+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Fréd wrote:
Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;
+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.
Woaw on dirait du De Villepin dans le texte !!!
Qu'as tu fait de ton croc de boucher ?!!
Allez allez, on dégonfle les jabots et on regarde les choses en face :
deux dynamiques de developpement toutes deux "respectables" (le vilain mot qui fleure bon la morale à 2 cents), mais qui ne répondent pas aux memes logiques.
Bisou aux légitimistes du Nord et aux frondeurs sanguinetistes (je n'ai pas dit Sandinistes !)
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Fréd wrote:
Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;
+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.
je comprend vos réaction face a (la naïveté de) ggc mais en même temps on est dans la page de classe des L4000 et pas dans la page "entraînements et compétitions".
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
Cédric F wrote:
Fréd wrote:
Faut-il comprendre que tu encourages certains équipages qui sont des habitués du rassemblement du Der à le déserter cette année, par intérêt personnel, voire corporatiste ? ???ggc wrote: Si je comprends bien, tous ces B14 et L4K pré-inscrits à la Teignouse vont venir se préparer à l'entrainement organisé en avril à Sanguinet.
En espérant qu'ils en aient d'autres.
Il y a quand même un moment ou il faut faire un peu attention à ce que l'on écrit ici, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se défoncent pour faire vivre des évènements qui ont fait l'histoire de Breizhskiff !
C'était ma minute coup de gueule ! ;angry;
+1 avec Fred. Malheureusement parfois, je me demande à quoi bon revendiquer du respect de la part de certains pour qui cette notion est soluble dans des paroles quand c'est au travers d'actes qu'on devrait juger la respectabilité des gens.
je comprend vos réaction face a (la naïveté de) ggc mais en même temps on est dans la page de classe des L4000 et pas dans la page "entraînements et compétitions".
Certes certes, mais on est surtout sur BSP et l'existence de sujets et de discussions spécifiques pour les classes ne doit pas faire oublier l'esprit et les valeurs de breizhskiff qui a plus que largement contribué à ce que ces classes aient un minimum de visibilité et de développement. C'est bien de s'en souvenir parfois.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:-*
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
www.fragliavelariva.it/sites/default/fil...812-notice-f1239.pdf
Please Log in or Create an account to join the conversation.