International Moth Class Association (IMCA France)

More
More
13 years 8 months ago #107545 by Reunan
Je viens de tomber sur des photos étonantes de voiles de moth ... c'est peut être une nouvelle petite évolution à venir dans le monde du moth ... je n'ai pas eu de bien parcourrir l'article pour savoir si c'est vraiment efficace par rapport aux voiles classiques...

voici le lien de l'article ..: www.moth-sailing.org/imca/rssBlogs.xml?countryCode=null

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107546 by benoitf
Marinou en a déjà parlé ici ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107552 by David Balkwill
Fréd écrit:

Donne tes date, David ! Et les "free beers" seront pour toi, cette année ! thumbsup;


FREEEEEEEDDDD


J'AI SOIFFFFFFFF !


RVS quand et où ?


P.S. Est ce quelqu'un a un bon plan pour que j'amène ma femme quelques jours sur la cote quelque part d'ici la fin du mois ?


Bises à tous et à toutes


David

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107556 by Fréd
Je suis encore dans le nord, patati, patata... :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #108235 by Nico de Saint Malo
Salut à tous,

Désolé pour cette organisation de dernière minutes.
Je ne vais pas pouvoir assurer l'entrainement Moth de ce week end à St Malo. Je n'ai pas trouvé de zodiac et j'ai pas vraiment le temps de naviguer non plus étant en plein travaux dans mon nouvel appart.

Donc encore désolé de cette alerte tardive.

On se retrouve tous à Carnac le week end suivant. Je ne pourrais venir que le samedi car je bosse le dimanche !

Au niveau de l'AG de la classe, nous avions dit de la faire à Carnac. Il me semble bien mieux de la faire à Hourtin fin octobre étant donné que c'est plus central pour que les flottes du nord et du sud de la France puisse se rencontrer et échanger.
En plus nous essayons actuellement de faire venir les mothistes européens pour régater avec nous. Nous avons déjà branché les espagnols, les anglais et les suisses.
Donc toutes les raisons sont réunies pour que tous les mothistes français viennent à Hourtin du 23 au 26 octobre.

Vous trouverez tous les renseignements sur le site de Breizhskiff.
www.breizhskiff.com/trophee.html


Les prochains rendez-vous moths seront:

- Régate Breizhskiff Carnac 4 et 5 septembre

- Carnac les 11 et 12 septembre. Comparatifs Classe A, Formula, Moth à Foil avec le magazine Bateaux. Yann Andrillon est notre poulain ! Vas-y Yannou mets-les minables !

- Entrainement et démonstration à Arradon 18 et 19 septembre (à confirmer)

- Régate Breizhskiff La Rochelle 25 et 26 Septembre

- Régate Breizhskiff Martigues 9 et 10 Octobre (Yann, Claire? et Tony seront de la partie, alors les sudistes bougez-vous pour venir !)

- Régate Breizhskiff Hourtin 23 au 26 Octobre. On va essayer d'en faire une régate Moth Européenne.

- Démo Moth à Saint Malo pour le départ de la Route du Rhum, le samedi 30 octobre ( en cours de discussion)

Lors de tous ces rendez-vous nous pouvons vous faire essayer des bateaux après la régate et pendant les entrainements.
Envoyez-nous un mail ou appelez-nous si vous êtes intéressés. merci.

A+
Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #108236 by Nico de Saint Malo
Salut à tous,

Désolé pour cette organisation de dernière minutes.
Je ne vais pas pouvoir assurer l'entrainement Moth de ce week end à St Malo. Je n'ai pas trouvé de zodiac et j'ai pas vraiment le temps de naviguer non plus étant en plein travaux dans mon nouvel appart.

Donc encore désolé de cette alerte tardive.

On se retrouve tous à Carnac le week end suivant. Je ne pourrais venir que le samedi car je bosse le dimanche !

Au niveau de l'AG de la classe, nous avions dit de la faire à Carnac. Il me semble bien mieux de la faire à Hourtin fin octobre étant donné que c'est plus central pour que les flottes du nord et du sud de la France puisse se rencontrer et échanger.
En plus nous essayons actuellement de faire venir les mothistes européens pour régater avec nous. Nous avons déjà branché les espagnols, les anglais et les suisses.
Donc toutes les raisons sont réunies pour que tous les mothistes français viennent à Hourtin du 23 au 26 octobre.

Vous trouverez tous les renseignements sur le site de Breizhskiff.
www.breizhskiff.com/trophee.html


Les prochains rendez-vous moths seront:

- Régate Breizhskiff Carnac 4 et 5 septembre

- Carnac les 11 et 12 septembre. Comparatifs Classe A, Formula, Moth à Foil avec le magazine Bateaux. Yann Andrillon est notre poulain ! Vas-y Yannou mets-les minables !

- Entrainement et démonstration à Arradon 18 et 19 septembre (à confirmer)

- Régate Breizhskiff La Rochelle 25 et 26 Septembre

- Régate Breizhskiff Martigues 9 et 10 Octobre (Yann, Claire? et Tony seront de la partie, alors les sudistes bougez-vous pour venir !)

- Régate Breizhskiff Hourtin 23 au 26 Octobre. On va essayer d'en faire une régate Moth Européenne.

- Démo Moth à Saint Malo pour le départ de la Route du Rhum, le samedi 30 octobre ( en cours de discussion)

Lors de tous ces rendez-vous nous pouvons vous faire essayer des bateaux après la régate et pendant les entrainements.
Envoyez-nous un mail ou appelez-nous si vous êtes intéressés. merci.

A+
Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #108244 by froggy
J'espere voir tout un tas de moth à martigues et hourtin .
Et je m'inscris sur la liste d'attente pour essayer un moth
si ca vous dit de swaper avec un 700 ( et son gros.... pépin )

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #108258 by Cédric F
Je rajouterais juste que le 11-12 septembre le RS 700 est prévu...
Pas persuadé que le comparatif ait un intérêt autre que journalistique mais bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 7 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110103 by tonymoth
HELLO
qui se déplace à martigue, apparament yann est préinscrit, pour ma part j'essaie d'y être mais pas simple car mise à l'eau du .ch le vendredi en suisse.
mais ou sont les sudistes????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110146 by Reunan
tonymoth écrit:

mais ou sont les sudistes????

il y en a un par ici, +1 pour martigues

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110211 by Brunes Eaux
Ben, le mien est toujours en maladie, mais je serais là, à pieds... ;embarassed;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110347 by tonymoth
super bonne news, une bonne occason de se rencontrer pour dynamiser la classe en med

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110357 by Nico de Saint Malo
Super les gars !
Les foils vont fumer en Med' ! Mega cool thumbsup;

Je crois que Yann est toujours chaud pour descendre vous mettre une petite fessée en foiling gybe ;D



Au fait Tony j'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de mon foil. Et j'aimerai pas que ça traine de trop maintenant. Est ce que tu peux m'envoyer tes contacts par mail?
Merci et bon foil les tarés !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JB
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #110995 by JB
Salut tout le monde,

Je suis également OK pour Hourtin.
Je peux prendre du monde si besoin, je descend avec ma maison roulante.
Ou puis-je trouver des précisions sur les horaires.

Je suis dispo pour une nav groupée le WE du 16 et 17 octobre, histoire de retrouver une peau pleine de bleus..
Je peux facilement bouger.

Nico; tu en es où pour le Rhum? Cela approche et les sollicitations affluent. Va falloir que je trie rapidement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #111000 by damienlh
JB écrit:

Je suis également OK pour Hourtin.
Je peux prendre du monde si besoin, je descend avec ma maison roulante.
Ou puis-je trouver des précisions sur les horaires.

Salut JB,

pense à t'inscrire sur le site du club ( cvhm.free.fr ). Histoire qu'ils puissent s'organiser un peu. Tu y trouveras également pleins d'info.

Sinon petite nav' en perspective pour moi Samedi à Lorient avec Fred, si ca te dit...
Damien

Riding the wind - Fly on Little Wing
Last edit: 13 years 6 months ago by damienlh.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111031 by tonymoth
également ok pour hourtin, on devrait être assez nombreux.
pour les mothistes du sud, bruno et reunan, ça vous branche une nav samedi ou dimanche celon le vent, hyères ou autre.si il y d'autre mothiste ou skiff bien venu aussi.
sinon reportage de 26 mn sur l'hydroptère dans thalassa ce soir, ça devrait parler un peut de voile pour une fois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111041 by Nico de Saint Malo
JB écrit:


Je suis dispo pour une nav groupée le WE du 16 et 17 octobre, histoire de retrouver une peau pleine de bleus..
Je peux facilement bouger.

Nico; tu en es où pour le Rhum? Cela approche et les sollicitations affluent. Va falloir que je trie rapidement.


Pas dispo pour naviguer ce week end car de mariage pour le 2ème week en d'affilé. La cirrhose me guette :-X

Pour le Rhum notre seule fenêtre de tire en Moth est une nav Samedi 30 octobre au matin dans les bassins. Sinon c'est l'après midi en mer.
Je vous confirme cela la semaine prochaine. Qui serait motivé? Merci de me répondre vite.

Je fais ma pendaison de crémaillère le samedi soir. En tout cas ca va être la méga grosse teuf le samedi à St Malo.

Je vous rappelle qu'on fait l'AG de la classe Moth France à Hourtin le samedi soir après la nav.
Ordre du jour de l'AG:
- Bilan des 3 dernières années Moth en France
- Discussion sur les besoins des navigants surtout pour les nouveaux venus
- Comment souhaitez-vous organiser l'animation de la classe en France?
- Qui se porte candidat pour le bureau de l'asso? (Président, Trésorier, Webmaster, Jaugeur et éventuellement secrétaire)
- Vote et élection d'un nouveau bureau.
- Stratégie pour 2011 en France.

Merci de me dire rapidement qui se porte candidat pour un des postes du bureau (ici ou par mail)

Je vous envoie tout cela par mail dès que j'ai 5 minutes à moi.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111091 by Reunan
tonymoth écrit:

également ok pour hourtin, on devrait être assez nombreux.
pour les mothistes du sud, bruno et reunan, ça vous branche une nav samedi ou dimanche celon le vent, hyères ou autre.si il y d'autre mothiste ou skiff bien venu aussi.
sinon reportage de 26 mn sur l'hydroptère dans thalassa ce soir, ça devrait parler un peut de voile pour une fois.


Désolé Tony, je viens de voir ton msg à l'insatant c'est domage on aurait pu naviguer ensemble... Je suis sortie cet aprés midi sur toulon et c'est la première fois que sort par 20 / 25 nds établi de mistral... au pres cela reste gérrable mais en vents arrieres beaucoup de gamelles...
J'ai réussi à faire quelques bords trés sympa en vent arriere avec une vitesse moyenne de l'engin vers 19/22 nds avec une pointe à 26 nds.
Je ne regrette paas d'avoir acheter un casque car cela m'a bien servis lors de certains arrets violents...

Sinon, la semaine prochaine je serais à Hourtin... et j'ai un tas de questions sur les réglages de bases du bateau ... (quetes, tension dasn les hauban / vent...)
A+ Reunan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #111107 by tonymoth
je sort à hyeres cet après midi, ou je peut venir à toulon si tu envisage une autre nav
Last edit: 13 years 6 months ago by tonymoth.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum