International Moth Class Association (IMCA France)

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13 years 3 months ago #115361 by David Balkwill
La suite.

Joli départ raté de Amac en manche 6. Bateau noir avec logos KA (c'est lui qui fait les voiles et qui est un des Mac du Mach 2,



Maîtrise des meilleurs dans la brise. On voit nettement la différence d’agressivité entre les Australiens par rapport a Simon Payne (Abarth) moins lourd et moins physique bien que toujours techniquement au niveau. Amac continue a faire des bêtises...


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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13 years 3 months ago #115369 by Cédric F
Ces images sont impressionnantes. Ca va vraiment très vite... Par contre les écarts avec la fin de la flotte doivent être impressionnants. Rien que sur le départ, certains se mettent dans des situations de handicap insurmontables.
J'aime bien également le moment où il faut lofer à la bouée sous le vent. On sent que certains sont nazes et s'accordent presque une petite pause.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 3 months ago #115374 by Fréd
Cédric F écrit:

Rien que sur le départ, certains se mettent dans des situations de handicap insurmontables.

Tu veux dire "en naviguant sur un low rider" ? C'est clair ! ;rolleyes;
Sinon, j'ai vu un gars dont la coque est en... gore-tex !!! :o :o :o Si, si, c'est écrit dessus ! Je sais bien que c'est "la meilleure garantie de vous garder au sec", mais pas certain que ça suffise quand même... :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115409 by David Balkwill
Comment gagner le depart a 20 noeuds.

Regarder vers 2m25s


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 13 years 3 months ago by David Balkwill.

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13 years 3 months ago #115410 by Cédric F
David Balkwill écrit:

Comment gagner le depart a 20 noeuds.

Regarder vers 2m25s


Tu as été plus rapide que moi sur ce coup ! je voulais le poster.
Rappelons que ce style de départ n'est valable que dans le cas d'une procédure sous P.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 3 months ago #115416 by LarDon
arretez, ca va donner des idées à certains ici sur les lignes BSP... ;evil;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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13 years 3 months ago #115429 by Cédric F
LarDon écrit:

arretez, ca va donner des idées à certains ici sur les lignes BSP... ;evil;


Ca le fait peut être bien en Moth sur foil mais sinon même en 49er je n'ai pas vu cela souvent pour ne pas dire jamais.

Il faut à mon avis un certain nombre de conditions :
Être sous P, avoir un minimum de vent, des trous sur la ligne et de bon repères pour savoir quand tu es repassé sous la ligne avant de relofer.
Un des avantages c'est que le comité ou le viseur à un peu plus de mal pour juger si tu es repassé sous la ligne.

Enfin bon je ne m'aventurerai pas à faire cela sauf dans des cas bien spécifiques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 3 months ago #115435 by LarDon
C'est d'autant plus faisable que les bateaux naviguent sur un cap de près abattu.

Sur les régates breizhskiff, ce serait bien que les comités mouillent des lignes un peu plus avantage bouée, et que les bateaux ne partent pas que au comité...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115491 by David Balkwill
Ouch !




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13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115492 by David Balkwill
Race 5 phase final.

Vent 24noeuds avec des claques a 27.

Groupe argent - manche annulée.

Groupe or - www.mothworlds.org/belmont/2011/01/13/fi...everywhere%e2%80%9d/



Pas trop de creux dans la voile de Nathan Outteridge sur la photo d'en haut hein !

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13 years 3 months ago #115493 by David Balkwill
Race 5 results --- 1-Gulari, 2-Outteridge, 3-Harris, 4-Budgen(GBR)...

Race 6 Prelim RESULTS --- 1-JENSEN, 2-Burling, 3-Outteridge, 4-Babbage...

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13 years 3 months ago #115494 by David Balkwill
"Babbinator reports a healthy 31.2 during Race 5. (Outteridge said he hit 31.8 before losing his Velocitek to the drink...)"

31,8 noeuds pendant une course - il a du y avoir du vent !

www.facebook.com/album.php?aid=39946&id=160102677355280&ref=mf

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13 years 3 months ago #115495 by Fréd
:o :o :o :o :o :o
Je comprends que certain mettent un pied dans l'eau (voir photo un peu plus haut...) histoire de freiner un peu la machine... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
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13 years 3 months ago #115496 by olivier L

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13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115497 by Fréd
olivier L écrit:

Mais encore... ??? ;rolleyes;

;)

Edit : Au temps pour moi, je ne vois rien pour cause de filtrage des accès Internet chez mon client (la dropbox n'est pas accessible).

Fréd
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Last edit: 13 years 3 months ago by Fréd.

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13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115499 by David Balkwill
Tiens,

Ils ont entendu parler de ca !

www.voilesetvoiliers.com/course-regate/v...ustralie#xtor=EPR-2- [news-12-01-2011]-20110112

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115500 by David Balkwill
La sequence complete aide a comprendre les deux photos deja vues. C'est Outtridge, donc pas un petit debutant, et il s'est blesse lors de la cinquieme manche, mais de retour sur l'eau pour la sixieme.
On est bien au chaud au bureau non ?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 13 years 3 months ago by David Balkwill.

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13 years 3 months ago #115501 by Fréd
La photo suivante aurait peut-être permis de savoir si le gars est tombé sur le safran ou s'il a finalement réussi à l'éviter... :-/

;)

Fréd
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13 years 3 months ago #115502 by marinou
25 noeuds de vent...pas de problème pour l'aile, il suffit d'arracher la partie arrière!


Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

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13 years 3 months ago #115504 by Nico de Saint Malo
David Balkwill écrit:

Ouch !




Ca au moins c'est plié pour la journée ;evil;

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