International Moth Class Association (IMCA France)

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #114010 by jean gui
heuu comment te dire:
je me suis tomper de bateau...
celui là c'etais a mes début d'architecte il y à 3 ans...
celui qui est sur le forum est celui que je voulais envoyer sur skype

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114012 by flebas
Jean-Gui, ton soft de CAO ne sait pas faire de lignes courbes ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114013 by David Balkwill
jean gui écrit:

mais toujour le même probléme: pas de fric et mon pére ne veux m'aider a construir


Jean Gui,

Je ne dois pas être le seul à te lire ici, et à aimer ton envie de foncer vers le plaisir et le défi qu'on trouve à bord d'un skiff. Mais je ne dois pas être le seul à me dire que l'apprentissage de la navigation et de la course avant de chercher à dompter des bêtes plus puissantes et complexes. Du karting avant Formula Renault, et la suite des monoplaces avant la Formula One en quelque sorte. Il faut passer quelques temps à bord d'autres bateaux, et à naviguer et courir avec d'autres avant d'envisager sérieusement le skiff.

On est nombreux ici à être passe sur d'autres bateaux, et je crois que tous diraient du bien des leçons appris ailleurs. Mais nous sommes aussi conscient de l’évolution du matériel, et le nouveau chemin du Bic Open vers le Twentyniner.

Je crois que l'important pour toi pour l'instant c'est de naviguer autant que possible sur plein de bateaux, et à suivre la formation régate de ton club sur Laser, pour apprendre "le métier". Ensuite tu peux plus sérieusement imaginer l'achat d'un bateau.

David qui fait vieux croûton grincheux aujourd'hui.

P.S. Quand j'avais envie de monter des hydrofoils sur un dériveur et 75 ou par là, je l'ai fait, mais avec les moyens à la hauteur de mon budget. Le bateau volait fort bien et faisait très peur aux canards sur le Round Pond au milieu du Hyde Park à Londres. Il fait 35cm de long. Je l'ai encore.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114014 by flebas
jean gui écrit:

mais toujour le même probléme: pas de fric

Je propose qu'on t'encourage : à chaque message sans faute, on te donne un euro.

et mon pére ne veux m'aider a construir

C'est ton bateau, tu peux le construire tout seul. Plutôt que demander de l'aide, demande un local (au sec et qui puisse être chauffé).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #114018 by jean gui
David Balkwill écrit:

jean gui écrit:

mais toujour le même probléme: pas de fric et mon pére ne veux m'aider a construir


Jean Gui,

Je ne dois pas être le seul à te lire ici, et à aimer ton envie de foncer vers le plaisir et le défi qu'on trouve à bord d'un skiff. Mais je ne dois pas être le seul à me dire que l'apprentissage de la navigation et de la course avant de chercher à dompter des bêtes plus puissantes et complexes. Du karting avant Formula Renault, et la suite des monoplaces avant la Formula One en quelque sorte. Il faut passer quelques temps à bord d'autres bateaux, et à naviguer et courir avec d'autres avant d'envisager sérieusement le skiff.

On est nombreux ici à être passe sur d'autres bateaux, et je crois que tous diraient du bien des leçons appris ailleurs. Mais nous sommes aussi conscient de l’évolution du matériel, et le nouveau chemin du Bic Open vers le Twentyniner.

Je crois que l'important pour toi pour l'instant c'est de naviguer autant que possible sur plein de bateaux, et à suivre la formation régate de ton club sur Laser, pour apprendre "le métier". Ensuite tu peux plus sérieusement imaginer l'achat d'un bateau.

David qui fait vieux croûton grincheux aujourd'hui.

P.S. Quand j'avais envie de monter des hydrofoils sur un dériveur et 75 ou par là, je l'ai fait, mais avec les moyens à la hauteur de mon budget. Le bateau volait fort bien et faisait très peur aux canards sur le Round Pond au milieu du Hyde Park à Londres. Il fait 35cm de long. Je l'ai encore.

pour info je nav en laser et aprés ma saison je nav sur un bateau une poco mas tehcnique....
et pour info je vient de m'apercevoir que mon bateau peut être construit par la méthode fizz...
et pout débuter une maquette rc est une trés bonne idée ....
à voir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #114021 by thomas
jean gui écrit:

nouveau bateau david lui trouve un petit air de RS300 et
je cite: "David Balkwill: Bigfoot, a cause de la botte enorme du saffran!"




Cool mon fil de 4 ans va pouvoir le faire en papier ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #114026 by jean gui
je concurence le paper jet 14 :P :P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114027 by Cédric F
Jean-Gui, stp essaye de ne pas pourrir tous les sujets. Merci !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #114032 by thomas
Jean Gui j'ai bon???????????????? ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

Cédric, c'est quoi mon rating??????????????? :P :P :P :P :P :P
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erriep
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #114428 by erriep
David Balkwill écrit:

Check the dimensions Jean Gui. If the length is right, then the width is much too narrow.

Here's Little Wing in a zebra suit before I started making the mould.

File Attachment:

File Name: IMCA_rules...2005.pdf
File Size:89 KB


Salut David, je suis le nouveau propriétaire de "Little Wing", qui est maintenant à St Quentin en Yvelines, près de Paris.je n'ai pas encore pu l'essayer, car le lac est gelé. ;angry;
Vivement que le dégel, que je puisse faire mes premiers pas en moth à foil. thumbsup;

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115191 by olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115193 by Fréd
M'est avis que ce n'est pas la dernière photo de ce type que nous verrons... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115199 by La Marmotte
pourquoi ne font'il pas intermédiaire plus proche des voiles épaisses de planche ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115219 by olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115224 by Nico de Saint Malo
La Marmotte écrit:

pourquoi ne font'il pas intermédiaire plus proche des voiles épaisses de planche ?


thumbsup;
On s'y mets quand?

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115237 by David Balkwill
N'oubliez pas qu'il y a une jauge, et qu'on est pas libre de faire tout ce qu'on veut.

En 2003 je dessinais ça pour avoir le mat dans le diamètre impose par la jauge, et la voile aussi efficace que possible.

Les cambers prennent appui sur la surface plane de l’arrière du mat et assurent le bascule d'un bord a l'autre.

Comme les vraies ailes, il y a un problème d’absence de vrille.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:
Last edit: 13 years 3 months ago by David Balkwill.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115240 by gilles
olivier L écrit:

OMG :


c'est une coque de cata transformée?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #115243 by jean gui
gilles écrit:

olivier L écrit:

OMG :


c'est une coque de cata transformée?

En tout cas il ne doit pas être stable:il doit avoir un CG bien haut...enfin la stabilitée n'est pas une notion trés importante en moth ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115246 by David Balkwill
Freddy Duvoisin s’était fait un bateau un peu semblable pour le mondiale 2003 aux Sables. Il avait utilise le moule de coque du Duvoisin III en sortant deux pièces identiques, posées l'une sur l'autre, puis des pieds pour porter la trampoline au dessus. La coque faisait moins que 30 cm de haut. Le cadre était horizontale, et le trampoline tendu, mais avec son poids au centre il touchait le "pont" avec ses pieds lors des virements. Le "pont" vers l'avant n’était qu'une bâche tendue sur une structure tubulaire. On est a la fin des lowriders, donc on ne voit pas grand chose sur la photo.

Je l'avais baptisé "Water bed"...


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:
Last edit: 13 years 3 months ago by David Balkwill.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115296 by Cédric F


Les moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum