International Moth Class Association (IMCA France)

  • jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #114010 par jean gui
Réponse de jean gui sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
heuu comment te dire:
je me suis tomper de bateau...
celui là c'etais a mes début d'architecte il y à 3 ans...
celui qui est sur le forum est celui que je voulais envoyer sur skype

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #114012 par flebas
Jean-Gui, ton soft de CAO ne sait pas faire de lignes courbes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David Balkwill
  • Portrait de David Balkwill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #114013 par David Balkwill
Réponse de David Balkwill sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
jean gui écrit:

mais toujour le même probléme: pas de fric et mon pére ne veux m'aider a construir


Jean Gui,

Je ne dois pas être le seul à te lire ici, et à aimer ton envie de foncer vers le plaisir et le défi qu'on trouve à bord d'un skiff. Mais je ne dois pas être le seul à me dire que l'apprentissage de la navigation et de la course avant de chercher à dompter des bêtes plus puissantes et complexes. Du karting avant Formula Renault, et la suite des monoplaces avant la Formula One en quelque sorte. Il faut passer quelques temps à bord d'autres bateaux, et à naviguer et courir avec d'autres avant d'envisager sérieusement le skiff.

On est nombreux ici à être passe sur d'autres bateaux, et je crois que tous diraient du bien des leçons appris ailleurs. Mais nous sommes aussi conscient de l’évolution du matériel, et le nouveau chemin du Bic Open vers le Twentyniner.

Je crois que l'important pour toi pour l'instant c'est de naviguer autant que possible sur plein de bateaux, et à suivre la formation régate de ton club sur Laser, pour apprendre "le métier". Ensuite tu peux plus sérieusement imaginer l'achat d'un bateau.

David qui fait vieux croûton grincheux aujourd'hui.

P.S. Quand j'avais envie de monter des hydrofoils sur un dériveur et 75 ou par là, je l'ai fait, mais avec les moyens à la hauteur de mon budget. Le bateau volait fort bien et faisait très peur aux canards sur le Round Pond au milieu du Hyde Park à Londres. Il fait 35cm de long. Je l'ai encore.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #114014 par flebas
jean gui écrit:

mais toujour le même probléme: pas de fric

Je propose qu'on t'encourage : à chaque message sans faute, on te donne un euro.

et mon pére ne veux m'aider a construir

C'est ton bateau, tu peux le construire tout seul. Plutôt que demander de l'aide, demande un local (au sec et qui puisse être chauffé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #114018 par jean gui
Réponse de jean gui sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
David Balkwill écrit:

jean gui écrit:

mais toujour le même probléme: pas de fric et mon pére ne veux m'aider a construir


Jean Gui,

Je ne dois pas être le seul à te lire ici, et à aimer ton envie de foncer vers le plaisir et le défi qu'on trouve à bord d'un skiff. Mais je ne dois pas être le seul à me dire que l'apprentissage de la navigation et de la course avant de chercher à dompter des bêtes plus puissantes et complexes. Du karting avant Formula Renault, et la suite des monoplaces avant la Formula One en quelque sorte. Il faut passer quelques temps à bord d'autres bateaux, et à naviguer et courir avec d'autres avant d'envisager sérieusement le skiff.

On est nombreux ici à être passe sur d'autres bateaux, et je crois que tous diraient du bien des leçons appris ailleurs. Mais nous sommes aussi conscient de l’évolution du matériel, et le nouveau chemin du Bic Open vers le Twentyniner.

Je crois que l'important pour toi pour l'instant c'est de naviguer autant que possible sur plein de bateaux, et à suivre la formation régate de ton club sur Laser, pour apprendre "le métier". Ensuite tu peux plus sérieusement imaginer l'achat d'un bateau.

David qui fait vieux croûton grincheux aujourd'hui.

P.S. Quand j'avais envie de monter des hydrofoils sur un dériveur et 75 ou par là, je l'ai fait, mais avec les moyens à la hauteur de mon budget. Le bateau volait fort bien et faisait très peur aux canards sur le Round Pond au milieu du Hyde Park à Londres. Il fait 35cm de long. Je l'ai encore.

pour info je nav en laser et aprés ma saison je nav sur un bateau une poco mas tehcnique....
et pour info je vient de m'apercevoir que mon bateau peut être construit par la méthode fizz...
et pout débuter une maquette rc est une trés bonne idée ....
à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thomas
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #114021 par thomas
jean gui écrit:

nouveau bateau david lui trouve un petit air de RS300 et
je cite: "David Balkwill: Bigfoot, a cause de la botte enorme du saffran!"




Cool mon fil de 4 ans va pouvoir le faire en papier ;D ;D ;D ;D ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #114026 par jean gui
Réponse de jean gui sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
je concurence le paper jet 14 :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #114027 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Jean-Gui, stp essaye de ne pas pourrir tous les sujets. Merci !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thomas
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #114032 par thomas
Jean Gui j'ai bon???????????????? ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

Cédric, c'est quoi mon rating??????????????? :P :P :P :P :P :P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erriep
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #114428 par erriep
David Balkwill écrit:

Check the dimensions Jean Gui. If the length is right, then the width is much too narrow.

Here's Little Wing in a zebra suit before I started making the mould.

Fichier attaché :

Nom du fichier : IMCA_rules...2005.pdf
Taille du ficher :89 ko


Salut David, je suis le nouveau propriétaire de "Little Wing", qui est maintenant à St Quentin en Yvelines, près de Paris.je n'ai pas encore pu l'essayer, car le lac est gelé. ;angry;
Vivement que le dégel, que je puisse faire mes premiers pas en moth à foil. thumbsup;

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #115191 par olivier L
Réponse de olivier L sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Oops :

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #115193 par Fréd
M'est avis que ce n'est pas la dernière photo de ce type que nous verrons... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #115199 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
pourquoi ne font'il pas intermédiaire plus proche des voiles épaisses de planche ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #115219 par olivier L
Réponse de olivier L sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
OMG :

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #115224 par Nico de Saint Malo
Réponse de Nico de Saint Malo sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
La Marmotte écrit:

pourquoi ne font'il pas intermédiaire plus proche des voiles épaisses de planche ?


thumbsup;
On s'y mets quand?

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David Balkwill
  • Portrait de David Balkwill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #115237 par David Balkwill
Réponse de David Balkwill sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
N'oubliez pas qu'il y a une jauge, et qu'on est pas libre de faire tout ce qu'on veut.

En 2003 je dessinais ça pour avoir le mat dans le diamètre impose par la jauge, et la voile aussi efficace que possible.

Les cambers prennent appui sur la surface plane de l’arrière du mat et assurent le bascule d'un bord a l'autre.

Comme les vraies ailes, il y a un problème d’absence de vrille.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par David Balkwill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #115240 par gilles
olivier L écrit:

OMG :


c'est une coque de cata transformée?

IC10 HELLS BELLS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #115243 par jean gui
Réponse de jean gui sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
gilles écrit:

olivier L écrit:

OMG :


c'est une coque de cata transformée?

En tout cas il ne doit pas être stable:il doit avoir un CG bien haut...enfin la stabilitée n'est pas une notion trés importante en moth ;D ;D ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David Balkwill
  • Portrait de David Balkwill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #115246 par David Balkwill
Réponse de David Balkwill sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Freddy Duvoisin s’était fait un bateau un peu semblable pour le mondiale 2003 aux Sables. Il avait utilise le moule de coque du Duvoisin III en sortant deux pièces identiques, posées l'une sur l'autre, puis des pieds pour porter la trampoline au dessus. La coque faisait moins que 30 cm de haut. Le cadre était horizontale, et le trampoline tendu, mais avec son poids au centre il touchait le "pont" avec ses pieds lors des virements. Le "pont" vers l'avant n’était qu'une bâche tendue sur une structure tubulaire. On est a la fin des lowriders, donc on ne voit pas grand chose sur la photo.

Je l'avais baptisé "Water bed"...


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par David Balkwill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #115296 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)


Les moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #115298 par Fréd
Sympa cette petite vidéo ! thumbsup;
Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi que les gars (et les filles !) ne contrôlent pas tout... ;rolleyes; :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Fréd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #115304 par benoitf
Fréd écrit:

Sympa cette petite vidéo ! thumbsup;
Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi ...

Impressionné, Fréd ? ;evil; ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #115306 par Fréd
BenoitF écrit:

Impressionné, Fréd ? ;evil; ;)

J'en ai bien l'impression, oui... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David Balkwill
  • Portrait de David Balkwill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #115337 par David Balkwill
Réponse de David Balkwill sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Moi aussi.

C'est bien de les voir dans des conditions musclées.

La série des départs est bien. Deux départs a chaque fois pour les deux flottes.










David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par David Balkwill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #115353 par jean gui
Réponse de jean gui sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Cédric F écrit:

Les moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...

il y a de la casse???Car un déssalage à plus de 20KT ca peux faire mal...je pense en tant que lasériste à leurs abdos.....aïaïaï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.