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- jean gui
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je me suis tomper de bateau...
celui là c'etais a mes début d'architecte il y à 3 ans...
celui qui est sur le forum est celui que je voulais envoyer sur skype
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- flebas
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- David Balkwill
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mais toujour le même probléme: pas de fric et mon pére ne veux m'aider a construir
Jean Gui,
Je ne dois pas être le seul à te lire ici, et à aimer ton envie de foncer vers le plaisir et le défi qu'on trouve à bord d'un skiff. Mais je ne dois pas être le seul à me dire que l'apprentissage de la navigation et de la course avant de chercher à dompter des bêtes plus puissantes et complexes. Du karting avant Formula Renault, et la suite des monoplaces avant la Formula One en quelque sorte. Il faut passer quelques temps à bord d'autres bateaux, et à naviguer et courir avec d'autres avant d'envisager sérieusement le skiff.
On est nombreux ici à être passe sur d'autres bateaux, et je crois que tous diraient du bien des leçons appris ailleurs. Mais nous sommes aussi conscient de l’évolution du matériel, et le nouveau chemin du Bic Open vers le Twentyniner.
Je crois que l'important pour toi pour l'instant c'est de naviguer autant que possible sur plein de bateaux, et à suivre la formation régate de ton club sur Laser, pour apprendre "le métier". Ensuite tu peux plus sérieusement imaginer l'achat d'un bateau.
David qui fait vieux croûton grincheux aujourd'hui.
P.S. Quand j'avais envie de monter des hydrofoils sur un dériveur et 75 ou par là, je l'ai fait, mais avec les moyens à la hauteur de mon budget. Le bateau volait fort bien et faisait très peur aux canards sur le Round Pond au milieu du Hyde Park à Londres. Il fait 35cm de long. Je l'ai encore.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- flebas
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Je propose qu'on t'encourage : à chaque message sans faute, on te donne un euro.mais toujour le même probléme: pas de fric
C'est ton bateau, tu peux le construire tout seul. Plutôt que demander de l'aide, demande un local (au sec et qui puisse être chauffé).et mon pére ne veux m'aider a construir
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- jean gui
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pour info je nav en laser et aprés ma saison je nav sur un bateau une poco mas tehcnique....jean gui écrit:
mais toujour le même probléme: pas de fric et mon pére ne veux m'aider a construir
Jean Gui,
Je ne dois pas être le seul à te lire ici, et à aimer ton envie de foncer vers le plaisir et le défi qu'on trouve à bord d'un skiff. Mais je ne dois pas être le seul à me dire que l'apprentissage de la navigation et de la course avant de chercher à dompter des bêtes plus puissantes et complexes. Du karting avant Formula Renault, et la suite des monoplaces avant la Formula One en quelque sorte. Il faut passer quelques temps à bord d'autres bateaux, et à naviguer et courir avec d'autres avant d'envisager sérieusement le skiff.
On est nombreux ici à être passe sur d'autres bateaux, et je crois que tous diraient du bien des leçons appris ailleurs. Mais nous sommes aussi conscient de l’évolution du matériel, et le nouveau chemin du Bic Open vers le Twentyniner.
Je crois que l'important pour toi pour l'instant c'est de naviguer autant que possible sur plein de bateaux, et à suivre la formation régate de ton club sur Laser, pour apprendre "le métier". Ensuite tu peux plus sérieusement imaginer l'achat d'un bateau.
David qui fait vieux croûton grincheux aujourd'hui.
P.S. Quand j'avais envie de monter des hydrofoils sur un dériveur et 75 ou par là, je l'ai fait, mais avec les moyens à la hauteur de mon budget. Le bateau volait fort bien et faisait très peur aux canards sur le Round Pond au milieu du Hyde Park à Londres. Il fait 35cm de long. Je l'ai encore.
et pour info je vient de m'apercevoir que mon bateau peut être construit par la méthode fizz...
et pout débuter une maquette rc est une trés bonne idée ....
à voir
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- thomas
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Check the dimensions Jean Gui. If the length is right, then the width is much too narrow.
Here's Little Wing in a zebra suit before I started making the mould.
Salut David, je suis le nouveau propriétaire de "Little Wing", qui est maintenant à St Quentin en Yvelines, près de Paris.je n'ai pas encore pu l'essayer, car le lac est gelé. ;angry;
Vivement que le dégel, que je puisse faire mes premiers pas en moth à foil. thumbsup;
Pierre
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pourquoi ne font'il pas intermédiaire plus proche des voiles épaisses de planche ?
thumbsup;
On s'y mets quand?
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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- David Balkwill
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En 2003 je dessinais ça pour avoir le mat dans le diamètre impose par la jauge, et la voile aussi efficace que possible.
Les cambers prennent appui sur la surface plane de l’arrière du mat et assurent le bascule d'un bord a l'autre.
Comme les vraies ailes, il y a un problème d’absence de vrille.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- jean gui
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- David Balkwill
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Je l'avais baptisé "Water bed"...
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi que les gars (et les filles !) ne contrôlent pas tout... ;rolleyes;

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- benoitf
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Impressionné, Fréd ? ;evil;Sympa cette petite vidéo ! thumbsup;
Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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J'en ai bien l'impression, oui...Impressionné, Fréd ? ;evil;

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- David Balkwill
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C'est bien de les voir dans des conditions musclées.
La série des départs est bien. Deux départs a chaque fois pour les deux flottes.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- jean gui
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il y a de la casse???Car un déssalage à plus de 20KT ca peux faire mal...je pense en tant que lasériste à leurs abdos.....aïaïaïLes moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...
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