[CHERUB] Classe Cherub francaise

More
16 years 8 months ago #65935 by guytoon

heu, à titre personnel cela me va très bien, mais c'est le genre de decision à prendre par les français et non les britons...

C'est pas les britons qui ont pris la décision mais globalement moi en traduisant la pensée générale.

Pour le moment rien ne nous pousse à créer une assoc donc autant dépendre des glawish. Si un jour on doit partager choses a ce moment la question se posera.

Elle peut également se la poser si un jour 8 nations font du Cherub et qu'on souhaite un statut de classe internationale...

La cotisation est sensée aller à la classe anglaise et il font généralement un appel à cotisation en mars/avril.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66437 by gilles
QUelqu'un aurait-il le dvd de la classe cherub? J'ai bien envie de voir ce que ça donne. Merci :-*

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66445 by gilles
ou sont passés les Chérub de piriac et de brest? pas de nouvelle pour Carnac? Pour l'instant 4 bateaux et on pourai monter à 7 ou 8
alors vous viendez?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66448 by guytoon
Selon mes sources il y a 2 Cherubs de Piriac. Pour ce qui est de Brest je crois que Norvegian Blue sera forfait car il lui manque encore un bout du bateau quant aux Roscoffais je compte plus trop sur eux :'(.

Il y a aura par contre 3 anglais (2 sur)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66449 by gilles
correction: pour l'instant 8 bateaux... dont 7 sûrs ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #66454 by thomas
Replied by thomas on topic [CHERUB] Classe Cherub francaise

ou sont passés les Chérub de piriac et de brest? pas de nouvelle pour Carnac? Pour l'instant 4 bateaux et on pourai monter à 7 ou 8
alors vous viendez?



On travaille!
nous avons déménagés et on habite à la turballe.Je serai là avec Laurent avec Halo Jones et pas sur pour le Lundi....
Petit message pour Myriam:j'ai rangé mon coffre et j'ai retrouvé ses lunettes de soleil.................................................ouais je sais....

mais bon vu l'été........ §§§

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66456 by gilles
Merci pour les lunettes et à dans 15 jours.

pour une session cherubesque sur piriac, c'est quand vous voulez ;)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66517 by guytoon
Bonjour à tous,

le national Français a lieu cette année à Carnac du 8 au 10 septembre. Il n'y a que des bonnes raisons pour venir ne serait-ce que :
- le plan d'eau de Carnac est splendide et le club fait pour accueillir du monde,
- Atum Bom, Shiny Beast, Ooop's Again et Dangerous strawberry font le déplacement peut être accompagnés de Subtle Knife.
- Christophe et moi devons notre revanche dans la compétition de déguisement ridicule.
- Gagner la cloche de 5 kg décernées au premier bateau français est le fantasme de tout cherubiste qui se doit.
- Pour les autres c'est l'occasion d'étalonner son bateau après les chantier d'hiver/printemps/été
- Il n'y a pas de meilleures conditions pour bénéficier de bons conseils pour commencer au s'améliorer.
- Et puis on s'en fout que le bateau aille vite du moment qu'on ai l'ivresse.
- Il faut battre les anglais au trophée inter-nation récompensant la nation ayant les 3 meilleurs bateaux classés.
- Il y a plus de 40 skiffs annoncés cela fera autant d'étoiles dans vos yeux pour les longues nuits d'hiver...

Bref il faut venir et je pense en particulier à ceux qu'on a pas encore vu : la Kurun série et la dernière comode en date dont je ne connais pas le nom.

Bref venez et faites nous (vous) plaisir que le premier vrai national français soit une fête et un succès.

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66543 by Frederic T
malheureusement je ne pourrais pas etre present a carnac :'( , (vivement que mes potes arretent de se marier en septembre...). mais je compte bien faire participer la "mangue" à la regate de Martigue et d' Hourtin bien sur!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66554 by gilles
quelques photos d'Aquamarina dans la galerie... :-*

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67763 by gilles
j'ai reçu un devis de RMW pour le foc d'Aqua : 383 livres soit plus de 500 euros pour me refaire le même. Vous en pensez quoi ? Perso je trouve ça très cher pour une voile de 3 m carrés!

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67768 by pchanez
bin tout depend du tissus et de la methode de fabrication ... mon foc de 18' (9m2 env) m'a coute 1'300 euros

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67769 by guytoon
Ca me parait assez cher. Mon foc m'a coûté beaucoup moins cher mais d'un autre côté il est probablement dans un matériau beaucoup moins solide mais il fait 4.8 m².

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67773 by Cédric F
Ca me paraît très cher pour 3m² mais bon RMW a toujours été réputé pour être cher. Mais la qualité est là. Des voiles de skiff, ils savent faire !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67775 by pchanez
Encore une fois ca depend de la technologie ... si tu pars pour du D4 lamine, ca va te couter clairement plus cher ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67777 by Frederic T
Et pourquoi pas un foc en dacron? c'est ce que j'ai sur mango et c'est vraiment pas mal et ca vieilli bien si c'est latté (d'ailleur baucoup ont pris cette solution chez les anglais) à condition d'avoir une bonne qualité de dacron (je sais plus comment ca s'appelle mais c'est avec une trame à petits carreaux (non c'est pas du vichy! ;D))
Sinon demande un devis à lolo , il a l'air de faire des jolis focs ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #67783 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [CHERUB] Classe Cherub francaise

c'est avec une trame à petits carreaux


du square

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68339 by gilles
J'aime bien celle-là ;D

IC10 HELLS BELLS
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68341 by gilles
et celle là ;D

IC10 HELLS BELLS
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70178 by Frederic T
j'ai vu qu' atum bum a ete vendu :o
et sans annonce sur le site. (Tout ca pour empecher les frenchy d'importer... ;))
Quel est donc le futur programme de will et lucy??? ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum