[CHERUB] Classe Cherub francaise
Qui s'en occupe?
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Reste à réfléchir à la manière de toucher des personnes qui pourraient être intéressées et de les motiver.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
le futur constructeur est membre du forum ?
quel type de construction ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que plusieurs personnes sont motivées pour en construire 1 à moyen terme (moi le premier).
Maintenant effectivement Will m'a communiqué son souhait d'aider les francais qu'il sent motivé. Ca pourrait passer par le prêt d'un moule.
Maintenant je pense qu'il faut que tous les projets murissent et que chacun communique dans un premier temps son intention et l'avancement de son projet.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il me semble que ce bateau pourrait intéresser pas mal de personnes en France parce qu'il n'est pas cher d'occasion, ouvert à la construction amateur, technique mais pas physique...
Il y a aujourd'hui trois Cherubs Français : un qui a été construit par François, et deux d'origine anglaise : Pastatoide à Laurent et Guytoon, et Halo Jones. Lançons nous un défi : 6 cherubs Français l'année prochaine à Carnac.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ch.... il ne faut pas trop le dire mais un 3ème en provenance d'angleterre va arriver dans le mois :oIl y a aujourd'hui trois Cherubs Français : un qui a été construit par François, et deux d'origine anglaise : Pastatoide à Laurent et Guytoon, et Halo Jones. Lançons nous un défi : 6 cherubs Français l'année prochaine à Carnac.
Je me propose de fédérer toutes les initiatives de construction ou d'achat de Cherub.
Que tout ceux qui auraient ou ont dans un futur proche moyen ou plus lointain l'idée de construire un Cherub se manifestent auprés de moi ou sur ce sujet.
Pas trés sérieux ou budget nul s'abstenir .
En son temps je pense que Lolo et moi partiront sur un projet avec à terme probablement 2 bateaux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Heu... question : le Cherub est-il parfois pratiqué en solitaire ? Si oui, ça peut m'intéresser pour des balades à sensation en couple (je sens que je vais avoir du mal à faire monter ma moitié sur le Croc') et des sorties sportives en solo !
Fréd.
Alors voilà comment je vois la chose:
1) tu t'inscris à un cours QUOTIDIEN de yoga.
2) tu t'entraîne activement pour entrer dans la boite 40X40X40
3) tu passes au sauna 4 fois par jour
D'ici deux ou trois ans (10 maxi) tu sera au gabarit Ch...
Perso, même en solo, je ne m'y verrais pas.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ma nav de 20 min sur Locco Perro m'a impresionnée. Le cocpit est extrêmement large et semblerait presque spacieux. Il n'y a strictement rien dans le cocpit à l'exception de la drisse de spi et de la dérive et le pousse bas dégage beaucoup d'espace. Tout vient bien sur la main et le bateau répond énormément même en cas de gite importante. On sort au trapeze extrêmement facilement même gité.
Les grandes voiles ajoutent un confort indéniable surtout pour les gabaris lourds qui pourront se sauver de situation difficiles. Pour les légers les efforts ne semblent pas délire (je me suis même retrouvé un moment avec le spi la GV et la barre en même temps le tout au trap et sans soucis).
Bref tout ca pour dire qu'un Cherub bien étudié peu contourner l'inconvénient de la petite taille. Ca reste des bateaux pour gabaris moyens car aprés vient le problème d'équilibrer le bateau. Je tiens à dire aussi que c'est le bateau idéal pour un couple car les efforts sont faibles et les masses légères d'ou des risques de blessure nettement moindres.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non mais ho, j'te permets pas !!! angry5; Et puis d'abord, j'suis pas si gros qu'ça... juste un peu enveloppé ! angel4;Alors voilà comment je vois la chose:
1) tu t'inscris à un cours QUOTIDIEN de yoga.
2) tu t'entraîne activement pour entrer dans la boite 40X40X40
3) tu passes au sauna 4 fois par jour
D'ici deux ou trois ans (10 maxi) tu sera au gabarit Ch...
Trève de plaisanterie et pour rebondir sur le post de Ghislain, j'ai aussi trouvé le Loco Perro particulièrement intéressant en termes de design et de place dans le cockpit. Comme le bateau a une coque très "baignoire" (David m'a indiqué qu'ils s'étaient beaucoup inspiré en fait du National 12 pour ce design), je ne suis pas certain d'être particulièrement gêné dans les manoeuvres, tout du moins dans les déplacements. Ensuite, que l'équilibre des masses du bateau soit un peu perturbé par ma présence dessus, surtout sur l'arrière puisque c'est principalement moi qui barrerai en double, c'est une bonne question qui mériterait d'être approfondie. En fait, j'aurais dû essayer le canot' à Carnac pour me faire une petite idée... Ce sera pour l'an prochain, ou avant si l'on arrive à les faire revenir d'ici là.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je tiens à dire aussi que c'est le bateau idéal pour un couple car les efforts sont faibles et les masses légères d'ou des risques de blessure nettement moindres.
Oui bon ca va maintenant, j'ai bien compris à qui s'adressait ton message.... bien reçu!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Arf euh non t'étais pas visé particulièrement ...Oui bon ca va maintenant, j'ai bien compris à qui s'adressait ton message.... bien reçu!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis assez d'accord avec toi et ça me fait penser qu'il faudrait que l'on commence à songer à la tire arrière sur le Croc', car les conditions de mer de samedi ont montré la difficulté de manoeuvrer dès que le poids est un peu trop sur l'arrière (une vague qui lève encore le nez un peu plus et... plouf !). En plus, la tire arrière ne signifie pas forcément l'écoute de GV a l'équipier, même si ce serait plus conforme à l'esprit. Mais cela impliquerait la transformation du Croc' pour y mettre un auto-vireur et, ça, c'est du lourd (cf. le bateau de Ghislain !).Même en solo, la tire arrière semble obligatoire pour ne pas avoir à contourner la tourelle et faire un grand détour par l'arrière au risque de cabrer et arrêter complètement le bateau.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au dela de la creation d'une association, Je pense qu'il est juste bon de designer des "responsables" afin de conserver les précieux présents de la classe anglaise!
[mode cinquo = on]
Attention ce message ne cherche surtout pas a dénigrer qui que soit
[mode cinquo = off]
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu veux Arthur, on peut crééer "l'amicale des cherubins francais", mouvement sans statut. Celle-ci serait gérée par tous les possesseurs et amis du Cherub et dirigée par le grand gourou en chef : le possesseur de la cloche. La charte de bonne conduite commencerait par :
1 - Amusez vous sur l'eau
2 - mettez de la couleur dans vos bateaux
3 - ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi, je trouve tout ça plaisant, même si je n'aurai peut-être jamais de Chérub (snif :'().Héhé.
Si tu veux Arthur, on peut crééer "l'amicale des cherubins francais", mouvement sans statut. Celle-ci serait gérée par tous les possesseurs et amis du Cherub et dirigée par le grand gourou en chef : le possesseur de la cloche. La charte de bonne conduite commencerait par :
1 - Amusez vous sur l'eau
2 - mettez de la couleur dans vos bateaux
3 - ...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
3 - sur les forums soyez reglos
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.