[CHERUB] Classe Cherub francaise

More
18 years 2 months ago #41820 by guytoon
Ces derniers temps il y a pas mal d'échanes concernant les règles de la classe Cherub.
En effet il y a eu une première évolution en 2004 avec les double trapèze. Puis en 2005 avec l'augmentation à 15.5 m² de la surface de voile au prés, 21 m² de spi ainsi qu'une limitation de la taille de mat à 7m10.
Le souhait a été exprimé par de nombreuses personnes qu'une période de stabilité soit maintenue jusqu'en 2010.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas s'opposer à une jauge à restriction. Cette période va permettre à la classe et à ses membres de digérer et d'intégrer les évolutions majeures de ces derniers temps.
Cela va également permettre au gens de rechercher des solutions pour aller plus vite et les mettre au point en s'appuyant sur une base ferme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #41823 by Cédric F
C'est une bonne chose à mon avis que de savoir doser son développement. C'est le secret pour la réussite d'une classe à restriction.
Conclusion, les Français ont quelques années devant eux pour parvenir au niveau des Anglais en terme de développement technique, les rattraper, et les battre. Voilà également une nouvelle qui ne peut que favoriser la construction de Cherubs en France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #41825 by Arthur
Alors Cedric tu t'y met quand ? ;)

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #41826 by Cédric F

Alors Cedric tu t'y met quand ? ;)

Pas tout de suite : parce qu'il faudrait d'abord que je trouve un équipier qui ne pèse pas très lourd de manière à ce que son poids additionné à mes 80 kg ne soit pas trop handicapant. Il faudrait que cet équipier sache bricoler parce que je n'aime pas trop cela. Il faudrait que je libère un budget correct parce que tant qu'à naviguer sur un bateau de jauge, autant pouvoir essayer pas mal de trucs ce qui coûte pas mal d'argent. C'est l'esprit non ? ET comme je ne suis pas bricoleur pour réduire les coût en faisant des choses par moi même... Bref le bateau ne me déplait pas, son esprit également mais je ne suis pas prêt. Ceci dit, je ne pensais avoir un jour un solitaire...
Mais il y a le Moth qui me tente aussi ainsi que le 18 Pieds, à condition de pouvoir naviguer sur un bon bateau et pas une m... comme celui de Carnac. Bref beaucoup d'envies et déjà deux bateaux à gérer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42046 by guytoon
Bienvenue à Whaam.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42051 by Arthur
Merci

et une nouvelle sympa ! il y aura donc une fille de plus sur l'eau :)

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42052 by guytoon

Merci

et une nouvelle sympa ! il y aura donc une fille de plus sur l'eau :)

Ouaip mais elle est déjà prise !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42053 by Arthur
J'espere bien ;D

Il n'empeche pour la mixité...

d'ailleurs je ne sais pas si il y a beaucoup de celibataires chez les garcons. ;)

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42056 by guytoon
Il y en a au moins 1 ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42062 by Cédric F
je ne vois pas qui ça peut être... ::) ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42064 by administrator

je ne vois pas qui ça peut être... ::) ;D



heureux homme!

;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49362 by guytoon
Un nouveau venu dans la classe : Christophe nouveau propriétaire de Norvegian Blue.

Ce bateau est un morceau d'histoire à lui tout seul puisqu'il a gagné 5 fois le national aux mains de Dave Roe son concepteur et constructeur. Il a également appartenu jusqu'à l'année dernière à Will et lucy Lee président et secrétaire de la classe anglaise.

Petite précision : Norwegian blue est Orange contrairement à ce que l'on pourrait croire ... ::)

je ne connais pas Christophe et j'ai appris la nouvelle que via le site anglais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50268 by guytoon
Je reprend le message que j'ai envoyé par mails aux personnes directement concernées aujourd'hui.

A la demande de Will Lee président de la classe Cherub anglaise, je vais essayer de fédérer les cherubs en France.

On va commencer par un inventaire des bateaux

Francois Vauvray : "Spot On" 2512 - Dourdan (78)
Ledard Arthur : "Whaam" 2539 - Bordeaux (33)
Thomas Desmars : "Halo Jones" 2649 - Plougonvelin (29)
Aurore et Laurent ??? : Halo Jones 2 (?) 2649 - Piriac (44)
Francois Goulet : "Special Sauce" 2689 - Piriac (44)
Christophe Brigaudeau : "Norwegian blue" 2637 - Plougonvelin (29)
Laurent Thouvenin : "Pastatoïde" 2666 - Meudon la Forêt (92)
Ronan Gélébart : "Kurun Bragez" 2690 (?) - Roscoff (29)
??? : "Bragez Du" 2691 (?) - Roscoff (29)

N'hésitez pas à compléter/corriger les informations ci-dessus et à me donner les infos sur les contacts que je n'ai pas.

Aujourd'hui 2 moules sont disponibles :
Celui de Ronan sur lequel 2 coques restent à construire.
Celui du slug qui est chez moi et sur lequel je compte construire un bateau au printemps.

Il est important qu'un échange se fasse entre nous afin d'évoluer et de se développer. Je propose que la communication se fasse par mail et sur Breizhskiff.

La classe anglaise nous fourni les numéros gracieusement mais je rappelle que ce serait bien de souscrire à cette même classe pour qu'elle continue à nous soutenir comme elle le fait. Il a été décidé avec Will que les numéros de voile seront attribués en suivant les numéros incrémentaux de la classe anglaise afin de garder une cohérence entre les bateaux importés et ceux construits.

Cette année nous allons organiser un national Francais pour remettre la cloche offerte par nos amis anglais. Le lieu est à décider entre Granville et Hourtin.

Pour l'année prochaine il faudra tous faire un effort pour aller faire un tour au national anglais qui se déroule spécialement pour nous à Weymouth la deuxième semaine d'août.

Je vous encourage tous à consulter l'excellent site de la classe anglaise : www.sailingsource.com/cherub/ et à ajouter des infos sur vos bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50272 by Arthur
bon alors pour la classe anglaise, je trouve ca cool qu'ils s'occupent de nous MAIS leur politique tarifaire n'est pas forcement tres lisible. Je me suis inscris en fevrier et j'ai payé par paypal. il ne s'est rien passé pendant 3 semaines donc j'ai envoyé un mail en demandant ce qui se passait. ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas regardé...

Ensuite on m'a demandé une rallonge parce que les tarifs d'adhesion à la classe ont changés?? Je savais pas que ca pouvais changer en cours d'année ces trucs la!

et j'ai demandé pendant trois mois pour avoir un acces au wiki afin de modifier les infos concernant whaam et nous. Je crois que j'ai fini par l'avoir mais je m'etais un peu desintéressé de la question entre temps.

Je trouve ca cool d'etre chapoté par la classe anglaise mais faut que ce soit un peu plus clair.

Pour le national, nous ne serons pas à Granville, donc nous votons pour Hourtin.

Laurent est toujours à Meudon?

enfin concernant, le national anglais nous avons prevu d'en etre.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50273 by guytoon
En fait les adhésion sont de mars à mars.
Pour ne pas te faire payer pour 3 mois, il t'a fait payer directement 2006 d'ou la régule à postériori.

Donc en fait c'est toi qui a gagné 3 mois ;)

Je crois que le deal actuel est de faire payer aux français le même tarif que les anglais mais l'entrée au national devrait être réduite.

Cette info reste cependant à eclaircir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #59616 by guytoon
Un nouveau Cherub va arriver en France. Je laisse l'heureux futur propriétaire s'annoncer.

La classe anglaise va envoyer sous peu l'appel de cotisation. Je vous invite à vous y inscrire.

Le national anglais aura lieu du 21 au 26 juillet, ce serait bien de s'organiser pour y aller et diminuer les coût : remorque double, hébergement ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #59688 by Cédric F
En même temps, l'heureux futur propriétaire est en vacances. On risque donc de ne pas trop le voir sur le forum ces temps-ci...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #60568 by gilles
les heureux propiétaires étaient effectivement en vacances et en train de s'amuser comme des fous avec leur nouveau jouet: aquamarina qui ne paye pas de mine question peinture arrachée et rajout de carbonne non poncés...mais qui se révèle être un jouet fabuleux qui promet de long surf à donf. Des photos de la bête sont visibles sur le site GB et quelques vidéos (record de vitesse du bateau!: 26 nds!!!). Nous seront à la teignouse avec AQUA, mon équipière est géniale...
A+

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #60581 by Fréd

mon équipière est géniale...

love;
thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #60587 by yvan
on n'a pas fini de se faire trasser en baie de douarn ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum