Mise à jour du site de la SNL - Larmor Plage

More
4 years 3 weeks ago #192533 by LarDon
Bonjour à tous,

juste un petit mot pour dire que j'ai profité de ce confinement pour mettre à jour le site de mon club, et de le lier à une page facebook.

N'hésitez pas à aller les visiter si ça vous chante:
La Page: www.facebook.com/snlarmorplage/
Le Site: www.sn-larmor-plage.com

Pour rappel, c'est un club de propriétaires, sans salarié, avec un club house pour le vendredi soir et les régates, et un bunker pour ranger le matos des membres.

Des régates organisées chaque année, des habituelles et des one shot. Cette année on accueille le Championnat de France 505 du 11 au 14 juillet par exemple.

C'est dans ce cadre que je m'implique à la commission communication du club, et à la commission sportive ou on est 3 adultes non retraités à avoir initié une formation comité de course, pour à terme maintenir une compétence d'organisation de régate pour le club et ses bénévoles à former ensuite. Ce process en lui-même est le plus enrichissant et pourrait faire l'objet d'un fil de discussion à lui tout seul.

Le club est situé à un endroit clé: le goulet de la rade de Lorient. C'est génial de pouvoir naviguer dans la rade comme en dehors. Pour l'organisation de régates, le frein auquel le club fait face de plus en plus depuis 10 ans est l'interdiction par les Affaires maritimes d'organiser une compétition dont la zone de course incorpore un morceau de chenal. Ça limite un peu, et il va falloir se creuser les méninges pour trouver des solutions reproductibles et pas trop météo dépendantes à l'avenir.

Bref, n'hésitez pas si vous avez des retours à faire sur le site et la page et à bientôt sur l'eau!


G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago - 4 years 3 weeks ago #192534 by erriep
Sur la page FB le film de la régate de Snipe dans les années ... 50? Est très sympa.

Voltige Waszp 2158
Last edit: 4 years 3 weeks ago by erriep.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192535 by ggc
Si mes souvenirs ne me jouent pas de tour, c'est dans ce club que j'ai acheté ma 1ère Yole OK en 1974.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192539 by RStosec
Merci pour cette mise à jour :-)
J'ai pu profiter de l'accueil et des installations lors de vacances. J'avais amené mon D-One et j'ai été particulièrement bien accueilli.

J'ai apprécié la mise à l'eau et l'astuce des petites bouées le long de la descente pour pouvoir amarrer le bateau le temps de ramener ou d'aller chercher la M.à.l'eau au bord de la plage (c'est sur, il faut un bateau qui tienne à l'endroit tout seul :-)) )

C'est un bon point de départ pour remonter le blavet ou aller sur Groix ou encore naviguer dans la rade...

Top...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192541 by olivier L
Bravo, c'est très élégant, agréable à lire et les contenus sont super chouettes.

Une question tout de même : logo est peut être un poil imposant ? Ce qui aboutit à une zone header ( la blanche) très épaisse et ça "envoie" les premiers contenus à lire assez bas (sous la ligne de flottaison).

Génial en tout cas ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: LarDon, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago - 4 years 3 weeks ago #192546 by loloma
Super ! ...voilà un bien beau club ou poser ma barquasse à l’avenir ...:)
Last edit: 4 years 3 weeks ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192547 by azerty
Pas sûr que les 505istes survivent au covid ....

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: cadre, Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192548 by Cédric F

azerty wrote: Pas sûr que les 505istes survivent au covid ....


Rhoooo... C'est pas gentil....
... Mais ca me fait rire !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago - 4 years 3 weeks ago #192550 by Fréd

Cédric F wrote:

azerty wrote: Pas sûr que les 505istes survivent au covid ....


Rhoooo... C'est pas gentil....
... Mais ca me fait rire !

Moi, ça m'a juste fait rire ! :evil:

Et sinon, le seul championnat de France de Cinquo que j'ai eu l'occasion de faire, c'était en 2005, à... Larmor-Plage ! J'ai réussi à consommé 2 équipières :
- Ma femme a eu la drôle d'idée de faire un test de grossesse à l'issue du 2ème jour de course, qui s'est avéré positif, et elle m'a planté là !
- Le club m'a trouvé une petite jeune, compétitrice et barreuse de 420, qui a du coup pris la barre le 3ème jour.
- Mais comme elle n'est pas revenue le lendemain (sans commentaire !), j'ai terminé le championnat tout seul... Au près, ça allait encore, au portant, c'était un peu plus compliqué, surtout quand la poulie de tourelle m'a lâché et que je ne pouvais plus mettre l'écoute de GV au taquet...
Des bons souvenirs, quoi ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 4 years 3 weeks ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192555 by lemott

erriep wrote: Sur la page FB le film de la régate de Snipe dans les années ... 50? Est très sympa.


Très bien filmé, très bien coupé, on dirait du Tati un moment.
Vive le super 8!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago - 4 years 3 weeks ago #192558 by LarDon

olivier L wrote: Bravo, c'est très élégant, agréable à lire et les contenus sont super chouettes.

Une question tout de même : logo est peut être un poil imposant ? Ce qui aboutit à une zone header ( la blanche) très épaisse et ça "envoie" les premiers contenus à lire assez bas (sous la ligne de flottaison).

Génial en tout cas ;)


Merci à toi Olivier!

Pour le logo et le header, oui on me l'a déjà dit.

Je n'arrive pas à changer ça. C'est un thème wordpress donc certaines choses sont un peu figées. En fait c'était sensé être un bandeau qui fait toute la largeur

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 4 years 3 weeks ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago - 4 years 3 weeks ago #192559 by gaston64

azerty wrote: Pas sûr que les 505istes survivent au covid ....


jusque là tout va bien
jusque là tout va bien
jusque là tout va bien
jousque là tu vas bien.... profite...
jousqu'à bien tu vas où là...
Tu vas jusque là..... c'est pas bien.... Faut pas énerver les saints quistes ..... :angry: ................ ;) vu la moyenne d'âge, c'est pas bon pour le coeur.... :sick:
Last edit: 4 years 3 weeks ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum