MPS class

More
13 years 1 month ago #116420 by alex rdd
Replied by alex rdd on topic Re:MPS class
Peut être 9 sur le sol français dans les prochaines semaines thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116421 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
YESSSSS thumbsup;

Si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils, n'hésite pas.

Bon, je pars à la baule.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116427 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
Je me rappelle ton post de la meme période de l'année passée. Tu as eu l'occasion d'essayer ou de voir l'un de ces bateaux?

Gilles et Emilien naviguent fréquemment ces temps ci, ca serait dommage d'acheter un bateau sans passer par la case essai.

Mais sinon, bienvenu! :)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #116431 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
L'essai, c'est un coup à se faire peur :-X

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 13 years 1 month ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116433 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
;D ca c'est pas passé comme prévu cette après midi?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116435 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
pétole et houle, fatal :P

Plus sérieusement, pour essayer il faut des bonnes conditions, ie ne pas avoir peur de dessaler... d'ailleurs je file m'acheter une combi sèche.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116452 by alex rdd
Replied by alex rdd on topic Re:MPS class
Pour le dessalage je pense pas trop avoir peur :-X après une petite nav en moth l’année dernier.
Merci encore à Damien pour cette petite nav un peux fraîche mes bien agréable thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116458 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
et tu naviguerais où ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116478 by alex rdd
Replied by alex rdd on topic Re:MPS class
Je navigue surtout sur Angers car je suis de Saumur mes des week end sur la côte est très faisable thumbsup;
Enfin je n’ est pas encore le bateau et cela semble mal partie :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116479 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
roudoudou écrit:

Peut être 9 sur le sol français dans les prochaines semaines thumbsup;


Il me reste des photos d'une occase intéressante en super état à aller chercher en italie si ça t'intéresse.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #116741 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
Bonjour à tous,

Ce message pour vous informer que sur base de la récente augmentation de la flotte Mustoskiff en France (4 bateaux en un an), Emilien, Gilles Gras et moi même avons mis en place un mini site internet : mustoskiff.fr

Ce mini site répond à un triple objectif:

* Vitrine externe du bateau en France. ( un MPS, ca se lèche avant de s'acheter )
* Outil de gestion et de communication interne propre aux propriétaires francais. ( Gina, va faire le café tu veux? )
* Interface vis-à-vis des sites "espace de vie": le site international de la classe mustoskiff et le site breizhskiff. ( Francozen, links! Englisch, recht! )

Il comporte une page d'acceuil présentant un format "news" ou seront postés: les nouvelles importantes issues de la classe internationale, les entrainements planifiés, les comptes rendus de régate. Ce genre d'informations nous permettent d'avoir une vitrine vivante en france (type blog), et les renvois au site Breizhskiff sont et seront constants.

Il comporte également 5 pages présentant les contenus suivants:

* Le bateau (avec un très bel article ;) )
* La flotte francaise¨(avec une très belle photo :P )
* Le circuit de régate (avec notice explicative)
* Les méthodes afin de se procurer un bateau ( neuf, occasion, essai )
* Les moyens de communiquer ( -"Ihr Boot ist schön!", -"oui, en effet", GG janvier 2010 )

Nous pensons qu'un tel mini site, associé à Breizhskiff et au renommé site international mustoskiff, peut etre un outil précieux de promotion vis-à-vis des personnes attirées par nos bateaux, mais n'osant pas faire le premier pas vers l'information.

J'insiste sur le fait que l'ensemble des contenus a été discuté entre nous, et qu'il ne s'agit en aucun cas de se substituer à Breizhskiff en terme d'espace de vie. Il s'agit principalement de mettre en accès direct les informations utiles pour les personnes intéressées par le bateau ou par les régates.

J'espère que cette mise en ligne vous conviendra et sera la source de nombreux nouveaux camarades sur nos lignes de départ!

mustoskiff.fr

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 1 month ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116743 by maikol
Replied by maikol on topic Re:MPS class
Joli!

Mais (et je commence à me demander si ce n'est pas Posterous le pb) très lent à loader sur mon bamcook! :-/

Pas de logo de la classe en haut à gauche ?

Ils sont au courant je présume ?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116744 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
Oui, posterous est assez lent ces derniers temps :-/ ça va sûrement s'arranger.

l'asso UK n'est pas encore au courant, mais ce n'est qu'une histoire d'heures ;-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #116745 by maikol
Replied by maikol on topic Re:MPS class
ah, ben je serais vous, j'aurais commencé par leur en parler... :-/

En même temps, ça fera pour sûr une bonne promo!

Demandez à Paul et Rick qu'ils vous passent le logo!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 1 month ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116748 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:MPS class
Franchement les gars, vous ne croyez pas que cela aurait été plus simple et plus pertinent d'alimenter le site breizhskiff, d'écrire des articles etc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116751 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:MPS class
Cédric F écrit:

Franchement les gars, vous ne croyez pas que cela aurait été plus simple et plus pertinent d'alimenter le site breizhskiff, d'écrire des articles etc...

Je n'osais le dire... :-X
Cela dit et à la décharge des mustoistes français, il faut bien avouer que le site BSP n'est guère attrayant, au-delà du forum. Et le forum n'est pas le bon format pour communiquer (assez différent du blog !).
Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116752 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:MPS class
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

Franchement les gars, vous ne croyez pas que cela aurait été plus simple et plus pertinent d'alimenter le site breizhskiff, d'écrire des articles etc...

Je n'osais le dire... :-X
Cela dit et à la décharge des mustoistes français, il faut bien avouer que le site BSP n'est guère attrayant, au-delà du forum. Et le forum n'est pas le bon format pour communiquer (assez différent du blog !).
Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;


On est bien d'accord, mais je rappelle que chacun peut écrire et poster des news sur le site, poster des vidéos, des photos... Et peut même le faire par série..
Enfin bon... Tout cela me fatigue à un point...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116753 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:MPS class
Ne te laisse pas fatiguer par ça, Cédric, et réjouis-toi plutôt du succès toujours impressionnant du forum et du dynamisme parfois mis à mal mais finalement toujours renforcé de notre petite communauté ! thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116754 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
A vrai dire on n'y a pas passé beaucoup de temps ! même pas une demi journée en cumulé.
C'est l'existence d'un site vitrine qui te gêne ? On est pourant dans la lignée des sites moths, x9er, b14, etc.. L'objectif, au final, est bien de se retrouver ici.

Après, niveau ergonomie et développement de l'outil BSP il y aurait effectivement des choses à faire pour amener plus de monde à participer, mais c'est un tout autre chantier.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #116756 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:MPS class
Fréd écrit:

Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;


Salut les loulous et salut Fréd'loulou,
Je ne vais pas faire l'autruche puisque je me suis senti assez visé par la perche de Fréd et Emilien a dû avoir la même impression.

Le truc, c'est que le virage Joomla nous a emmené dans une sérieuse impasse. (ou cul de baille à spi !). Et plus précisément, c'est Kunena qui est le gros problème. Un soir où j'avais l'esprit léger, j'ai fait quelques recherches visant à savoir ce qu'il était possible de faire comme export de Kunena. Or, c'est la misère, aucun moyen d'exporter ce forum pour l'injecter dans une solution de forum performante (ip.board a ma faveur en ce moment). Donc sortir de Joomla, ça veut dire s'arracher les cheveux. Le choix du CMS couteau suisse qui sait tout faire, c'est toujours très tentant. Mais comme un couteau suisse qui coupe mal, ne scie pas plus dur que du beurre et dont les ciseaux ont du mal à s'attaquer à du papier à cigarette : le CMS multi-usage, ça fait site édito, communeauté, forum, mais ça fait tout mal.

La seule solution abordable serait de mettre le bsp actuel en archive uniquement en consultation pour retrouver de vieux topics intéressans et de recommencer from scratch. Mais c'est bien dommage comme solution. Ce qui permet de mieux l'accepter est de se dire que ça sera inéluctable.

A+

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum