- Posts: 36
- Thank you received: 0
MPS class
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils, n'hésite pas.
Bon, je pars à la baule.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gilles et Emilien naviguent fréquemment ces temps ci, ca serait dommage d'acheter un bateau sans passer par la case essai.
Mais sinon, bienvenu!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Plus sérieusement, pour essayer il faut des bonnes conditions, ie ne pas avoir peur de dessaler... d'ailleurs je file m'acheter une combi sèche.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci encore à Damien pour cette petite nav un peux fraîche mes bien agréable thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin je n’ est pas encore le bateau et cela semble mal partie

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peut être 9 sur le sol français dans les prochaines semaines thumbsup;
Il me reste des photos d'une occase intéressante en super état à aller chercher en italie si ça t'intéresse.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce message pour vous informer que sur base de la récente augmentation de la flotte Mustoskiff en France (4 bateaux en un an), Emilien, Gilles Gras et moi même avons mis en place un mini site internet : mustoskiff.fr
Ce mini site répond à un triple objectif:
* Vitrine externe du bateau en France. ( un MPS, ca se lèche avant de s'acheter )
* Outil de gestion et de communication interne propre aux propriétaires francais. ( Gina, va faire le café tu veux? )
* Interface vis-à-vis des sites "espace de vie": le site international de la classe mustoskiff et le site breizhskiff. ( Francozen, links! Englisch, recht! )
Il comporte une page d'acceuil présentant un format "news" ou seront postés: les nouvelles importantes issues de la classe internationale, les entrainements planifiés, les comptes rendus de régate. Ce genre d'informations nous permettent d'avoir une vitrine vivante en france (type blog), et les renvois au site Breizhskiff sont et seront constants.
Il comporte également 5 pages présentant les contenus suivants:
* Le bateau (avec un très bel article

* La flotte francaise¨(avec une très belle photo

* Le circuit de régate (avec notice explicative)
* Les méthodes afin de se procurer un bateau ( neuf, occasion, essai )
* Les moyens de communiquer ( -"Ihr Boot ist schön!", -"oui, en effet", GG janvier 2010 )
Nous pensons qu'un tel mini site, associé à Breizhskiff et au renommé site international mustoskiff, peut etre un outil précieux de promotion vis-à-vis des personnes attirées par nos bateaux, mais n'osant pas faire le premier pas vers l'information.
J'insiste sur le fait que l'ensemble des contenus a été discuté entre nous, et qu'il ne s'agit en aucun cas de se substituer à Breizhskiff en terme d'espace de vie. Il s'agit principalement de mettre en accès direct les informations utiles pour les personnes intéressées par le bateau ou par les régates.
J'espère que cette mise en ligne vous conviendra et sera la source de nombreux nouveaux camarades sur nos lignes de départ!
mustoskiff.fr
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais (et je commence à me demander si ce n'est pas Posterous le pb) très lent à loader sur mon bamcook!

Pas de logo de la classe en haut à gauche ?
Ils sont au courant je présume ?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

l'asso UK n'est pas encore au courant, mais ce n'est qu'une histoire d'heures

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.

En même temps, ça fera pour sûr une bonne promo!
Demandez à Paul et Rick qu'ils vous passent le logo!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'osais le dire... :-XFranchement les gars, vous ne croyez pas que cela aurait été plus simple et plus pertinent d'alimenter le site breizhskiff, d'écrire des articles etc...
Cela dit et à la décharge des mustoistes français, il faut bien avouer que le site BSP n'est guère attrayant, au-delà du forum. Et le forum n'est pas le bon format pour communiquer (assez différent du blog !).
Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Je n'osais le dire... :-XFranchement les gars, vous ne croyez pas que cela aurait été plus simple et plus pertinent d'alimenter le site breizhskiff, d'écrire des articles etc...
Cela dit et à la décharge des mustoistes français, il faut bien avouer que le site BSP n'est guère attrayant, au-delà du forum. Et le forum n'est pas le bon format pour communiquer (assez différent du blog !).
Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;
On est bien d'accord, mais je rappelle que chacun peut écrire et poster des news sur le site, poster des vidéos, des photos... Et peut même le faire par série..
Enfin bon... Tout cela me fatigue à un point...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est l'existence d'un site vitrine qui te gêne ? On est pourant dans la lignée des sites moths, x9er, b14, etc.. L'objectif, au final, est bien de se retrouver ici.
Après, niveau ergonomie et développement de l'outil BSP il y aurait effectivement des choses à faire pour amener plus de monde à participer, mais c'est un tout autre chantier.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oserais-je ici saisir cette perche et appeler de mes vœux l'émergence de bonnes volontés prêtes à mettre un peu de leur temps et beaucoup de leur compétence à nous faire évoluer le site BSP, afin qu'il permette à l'avenir d'accueillir les classes naissantes de skiffs qui pourraient se constituer en France (Musto, B14, i14, RS 700, RS 800...) ? ;rolleyes;
Salut les loulous et salut Fréd'loulou,
Je ne vais pas faire l'autruche puisque je me suis senti assez visé par la perche de Fréd et Emilien a dû avoir la même impression.
Le truc, c'est que le virage Joomla nous a emmené dans une sérieuse impasse. (ou cul de baille à spi !). Et plus précisément, c'est Kunena qui est le gros problème. Un soir où j'avais l'esprit léger, j'ai fait quelques recherches visant à savoir ce qu'il était possible de faire comme export de Kunena. Or, c'est la misère, aucun moyen d'exporter ce forum pour l'injecter dans une solution de forum performante (ip.board a ma faveur en ce moment). Donc sortir de Joomla, ça veut dire s'arracher les cheveux. Le choix du CMS couteau suisse qui sait tout faire, c'est toujours très tentant. Mais comme un couteau suisse qui coupe mal, ne scie pas plus dur que du beurre et dont les ciseaux ont du mal à s'attaquer à du papier à cigarette : le CMS multi-usage, ça fait site édito, communeauté, forum, mais ça fait tout mal.
La seule solution abordable serait de mettre le bsp actuel en archive uniquement en consultation pour retrouver de vieux topics intéressans et de recommencer from scratch. Mais c'est bien dommage comme solution. Ce qui permet de mieux l'accepter est de se dire que ça sera inéluctable.
A+
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.