MPS class

More
13 years 5 months ago #113485 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:MPS class
La Marmotte écrit:

Alors Gilles, Gilles c'était déguisé(e) en etudiante ?

Mais lequel des deux Gilles ? ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113486 by Y
Replied by Y on topic Re:MPS class
et combien pour la formule "all inclusive" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113488 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:MPS class
C'était volontaire pour voire celui qui répond :)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113498 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
sucette_

et pas de jeux de mot foireux s'il vous plait. ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113547 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re:MPS class
Quand je me suis attelé à l'organisation des Championnats d'Europe et du Monde pour les Moths aux Sables, je me suis bien occupé de retenir des mobil homes de qualité et de faire livrer de la bière et des repas chauds tous les soir. L'idée de faire venir des étudiantes pour assurer des cours de langue le soir ne m'était pas passé par l'esprit, mais après réflexion j'aurais eu de meilleurs chances sur l'eau avec des opposants fatigues par une nuit d'étude.

De mon coté dans le démarrage du Moth en France, c'est moi qui partais à l'étranger courir avec les autres. Hollande, Allemagne, Danemark, avant d'inviter les autres pour une régate d'essai (9 bateaux), puis j'ai proposé d'organiser les deux championnats. J'etais connu de la série, comme Nicolas a si bien fait depuis qu'il a pris le relais. Ils avaient compris qu'on pouvait démarrer la série en France, et comme c'est si justement dit, tous les étrangers adorent la France, avec son climat, sa nourriture, et ses étudiantes. Aux Sables j'avais mis ma maison à la disposition de tout le monde, et on a fait une fêté un soir. Il fallait voir Rohan Veal (futur champion du Monde), et deux ou trois des suisses qui faisaient le long de la plage à donner des invitation à toutes les jolies filles sur leur chemin. La soirée était bien.

Donc, un peu de patience, des déplacements chez eux, les rapports qui se créent et avec l'appui des clubs "pro" comme Carnac, et c'est parti. Entre temps il n'y a rien à craindre dans une invitation ouverte à qui veut venir passer du temps, naviguer et participer aux événements BSP, sans mettre quiconque sous pression.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113887 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
Comme certains l'ont suggéré, j'ai pris contact avec Georges pour savoir si il était d'accord pour reprendre contact avec Paul et monter un programme MPS en france.
Il est OK .

D'après lui, le mieux pour l'instant est de savoir sur quelles régates BSP il peut y avoir tous les MPS français (ou le maximum) et d'inviter les GB à ces régates.

Donc...quid?

Pour ma part ce devrait être (régates sûres):

plérin
carnac
la rochelle
hourtin.

beaucoup moins sûres : sanguinet, der, teignouse.

Comme tout le monde ne vient pas sur BSP, serait-il possible de se renseigner pour les autres (les 2 de la Ganguise, peter Heppel...)


Pour georges il semble avoir un faible pour:

teignouse
carnac
hourtin.

La question d'un entrainement en juillet est lancée, surtout qu'il n'y a rien au calendrier à cette date des 2 côtés de la manche.

qui serait partant?

PS: Par qui et comment avait été organisé l'entraînement de la rochelle?

A+

gilles

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115047 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
J'ai dû repousser ma première sortie pour cause (entre autres hein, j'avais plein de bonnes raisons de rester sec dimanche) de tête de mât défaillante. Or, il semblerait que PV ait ça en catalogue (merci Gilles !) :
www.paris-voile.com/2508-tete-de-mat.html

Si la répa se passe bien, nav à Mazerolles ce we :)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115051 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:MPS class
Emilien écrit:

de tête de mât défaillante. Or, il semblerait que PV ait ça en catalogue (merci Gilles !) :
www.paris-voile.com/2508-tete-de-mat.html

Attention à bien vérifier que c'est le modèle pour mât carbone que tu fournira PV, car la fonte d'alu, à mon avis, ne fait pas bon ménage avec le charbon... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115052 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
Ca a l'air bon :

- la ref chez PV est PR501-213-01
- chez Selden, cette pièce pour mât carbone est la 501-213-01 : www.seldenmast.co.uk/fittings/content.asp?Category_ID=1

en fait il semble y avoir un adaptateur plastique pour mât carbone.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115054 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:MPS class
gilles écrit:

PS: Par qui et comment avait été organisé l'entraînement de la rochelle?


Tu parles de l'entrainement de quelle classe? celle des B14?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115058 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:MPS class
~ jB ~ écrit:

gilles écrit:

PS: Par qui et comment avait été organisé l'entraînement de la rochelle?


Tu parles de l'entrainement de quelle classe? celle des B14?


JB, vu la nouvelle monture de Gilles, je pense qu'il fait plutôt référence à l'entrainement Musto de l'été 2008...

[img size=800x483] www.photoblink.com/sailing/larochelle/im..._d2_0241-copy-sm.jpg [/img]

D'autres [ belles :P ] photos sur le site de Tania et Segei Samus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115059 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:MPS class
Oups pardon, j'avais oublié...
Alors là, je ne sais pas qui avait organisé ça.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115062 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
C'était une semaine internationale de la voile de la rochelle, je suppose organisée par la srr, et qui en skiff avait fait un bide tel que les 8 mustos inscrits s'étaient mis d'accord avec le club pour que leur soient mis à disposition un cadre et un zodiac pour la semaine. Le type n'y connaissait rien en dériveur et encore moins en skiff, mais il avait fait comme les Anglais disaient.

C'était ma seconde naviguation en mer en musto, et dans un 20 noeuds clapot typique du coin, j'y ai laissé un mat mais je me suis bien amusé. Je me rappelle également de ma demi journée avec nombre de dessallages record: 23 en une demi journée.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115063 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:MPS class
LarDon écrit:

C'était une semaine internationale de la voile de la rochelle, je suppose organisée par la srr,


Bon et bien si c'est la semaine de la voile, cela correspond à un autre entrainement que celui des photos, car sur les photos il y a bien plus que 8 Mustos (voir photo sur la plage de Sablanceau) et sur l'une d'elles la présence de Figaro II parés de pavillons des sponsors indique bien que cet entrainement avait lieu en été, la Figaro se courant en Aout... Qui était à l'origine de cet entrainement (combiné d'après le titre Musto/29er)? Sans trop m'avancer je pense que la SRR était de la partie (voir photo sous le tivoli du club, avec Maikol ? sur l'une d'elle), pour l'autre club dériveur des Minimes nous n'avons été présent que par l'image suivante ;-)

[img size=900x391] www.photoblink.com/sailing/larochelle/im..._d2_0012-copy-sm.jpg [/img]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115067 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:MPS class
Et voilà pour l'Amilien, pauvre petit.. il est pas gâté quand même.. on lui amène son mustal, on lui fait ses courses.. ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 13 years 3 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115068 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
Il y avait peut etre plus de 8 mustos. Quoi qu'il en soit me concernant, je regardais surtout mon bateau et j'écoutais maitre Richard. thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115079 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
olivier L écrit:

Et voilà pour l'Amilien, pauvre petit.. il est pas gâté quand même.. on lui amène son mustal, on lui fait ses courses.. ;)


t'es un amour ! :-*

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 2 months ago #115091 by maikol
Replied by maikol on topic Re:MPS class
Derviche écrit:

LarDon écrit:

C'était une semaine internationale de la voile de la rochelle, je suppose organisée par la srr,


Bon et bien si c'est la semaine de la voile, cela correspond à un autre entrainement que celui des photos, car sur les photos il y a bien plus que 8 Mustos (voir photo sur la plage de Sablanceau) et sur l'une d'elles la présence de Figaro II parés de pavillons des sponsors indique bien que cet entrainement avait lieu en été, la Figaro se courant en Aout... Qui était à l'origine de cet entrainement (combiné d'après le titre Musto/29er)? Sans trop m'avancer je pense que la SRR était de la partie (voir photo sous le tivoli du club, avec Maikol ? sur l'une d'elle), pour l'autre club dériveur des Minimes nous n'avons été présent que par l'image suivante ;-)

[img size=900x391] www.photoblink.com/sailing/larochelle/im..._d2_0012-copy-sm.jpg [/img]


Oui il y avait un peu plus que 8 mustos (3 twenties en plus, dont nous, et probablement une bonne dizaine de mustos en tout).

Oui c'est bien l'entraînement de 2008, organisé par la SRR suite à participation annoncée trop faible à la régate qu'ils voulaient organiser.

Et comme la majorité des anglais avaient prévu cet évènement comme partie de leurs vacances, ils ont acceptés de venir tout de même pour un entraînement encadré par un gars très sympa (Yann je crois)...mais pas du tout compétent en skiff (il vient plus de la planche je crois). Du coup, Sten et Kit avaient un peu pris le truc en main, tout en naviguant sur leurs mustos.

Si je me souviens bien, ça avait été aussi le baptême de Gilles en twenty, non?
(vu que Gille n'avait plus de mât, et que j'étais cuit en trois jours de brise et de clapot Rochellais tout nouveau pour nous autres moisssoneurs lavatouristes que nous étions! ;D )

Très, très belle semaine au bout du compte... la série de photo de Tania Samus (géniale photographe et femme de Sergei Samus, mustoiste) est

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 2 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115093 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
Allons, une couche de plus si on joue déja les papys avec les souvenirs revival:

c'était en 2008, et ce n'était pas mes premières navs en 29er, puisqu'en 2004, j'avais fait 2 semaines de stage 29er aux glénans. Par contre, ca m'avait fait réfléchir, car je m'étais fait une petite frayeur durant la nav, et la semaine d'après, j'allais encadrer tout l'été en 29er à l'ile d'arz, sur support. J'avais pensé annuler mon été...

Haa la jeunesse ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115095 by maikol
Replied by maikol on topic Re:MPS class
Ouiii autant pour moi Gillou, en fait je me souvenais surtout de la frayeur et de tes doutes ensuite! ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum