MPS class

More
13 years 5 months ago #113271 by gilles
MPS class was created by gilles
Le Der est au calendrier eurocup de la classe.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113282 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
Comme l'année passée...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113316 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:MPS class
LarDon écrit:

Comme l'année passée...


Oui cela c'était fait un peu à l'arrache. Mais là aussi il y a un truc à faire étant donné que l'Europe du nord est très développé côté Musto.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113391 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
Paul mannig doit m'envoyer un mail pour discuter des régates en france avec une mise en avant de la bretagne où 4 et bientôt 5 bateaux sont présent .

Je propose de lui parler de Carnac, plérin, et hourtin . Le Der est déjà au calendrier.

Mais je pense qu'il voudra surtout prévoir "a major event" à plus long terme. Leur calendrier est à l'étude jusqu'en 2014.

Quelle réponse vous semble appropiée?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113422 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
gilles écrit:


Quelle réponse vous semble appropiée?


?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113427 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
Gilles,

franchement excuse moi de la franchise de ma réponse.

Je pense qu'il faut rester réaliste et concret. Dans ce cadre plusieurs choses:

En France, il y a seulement 2 bateaux en plus cet hiver.
En Bénélux, la flotte est passée en un an de 3 à 14 bateaux l'année passée.
En Allemagne, ils sont une dizaine de bon, et une 20aine en tout.
Personne n'est jamais allé régater en angleterre dans la classe musto, et je doute que tu le fasses à moyen terme. (peut etre que je me trompes)
Le circuit européen de régates MPS compte une régate par pays. C'est la régate du Der.
Les anglais ont des évènements en Angleterre au niveau local, régional, et national.
Bref ils ont un calendrier.

Pour moi, la classe MPS, c'est aussi du standing. Et pas dans le mauvais sens du terme. Essayer de vendre des régates breizhskiff en plus du Der à la classe MPS sur leur website d'une qualité inégalée, mettant en rapport des naviguants d'un niveau, d'une ouverture, et d'une intelligence pareille, c'est un signal d'amateurisme et de naiveté néfaste.

Ils connaissent très bien les problématiques de développement des classes, et si ils veulent la France, ils ne mettront pas la charue avant les boeufs, et ils ne multiplieront pas les évènements comme d'aucun proposent de le faire en France. A lire leur topic sur la formation de leur calendrier. Un modèle de gouvernance comme d'automodération...

La seule chose qu'il faille leur proposer, c'est un nouvel européen ou mondial en 2014 ou 2015, à Carnac ou à l'ENV. Avec une promesse de développement de la classe francaise comportant achats, affiliation, entrainements, déplacements aux eurocups et mondiaux se déroulant en Europe. Ils ne méritent pas moins selon moi.

Voila mon point de vue.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113435 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
hi!

Tu n'as pas à t'excuser, ta réponse est sensée et tu as plus d'expérience de cette classe que moi.

Je pense que tu as raison sauf que, peut-être: ce sont des anglais, et si les I14 viennent faire un européen à l'ENV alors que le niveau et le nombre de français ne le justifie pas, pourquoi les mustos ne feraient-ils pas la même chose?

Alors, 2014 ou 2015 me semblent bien loins.

je pense donc lui proposer le calendrier BSP (pour les bateaux de passage sur notre beau pays) et une régate plus importante, euro ou mondial, en 2012 assortie des promesses dont tu parles.

J'espère juste que mon niveau d'anglais ne va pas créer des incompréhensions.
SOS!

Qu'en penses-tu (qu'en pensez-vous)?

schuss

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113438 by maikol
Replied by maikol on topic Re:MPS class
Un truc à ne pas négliger, c'est que les anglais adorent passer des vacances en France.

Quand on avait passé la semaine à la Rochelle avec Sten et sa bande (une douzaine de mustos peut-être?), ils étaient, pour beaucoup, venu en famille, les non skiffeurs profitaient du coin pendant que les skiffeurs s'éclataient sur l'eau.

Et tout ça pour un simple entrainement (à peine) encadré! Bon, c'est vrai que ce devait être une régate, au départ.

Mais l'important, c'est qu'ils avaient simplement organisés leurs vacances autour!

Donc, proposer une semaine de nav organisée en entraînement + petite régate de club pour finir, ça risque d'en brancher pas mal si c'est pendant les vacances scolaires (Juillet-Aout, quoi) !!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113440 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:MPS class
Perso, je suis entièrement d'accord avec Lardon notamment sur la prudence. Je rajouterais également que pour ne pas brouiller vos messages vis à vis de la classe internationale, il est sans doute important de ne pas multiplier les sources de messages et les informations. Encore une fois prudence à proposer tout de suite plein de choses sans pouvoir les tenir les promesses. Surtout que dasn l'histoire, il y a aussi l'importateur en France.
L'année dernière et avant, j'ai été également en contact avec la classe Musto à travers le Yacht Club de Carnac. Nous sommes sur les rangs et en bonne place pour un européen ou un mondial pour à partir de 2014. Avant tout leur planning est bouclé. Ne pas oublier que c'est une classe internationale ISAF et que du coup les rapports sont toujours un peu complexes que classes non ISAF comme les RS 700,800 etc. Et que l'organisation d'un mondial de classe ISAF demande un certain savoir faire pour les clubs organisateurs et pour les représentants locaux de la classe... bref c'est un travail.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113443 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
on intègre, on intègre...

Donc l'idée serait de proposer :

-le calendrier existant pour les bateaux de passage,
-une semaine d'entrainement avec régate en fin de semaine pendant le mois de juillet (je ne peux pas en aout...ce serait balo!)
- de laisser travailler les pro pour un mondial à Carnac en 2014 car, effectivement ,ce n'est pas mon métier, j'ai bientôt 4 enfants, et un niveau d'anglais déplorable...

?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113444 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
gilles écrit:

hi!

Tu n'as pas à t'excuser, ta réponse est sensée et tu as plus d'expérience de cette classe que moi.

Je pense que tu as raison sauf que, peut-être: ce sont des anglais, et si les I14 viennent faire un européen à l'ENV alors que le niveau et le nombre de français ne le justifie pas, pourquoi les mustos ne feraient-ils pas la même chose?

Alors, 2014 ou 2015 me semblent bien loins.

je pense donc lui proposer le calendrier BSP (pour les bateaux de passage sur notre beau pays) et une régate plus importante, euro ou mondial, en 2012 assortie des promesses dont tu parles.

J'espère juste que mon niveau d'anglais ne va pas créer des incompréhensions.
SOS!

Qu'en penses-tu (qu'en pensez-vous)?

schuss


Il n'y a rien de comparable avec les i14. La classe musto est une classe qui est en développement constant depuis 10 ans. Avec un réel savoir faire, un positionnement parfait. La France, il y iront le moment voulu, et pas avant. La preuve, ils étaient prets a aller en Australie en janvier 2010, et ils ont annulé en juin 2009 pour reporter d'un an, preuve que leur politique est ambitieuse mais cohérente et sage.

Comme tu le dis, le niveau d'anglais est important. La preuve c'est le ton et le contenu de la réponse de Rick. Georges associé aux coureurs du moment seront plus adaptés.

Concernant le local, encore une fois, c'est le Der qui répond à leur attente. Faire de la pub pour BSP d'accord, pour les régates non. Si ils veulent organiser des vacances autour d'une régate, qu'ils veinnent jeter un coup d'oeil sur notre site. Et si toi tu veux aller en vacances en angleterre, tu ne vas pas attendre qu'on te vende Grafham sur bsp, tu vas aller prendre les infos toi meme.

Enfin, pour une régate européenne en France, vu ceux qui veulent passer au musto, il y a moyen, je dis bien moyen, de caser 4 bateaux dans la première moitié du tableau... dans 4 ans. Et à ce moment la j'en serais fier. Mais recevoir ceux la et faire dernier, non parce que je suis moins bon, mais parce que je suis moins organisé et structuré, je ne serais pas fier. Et d'ici la, ca ne me dérange pas de me faire une semaine en autriche, une semaine en italie, une semaine en slovénie. D'ailleurs pas le choix. On pourrait covoiturer ;-)

Donc, je vote pour une ligne éditoriale extremement light.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113445 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
Oui ca me parait un bon positionnement.

gilles écrit:

on intègre, on intègre...

Donc l'idée serait de proposer :

-le calendrier existant pour les bateaux de passage,
-une semaine d'entrainement avec régate en fin de semaine pendant le mois de juillet (je ne peux pas en aout...ce serait balo!)
- de laisser travailler les pro pour un mondial à Carnac en 2014 car, effectivement ,ce n'est pas mon métier, j'ai bientôt 4 enfants, et un niveau d'anglais déplorable...

?


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113446 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
Salut les gars,
J'ai déjà eu qq échanges mail avec Rick Perkins et Paul Manning pour la recherche du bateau d'occas.
C'est vrai que ça a l'air bien huilé niveau organisation, de ce que j'ai pu en voir.
Mon niveau d'anglais écrit est suffisant pour communiquer "en clair" avec eux, quand le besoin s'en fera sentir.
Pas spécialement d'avis sur l'organisation de régates en France, en tout cas ce que vous dites ne me choque pas.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113447 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
ok.

Reste à savoir qui doit être l'interlocuteur, moi (et mon niveau d'anglais)? toi ? maikol? georges? emilien ?

Je pense que cedric a raison, il faut un seul interlocuteur et il serait bon qu'il soit propio d'un musto si on veux que les choses avancent.

Je pense, malheureusement que si on demande à georges, il ne va pas se passer grand chose.

? un volontaire ?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113448 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
houpss!

le temps que je me relise...émilien a posté.

Es-tu d'accord pour que je redirige paul vers toi?

Après, on ne te laisse pas seul, on réfléchi ensemble sur le message et les propositions.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113449 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:MPS class
gilles écrit:

houpss!

le temps que je me relise...émilien a posté.

Es-tu d'accord pour que je redirige paul vers toi?

Après, on ne te laisse pas seul, on réfléchi ensemble sur le message et les propositions.


Pourquoi pas ouais.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113458 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
LarDon écrit:

On pourrait covoiturer ;-)

.


oui, bien sûr...si je me déplace seul sinon ça fait 4 ou 6 personnes :P

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113459 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:MPS class
J'avais adoré la nuit dans ton camion sur le parking de La Rochelle il y a un an. :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113464 by gilles
Replied by gilles on topic Re:MPS class
ne raconte pas notre vie privée à tout le monde...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113467 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:MPS class
gilles écrit:

ne raconte pas notre vie privée à tout le monde...


;D ;D ;D

Pas particulièrement envie de savoir non plus ce qui se passe dans les camions sur les parkings des minimes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum