entrainement et régate à Paques au Lac du Der

More
20 years 1 week ago #22342 by guytoon

Au fait, ta femme a aimé les baignades? ;) ;D

Ouaip mais bon on va y aller progressivement. Il faut dire que les conditions de lac ne sont définitivement pas idéales pour un équipier débutant et d'autant plus quand le barreur n'est pas au top.
Elle a navigué 2 fois, une fois avec un peu d'air et ca allais, une autre fois dans la pétole et c'est vraiment pas agréable pour l'équipier. Le reste du temps il y a avait trop d'air et ca lui faisait peur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22341 by François M.

J'ai été surpris du manque d'intérêt des 505istes et classeA-istes.


Détrompes-toi, les cinqo et quat'sept qu'ont a cotoyés était interessés. Je pense que leur discrétion est due à un manque de confiance en leur capacités. Ils nous voient un peu comme des extraterrestres ;)
Le skiff leur semble un peu trop difficile pour l'instant (ils m'ont sans doute vu patoger ;D )

Oui, Patrick, je dois un grand merci à André et Ghislain pour leur coaching efficace. Aux super techniciens Suisses pour les réparations, à tous pour le soutient moral, et j'en oublie encore...
L'option 4 jours, me tenterait bien mais le vendredi comporte quelques obligations en France (école). Ceci dit, j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul de la famille à m'être amusé, alors ils reste certainement possible de trouver un arrangement. :D

L'ambiance ? tout simplement fantastique! 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22346 by administrator
bande de veinards !!
soyez sympas: montrez nous les photos des bateaux présents !! :D :D :D :D :D
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22348 by Bertrand
A mon tour de dire MERCI à André pour l'organisation... J'ai pris un super pied tout le week-end (et je suis aussi tout ensoleillé ;)).

J'ai été enchanté de voir la progression de Francois et de tous les autres sur leurs nouveaux skiffs respectifs, les échanges étaient très bénéfiques pour tout le monde et l'ambiance au top. Peu de compèt, mais c'était très bien de tirer qq bords comme ca, juste ensemble, en essayant de progresser. Perso, j'ai adoré.

Le trip "comparatif de skiffs en direct" m'a bien plu, même si je ne suis pas monté sur les autres batals. J'ai pu voir que le I14 était un vrai rasta, vu le nombre de bouts tombant du mât... Et le RS800, bin c'est beau, c'est beau, c'est beau... dommage que ce soit cher et pas naviguable en solo.

Et pour Wieke, j'ai rien fait... Et elle me l'a bien rendu d'ailleurs, j'ai toujours mal à la machoire. ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22352 by Cédric F
A mon tour de donner mon point de vue sur ce petit week-end :
C'était super intéressant et un grand merci à André pour l'organisation. Tout le mérite lui revient. Il a non seulement eu l'idée, a géré l'organisation et a été disponible tout le week-end pour répondre à nos questions sur l'organisation.
Sur le plan d'eau : ce lac est fort sympathique surtout qu'il y avait quand même de belles périodes de vent.
Les infrastructures du club étaient vraiment bien pour bricoler et prendre sa douche chaude.
Le centre d'hébergement était vraiment nickel et offrait la possibilité aux gens qui ne naviguaient pas de s'amuser quand même. Bref venez en famille l'année prochaine.
L'ambiance était vraiment sympathique : une preuve. Alors qu'on avait parlé de tournée des bars le soir, nous préferrions rester dans la salle du restaurant du centre à discuter jusqu'à pas d'heure en buvant quelques bières (bon ceci dit le premier bar devait être à 20 bornes !). Le problème : j'ai un peu pris l'accent Suisse... ;D
Sr le plan des bateaux, on avait un bel échantillon des skiffs présents sur le marché et je pense que pour ceux qui découvraient leur bateau ce week-end a été bénéfique.
Je remercie françois pour m'avoir permis d'essayer son RS 700 : vraiment un super bateau qui me tente beaucoup, beaucoup...
Je remercie également Tom d'avoir accepté de jouer le rôle de l'équipier remplaçant tout le week-end.
J'ai trouvé que pour leur début en 49er les Thouvenin s'en sortaient plutôt très bien.
J'ai trouvé que l'équipage Suisse de 18 pieds (on ne connaissait que Patrick) est vraiment déjanté et toujours là pour aider. Un grand merci à Jo en particulier pour la réparation de mon safran et son humour. Avec les 4us men sur un plan d'eau, vous pouvez venir sans pièce détachée il vous trouveront une solution. Il y a tout dans leur "monstre" remorque...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22354 by Thierry
Ben on en est blème de jalousie de votre WE les gars!!! :P :-[ :-\

Et donc les p'tits Suisses de 4us méritent bien leur nom:
4us: Not only for them but also for you

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22363 by François M.

Ben on en est blème de jalousie de votre WE les gars!!! :P :-[ :-\

Il y a de quoi! ;D 8)

Et donc les p'tits Suisses de 4us méritent bien leur nom:
4us: Not only for them but also for you

Un soutient logistique competent et emprunt de gentillesse don nous nous sommes abondament servis ::)
Je commence déjà a stocker les bières pour pouvoir remercier dignement. :P

J'ai certe bien progressé, mais par rapport à la moyenne, je reste loin du compte.
J'ai été bien impressionné par l'aisance de François pour qui c'était aussi les premières sorties, la facilité de Bertrand sur le 29er, la coordination de Patrick, Joe et Dani sur le 18' (comme ça parait facile!), et tous les autres qui m'en ont appris...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22364 by JeanMi

Elle a navigué 2 fois, une fois avec un peu d'air et ca allais, une autre fois dans la pétole et c'est vraiment pas agréable pour l'équipier. Le reste du temps il y a avait trop d'air et ca lui faisait peur.


Je te donne entièrement raison sur ce coup-là, et je la comprends parfaitement! J'ai failli dégoûter ma fille de la voile à tout jamais, parce que j'avais commis l'erreur de sortir par tout petit temps, croyant que ce serait plus facile pour elle...
Ah ouiche! Elle a passé son temps accroupie au milieu, à essayer de maintenir l'équilibre...

Finalement, je lui ai passé la barre, en gardant les écoutes (oui, même celle de la G.V. Du coup, c'est moi qui galérais au milieu... Bonjour les crampes!).

Ca a marché pas mal: ça permet de se concentrer sur la barre et seulement elle, et c'est bien suffisant au début :P

Un truc à essayer avec ta femme?

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
20 years 1 week ago #22368 by yabsinthe
bravo pour ce weekend si j'ai bien compris !!!
à la prochaine édition fois je viens en wizz !!! ??? ??? ???
histoire de rehausser le niveau ..;
ou bien en FD ("""gros-cul ""si j'ai bien compris certains ... :P
bon treve de plaisanteries ..


où snt les fotos qu'on en bave de plaisir ?!:!!!


à+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22369 by guytoon

FD ("""gros-cul ""si j'ai bien compris certains ... :P
bon treve de plaisanteries ..

Bah non le FD n'est pas un gros-cul c'est jsute un dériveur d'un autre temps. Les gros cul ce sont les quillards.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22370 by Frederic T
merci a tous pour ce w-e au top

juste un dicton: il ne faut pas confondre la forty (d'afflelou) et le forty: l'une permet de mieux voir l'autre de moins voir (surtout quand t'est sous l'eau... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22371 by administrator
Je suis équipière depuis bientôt 3 ans, et je peux vous dire que j'ai fait beaucoup mieux malheureusement, je n'ai pas immortalisé... mais je vous promet la prochaine fois je n'y manquerai pas!! ;D :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22389 by doume

Je vous donne à chaud mes impressions de cette journée de dimanche inoubliable !!


Météo petit vent et soleil.
Je propose mes services d’équipiers aux SKIFFS en déplacement eux aussi au DER. Je trouve mon bonheur le matin sur un RS700 avec François. Je dois avouer qu’avec cette luge fort instable je comprends que ce qui m’attend c’est pas des vacances !
Mais un vent très gentil nous permet de nous élancer sans mal. L’allure du prés ne permet pas d’exprimer le potentiel, Sylvain et Marc nous passent d’ailleurs avec une grande facilité, le près c’est pas son allure.
En effet le retour prend une autre dimension, une fois la bulle dehors : accélération immédiatement et au trap, il faut choquer car déjà en surpuissance, mon barreur récupère mes retards : il faut être plus rapide que LUCKY LUKE sur ce SKIFF, et là grand pied après 30mn de flippe pendant le prés (oui j’avoue) enfin la machine glisse , même en cas de tout petit changement de vent il faut suivre et on corriger immédiatement, d’ailleurs mon barreur habitué à gérer l’équilibre en oublie que c’est mon boulot!
DU PUR BONHEUR

Mon sentiment immédiat : avec ce petit vent et déjà au trap dans du 2 B comment on fait dans du force 4… ?

L’après midi je trouve une place sur un I14 avec GHISLAIN je profite de le remercier vivement pour ce grand bonheur !! idem de la glisse, mon barreur équilibriste gère l’assiette et j’essaie de suivre au mieux. Il confirmera sans doute si il avait un boulet ou un équipier… encore du PUR BONHEUR à la différence que les bords sont vraiment plus longs. Par contre au prés c’est pas flagrant, mais faut comparer avec un classique. Le lundi à mon grand regret je n’ai pas navigué sniff…

ENCORE UN GRAND MERCI A FRANCOIS ET GHISLAIN et bravo aux barreurs

Slts Doumé




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22394 by guytoon
Espérons qua ca va te motiver pour naviguer plus sur ton ISO, je suis certain que plein de gens ont envie d'essayer.
J'ai effectivement du mal à faire avancer le bateau au prés d'autant que j'étais réglé trés trés plat dans la mesure ou je venais de naviguer seul :P .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22403 by Joe
Hello la compagnie,
Ben je crois qu'il n'y a bientôt plus que moi qui n'aie pas dit un ptit mot sur ce fort agréable WE.
Tout d'abord encore un grand merci à André pour l'organisation parfaite.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir.
Une petite anecdote: mardi matin, je me suis réveillé avec 39.5 de fièvre(une légère insolation).
Pour les personnes qui ont été impressionnées par le matériel dans notre petite remorque, sachez que c'est loin d'être la mieux fournie du monde des 18'. Quand au petit coup de main qu'on a donné à certain, ça peut vous permettre de vous imaginer l'ambience des 18', et en plus on a que du positif à en tirer: - tout le monde peut naviguer et en plus on ne meurt pas de soif le soir!!! (pour ceux qui n'étaient pas là: eh oui, tout se paie en bière!).
Merci à tous pour cet excellent WE.

L'important, dans la vie, c'est le ........METAL !!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22405 by Joe
J'ai oublié une petite chose encore.
Merci André de m'avoir prêté ton RS600.
Avis au amateur: ce bateau est incroyable. Pas évident, je dois avouer, de tenir cette bèbète.
Et pour une première, fois malgré mes 95 kg, avec 20 noeuds de vent, c'était pas facile et très très humide (15 fois sur le toit).

L'important, dans la vie, c'est le ........METAL !!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #22414 by pchanez
Petite nouvelle pour Andre, afin qu'il oublie totalement notre arrivee fracassante sur la derive ;D

Elle est comme neuve !!! Ca m'a pris 2h avec l'aide d'un copain (histoire de faire juste) et un petit bout de fibre de verre. ;)


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 days ago #22466 by equerre

Hello la compagnie,
Ben je crois qu'il n'y a bientôt plus que moi qui n'aie pas dit un ptit mot sur ce fort agréable WE.


Mais non, Joe, tu n'étais pas le dernier !
Bien sûr, je suis à l'unisson !
Je ne sais pas si Déborah a développé ses photos (on expliquera un jour aux moins de 20 ans ce que veut dire ce terme), je suis interessé, moyennant finances bien sûr, l'argentique, ce n'est pas gratos !

Pour vous faire rire (ou pleurer, c'est selon...) j'ai posé mon sac à spi sur la remorque avant de partir vendredi... et j'ai oublié de le mettre dans mon coffre. Trop con... Moyennant quoi, je cherche les cotes pour en refaire un ... On a quand même navigué dimanche (c'était sportif en Bretagne-nord...) avec mon co-équipier qui a trouvé le bateau terrible !
Salut à tous
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 days ago #22481 by pchanez
Ca c'est sur que c'est bete ... tu as contacte Andre ???

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 days ago #22482 by guytoon
Si je comprend bien c'est en partant pour aller en Bretagne que tu l'a posé sur ta remorque et que t'as tenté un envoi de spi sur l'autoroute ??? ;D

Je n'ai pas la moindre idée des cotes d'un spi de RS mais j'imagines que ca doit facilement se trouver dans l'asso de classe RS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum