entrainement et régate à Paques au Lac du Der

More
20 years 2 months ago #20628 by André Friederich
Bonjour à tous
Puisque mon idée semble intéresser du monde, je me relance:
Je propose un weekend d'entrainement et de régate sur les trois jours du weekend de paques au lac du Der avec un programme en fonction des idées des participants et des conditions méteo.
Mon idée du programme est la suivante:
Le samedi un peu d'entrainement jusqu'à ce que tous soient arrivés, puis un petit raid-balade pour faire connaissance et voir un peu le plan d'eau.
Le dimanche quelques manches et un parcours avec quelques "épreuves" un peu moins sérieuses.
Le lundi matin une ou deux manches en fonction des heures de départ
Ceci n'est qu'une idée, j'attends vos propositions
Pour voir si je peux lancer l'affaire, il me faudrait savoir bientôt qui voudrait participer
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20629 by pchanez
Pas mal ... voila quelques questions ...

- Est-ce qu'il y a une possibilite d'arriver le vendredi ? (c'est ferie en Suisse ...)

- Comment ca se passe pour le logement ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20630 by Cédric F
Est-ce que ça peut être un week-end régate plus qu'entrainement ? On manque de régate !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20631 by André Friederich
Je serai là à partir de jeudi soir. On peut démarrer vendredi mais je ne sais pas si le vendredi est férie en France, on sera peut-être pas nombreux. Pour le logement, j'ai une bonne adresse, l'auberge de campagne la Bocagère où je vais depuis des années. Ce n'est pas trop cher, je pourrais réserver pour ceux qui veulent y loger. Le Club a une aire de camping. Sur le site de Giffeaumont, il y a des chalets de vacances. Il n'y a pas trop d'hôtels valables autour du lac, mais à St Dizier (15 km) il y en a beaucoup.Dites moi quel type de logement vous intéresse, je m'en occuperai.
On pourra mettre l'accent plutôt sur la régate que sur entrainement si vous vous sentez déja en forme en début de saison.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Der, jetez un coup d'oeil sur le sîte www.lacduder.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20637 by guytoon
Soit je serai au lac du der avec vous soit je serai à Vannes avec Benji pour qu'il me montre comment un 14" marche.

J'hésitais à dormir chez mes beaux parents qui sont champennois mais ca fait tout de même 120 km aller :P

Dans l'hypothese ou je viendrais avec vous, il faudrait que j'étudie la possibilité de venir le vendredi avec nos RTT ce n'est pas trop dur. L'obstacle le plus difficile étant d'expliquer à ma chere femme que je serai absent 4 jours... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20638 by administrator
Bonjour André,

Je devrai avoir touché mon RS700 pour Pâques, mais ça me semble un peu court pour régater ;)
S'il y a un club de plongée dans le coin, il pourraient me rendre visite. ;D
Et puis, il y a classe le vendredi!
Bref, si sur le principe, je suis d'accord (et ma femme aussi) les petits problèmes bassement matériels risquent de rendre la chose difficile.

Dès que la décision finale est prise, je vous aviserai.

@+
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20639 by pchanez
Salut Francois,

Dans tous les cas si tu passes, je t'offre volontier un petit tour sur mon 18' ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20641 by Cédric F
Le vendredi n'est pas férié en France mais le lundi.
A mon avis il n'y a pas mieux pour s'entrainer que de se faire une petite régate du samedi après midi au lundi midi (il faut le temps de venir et de repartir !)
Ca peut vraiment être sympa surtout si un peu de monde sé déplace. Est-ce que le club peut organiser la régate ?

Qui viendrait ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20642 by pchanez
Ok, 4US sera la ! je ne sais pas encore avec quel equipage ni quelle voiture, mais je viens

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20643 by guytoon

Je devrai avoir touché mon RS700 pour Pâques, mais ça me semble un peu court pour régater ;)


Sans régater tu peux venir pour t'entrainer avec plein de gens qui te donneront des conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20662 by administrator
Merci Patrick, la proposition est retenue, j'essaierai volontier ton plongeoir. :D
Merci Guytoon, les conseils seront certainement utiles. Je signale cependant que j'ai repris l'entraînement en piscine, et que donc pour la natation, je devrai me débrouiller. ;D

La décision finale n'est pas encore prise...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20683 by guytoon
Bon je confirme officieusement que je serai là. Il me reste a savoir avec qui comme équipier. Il y a des chances que ce soit avec ma femme dans quelle cas, ca risque d'être un peu laborieux :P . Bon chut il ne faut pas le dire ;D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20687 by lolo
je pense qu'on sera là également ! ...reste à savoir sur quel bateau ? ::)...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20712 by André Friederich
Donc il aura jusqu'à maintenant Patrick, Francois, Guytoon, Iolo et moi, probablement Albin en Iso et quelques membres du club. On sera donc déjà au moins à cinq bateaux, ce qui n'est déja pas mal. J'ai fait une demande à la présidente du club pour l'organisation d'une régate officielle par le club et j'espère que la réponse sera favorable. Plus on sera nombreux plus la demande aura du poids. Donc mon appel à ceux qui sont intéresses de se manifester bientôt.
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20713 by pchanez
Je crois que mon frere sera de la partie avec son 29er. Et je vais essayer de motiver un ou deux equipages de 18 de Geneve... je te tiens au gaz

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20720 by Cédric F
Moi aussi je serais là

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20721 by guytoon

Moi aussi je serais là

Avec ton 4000 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20734 by Cédric F
Je pense !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20788 by Julien A.
J'en parle à mon équipière favorite et vous tiens au courant...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #20833 by Bertrand
Yep, j'en suis également, autorisation du gouvernement obtenue... ;)

Pour le moment, je ne sais pas si je viens tout seul ou avec un équipier... Mais dans tous les cas, je serai là.

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum