[16-18 avril] Naviguer ensemble à Paques puisque Der annulé

More
2 years 2 weeks ago #198744 by LarDon
Ce message pour proposer, dans la detresse de l'annulation de la régate du Lac du Der, de se retrouver pour naviguer en toute simplicité.

Alexandre a deja proposé de se retrouver à l'étang de Berre pour ceux qui sont plus sudiste que frisquetistes. Je le laisse prendre la parole pour proposer.

De mon coté, je propose de se retrouver pour 3 jours de nav à Lorient, à la SNL Larmor Plage. Nico se propose de nous aider avec un semi rigide. Le plan d'eau permet de naviguer en toutes conditions avec rade et mer. On peut adapter le programme entre skiff en rs200 ( 7 bateaux mobilisables) Je peux loger jusque 6 personnes en lit en 10 personnes en tout, il y a tout ce qui faut pour tougismer naviguer,bouffer et autres activités.

Si ca vous tente de pas lacher l'affaire des navs de paques, appelez moi au 0760483669. Ca part de la!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 weeks ago - 2 years 2 weeks ago #198746 by Alexandre 38
L’annulation soudaine et brusque du France Open Skiff 22 ne laisse pas sans réactions après deux ans ´posponed’ cause sanitaire. 
Nous nous faisions vraiement tous une joie d’aller régater à 50 bateaux, de revoir les copains et quelques étrangers sur le rassemblement Skiff de début de saison.
C’est super que des solutions de dernières minutes rendent possibles le partage et la navigation (15)-16-17-18 Avril sur des plans d’eaux attractifs dans le Morbihan à la S.N.Larmor-Plage et dans les Bouches du Rhône au CNBerre-L’étang . Si nous n’avons pas en ce mois d’Avril, l’effet rassemblement, alors nous avons tout de même des projets d’animations sportives pour le plus grand nombre avec Sécu ( Merci aux deux Clubs d’accueils et au soutien sympathique de Nicolas). Le WE de Pâques reste le symbole du démarrage de la saison et les skiffs seront sur l’eau pour se reconnecter aux conditions de nav en flotte avant la Teignouse-Cup de Quiberon et le reste du programme de cette année . Vivement le très attendu Lac du Der 2023 !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 2 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 weeks ago #198747 by arnaudbou59
Sympa votre réaction, et ça me semble tout à fait adapté à la situation: réactif, pragmatique, en mode "pas compliqué" et pour se faire plaisir. Merci déjà pour votre ingéniosité.
De mon côté, j'ai immédiatement passé l'info, et je fais l'inventaire des Aeros mobilisables sur l'une et l'autre des alternatives. J'espère avoir un compte rapidement, surtout en s'appuyant sur des locaux susceptibles de bouger pour ne serait-ce qu'une bonne journée de nav ensemble, avec une bière ou une bouffe à la fin. Je suis moi-même prêt à pousser jusque Lorient, même pour une nav en 200 ou pour équiper... A suivre! Merci encore!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 weeks ago #198748 by bertrand.debiasi@gmail.com
Bonjour,

Le CNB répond présent, on s’organise pour recevoir au mieux et avec le plus de simplicité les skiffeurs....

Du vent, du soleil, de l’eau saluent 3 bouées posées d’un coup de zodiac.
A nous d’inventer la suite.

Et puis le soir, les suisses viennent en force à coup de raclette, je vous propose également la paella.

Et comme dirait ma grand mère, la simplicité à bout goût!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 week ago #198761 by kiki
Bonjour à tous,

Je serai à Séné du 23 au 30 en B14, je serai ravi de naviguer avec d'autres skiff !!

François.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 days ago - 2 years 6 days ago #198778 by Alexandre 38
Et voilà un long WE de Pâques sur l’eau qui touche à sa fin . Une vingtaine de Skiffs et 3 AerO se sont rendus au CNBerrois à partir de Jeudi pour certains . Le Sud -Est était bien représenté . Neuf bateaux Suisses étaient présents . Entraide et bonne humeur sur le parking , suivi de navigations dans les petites airs V et S . Les commodités du CNB ont rendues possibles deux super repas de groupe en extérieur aux couleurs des Alpes avec une meule complète en raclette le premier jour et une Paella maison ,préparée sur place par Bertrand de mains de maître le lendemain . Tout le monde était ravi d’avoir pu aussi naviguer dans 12-13 nds de Sud Dimanche après -midi pendant trois heures ..
Trois belles bouées étaient posées chaque jours pour cadrer les navigations avec une Sécu pas loin en cas de problème. Des départs au lièvres et même une belle procédure en 5 ´ le samedi en fin d’après-midi lancée depuis la Sécu avec notre ami Patrick Rüfenach aux commandes .
Un grand Merci au Club qui répond Toujours présent  ( même dans l’Urgence) et à Bertrand /Maxime pour la gestion et toute la intendance sur place . Nous aurions tous aimés nous retrouver au France Open Skiff ce même WE et avons eu une chance énorme d’être reçus ici à Au Nord de L’Etang de Berre sur un spot fantastique . La cohésion du groupe Suisse permet de rassembler le Rhone-Alpes et le Sud autour . Au final tout le monde est prêt pour la prochaine ! 
=> Quiberon pour certains , Charavines ou Monteynard pour d’autres 

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 6 days ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 days ago #198779 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 days ago #198780 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum