[REGATE ANNULEE ] FRANCE OPEN SKIFF 2022 - LAC DU DER

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 weeks ago #198487 by Julien A.
Hello les amis!
Après 2 année sans FOS, on espère tous pouvoir se retrouver pour cette fantastique régate d'ouverture de la saison au Lac du Der!
Le site France Open Skiff a été mis à jour et l'avis de course y est publié (en Fr uniquement pour le moment).

A très bientôt au Der!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 2 years 2 weeks ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: lemott, PS85, Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198490 by LarDon
Merci Rémi de l'ufolep, Jean-Pierre le CC, et Jean-Paul le Jury d'avoir finalisé cet avis de course et fiche d'inscription rapidement.

A rappeler plusieurs choses:

*Les pré-inscriptions à la régate sur le site de Julien permettent de créer du momentum auprès de l'ensemble des pratiquants.

*L'inscription à la régate auprès du club organisateur n'est valable qu'en suivant les consignes de l'Avis de course.

*L'hebergement/repas ne sont réservés qu'une fois envoyé au club fiche et paiement.

* Il y aura bien 2 régates en parallèle, un seul evenement, un seul comité, mais 2 avis de course. Un pour notre habituel FOS, et un pour les deriveurs de rating supérieur à 1000. Julien va mettre sur le site le second avis de course pour etre complet et je le met ici également pour etre complet.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: lemott, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198491 by LarDon
L'avis de course Skiffs:

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


L'avis de course dériveurs ratings >1000:

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: loloma, lemott, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198499 by lemott
Si j'ai bien compris, on peut dire aux gens,
-jusqu'au Laser 4.7 inclu (rating 1205),
-de venir sniffer du Skiff et goûter à la joie de l'événement
-tout en ayant un départ à eux.

Correct?
 
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198545 by Cédric F
@Lemott : correct !

@Julien, je me suis pré-inscrit et j’encourage tout le monde à la faire sur le site dédié, Franceopenskiff.com mais par contre je n’arrive pas à afficher la liste des pré-inscrits. 

Reste à motiver toutes les troupes pour cet événement iconique du trophée breizhskiff. 

Le mot d’ordre, à Pâques, on faitDer ! 

Si la première régate à avoir été annulée en 2020 c’était celle-ci, après deux ans de merde, c’est bien qu’une nouvelle saison qui fête les 20 ans de breizhskiff commence par le Der ! 
 

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lemott, PS85, Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198548 by lemott

Si j'ai bien compris, on peut dire aux gens,
-jusqu'au Laser 4.7 inclu (rating 1205),
-de venir sniffer du Skiff et goûter à la joie de l'événement
-tout en ayant un départ à eux.

Correct?

 
Cela ne voudrait pas dire que ma petite voix fasse écho quelque part, les mothistes ne venant plus depuis belle lurette, bien que contactés à chaque FOS.
Mais qui sait si des intéressés lisent mon petit résumé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198554 by Julien A.

@Julien, je me suis pré-inscrit et j’encourage tout le monde à la faire sur le site dédié, Franceopenskiff.com mais par contre je n’arrive pas à afficher la liste des pré-inscrits. 



 
Oui rappelle toi Cédric, on avait un problème avec le fichier des pre-inscrits qui inclus les adresses email donc accessible à tout le monde
Je peux rajouter une page statique avec la liste, mais il faudrait mettre à jour de temps en temps, pas certains d'y penser! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198559 by Julien A.
J'ai rajouté une page statique qui liste les inscrits, je remettrai à jour de temps en temps:
www.franceopenskiff.com/en/entry-list/

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 2 years 2 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38, La Frite, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198641 by Julien A.
Pour info on arrive gentiment aux 30 participants inscrits avec une belle présence de la Suisse!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, La Frite, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198642 by Alexandre 38
Le fait d'avoir positionné une étape du Trophée en Suisse permet aux pratiquants locaux de se reconnaitre sur les rassemblements Breizhskiff . D'autant que la situation géographique du Lac du Der a toujours été favorable à cela ;) La participation Franco Suisse sur tous les évènements Est est cohérente. Au vu de ce qui se trame sur le Musto ( 4 nouveaux barreurs depuis Janvier ) le déploiement de la pratique Skiff en Romandie n'est pas à son maximum . Les nouveaux vont ramener les anciens 'Life member Class' comme 'Rogggger' qui pourraient revenir au Der et ainsi de suite.... Faut encore un peu de temps .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 1 month ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198667 by Cédric F
Il va quand même être temps de se motiver pour se pré-inscrire. Le monde appelle le monde. C’est toujours difficile de relancer un événement après deux ans d’absence mais quoi de mieux que l’épreuve du Der pour reprendre la régate pour ceux qui en ont été privés pendant deux ans et accessoirement pour fêter les 20 ans de breizhskiff ! 
Allez hop on s’inscrit : plein d’habitués qui ne le sont pas encore. Pas d’excuse ! 


 

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #198669 by lolo
Salut 
Sais pas comment est mise à jour la liste sur le site (j'ai cru comprendre que c'était fait manuellement par Julien?), mais je me suis preinscris 2 fois en 2 semaines et je n'apparaîs pas 

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 2 years 1 month ago by lolo.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198671 by lolo
....alors que Benoît F. est lui présent 3 fois 

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198675 by Julien A.
Hello,
Je viens de mettre à jour la liste, on en est à 30 bateaux inscrits (et pas 31 merci Lolo pour la double inscription.... :D )

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: lolo, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198685 by Julien A.
Mise à jour au 19/03, on approche les 40 bateaux! (J'ai nettoyé les quelques doublons d'inscriptions)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: LarDon, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 weeks ago #198713 by Julien A.
Dernière mise à jour, on atteint les 45 pré-inscrits au 29/03!
L'avis de course en Anglais va arriver et on va communiquer rapidement auprès des pré-inscrits pour faire confirmer les inscriptions auprès du club.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 weeks ago #198714 by Alexandre 38
Très belle participation Sud-Est et Suisse ( +/- 20 bateaux) en plus de la Classe RS 500 qui continue a s'appuyer sur le F.O.S. au Lac du Der, comme première manche circuit Eurocup series. Les petits caneaux font les grandes rivières ! C'est rassurant et de bon présage, après 2 ans OFF . Celà dit, c'est probablement grâce aux contraintes sanitaires que chacun a bien plus joué la carte du local ( pratique au sein de son Club). Rien de tel pour encourager une dynamique de groupe...C'est là , où la construction des calendriers de déplacements en amont reste délicate. Selon l'arbîtrage et les priorités de la saison , le 'sportif' peut entraver le 'local' et vise vers ça.... Impatient d'être rendu au Der ! Ca devrait être encore un vrai beau rassemblement . 

Pensons à retourner le bulletin d'inscription définitif ( inclu à la fin de l'avis de course) accompagné du réglement pour permettre au Club de s'organiser 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 weeks ago - 2 years 2 weeks ago #198736 by Julien A.
Bonjour à tous,
C’est avec de mauvaises nouvelles que nous revenons vers vous.Le France Open Skiff 2022 n’aura pas lieu. Après la pandémie en 2020 et 2021, c’est la grippe aviaire qui sévit sur le lac du Der, zone de migration, qui force à annuler l’édition 2022.
Les autorités vétérinaires en lien avec les autorités politiques locales ont en effet interdit toute activité sur le lac suite à la découverte de nombreux oiseaux morts ces derniers jours. 
Autant vous dire que toute l’équipe d’organisation et le club hôte de l’événement, le comité de course et tous les bénévoles sont extrêmement tristes, alors que tous se réjouissaient de pouvoir retrouver tous les participants pour une nouvelle édition du France Open skiff.
Malheureusement, c’est ainsi et nous n’avons d’autre choix que de l’accepter.
Malgré la déception que nous ressentons tous aujourd’hui, nous espérons qu’en 2023, il n’y aura plus de pandémie, ni de grippe aviaire pour nous empêcher de naviguer et de régater sur le lac du Der. Nous remercions tous ceux qui étaient déjà inscrits (on était à près de 60 bateaux).
Le club va tout faire pour rembourser les inscriptions le plus rapidement possible.
Pour cela, merci d’adresser à l’adresse mail suivante (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)vos RIB/coordonnées bancaires pour que le club procède aux remboursements dès réception.
Sportivement,
L’équipe breizhskiff et l’UFOLEP. 

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 2 years 2 weeks ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 weeks ago - 2 years 2 weeks ago #198737 by Deous
Oh purée, c'est moche.
Une pensée pour les organisateurs et tous les compétiteurs qui m'en avaient parlé et se réjouissaient de venir (parfois pour la première fois).

MACH2 / RS700
Last edit: 2 years 2 weeks ago by Deous.
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 weeks ago #198738 by PS85
  décidemment.. Quelle déception.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum