RS 500 World’s 21 Colico (Como) Italie

More
2 years 8 months ago #197392 by Alexandre 38
Bien arrivés ce samedi aprèm en attendant le début des festivités Lundi 13h

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: PS85, La Frite, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197396 by Alexandre 38
Donc aujourd’hui Dimanche, nav libre avant les manches . L’occasion de valider quelques détails au bords à bords avec d’autres . Les instructions de courses et résultats seront dispo sur : rs500worlds.it/index.php/docs/

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197404 by LarDon
2 manches ce jour,

12,6 pour l'équipage Belgo/franco/suisse de Dorothee et moi. Classement 7/59

21,17 pour Alex et Anne. Classement 18/59

35,53 pour Eric et Benoit. Classement 41/59

Les Czecks cartonnent!

Le lieu est étonnement peu chargé en touristes. C'est apaisant et joli, mais simple. Colico c'est nord est, moins dense que le sud est.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: PS85, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #197406 by ggc
@gilles, en fait votre bateau marche au chocolat ???
Courage à vous tous.
Amusez vous bien et à très bientôt bises gg

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197424 by Thierry
4é place pour les Belgo/Franco/Suisse à 5 pts du podium... Tout reste possible au matin du dernier jour...

Alex et Anne 19
Eric et Benoit 54, avec un DNF et 3 DNS, çà sent le problème technique, ou une météo pas trés sympa...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197428 by benoitf

Thierry wrote: ...
Eric et Benoit 54, avec un DNF et 3 DNS, çà sent le problème technique, ou une météo pas trés sympa...

Un décès dans ma famille, nous avons dû rentrer avant la fin de la régate... On reviendra une autre fois! L'endroit est très agréable, belle station de villégiature.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197433 by Alexandre 38
Le Clap de fin est tombé sur Colico avec 9 Manches courues sur ce Championnat . Un Grand Bravo aux vainqueurs CZK 1688 qui naviguent en famille.
Bravo également à Gilles et Dorothée qui ont placés le SUI 1080 dans le top 10 , à la 6em position. Greatttt !
Nous regrettons le retour à Lyon de Benoit et Eric , malheureusement sans appel possible pour nos amis.
Anne et moi avons fait de notre mieux et malgré cela une place de 21em au général. Nos meilleures manches sont 8 et 13 dans du Medium et la pire DNF dans du très light pour temps limite dépassé ... Un grand Merci à Gilles d'avoir partagé son expertise avec chacun de nous grâce à l'analyse du 'tracking' après chaque journées. Celà fut une source d'amélioration de nos choix et placements tout au long de cette régate de petit temps. Une super cohésion de groupe à cette occasion s'est confirmée. Voici le classement final :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon, PS85, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197434 by Alexandre 38
Le championnat a utilisé le system Track-Tack avec GPS embarqué et les traces de chaques manches sont en mémoire sir le site du Mondial 21 :https://www.tractrac.com/event-page/event_20210714_RSWorldCha/2134 , ainsi que de nombreuses Vidéo (S) : rs500worlds.it/index.php/media/

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #197435 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197436 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197438 by LarDon
Merci à toi et à Anne de m'avoir trimballé et accueillit à la maison et dans la voiture!

Concernant Tractrac, très intéressant et formateur en effet.
Si vous en avez le temps, je vous invite à regarder le comeback de Sui1080 de la manche 2, le comeback de la manche 5, et la manche finale 9 avec le départ viseur et le passage en tête de nos camarades qui se termine par un malheureux dessalage.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197562 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197564 by Deous
Il y a des voiles noires maintenant en 500?
Le tissu a changé? C'est mieux?
Je n'avais pas connaissance de ce changement

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197566 by Alexandre 38

Deous wrote: Il y a des voiles noires maintenant en 500?
Le tissu a changé? C'est mieux?
Je n'avais pas connaissance de ce changement


Hyde Sail a sectionné un nouveau coloris chez son fournisseur de toile Mylar, RS l'a validé pour up-grader le coté esthétique simplement .
Il y a eu une présérie d'essais avec un tissus quasi opaque , plus léger niveau grammage. La production définitive est calée sur une toile identique aux blanches mais au coloris noir , plus translucide que les premières . Pas de recul sur le vieillissement. Cela semble similaire aux blanches, soit assez robuste tout de même.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197567 by Le_marquis
Perso je trouve ça très moche
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197568 by Alexandre 38

Le_marquis wrote: Perso je trouve ça très moche
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique


En 2019 , le constructeur a proposé à la Classe internationale RS 500 un gréement carbone et aussi remplacer le dessin rond de chute prononcé de la GV par une voile plus élancée, à corne .

La problématique One Design série s’est posée . Le fabricant a alors émis l’idée de ne proposer seulement que la voile square top new design tout en conservant les parametres actuels, sans en changer le prix. La Classe a opté pour garder le design d’origine et simplement changer le coloris . Cela afin de renouveler le visuel , sans contraindre les régatiers à abandonner leurs voiles actuelles pour des nouvelles pour rester compétitifs .... L’esprit du 500; cela reste un bateau simple , sportif et à budget maîtrisé . La corne bridée ou le coloris market ? ... Me concernant, je comprends le choix se limitant au coloris ... après ,les goûts et les couleurs :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197574 by Cédric F

Alexandre 38 wrote:

Le_marquis wrote: Perso je trouve ça très moche
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique


En 2019 , le constructeur a proposé à la Classe internationale RS 500 un gréement carbone et aussi remplacer le dessin rond de chute prononcé de la GV par une voile plus élancée, à corne .

La problématique One Design série s’est posée . Le fabricant a alors émis l’idée de ne proposer seulement que la voile square top new design tout en conservant les parametres actuels, sans en changer le prix. La Classe a opté pour garder le design d’origine et simplement changer le coloris . Cela afin de renouveler le visuel , sans contraindre les régatiers à abandonner leurs voiles actuelles pour des nouvelles pour rester compétitifs .... L’esprit du 500; cela reste un bateau simple , sportif et à budget maîtrisé . La corne bridée ou le coloris market ? ... Me concernant, je comprends le choix se limitant au coloris ... après ,les goûts et les couleurs :whistle:


Certes la classe RS500 se porte finalement plutôt pas mal et d'une certaine manière elle remplit le rôle que jouait le 4000 dans les années 90, début des années 2000 mais il serait con qu'elle n'évolue pas. La force de séries comme le RS400, RS200, dans une moindre mesure du 800, c'est d'avoir réussi à évoluer sur des points de jauge et ou de design/construction avec des membres d'association qui votaient pour les réformes. La classe RS500 très européenne part un peu du principe qu'il ne faut toucher à rien. Attention, danger sur le long terme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197593 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

Alexandre 38 wrote:

Le_marquis wrote: Perso je trouve ça très moche
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique


En 2019 , le constructeur a proposé à la Classe internationale RS 500 un gréement carbone et aussi remplacer le dessin rond de chute prononcé de la GV par une voile plus élancée, à corne .

La problématique One Design série s’est posée . Le fabricant a alors émis l’idée de ne proposer seulement que la voile square top new design tout en conservant les parametres actuels, sans en changer le prix. La Classe a opté pour garder le design d’origine et simplement changer le coloris . Cela afin de renouveler le visuel , sans contraindre les régatiers à abandonner leurs voiles actuelles pour des nouvelles pour rester compétitifs .... L’esprit du 500; cela reste un bateau simple , sportif et à budget maîtrisé . La corne bridée ou le coloris market ? ... Me concernant, je comprends le choix se limitant au coloris ... après ,les goûts et les couleurs :whistle:


Certes la classe RS500 se porte finalement plutôt pas mal et d'une certaine manière elle remplit le rôle que jouait le 4000 dans les années 90, début des années 2000 mais il serait con qu'elle n'évolue pas. La force de séries comme le RS400, RS200, dans une moindre mesure du 800, c'est d'avoir réussi à évoluer sur des points de jauge et ou de design/construction avec des membres d'association qui votaient pour les réformes. La classe RS500 très européenne part un peu du principe qu'il ne faut toucher à rien. Attention, danger sur le long terme.


Je n'ai pas les billes pour répondre à cela ni le recul sur d'autres séries , mais c'est un sujet super intéressant !
Nous avons la chance d'avoir l'équipement- comitee en ligne :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197598 by Sudiste

Cédric F wrote: Certes la classe RS500 se porte finalement plutôt pas mal et d'une certaine manière elle remplit le rôle que jouait le 4000 dans les années 90, début des années 2000 mais il serait con qu'elle n'évolue pas. La force de séries comme le RS400, RS200, dans une moindre mesure du 800, c'est d'avoir réussi à évoluer sur des points de jauge et ou de design/construction avec des membres d'association qui votaient pour les réformes. La classe RS500 très européenne part un peu du principe qu'il ne faut toucher à rien. Attention, danger sur le long terme.


Même avis, si on avance pas...

Même choix pour les 4000.

Le mât carbone avec des voiles adaptées, la solution. C'est la raison pour laquelle j'aime le 800.

Juste l'avis personnel d'un retraité.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197609 by Alexandre 38
Ok,
Il ne faut pas oublier de dire que le RS 500 a connu un joli lifting sur la partie deck -plan en 2019. Le nouveau moule MK2 est utilisé pour produire les bateaux en UK . Les fabrications livrées en 2020 sont d’un très bon niveau de finition et de belle qualité.

Certes les specs du RS 500 restent inchangées , mais le bateau a subit de belles évolutions depuis sa sortie en 2006 soit déjà 15 ans !

rs500.peepl.be/en/site/albums/2911/detail/

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum