Open de France 1/6 août 2021 à Biscarosse

More
2 years 8 months ago #197427 by PS85
Le podium superfast
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197430 by thierrylll
Donc clap de fin sur cet open de France.
On aura eu toutes les conditions, du très light au baston. Première régate en 800 avec une équipière qui a l'habitude de faire du laser et du feva. Bref un gros challenge pour nous deux. Mais en mode safe ça passe bien. De grosses sensations au portant en double trap quand ça glisse à 17 nœuds dans le capot court.
Bref très content de cette première expérience. Reste maintenant à travailler certaines phases : les relances au près, la conduite et la vitesse au près également.
A quand la suivante ?

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197431 by ggc
Ce fut une très bonne expérience pour moi que de partager une régate avec Alain après de très nombreux entraînements en commun ces 4 dernières années. Ce mec est vraiment une bête de course pour ceux qui en doute encore, malgré le peu de concurrence, il était présent toute les secondes, jamais de relâchement, toujours à fond, une très grande différence avec nos entraînements. Quelque part nous avons fait de la monotypie avec les Classe A, bateau beaucoup plus rapide que nous. Rien à voir avec notre 1ère expérience à Lacanau où nous avions fini 3ème. Ce fut très intense, sur un bord de près nous avons virer 7/8 fois quand les autres l'on fait 2/3 fois. En fait pendant les manches, j'ai dû me surpasser physiquement et techniquement (j'ai enfin pu faire la différence pour la 1ère fois entre sortir et monter au trapèze), je n'ai pas trop vu le paysage...et encore merci à lui de m'avoir permis de naviguer à ses côtés. Pour ma part, j'en suis sorti complètement nase.
Maintenant, je vais reprendre la barre et je suis à la recherche d'un bon équipier (ière), si je veux venir à Vitrolles et à l'Armiskiff et essayer d'en tirer quelques bénéfiques.
Pour ceux qui veulent battre Alain, va falloir vous bouger et je souhaiterai le voir avec un équipier jeune et dynamique sur un 49er ou fx qui sache faire, sûr qu'il ne sera pas loin des tout bons...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197439 by LarDon

Thierry wrote: Enfin des skiffs sur le podium de l'Open de France?


C'est vite oublier le podium de Cédric en RS700 en 2014 devant les finn qui avaient suite à cela fait leur caca tout rouge.

C'est aussi vite oublier la 3ème place de Jean et moi en RS800 en 2015 à une édition plutot bien achallandée!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197441 by thierrylll
Et jean Louis et Camille en rs800 à cazaux également

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197444 by ggc

LarDon wrote:

Thierry wrote: Enfin des skiffs sur le podium de l'Open de France?


C'est vite oublier le podium de Cédric en RS700 en 2014 devant les finn qui avaient suite à cela fait leur caca tout rouge.

C'est aussi vite oublier la 3ème place de Jean et moi en RS800 en 2015 à une édition plutot bien achallandée!

Et encore bravo à l'équipage chocolat pour votre perf en Italie.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197446 by Julien A.
Et c'est bien vite oublier également la victoire de Nico Honor et JM Goldstein sur Laser 4000 à l'Open de France en 1999 dans mon souvenir... :D :D :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197447 by ggc

Julien A. wrote: Et c'est bien vite oublier également la victoire de Nico Honor et JM Goldstein sur Laser 4000 à l'Open de France en 1999 dans mon souvenir... :D :D :D

Au siècle dernier...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #197451 by lolo
...une époque à laquelle les 49er étaient interdits sur l'épreuve :whistle:

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 2 years 8 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197452 by ggc

lolo wrote: ...une époque à laquelle les 49er étaient interdits sur l'épreuve :whistle:

C'est grâce à Bsp et à Cédric qu'il est autorisé après un dernier refus qui m'a été fait par B.Porte en 2014 ou 15, considérant que cet engin n'était pas un bateau fiable dans une flotte. Maintenant même des Papis peuvent courir avec...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197458 by La Marmotte
Bravo aux participants !

Pourquoi les 4 bateaux les plus rapides ont ils été séparés des autres ( cata ou fast) ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197459 by ggc

La Marmotte wrote: Bravo aux participants !

Pourquoi les 4 bateaux les plus rapides ont ils été séparés des autres ( cata ou fast) ?

- super fast
- fast
- medium
- light
normes fédérales (rating)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197466 by La Marmotte
ce n'est pas possible de faire un groupe fast/superfast ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197467 by thierrylll
Théoriquement oui. On ne l’a pas demandé à l’organisation. Après on peut se poser la question du bien fondé de mélanger sur ce type d’événement les deux groupes. Il y a du pour évidemment. Mélanger les flottes , être ensembles ...... Mais on peut aussi se poser la question de faire naviguer un 49er avec un windy par exemple. Les angles de montée et descente sont très différents, mais surtout les temps de course. Je sais que sur bsp on ne fait que de l’inter série, en mélangeant tous les ratings. Perso j’y adhère sans problème avec les skiffs, un peu moins avec des bateaux plus traditionnels. Après est ce que les autres bateaux de la flotte auraient été d’accord? Pas sûr pour tous

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197484 by ggc

thierrylll wrote: Théoriquement oui. On ne l’a pas demandé à l’organisation. Après on peut se poser la question du bien fondé de mélanger sur ce type d’événement les deux groupes. Il y a du pour évidemment. Mélanger les flottes , être ensembles ...... Mais on peut aussi se poser la question de faire naviguer un 49er avec un windy par exemple. Les angles de montée et descente sont très différents, mais surtout les temps de course. Je sais que sur bsp on ne fait que de l’inter série, en mélangeant tous les ratings. Perso j’y adhère sans problème avec les skiffs, un peu moins avec des bateaux plus traditionnels. Après est ce que les autres bateaux de la flotte auraient été d’accord? Pas sûr pour tous

Alors attention à ce qui est dit... le team Papys forty s'est lié d'amitiés avec les Windy et les Ponants, surtout ceux en carbone...nous préparons l'avenir :evil:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197491 by PS85
Alors attention à ce qui est dit... le team Papys forty s'est lié d'amitiés avec les Windy et les Ponants, surtout ceux en carbone...nous préparons l'avenir :evil:[/quote]

Pour info GG a déjà la tenue de la classe Windy: chemise orange :P :P :P
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197516 by Thierry
Dont acte! Je bats ma coulpe d'avoir si vite oublié les podiums skiffs de l'Open de France que vous avez rappelé les uns et les autres! ;) :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197572 by ggc

PS85 wrote:
Pour info GG a déjà la tenue de la classe Windy: chemise orange :P :P :P

Maintenant que nous sommes devenus des Légendes...le Windy nous attends, un sacré défi à relever.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum