- Thank you received: 230
Open de France 1/6 août 2021 à Biscarosse
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
On aura eu toutes les conditions, du très light au baston. Première régate en 800 avec une équipière qui a l'habitude de faire du laser et du feva. Bref un gros challenge pour nous deux. Mais en mode safe ça passe bien. De grosses sensations au portant en double trap quand ça glisse à 17 nœuds dans le capot court.
Bref très content de cette première expérience. Reste maintenant à travailler certaines phases : les relances au près, la conduite et la vitesse au près également.
A quand la suivante ?
Maintenant, je vais reprendre la barre et je suis à la recherche d'un bon équipier (ière), si je veux venir à Vitrolles et à l'Armiskiff et essayer d'en tirer quelques bénéfiques.
Pour ceux qui veulent battre Alain, va falloir vous bouger et je souhaiterai le voir avec un équipier jeune et dynamique sur un 49er ou fx qui sache faire, sûr qu'il ne sera pas loin des tout bons...
Team Papy's Forty member
Thierry wrote: Enfin des skiffs sur le podium de l'Open de France?
C'est vite oublier le podium de Cédric en RS700 en 2014 devant les finn qui avaient suite à cela fait leur caca tout rouge.
C'est aussi vite oublier la 3ème place de Jean et moi en RS800 en 2015 à une édition plutot bien achallandée!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- thierrylll
- User
Et encore bravo à l'équipage chocolat pour votre perf en Italie.LarDon wrote:
Thierry wrote: Enfin des skiffs sur le podium de l'Open de France?
C'est vite oublier le podium de Cédric en RS700 en 2014 devant les finn qui avaient suite à cela fait leur caca tout rouge.
C'est aussi vite oublier la 3ème place de Jean et moi en RS800 en 2015 à une édition plutot bien achallandée!
Team Papy's Forty member
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Au siècle dernier...Julien A. wrote: Et c'est bien vite oublier également la victoire de Nico Honor et JM Goldstein sur Laser 4000 à l'Open de France en 1999 dans mon souvenir...
Team Papy's Forty member
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
C'est grâce à Bsp et à Cédric qu'il est autorisé après un dernier refus qui m'a été fait par B.Porte en 2014 ou 15, considérant que cet engin n'était pas un bateau fiable dans une flotte. Maintenant même des Papis peuvent courir avec...lolo wrote: ...une époque à laquelle les 49er étaient interdits sur l'épreuve :whistle:
Team Papy's Forty member
- La Marmotte
- User
Pourquoi les 4 bateaux les plus rapides ont ils été séparés des autres ( cata ou fast) ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- super fastLa Marmotte wrote: Bravo aux participants !
Pourquoi les 4 bateaux les plus rapides ont ils été séparés des autres ( cata ou fast) ?
- fast
- medium
- light
normes fédérales (rating)
Team Papy's Forty member
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- thierrylll
- User
Alors attention à ce qui est dit... le team Papys forty s'est lié d'amitiés avec les Windy et les Ponants, surtout ceux en carbone...nous préparons l'avenir :evil:thierrylll wrote: Théoriquement oui. On ne l’a pas demandé à l’organisation. Après on peut se poser la question du bien fondé de mélanger sur ce type d’événement les deux groupes. Il y a du pour évidemment. Mélanger les flottes , être ensembles ...... Mais on peut aussi se poser la question de faire naviguer un 49er avec un windy par exemple. Les angles de montée et descente sont très différents, mais surtout les temps de course. Je sais que sur bsp on ne fait que de l’inter série, en mélangeant tous les ratings. Perso j’y adhère sans problème avec les skiffs, un peu moins avec des bateaux plus traditionnels. Après est ce que les autres bateaux de la flotte auraient été d’accord? Pas sûr pour tous
Team Papy's Forty member
Pour info GG a déjà la tenue de la classe Windy: chemise orange
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Maintenant que nous sommes devenus des Légendes...le Windy nous attends, un sacré défi à relever.PS85 wrote:
Pour info GG a déjà la tenue de la classe Windy: chemise orange
Team Papy's Forty member