GMT - Dans le golfe le 12 juillet

More
3 years 9 months ago #193864 by LarDon
Salut à tous, on fait le GMT à 2 RS800 dans le golfe le 12 juillet avec Mark Johnson et deux jeunes du CN Arradon.

Ca tente quelqu'un?

Le principe: organisé par la SRV, départ commun à tous les participants (dériveurs, catas, quillards,...) à la marée montante face à l'entrée de la presque ile de séné, tour du golfe entier, et retour devant la SRV dans la rivière de Vannes. Une seule manche, une seule grosse cartouche à négocier sans lacher à l'échelle de la journée. Un beau match up dans le golfe tous supports, ca peut être vraiment coolos.

Informations sur le site de la SRV ou sur leur FB, tarif réduit pour inscription avant le 1 juillet.

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193865 by Philippe G
Pourquoi pas ? Ca intéresse d autres 700 ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193873 by callaghan2
Oui je vais sûrement venir .
Je l' ai déja fait .
ça c'est de la régate .
Oublies pas la table à cartes .
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193875 by cadre
déjà inscrit en pinchawoal B)
The following user(s) said Thank You: Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193878 by Cédric F
Ca pourrait nous intéresser. Petite question vous mettez à l’eau où ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193880 by LarDon
CNArradon,

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193881 by Philippe G
inscrit en 700

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193882 by flebas
C'est mieux avec une dérive pivotante...
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193883 by LarDon
C'est plus safe en tout cas...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193885 by azerty

LarDon wrote: C'est plus safe en tout cas...


Et ça ouvre beaucoup plus d’options tactiques de type ostreicole

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193886 by Philippe G

flebas wrote: C'est mieux avec une dérive pivotante...

Tu veux qu on la fasse en 200 ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193888 by callaghan2
Inscrit .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193891 by La Marmotte
C'est tentant cette histoire, un amateur tacticien pour le faire en 400? Je fourni les abaques de courants....

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193919 by Philippe G
Dans les instructions de courses, faut une pagaie. Ca promet...

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193922 by ggc

Philippe G wrote: Dans les instructions de courses, faut une pagaie. Ca promet...

Et le sandwich....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193923 by Thierry

Philippe G wrote: Dans les instructions de courses, faut une pagaie. Ca promet...


Qui reste un armement obligatoire en dériveur non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193924 by Fréd

Thierry wrote:

Philippe G wrote: Dans les instructions de courses, faut une pagaie. Ca promet...


Qui reste un armement obligatoire en dériveur non?

Le skiff est-il un dériveur ?
Vous avez 4 heures !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Thierry, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193931 by Philippe G
Je ne participerai pas. Dos en vrac.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193950 by ggc
pas de nouvelles???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193996 by LarDon
Salut ici et désolé pour le manque de retours, deux grosses semaines et des amis Belges de passages ont limité ma dispo.

Très belle régate que ce GMT 2020 après de long mois sans rassemblement de type régate avec plein de monde autour.

Une centaine d'inscrits, vraiment de tout dont PAV foil, PAV dérive, dériveur, skiffs, catas, catas a foil, petits quillards, petits trimaran type Astus ou autres jusqu'à un multi 25 ex trophée clairfontaine avec Alain Gautier dessus.

Une confirmation d'inscription et des émargements aller et retour en dématérialisé et non présentiel (mails et sms).

Une ligne de départ divisée en deux lignes séparées de 100 mètres (au vent/sous le vent) avec les PAV au vent et tous les autres sous le vent.

Un club organisateur dynamique dans la communication (un animateur pro qui est sollicité également pour la catagolfe), avec suffisament de gniac pour braver la pénibilité de la reprise post première vague Covid et trouver des solutions pour préserver les gestes barrières et fabriquer des souvenirs plutot que subir.

Une météo et un terrain de jeux qui font de concept, à savoir le tour du golfeb(Arz/Moines+ moitié de la rivière d'Auray+retour Conleau), un sacré challenge pour aligner les planètes pour une telle diversité de pratiquants.

Bilan:

*Courant montant jusque midi, descendant ensuite, Vent 10-14 nds de NE le matin, faiblissant.
*Premier tiers à savoir partir de la rivière de Vannes, contourner l'ile d'arz et aller à la sortie de golfe très rapidement avallé en RS800. Les foilPAV et les Multi loin devant. Bataille d'empannages et de positionnements courant avec Mark Johnson à 2 RS800.
*Second tiers à savoir la rivière d'Auray+ revenir jusqu'au courant de la Jument via Larmor Baden. Vent evanescent, épisodique, relief, opportunisme, patience. De nombreux changements de positions entre Mark et moi à nouveau!
*Dernier segment entre la Jument et Conleau. Impossible de repasser la jument contre le courant avec un vent axé dans le même sens que le courant. Du coup gros accordéon, et tout le monde est forcé de mettre pied à terre si ils ne veulent pas faire un énorme détour par Hent Tent ou patienter 3 ou 4 heures la renverse. Retour en situation de fatigue, le soleil tape dur, mais la bagarre se poursuit.
*Entre 6 et 9h30 de course pour la flotte. C'était du costaud. Difficile pour l'organisateur de garantir une faisabilité sans anicroche, et c'est ce qui fait la beauté de la chose: le concurrent doit savoir s'élancer, persévérer ou abandonner, et soit se débrouiller, soit communiquer pour rentrer à bon port. Dans tous les cas une magnifique usine à souvenirs!

Un plaisir de vivre cela avec un jeune issu du 29er d'Arradon, de combattre au coude à coude avec Mark Johnson et ..... Alain Cadre en PAV D2 qui gagne en planche et tient debout dessus 6h durant. D'un autre monde, chapeau Alain, une fois de plus. Un grand athlète.

Un bon souvenir, à voir ou le club positionnera la chose l'année prochaine, ils ont parlé de Mai, ou le calendrier est déja très chargé.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum