5/6 octobre BSP la Baule

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190649 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Pareil. C était super. Dimanche plus de vent et des vagues pour 3 manches.

rs 700 - rs 200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190651 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Bonjour,

Quelqu'un aurait il récupéré les temps des manches de samedi, nous sommes toujours classé avec un rating de rs800...
Mon fils aimerai bien connaitre le résultat de ces efforts !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190652 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Un bon we malgrés ma cheville droite partie en sucette en allant sur la ligne dimanche. Bien dommage, j'aimais bien les glissades sur la houle.

Un grand merci à hélo pour son accueil.

IC10 HELLS BELLS

• LarDon
  • Portrait de LarDon
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • SNL - Voile légère !
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190653 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Evidemment un très bon weekend !

Du coté des très bons points positifs:

* Je dirai que le club du CNBPP a montré cette année plus encore que les années précédentes un plaisir à nous accueillir. Que ce soit à l'accueil, au bar, ou sur le parking, avec les salariés ou avec les bénévoles, on s'est vraiment senti bienvenus! Déplacer les catas pour laisser la place à notre arrivée, c'est bien agréable.

* Coté MTO, difficile de viser mieux que cette année. Les vagues étaient gérables, et le vent était crescendo mais toujours gérable.

* Coté intensité, j'ai aimé l'idée de faire 4 manches le samedi, même si beaucoup étaient fatigués à la fin.

* Les solutions hébergements style Héloïse, Philippe, et autres, c'est quand même bien sympa, bien au delà même de la question financière .

Coté développements,

* Je pense qu'on pourrait organiser l'épreuve de manière commune avec les moths sur le modèle de Carnac (départ décalé de 5 minute, parcours et classement commun, course au temps moyen), plutôt que d'avoir deux régates distinctes à une semaine d'écart. A voir avec les moths et le club.

* On était très heureux d'avoir les jeunes du pôle en 29er, mais ce serait vraiment bien que le club et le pôle se coordonne pour entériner la chose. Cette année, ca aurait permis d'avoir les 29er Morbihannais en plus.

* Coté classements, je l'ai dit à Hervé Nael le commissaire aux résultats, afficher les temps réels et compensés pour chaque manche, est une action qui doit être systématique en intersérie.

* L'annonce de l'épreuve sur le site internet breizhskiff en début de saison, et la déclaration à la ffv par le club aussi, ce n'est pas ca qui fait la participation, mais c'est tout de même fondamental.

Voila pour la régate!

Pour nous avec Héloïse, on regrette nos départs mitigés et le dessalage sur le dernier empannage du weekend qui nous prive de notre meilleure manche, mais dans l'ensemble, on est contents de notre tactique et de notre communication pendant les manches.

Hâte à la suivante!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190654 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Ouep de notre côté régate super sympa dans des conditions parfaites même si le manque d'entrainement s'est fait bien sentir à mesure que cela devenait plus sélectif. Mais beaucoup de points positif avec globalement des bons départs.
Rien de plus à dire non plus sur ce que Lardon a dit pour continuer à améliorer cette épreuve.

A noter que c'est la première fois qu'un équipage 100% féminin remporte une régate du trophée.

Petite pensée pour François Cadre qui s'est quand même sacrément blessé à la main et qui a eu le courage de terminer la régate. J'espère que ce n'est pas trop grave et pas cassé. Des nouvelles ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cadre

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190655 par Venturi
Réponse de Venturi sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
C'était top et j'étais très content de vous voir !

Sportivement, j'aurais aimé faire au moins un bon départ et je suis blasé d'avoir dessalé à la dernière bouée sur ma meilleure manche MAIS je suis content de voir que le travail en RS100 et la préparation physique commencent à payer :)

Sur l'orga, dommage que le général et les chronos des manches n'aient pas été affichés. Seront-ils accessibles ?

Enfin, j'ai vu Rémi prendre des photos pendant la régate. Je ne sais pas comment y accéder mais je demanderai au club la prochaine fois que j'y vais (dans 3 semaines max). Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Je vous souhaite tous bon courage au travail et de bons étirements avant de vous coucher !

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190656 par La Marmotte
J'ai demandé au club de m'envoyer les résultats temps réel/temps compensé.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190658 par gilles
je suis preneur si tu peux me les passer.

IC10 HELLS BELLS

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190659 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule

Petite pensée pour François Cadre qui s'est quand même sacrément blessé à la main et qui a eu le courage de terminer la régate. J'espère que ce n'est pas trop grave et pas cassé. Des nouvelles ?

opéré en début d’après midi, pose de broches pour une double fracture du carpe et métacarpe :S :S :oops:

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190661 par gilles
bon courage à lui.

IC10 HELLS BELLS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cadre

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #190662 par La Marmotte
Oups, bon rétablissement à lui !

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par La Marmotte.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190666 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Aïe. Ça doit faire mal.
Ps: je veux bien signer le plâtre.

rs 700 - rs 200

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190669 par Rssaintjean
Réponse de Rssaintjean sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Ouch! Bon rétabliSsement aux cassés!

Et pour la régate, bien sympa de voir tout le monde.

Pour nous ce fut chouette, de naviguer au milieu des autres, et ca démontre encore une fois que naviguer avec les copains permet de d’identifier ses problèmes, et de donner des pistes pour les corriger....pour nous c’est surtout la position qui merdouille, alors qu’en solo, on n’oublie pas.

Supercontent de voir deux filles gagner, (et beaucoup de jeunes filles naviguer) Et vu ce qu’elles nous ont collé sur un bord, ce n’est pas un hasard!

Bref, tout ca pour dire:
Vivement la prochaine, et bienvenus les nouveaux!

A+ !

RS700 1050 - RS800 1076

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190671 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Aïe, bon rétablissement.

Perso, très content d'avoir pu naviguer ce we, avec deux jours de conditions parfaites. Naviguer en flotte m'a permis de me situer. Je savais être en bas du classement, mais pas aussi loin… Le positif, c'est que Matthieu m'a donné des pistes, et déjà le dimanche c'était déjà beaucoup mieux.
Vivement les prochaines navigations!

Voltige Waszp 2158
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190679 par Cédric F

Aïe. Ça doit faire mal.
Ps: je veux bien signer le plâtre.

:lol: Moi aussi je veux bien signer le plâtre à moins que cela ne soit une attelle en résine (epoxy ou non).

Bon courage François !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cadre, Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190691 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
Effectivement l'avant bras et la main de François étaient du genre à signifier qu'Alain avait été plus violent que d'habitude... ;)
On signera le plâtre à Lacanau ?
Bon courage et reviens vite !

Une jolie régate avec des conditions "Bauliennes", un parcours mouillé au petits oignons et un comité rapide.
Un week-end à ne pas rater ! Et tant pis pour les absents, ils auront une fois de plus eu tort.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cadre, Alexandre 38

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #190701 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet 5/6 octobre BSP la Baule
C’était une première pour moi à La Baule ce WE, malgré plusieurs tentatives avortées en 2018 ou même 2017 pour cause mauvaise MTO.
J'ai adoré le professionnalisme du Club , les infrastructures spacieuses et à la fois chaleureuses. L' accueil était au rdv ! La rencontre avec Venturi et les élus bénévoles permet de sentir que la régate BSP est appréciée de tous.
Question plan d'eau , l'étape à du caractère ! Ce n'est pas pour rien que le pôle s'y entraîne et sort des champions !
Un régal d'apprendre à négocier la houle à amplitude de 6 à 10 s au prés comme au portant , en plus du clapot classique et d'un peu de courant en supplément d'un vent généreux ! Ce n'est difinitivement pas sur nos lacs , même ventés que l'on peu rencontrer ces difficultés... J'oublie totalement les Km quand les séquences de dimanche me reviennent en tête... (Surtout en train de barboter après une belle glissade sur le pont tout lisse de mon canot !)

Une ambiance au TOP, et une organisation dans la simplicité. => PS Adoré le repas Galettes et crêpes pour tous aux couleurs locales....
J'y reviendrai autant que possible pour mesurer des progrès éventuels, si dame MTO nous accepte tantôt ! ...

Ah oui => Merci aux encouragements des copains sur les derniers bords pour finir .. Cela donne toujours un second souffle ! Pour ceux qui hésitent, c'est ça l'esprit BreizhSkiff !

www.rs500france.unblog.fr
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Alexandre 38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LarDon, ggc, Venturi, Rssaintjean

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #190900 par Cédric F
www.ipernity.com/doc/104902/album/1250468

Quelques photos de Remy faites le deuxième jour de la régate. En plus d’être un très bon régatier, un bénévole admirable pour son club (les parcours sacrément bien mouillés c’est lui), un mec sympa, c’est aussi un photographe à ses heures perdues. Il avait oublié l’appareil le premier jour !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Venturi, Alexandre 38, gaston64