29/30 juin Skiff en (t)Rance, Saint Suliac

More
4 years 9 months ago #189454 by Clément
C'était une magnifique régate dans un magnifique cadre. Le vent est bien monté le samedi pour nous offrir 3 belles manches (1 parcours et 2 raids), et 2 le dimanche (1 raid dans le courant... et 1 parcours).
Bravo aux brillants vainqueurs ainsi qu'à ceux qui ont passé l'ïle aux moines dans le bon sens du premier coup!
Merci au club pour l'organisation, à François pour la logistique à terre. Super ambiance aux Salines. Pour ma première soirée avec vous, je me suis bien amusé. A refaire l'année prochaine!
The following user(s) said Thank You: loloma, flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189455 by Philippe G
Pour moi aussi, super regate super temps super vent super François

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189456 by gilles29
Superbe week end dans un cadre magnifique, et régates dans des conditons idéales; tout cela dans une ambiance vraiment sympa, ce qui donne envie de revenir!
Merci à tous et principalement aux organisateurs sur terre comme sur l'eau !

UFO N° 95 - RS AERO 1918
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago - 4 years 9 months ago #189457 by gaston64
Enchanté d'avoir pu me libérer enfin un week end pour participer à une régate... ça fait plaisir de naviguer en flotte dans une ambiance bien sympa...
Une premiére pour moi.... Aprés l'aventure de Sanguinet sur 49er avec Gégé la légende, je me retrouve seul maitre à bord sur mon D One, avec des parcours à gérer sans connaissance des termes et des signaux. :sick: .... du coup, j'ai plutôt suivi les pro en essayant de comprendre comment ça fonctionne ce truc....

j'ai bien essayé une fois de me glisser dans la foule sur la ligne, pour essayer de disputer un départ et surtout de partir en même temps que tout le monde....
Bon ! Y parait que sur la ligne, y'a des trucs qui s'font pas... du coup, rappel général par ma faute.... je me suis fait gentillement bénir par les copains affutés.... ça me change un peu... d'habitude c'est moi qui fait ça.... :lol: ....... Désolé Flebas, j'le f'rai pu...

Du coup j'ai repris ma technique amateur.... tu te colles derriére et tu suis la meute affamée... on verra bien où ça vire et dans quel sens ça va.... Pas toujours efficace comme méthode... Le passage de l'ile au moine, je l'ai fait deux fois.... un dans le mauvais sens avec dessalage à côté du bateau comité qui me signale avec un p'tit sourire moqueur que c'est dans l'ooooooootre sens, que c'est écrit sur le parcours et qu'il suffit de lire quoi.... :S :whistle:

On s'est fait une p'tite régate dans le régate entre D One, 600, 500 et 400... accompagné sur un bord par un p'tit dauphin qui semble avoir élu domicile dans le coin..... une p'tite compét avec Anne sur son 600... Trés efficace au prés le 600.... mais avec le spi au portant le retard est rattrapé.... Ce fut bien sympa ma p'tite Dame....
Bonne nouvelle, j'ai pas fini dernier.... :woohoo: plutôt assez content quand même pour une premiére.... Il semblerait que je ne soit pas trop manchot... à force de naviguer en solo on fini par se demander si on fait du propre ou pas.... Les régates c'est bien pour se faire une idée du niveau et de la marge de progression...

Grand merci à la meute pour l'accueil dans le maison du bonheur, le repas en plein air... Trés beau plan d'eau dans un trés beau site et club bien sympa...

comme tout le monde, j'ai un peu mal aux os de partout.... condition physique à travailler....

NB: 4 Gilles sur une régate... c'est pas tout les jours.... et c'est pas toujours simple.... Hé Gilles!!!!..... euh, lequel ??? :whistle:

Bref... ce fut bon.... en espérant pouvoir dégager du temps pour refaire plus souvent.... merci à tous
Last edit: 4 years 9 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, flebas, ggc, gilles29, Alexandre 38, Manu 74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189462 by Corentin
Superbe évènement avec une météo complète, de la pétole à la brise. Pour celles et ceux qui voudraient revoir leurs exploits et pour tous les autres qui souhaiteraient les découvrir, le lien suivant devrait vous donner accès aux photos de la journée du samedi : drive.google.com/drive/folders/1zX6QmU7b...7Z3AUQEw?usp=sharing
The following user(s) said Thank You: Cédric F, flebas, ggc, gilles29, PS85, Chris29, gaston64, Rssaintjean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189463 by Cédric F
Merci à Caroline pour les photos. Toujours sympa de passer du temps sur l’eau à faire des photos et d’aider à l’organisation de la régate !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189487 by Fréd
Je manque un peu de temps pour faire un grand compte rendu, mais j'ai pris un pied d'enfer sur cette régate (bon, sauf peut-être sur la 3 du samedi où on en a quand même bien bavé, mais ça nous a au moins permis de vraiment bien dormir la nuit !).
Un grand merci à toute l'équipe sur l'eau et à terre (pas nombreuse, mais terriblement efficace !), surtout que ça fait vraiment plaisir de les entendre nous dire qu'ils apprécient de nous recevoir, même quand le nombre de bateaux nous semble à nous un peu faiblard.
Un grand merci à tous les participants et à François en particulier, pour avoir une nouvelle fois pris en charge la logistique du manger et du dormir et pour m'avoir équipé avec un certain brio, il faut quand même bien le dire ! ;-)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189489 by Rssaintjean
Salut,

Effectivement, chouette régate, chouette ambiance, pas prise de tête pour un sous.

Merci à Yohann pour le réglage du MPS, à mon gabarit.
Merci à Henri d'avoir abattu...

Tout cela milite pour que les timides nous rejoignent. Il n'y a que du positif à participer, quelque soit son âge ou son niveau.

A+ à la prochaine,

RS700 1050 - RS800 1076
The following user(s) said Thank You: gilles29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189490 by Chris29
Oui c'était très chouette aussi bien à terre que sur l'eau et dans un cadre magnifique, merci aux bénévoles.
J'ai bien aimé la diversité des parcours : raids, départ au portant, tour des îles ... ça change des parcours construits classiques et je trouve que ça ajoute une autre dimension à la course.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: LarDon, gilles29, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189496 by François M.
Super lieu, super accueil, super comité, super conditions, super copains...
Un week-end de rêve, rien de moins.

Des parcours construits pour s'échauffer et se mettre dans le bain, puis des parcours côtiers, genre casse tête chinois, pour exploiter les particularités du plan d'eau. :silly:
Un rythme parfait pour exploiter les conditions météo.
Un lieu extra pour un dîner dans le jardin.

Je ne rêve pas, c'était un week-end de rêve.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
The following user(s) said Thank You: LarDon, flebas, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189592 by xavierb
Désolé, je n'ai pas pu venir, casse de Quiberon pas encore réparée !!

Voir message dans bricolage !! :)

A bientôt à Carnac j'espère !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum