[8-9 SEPT] TROPHEE BREIZHSKIFF - LA BAULE

More
5 years 7 months ago #186711 by Julien A.

Cédric F wrote: Boris et moi demain en toute fin d’aprem !


C'est bien qu'il y ait du monde demain, vous pourrez aider Boris à gréer!:lol: :lol:

Les prévisions météo de samedi sont bonnes pour faire un trajet en avion dans la matinée, donc j'ai bon espoir qu'on puisse être à 13h30 sur la ligne de départ!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186712 by Jerem
Cool !!!

Vu la meteo, on risque d'attendre le thermique, donc ca va le faire...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186713 by PS85
j ' arrive dans l'après midi demain, je pourrai donner un coup de main à Boris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186726 by Fréd
Bon, je ne vais pas me lancer dans un compte rendu détaillé, mais je tiens à remercier tout le monde pour ce très beau week-end sur l'eau ! En commençant par les bénévoles, sur l'eau et à terre (mention spéciale à nos deux chefs de bilig pour la soirée crêpes !), le comité dont la tâche n'était pas facile et qui avait mouillé des parcours courts permettant de multiplier les manches (on aurait à mon avis pu en faire au moins une de plus le samedi et une de plus le dimanche), les p'tits jeunes en Twenty qui ont réussi à me faire passer le blues de passer tout un week-end loin de mes ados à moi (hum...), tous les participants qui ont fait de cet évènement une réussite !
De mon côté, je suis un peu cassé ce matin, mais heureux de ce week-end sur l'eau, où, avec Plip,, nous avons alterné le bon et le moins bon, mais avec le sentiment de ne pas être totalement à la rue, sauf dans la dernière manche du samedi.
Bon, et pour mettre un petit bémol, je me dis, et je l'ai partagé avec certains sur place, que ce serait pas mal d'alterner La Baule avec une autre destination sur cette régate de rentrée (La Rochelle, Plérin, Granville...).
Les résultats sont en ligne sur le site de la fédé.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186730 by ggc
Belle place de 8ème en 49er pour les nouveaux venus de la Rochelle :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago - 5 years 7 months ago #186731 by Alexandre 38
Alors ?
Au vu des résultats c'était du light p'tit médium avec une manche samedi soir plus soutenue niveau vent ?
Les 29er ont régaté sous codes bateaux BSP ;) Top dans l'esprit local .
Bravo à ceux qui se sont intercalés dans les 10 premiers en temps compensés, particulièrement pour les Rochelais et leur nouveau 49er ! Il faut en sauver le rating tout de même sur la première régate ... Cool ! Idem pour Yohan, mais assez régulier sur son Musto .
Bon faut-il féliciter notre Lardon national ? Surement de s'être approprié un autre bateau vite fait, pour se classer tranquillement 4em . Bravo donc !
On attend les CR et vos photos avec impatience ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186733 by Cédric F
Belle régate de rentrée avec des conditions très légères dont on a pu tirer le maximum. Toujours un plaisir d'avoir les bateaux du pôle qui sont de sacrés étalons et nous montrent toute la différence qu'il y a entre de modestes amateurs et des jeunes qui ambitionnent d'atteindre le haut niveau.
Un peu complètement cassé ce matin. Ce n'est pas beau de vieillir. A titre personnel, j'ai alterné le très mauvais et le moins mauvais. Dans le tout petit temps, j'ai toujours du mal à lever la tête du bateau pour regarder ce qui se passait côté vent ; cela ne pardonne pas dans ces conditions. Et même un dessalage pour couronner le tout dans la dernière manche. Vivement la prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186736 by flebas
C'était une régate de solitaires ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186738 by thierrylll
Et les types de bateaux?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186739 by Fréd

thierrylll wrote: Et les types de bateaux?

Il y a encore du boulot avec l'intersérie, à la FFVoile...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186740 by Jerem
Merci pour les compliments, mais ce petit temps se prêtait particulièrement bien à notre faible niveau et la vitesse du 49er étant là, ça aidait beaucoup...

Ca a été un super weekend. Le comité a très bien géré sur l'eau. Il a parfois lancé avec peu de vent, ou des rotations en cours, c'est compliqué à naviguer mais c'est toujours très formateur.
L'apport des jeunes 29er affutés était également un plus, ca se battait bien sur la ligne et ils savaient où aller !
Au final, une très belle flotte sur cette étape Bauloise.

Quand le vent est monté sur la dernière manche, c'est devenu assez délicat pour nous, on a enchainé les erreurs, et le bateau allant vite, très vite, on en accumule et on part à la faute dans un virement.
Tout débute à la bouée au vent, on passe juste derrière Julien et Boris, le spi met du temps à s'établir, on empanne donc trop tard, on finit en survie bâbord sous spi. Affalage largue, on repart avec le cardio déjà bien haut... faut virer... et paf ! à l'eau...

C'est une très bonne expérience pour nous. Faut vraiment réussir à se poser et éviter d'être dans le rush, car à notre niveau c'est sanction directe.

On n'aura pas le temps de naviguer d'ici Carnac, donc on espère qu'il n'y aura pas trop de vent pour pouvoir progresser tranquillement !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186745 by Etienne
Bonjour à toutes et tous,
Voici un lien où vous pourrez voir et récupérer une sélection de photos prise le 1er jour de cette régate Breizhskiff au Pouliguen
photos.app.goo.gl/BUTvV998PdDHeKAaA
Soyez indulgents, ce sont des photos d'amateur prises avec un appareil photo moyen ! Elles ne sont donc pas toutes fantastiques ...
Les photos resteront en ligne 15 jours puis elles seront supprimées du serveur (écologie oblige!)

C'est gratuit évidemment mais si les photos vous plaisent et que vous voulez aider de jeunes lycéens navigateurs motivés par le 29er pour faire les régates de la saison 2018-2019, vous pouvez participer à cette cagnotte collaborative. On donne si on veut et ce qu'on veut !

www.leetchi.com/c/regates-29er-mouette

Merci pour eux par avance !
Etienne (papa de Jules en 29er et photographe très amateur)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, f9710

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186746 by Cédric F
Merci beaucoup pour les photos Etienne !
Toujours un plaisir de voir les petits jeunes venir se joindre à nous sur les régates !
L'occasion d'ailleurs de saluer la super attitude des jeunes sur l'eau.
En espérant vous voir à Carnac dans un mois !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186751 by Derviche

Etienne wrote: Bonjour à toutes et tous,
Voici un lien où vous pourrez voir et récupérer une sélection de photos prise le 1er jour de cette régate Breizhskiff au Pouliguen
photos.app.goo.gl/BUTvV998PdDHeKAaA
Soyez indulgents, ce sont des photos d'amateur prises avec un appareil photo moyen ! Elles ne sont donc pas toutes fantastiques .....

Deja avoir des photos c'est top pour ceux qui n'étaient pas sur place. En plus elles sont de bonne facture, le ciel ensoleillé et une mer facile permettent à qui le veut d'avoir des clichés corrects pas besoin de matos à 5000 roros .. le seul conseil que je me permettrai c'est que pour mettre en valeur vos photos il faut être plus rigoureux dans sa sélection (quitte à ne pas avoir tous les acteurs !) et proposer un panel moins large (disons 50 tophes par jour, voir ce qui ce fait sur une world cup ou autre grand évènement couverts par des pros de la prise de vue en mer...)
Mais bravo d'avoir offert votre reportage :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186752 by Etienne
C'était déja une sélection ... j'ai fait environ 800 photos, j'en ai viré 100 de ratées ou mauvaises et je vous ai épargné les nombreuses photos de 29er réalisées durant cette journée.
bien cordialement
Etienne
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago - 5 years 7 months ago #186753 by Etienne
Jules n'a pas encore trouvé d'équipier pour la prochaine saison car son équipier 2018 le lache pour raison scolaire (il entre en terminale). Si vous entendez parler d'un garçon ou d'une fille motivé(e) par la compet et le 29er (une quinzaine de régates par an) et qui voudrait naviguer le samedi apres-midi à la Mouette Sinagote faites le savoir !
Il se donne jusqu'à fin septembre pour trouver un équipier en 29er et sinon il sera contraint de passer à la planche, au surf ...et au laser
bien cordialement
Etienne
Last edit: 5 years 7 months ago by Etienne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186759 by Jerem
Merci beaucoup pour les photos !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186762 by Julien A.

thierrylll wrote: Et les types de bateaux?


On a demandé au CNBPP de remonter un résultat avec les équipages de double au complet...

Pour les types de bateaux, depuis qu'on s'est fait bien $*%!#@ par la FFV et RP on a définitivement perdu la remontée du type de bateau dans les résultats car on est considéré comme une seule classe globale BSP et pas une régate type BSP avec des classes qui participent....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186763 by f9710
Un gros merci pour Etienne de nous faire partager ces photos, que je peux à mon tour faire partager à ma famille et leur montrer ma trombine sur le bateau ;)

et merci aussi aux crêpiers généreux , aux organisateurs sympas, au club top class, et à Eol pour le coup de vent tant attendu sur la dernière manche



il doit y avoir une erreur dans les résultats : j’apparais en milieu de flotte sur une manche alors que j'ai été très constant : au mieux avant-dernier sinon dnf.

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186764 by Sudiste
Très bonnes photos Étienne, toujours sympa d'avoir un compte rendu photo d'un évènement, cela permet d'évaluer la météo, la flotte, etc...

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum