Entraînement CVML - Ile de France - Normandie

More
8 years 1 month ago #173029 by Roscanpecq
Merci le CVML ! Bon accueil, beau soleil pour une super journée.
Bon... c'était couillu ! Du vent d'au moins 20 nœuds avec des claques à... plus !

Résultats, j'ai passé pas mal de temps dans l'eau :lol: (mais pas de photo)
Mais au moins je n'ai pas été le seul !

Un gars de mon club est venu avec moi :



Et ensuite, loloma du forum a aussi essayé :



Mais je suis méchant parce qu'on a quand même eu droit à des bords de bon plein / largue assez sublimes.
Malgré le vent changeant, je suis passé en mode luge plusieurs fois (avec des accélérations assez étonnantes dans les risées), et c'est vraiment addictif l Bref, je (re)découvre le Skiff et ça me plaît.
En plus, il y a une marge de progression énorme qui va s'organiser en 2 étapes principales :
- rester sur le bateau
- aller plus vite

Je vous laisse 2 photos de loloma en pleine action. Je dois dire qu'il maîtrise beaucoup mieux que moi !




- Blaze 634 -
Attachments:
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173030 by Deous
Le Blaze était la. Pas de gopro mais des photos à venir!
Ils avaient l'air content. Ils n'ont pas faibli malgré le vent, le froid et les dessalages.

La semaine dernière petite régate intersérie organisée un peu à l'arrache mais bien réussie avec un bon vent sympa ( résultats ).

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173031 by Deous

Crevette wrote: Salut,

Le 20 mars et le 10 avril je ne navigue pas avec Marie à La Baule, et suis donc à Paris, si quelqu'un a besoin d'une équipière... A priori je suis dispo :)

A bientôt !

Cool!

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173033 by Deous
Va falloir apprendre à prendre du hale-bas, le bateau sera plus stable et la voile bien plus propulsive.
Ça se voyait sur l'eau mais ça se voit aussi sur les photos.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173035 by Roscanpecq
Et évidemment, merci à Matthieu (Deous) pour l'accueil et pour le conseil. Effectivement, je ne devais pas avoir assez de hâle-bas.

Je peux confirmer la belle maîtrise du RS700 malgré le temps costaud et changeant. Du beau travail agréable à l'œil.

- Blaze 634 -
Last edit: 8 years 1 month ago by Roscanpecq.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173036 by gaston64
En tout cas ton Blaze bleu blanc Rouge est trés joli... Une Bonne affaire... Encore quelques sorties et tu pourras commencer à imaginer comment poser un spi asy dessus :silly:

Attachments:
Last edit: 8 years 1 month ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173039 by Roscanpecq
Merci Gaston ;)
Franchement, rajouter un spi est un concept qui ne m'a absolument pas traversé l'esprit hier.
J'ai énormément de choses à apprendre avec le bateau d'origine : sentir l'assiette, sentir le vent, gérer mes déplacements dans le bateau (parce que je n'arrête pas de me vautrer). Et puis il faut ce que je ne suis pas encore : être fin, à la barre comme à la GV. Mine de rien, les échelles ne permettent pas de gîter des masses donc c'est tout en finesse et en ressenti.
Et pour finir, il faut VRAIMENT que je travaille ma condition physique ! J'étais épuisé en 1h30 de nav. Cet épuisement arrive trop vite à mon goût.

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173040 by ggc
Pour bien prendre ce bateau en main à mes débuts dans le vent irrégulier d'un petit lac prés de chez moi, j'avais fait un trou dans les échelles afin de réduire la largeur de ces dernières de moitié. Cela m'avait permis de gagner en stabilité au rappel sur une échelle moins longue.
Concernant le H-B, attention de ne pas trop le blinder car au portant quand tu vas abattre le bateau risque de partir en travers.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173042 by pj47000

Roscanpecq wrote: J'étais épuisé en 1h30 de nav. Cet épuisement arrive trop vite à mon goût.


Plus tu maîtrisera le bateau moins tu te fatiguera ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173049 by loloma
Pour le hale-bas je confirme. Sur la photo je l'avais choqué pour redresser facile lors du dessalage et pas repris ensuite. Après j'ai blindé et c'etait beaucoup mieux (du près au travers...au portant il faut en relâcher) B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173052 by gaston64

Roscanpecq wrote: Merci Gaston ;)
Franchement, rajouter un spi est un concept qui ne m'a absolument pas traversé l'esprit hier.
J'ai énormément de choses à apprendre avec le bateau d'origine : sentir l'assiette, sentir le vent, gérer mes déplacements dans le bateau (parce que je n'arrête pas de me vautrer). Et puis il faut ce que je ne suis pas encore : être fin, à la barre comme à la GV. Mine de rien, les échelles ne permettent pas de gîter des masses donc c'est tout en finesse et en ressenti.
Et pour finir, il faut VRAIMENT que je travaille ma condition physique ! J'étais épuisé en 1h30 de nav. Cet épuisement arrive trop vite à mon goût.


Epuisé au bout de 1h30 avec 20 noeuds et des claques à 25, c'est pas forcement étonnant... Pareil pour l'apprivoisement du bestiau. Même si c'est un skiff assez stable et facile, avec 20noeuds, c'est pas les meilleurs condition pour s'habituer au bateau...

Le spi, c'est top pas petit et moyen vent... avec 20neouds je l'envoi pas... Mais par petit vent c'est vraiment un plus trés appréciable...

Pour la stabilité, j'ai rajouté un antidérapant sur le fond de coque... tip top... sinon ça glisse fort...

Aprés pas de secret... c'est en navigant que tu vas prendre la mesure du bateau... et avec l'habitude, tes gestes seront moins crispés, plus fluides et automatiques... bref, ça sera moins fatiguant...c'est en forgeant qu'on devient forgeron... c'est en buvant qu'on devient Alcolo... :P

Pour la largeur des échelles, j'ai pas eu à percer comme ggc... les trous y était déjà... un systéme de compensation pour la régate en fonction du poids du barreur comme sur le RS700... Barreur lourd = échelle réduite... Barreur léger = échelle déployées au max... J'ai pas encore essayé avec les échelles réduites... ggc dit que tu gagnes en stabilité... faut voir...
Last edit: 8 years 1 month ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173054 by ggc
Je dis que tu seras plus à l'aise au début (moins de déplacement) avec un vent irrégulier dans un lac intérieur....dès que tu seras bien, plus besoin de ce trou :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 weeks ago #173480 by erriep
Qui vient dimanche pour les entraînements? Il y a une bonne dizaine de nœuds prévus.

Pierre

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173558 by erriep
Petit CR de l'entraînement du jour au CVML.
10 noeuds établis et plutôt stable. De bonnes risées à 15? noeuds
15 bateaux sur l'eau selon les organisateurs. A peine moins selon la police.
Ok, dans les 15, il y avait 9-10 micro/maraudeurs/corsaire!
Deous a fait la démo en RS700 (il va finir par me convaincre de retourner au skiff :ohmy: . Il y avait aussi un VXOne qui est vraiment plaisant à regarder naviguer.
Perso, j'étais avec mon Laser de 40 ans, et qui m'a offert de jolis plannings. Que c'est chouette d'être sur l'eau!
Prochain entraînement au CVML le 10 avril!

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago - 8 years 3 weeks ago #173559 by Alexandre 38

erriep wrote: Il y avait aussi un VXOne qui est vraiment plaisant à regarder naviguer. /quote]



Je pense que le VX One devrait en effet se développer. Il y en a un aussi a Hyeres tout neuf de cet hivers au milieu des SB 20... Encore jamais vu sur l'eau mais celui du Nautique était très beau ... En revanche $$ ...


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 3 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173651 by erriep
Bonjour Crevette, un Fireball cherche un équipier, est ce que tu es toujours partante?

NB: c'est possible d'organiser un covoiturage, départ métro Pasteur, à coté de Montparnasse

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #173813 by erriep
Bonjour,
un entraineur de la fédé vient spécialement dimanche. Il faut en profiter! venez! :woohoo:

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #173815 by Cédric F

erriep wrote: Bonjour,
un entraineur de la fédé vient spécialement dimanche. Il faut en profiter! venez! :woohoo:

Qui est-ce ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #173831 by erriep
Luc Pogonkine,
On devrait être une dizaine de bateaux !
Qui vient en skiff, outre notre Deous local?

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174006 by sylvanoe

erriep wrote: Bonjour Crevette, un Fireball cherche un équipier, est ce que tu es toujours partante?


Ca doit être moi ça ;-)

On sera d'ailleurs 2 Fireball avec normalement Solenne et Alexis (les locaux)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum