Coville et Joyon à la chasse au record

More
16 years 9 months ago #65118 by val

C'est un peu le principe des messages privés, non ? Mais pas comme M. Devedjian, qui tient des propos privés... devant une caméra de télévision ! ::)

;)


dis comme ça bien sur... ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65156 by Bertrand
Heuu, pour en revenir au sujet initial, moi j'aime bien le design de IDEC... :-\

Comme quoi...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65160 by Cédric F

Heuu, pour en revenir au sujet initial, moi j'aime bien le design de IDEC... :-\

Comme quoi...


Pierre-Yves Lautrou en parle sur son blog... Il aime également beaucoup la décoration : "mais je dois dire qu'il a vraiment une gueule d'enfer avec ses étraves perce-vagues, sa teinte rouge/orange et son pieu tout en noir"
Comme quoi ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65178 by Patch
depuis le temps que vous en parlez de cette déco, ne faudrait-il pas illustré ce sujet, j'ai moi même tenté de le faire mais si c'est de ce grand trimaran tout rouje dont vous parlez, il est sobre et éfficasse à la fois...

Patch / SUI 1080 / RS 800
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65180 by Thierry
Vidéo des mises à l'eau de IDEC et de SODEBO ici:

www.dailymotion.com/video/x2gllu_seasailsurf-tv-mag-6



Moi aussi je le trouve plutot beau IDEC..... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65621 by Thierry
Pour revenir sur la question évoquée plus haut des safrans:

"...Idec se verra dès cette semaine confier aux bons soins de Charlie Capelle pour l?installation de deux petits safrans de flotteurs..."

(Source Course au Large)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67609 by Cédric F
Joyon s'élancera cet hiver au tour du monde avec un bateau propre : pas de moteur, pas de gazole, que des énergies propres. Je toruve cela super intéressant et la course au large en général devrait instituer cette règle de manière définitive. Ce serait très bien en terme de communication !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67616 by Thierry

Joyon s'élancera cet hiver au tour du monde avec un bateau propre : pas de moteur, pas de gazole, que des énergies propres. Je toruve cela super intéressant et la course au large en général devrait instituer cette règle de manière définitive. Ce serait très bien en terme de communication !


En même temps ces bateaux sont construits en carbone, qui est un des matériaux les plus gourmant en énergie pour être fabriqué.... :-\

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67625 by François M.
Et puis le moteur est quand même un plus pour la sécurité.
Mais quand on pense au destin du précédent IDEC. :-X :-\

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67626 by Fréd
Pour la sécurité, il a peut-être quand même prévu un mode de propulsion par hélice, mais avec un moteur électrique. Je ne sais pas si les puissances nécessaires et donc les batteries qui vont avec sont compatibles avec ces bateaux ? ??? Mais j'imagine que si tu remplaces un moteur à explosion, ça doit laisser de la place et du poids pour mettre quelques accus... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67627 by Thierry
C'est pour çà qu'il ne mets pas de moteur... Pour éviter la marée noire au retour..... :-X ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67655 by François M.

Pour la sécurité, il a peut-être quand même prévu un mode de propulsion par hélice, mais avec un moteur électrique. Je ne sais pas si les puissances nécessaires et donc les batteries qui vont avec sont compatibles avec ces bateaux ? ??? Mais j'imagine que si tu remplaces un moteur à explosion, ça doit laisser de la place et du poids pour mettre quelques accus... :P

ben... non. Malgré les progrès, les accus restent très lourds.
Il lui reste la possibilité d'embarquer une godille (en carbone).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67756 by Frederic T

En même temps ces bateaux sont construits en carbone, qui est un des matériaux les plus gourmant en énergie pour être fabriqué.... :-\

comme les pales des eoliennes! ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #67759 by benoitf

comme les pales des eoliennes! ;D ;)

... et comme les cherub ? ??? ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70167 by Thierry
Coville et Joyon annoncent un possible départ prochain (Jeudi 22?) pour une tentative de record autour du monde en solitaire.... A suivre!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70211 by Thierry
Joyon confirme son départ pour demain matin... :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70212 by Cédric F

Joyon confirme son départ pour demain matin... :D


Et pas Coville...
Eternel débat, faut-il être dans la position du chassé ou du chasseur ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70294 by Cédric F
www.trimaran-idec.com/index.asp

Pour suivre le tour du monde de Joyo. Il a pris un bon départ et possède déjà pas mal d'avance sur le record de Mac Arthur qui elle aussi avait profité d'une excellente fenêtre météo de départ.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70323 by Cédric F
Joyon continue d'avancer à un bon rythme et garde une avance sur Dame Hélène qui avait déjà établi un record absolu entre le départ et l'équateur. Pour se faire Joyon parcourt un peu plus de chemin que l'Anglaise mais pour avoir un meilleur vent. cette année, Joyon est aidé à la météo par Bernot alors qu'il avait fait son premier tour du monde sans assistance météo.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70337 by Cédric F
Au dernier pointage, il a encore lâché les cheveaux... :o :o Impressionnant quand même le Francis...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum