Coville et Joyon à la chasse au record

More
16 years 9 months ago #65051 by Fréd

Yann sors de ce corps!!!! ;D ;D ;D :-X



Désolé.... ;)

Enfin... Pas si désolé que ça..... ;D ;D ;D :-X :-* :-*

??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65058 by Oléo Banjo
y'a de la baston ??
c'est où ? hein, où ça ??

j'arrive toujours trop tard...

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65077 by Thierry

??? ??? ???


Pas désolé de cette mauvaise remarque..... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65081 by Fréd
junky;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65098 by val
Il semblerait que les messages privés doivent rester privé sans l'accord de leurs auteurs.
Je pensais juste qu'il s'agissait de ne pas polluer le forum avec des problèmes de personnes..
Dont acte
J'ai merdé, et je m'en excuse platement au près de Cedric F et des autres forumeurs.
(j'adore l'autoflagelation)
Ceci étant je ne pense pas être pretentieux, il s'agit donc surement d'un problème d'ecriture..a suivre quand même.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #65101 by Ben
Replied by Ben on topic Coville et Joyon à la chasse au record
Certains messages disparaissent ... Le gourou est passé par là, c'est le lot de toutes les sectes.


(Pour Cédric : nous partons en vacances demain, deux mois de tranquillité sauf si il y a moyen de se connecter ... ;) ;D )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65108 by guytoon

Certains messages disparaissent ... Le gourou est passé par là, c'est le lot de toutes les sectes.

Ca s'appelle de la modération et du respect de la charte du forum et d'Internet.
Cela dit ce sont des choses qu'on ne fait que très rarement et pour répondre à val, 1 seule personne a été bannie de ce forum. Il s'agissait de super bongo, personnage non enregistré qui ne faisait rien si ce n'est insulter gratuitement tout le monde. Même notre ami fous de gyroscostabilisationfoilique n'a pas été bloqué.

Vous devriez tous comprendre que la modération d'un forum n'est pas une chose évidente. Il faut faire vivre les sujets, sans pour autant véxer les sensibilités de chacun. En tant qu'homme on a aussi envie de partager nos idées et avis tout en se dissociant du rôle de fondateur ou administrateur du site. Il y a également un travail cher à Cedric de conducteur de ligne éditoriale qui fait que Breizhskiff se développe en permanence.

Bref on pourrait en faire un vrai sujet.

L'idéal serait presque d'avoir un modérateur totalement extérieur aux intervenants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #65109 by Ben
Replied by Ben on topic Coville et Joyon à la chasse au record
Ce n'était que de l'humour.
Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65112 by Fréd
Alors toi, t'arrêtes avec l'humour, parce que ce forum n'est pas fait pour ça... OK ?! angry5; :o ::) :P ;D :-X

;) ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65113 by Fréd

Il semblerait que les messages privés doivent rester privé sans l'accord de leurs auteurs.

C'est un peu le principe des messages privés, non ? Mais pas comme M. Devedjian, qui tient des propos privés... devant une caméra de télévision ! ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65118 by val

C'est un peu le principe des messages privés, non ? Mais pas comme M. Devedjian, qui tient des propos privés... devant une caméra de télévision ! ::)

;)


dis comme ça bien sur... ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65156 by Bertrand
Heuu, pour en revenir au sujet initial, moi j'aime bien le design de IDEC... :-\

Comme quoi...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65160 by Cédric F

Heuu, pour en revenir au sujet initial, moi j'aime bien le design de IDEC... :-\

Comme quoi...


Pierre-Yves Lautrou en parle sur son blog... Il aime également beaucoup la décoration : "mais je dois dire qu'il a vraiment une gueule d'enfer avec ses étraves perce-vagues, sa teinte rouge/orange et son pieu tout en noir"
Comme quoi ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65178 by Patch
depuis le temps que vous en parlez de cette déco, ne faudrait-il pas illustré ce sujet, j'ai moi même tenté de le faire mais si c'est de ce grand trimaran tout rouje dont vous parlez, il est sobre et éfficasse à la fois...

Patch / SUI 1080 / RS 800
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65180 by Thierry
Vidéo des mises à l'eau de IDEC et de SODEBO ici:

www.dailymotion.com/video/x2gllu_seasailsurf-tv-mag-6



Moi aussi je le trouve plutot beau IDEC..... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65621 by Thierry
Pour revenir sur la question évoquée plus haut des safrans:

"...Idec se verra dès cette semaine confier aux bons soins de Charlie Capelle pour l?installation de deux petits safrans de flotteurs..."

(Source Course au Large)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67609 by Cédric F
Joyon s'élancera cet hiver au tour du monde avec un bateau propre : pas de moteur, pas de gazole, que des énergies propres. Je toruve cela super intéressant et la course au large en général devrait instituer cette règle de manière définitive. Ce serait très bien en terme de communication !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67616 by Thierry

Joyon s'élancera cet hiver au tour du monde avec un bateau propre : pas de moteur, pas de gazole, que des énergies propres. Je toruve cela super intéressant et la course au large en général devrait instituer cette règle de manière définitive. Ce serait très bien en terme de communication !


En même temps ces bateaux sont construits en carbone, qui est un des matériaux les plus gourmant en énergie pour être fabriqué.... :-\

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67625 by François M.
Et puis le moteur est quand même un plus pour la sécurité.
Mais quand on pense au destin du précédent IDEC. :-X :-\

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67626 by Fréd
Pour la sécurité, il a peut-être quand même prévu un mode de propulsion par hélice, mais avec un moteur électrique. Je ne sais pas si les puissances nécessaires et donc les batteries qui vont avec sont compatibles avec ces bateaux ? ??? Mais j'imagine que si tu remplaces un moteur à explosion, ça doit laisser de la place et du poids pour mettre quelques accus... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum