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Coville et Joyon à la chasse au record
- François M.
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Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter beaucoup de ténacité pour ne rien lacher dans le grand sud et de bonnes conditions pour la remontée de l'Atlantique pour "se refaire".
Pour Joyon, c'est un arrêt buffet. :'(
Je ne pense pas qu'il ait la même perception du "bientôt" que toi Cédric. Il trouve certainement le temps très, très, très long.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Coville considère avoir 4 jours de retard sur Joyon, il les gardera jusqu'au cap Horn (il ne peut guère aller plus vite que la musique).
Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter beaucoup de ténacité pour ne rien lacher dans le grand sud et de bonnes conditions pour la remontée de l'Atlantique pour "se refaire".
Pour Joyon, c'est un arrêt buffet. :'(
Je ne pense pas qu'il ait la même perception du "bientôt" que toi Cédric. Il trouve certainement le temps très, très, très long.
Je pense que Coville va quand même mettre le pieds sur l'accélérateur dans le grand sud parce que 4 jours de retard a rattrapé uniquement sur la remontée... Ca va être dur. Le pacifique de Joyon a été certes excellent mais il y a moyen d'améliorer son temps.
Pour Joyons le ralentissement est certes brutal, mais les prévisions météorologiques laissent penser que l'anticyclone s'est déplacé un peu plus vite que prévu... Vivement les régimes d'alysée.
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- François M.
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A moins qu'il ait trouvé le moyen de passer les zones de calme entre deux systèmes souvent agrémentés de jolies vagues, il fera comme tout le monde, il surfera sur sa dépression et mettra le temps syndicalement admis pour le trajet. Il y a bien des moyens de perdre beaucoup de temps dans le grand sud, mais peu pour en gagner de manière significative.
Croisons les doigts pour Joyon.
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Prochaine échéance l'équateur puis le pote au noir.....
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- François M.
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J Y Bernot, le routeur de joyon reviens sur ces dernières heures: finalement le ralentissement n'aura été que de 12 heures et ce soir Idec navigue à nouveau à 10/15 noeuds aprés avoir connu aujourd'hui des vitesses de 2 à 3 noeuds....
Prochaine échéance l'équateur puis le pote au noir.....
A 10-15 noeuds, Joyon doit toujours avoir l'impression de se trainer
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De son côté Coville est sur une route assez sud (plus que celle de Joyon). Les bateaux ont a peu près le même potentiel de vitesse, il a donc intérêt à faire le moins de route possible pour grappiler les milles qu'il a en retard. Malheureusement les glaces sont très hautes cette année (réchauffement climatique oblige ?) et Coville a dû passer une nuit très angoissante.
Et dire que le seul truc fiable pour repérer les icebergs est le thermomètre... Même les radars ont du mal...
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Dommage... c'était prométeur d'autant que les mauvais temps de Joyon sur la fin du pacifique et la remontée de l'atlantique permettaient de garder du suspens.
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Allez Roger distribue de la pizza Sodebo, histoire que le sponsor soit content et patient !
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Allez Roger distribue de la pizza Sodebo, histoire que le sponsor soit content et patient !
Faut peut être pas pousser non plus ? :
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Record des 24H portés à 619,3 milles par Sodebo avant d'abandonner 5 minutes plus tard pour cause de perte de crashbox !!!
Mort de rire hier, au JT de TF1 de 13H et 20H, Claire Chazal annonce la perte d'un.... "pare-choc" !!!
Bon effectivement, une crash-box est bien un pare-choc, mais ca m'a bien fait rigoler...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Mort de rire hier, au JT de TF1 de 13H et 20H, Claire Chazal annonce la perte d'un.... "pare-choc" !!!
Bon effectivement, une crash-box est bien un pare-choc, mais ca m'a bien fait rigoler...
Et dire que c'est sans doute comme çà pour tous les autres sujets....... :
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Sur L'équipe TV ils annonçaient qu'il avait abandonné "alors qu'il était premier". :
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Sur L'équipe TV ils annonçaient qu'il avait abandonné "alors qu'il était premier". :
Ah elle est pas mal non plus celle là!!!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
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Pour être totalement rigoureux, n'écartons pas non plus la possibilité qu'un communiqué du sponsor ait utilisé le terme de "pare-choc".
Pendant ce temps là, Joyon continue sa remontée vers le nord et devrait enfin toucher des alyzées d'est dans les heures qui viennent. Ca va faire du bien.
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"Le navigateur, pris dans une zone d'icebergs, a perdu un pare-choc alors qu'il s'apprêtait à remonter vers l'Afrique du Sud lors de sa tentative de record du tour du monde en solitaire et en multicoques."
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