Projet Nemo !

More
18 years 11 months ago #32460 by Cédric F
Projet Nemo ! was created by Cédric F
Bon on peut enfin en parler maintenant que la presse le fait !
Le projet semble parti et on aimerait bien avoir les explications de l'architecte et des gens qui gravitent autour de ce projet dont certains sont des habitués de breizhskiff.

www.sail-online.fr/?L=fr&T=infos&I=1619

Personnellement, pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je vais y réfléchir ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32461 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Projet Nemo !
Je trouve très bien que ce projet prennent réellement forme et que la construction avance et puisque maintenant c'est officiel, allez faire un tour ici :

www.atlantiquerecords.com/home.php3

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32463 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Projet Nemo !
Je reconnais le style à Nicolas dans le site ;)

edit : effectivement il y a son nom sur la page d'accueil

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32496 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Projet Nemo !
Je comprends mieux maintenant, quand Benji parlait, à la Teignouse, d'un projet de "gros" avec Ducaillou... ::)
En effet, ce sera "GROS" !!! wav;
Bon vent à toute l'équipe de ce beau projet... :-*

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32499 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Projet Nemo !
Sacré Ducaillou!!! On pourra pas dire qu'il aura manqué de projet nautique lui!!!

Bon courage à tous et bravo!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32879 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Projet Nemo !
Mais, est-ce bien un skiff? ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32974 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Projet Nemo !
A l'attention de Cédric F.

Concernant le projet Némo, tu ne sais pas trop quoi en penser, tu vas y réfléchir.
Mais tu es qui ? et tu as fais quoi ? pour te permettre ce genre de remarque.
Laisse les gens qui ont des projets les mener à terme. Après et seulement après, tu pourras communiquer l'information à savoir si ca marche ou ne marche pas, mais avant, cela me parait prématuré.
La critique est tellement facile quand on ne fait rien !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32976 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Projet Nemo !

A l'attention de Cédric F.

Concernant le projet Némo, tu ne sais pas trop quoi en penser, tu vas y réfléchir.
Mais tu es qui ? et tu as fais quoi ? pour te permettre ce genre de remarque.
Laisse les gens qui ont des projets les mener à terme. Après et seulement après, tu pourras communiquer l'information à savoir si ca marche ou ne marche pas, mais avant, cela me parait prématuré.
La critique est tellement facile quand on ne fait rien !

Puisque tu mets "à l'attention de", envoie-le directement dans sa boîte ;)
Et puis toi, t'es qui C ?
Une dernière chose, le message de Cédric comportait un smiley qui faisait un clin d'½il, donc une note humoristique ;)
Allez, relax...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32977 by motivex
Replied by motivex on topic Re: Projet Nemo !
Je viens de lire le message de C. et je suis tout à fait d'accord avec lui et je rajouterais qu'on gagnerait tous à être plus humble car le site de breizhskiff est un site super génial et je félicite ceux qui l'ont crée de l'avoir fait. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se croire supérieur car de temps en temps certains administrateur ou expert member manquent d'humilité,et pourtant on peux vivre en étant humble et ça n'empèche pas que les autres reconnaissent vos qualités au contraire, à bonne entendeur salut !!!
Je dis cela sans rancune, c'est juste pour vous. Ca peut éviter d'être pris pour un con...

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32978 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Projet Nemo !

A l'attention de Cédric F.

Concernant le projet Némo, tu ne sais pas trop quoi en penser, tu vas y réfléchir.
Mais tu es qui ? et tu as fais quoi ? pour te permettre ce genre de remarque.
Laisse les gens qui ont des projets les mener à terme. Après et seulement après, tu pourras communiquer l'information à savoir si ca marche ou ne marche pas, mais avant, cela me parait prématuré.
La critique est tellement facile quand on ne fait rien !


Quand on allume quelqu'un on a au moins la correction de la faire en se présentant. T'es qui? >:( :(

Et plutôt que d'être désagréable, dis-nous ce que tu en penses toi du projet Némo! Parce que là, je vois pas bien en quoi tu fais avancer le débat plus que Cédric.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32982 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Projet Nemo !

A l'attention de Cédric F.

Concernant le projet Némo, tu ne sais pas trop quoi en penser, tu vas y réfléchir.
Mais tu es qui ? et tu as fais quoi ? pour te permettre ce genre de remarque.
Laisse les gens qui ont des projets les mener à terme. Après et seulement après, tu pourras communiquer l'information à savoir si ca marche ou ne marche pas, mais avant, cela me parait prématuré.
La critique est tellement facile quand on ne fait rien !



Je te retourne la question : qui es-tu ? Un peu facile de faire des commentaires en ne dévoilant pas son identité. De plus, qui es-tu pour me dire ce que je dois faire et ce que je dois dire sur ces forums ?
Alors un inconnu qui me fait un beau procès d'intention parce que je n'ai encore rien dit sur le projet Nemo, ni émis la moindre critique ou louange, ne doit surtout pas se sentir obligé de revenir poster sur ces forums.

Mais en faisant des efforts, derrière ton coup de gueule à mon égard, j'arrive peut être à percevoir ce que tu veux dire. Alors laisse-moi te répondre : les forums permettent a toutes sortes de personnes de s'exprimer : c'est leur raison d'être. Maintenant la différence entre des bon forums et des mauvais repose sur le contenu. Il faut donc a mon avis essayer d'avoir ou de se rapprocher d'une rigueur journalistique dans le traitement de l'information qui circule notamment dans le milieu de la voile. C'est ce qui pourra permettre à des débats intéressants de se créer sur ce site et renforcera la qualité de nos forums. Il me semble normal que nous nous interrogions sur le projet Nemo, comme nous pouvons débattre de skiff, de constitution européenne... Au nom de quel principe devrions-nous nous censurer ? Il est vrai qu'il y a toujours des gens qui pensant défendre les intérêts des sportifs pensent qu'il faudrait supprimer l'Equipe et ne juger sur les résultats même quand les journalistes de l'Equipe se plantent. Peut être que les réflexions que j'aurais sur le projet Nemo ne seront pas bonnes, que je me tromperai... Mais il me semble nécessaire que nous en parlions avant même que le projet ne soit fini comme tu le suggères. Je ne pense pas que ce que nous allons dire puisse non plus avoir des conséquences importantes sur le déroulement du projet Nemo.
Mais par soucis de rigueur, et par rapport à ce que certains pourront dire à son sujet sur les forums, il faut savoir que certains entre nous ont de bons amis dans le projet Nemo. Il ne sera dès lors pas facile d'essayer d'analyser objectivement les choses. C'était juste le sens de ma remarque.

La critique est sans doute facile mais la bonne critique est beaucoup plus difficile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32998 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Projet Nemo !
Il m'a l'air intéressant, ce projet. L'idée de revenir au bois a l'air curieux... qu'est-ce que le bois a de plus si ce n'est un coût moins élevé? D'autre part, je me demande qui le skippera...

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32999 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Projet Nemo !
l'école du bois avait déjà fait un monocoque que j'avais vu lors de la CC Edec de 98. il était super léger par rapport aux autres. Donc dans la brise il tapait et s'arrêtait dans toutes les vagues mais par contre au portant il volait.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33000 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Projet Nemo !
Claire, toutes les réponses à tes interrogations sont sur les forums de Atlantique Records, j'ai mis le liens en haut de ce thread!

Pour le bois :

Le bateau ne sera pas en "bois" mais en sandwich bois verre carbone.
Le bois utilisé fera office d'ame de la structure sandwich mais de part sa raideur plus importante qu'une mousse, nous pouvons réduire sensiblement l'échantillonage des peaux.
Le bois employé est le POYOLIGHT et vous pourrez trouver plus d'informations sur le site de la société Charles-ACS

La hauteur finale du mat n'est pas encore déterminée mais il est fort probable qu'il soit réalisé dans le meme procéde si sa structure est en sandwich.

Un autre interet d'utiliser le POYOLIGHT comme ame du sandwich est sa tres bonne accroche aux peaux et don une reduction des risques de delaminage et de decollement des peaux.


Et pour le skipper, la page Team contient elle aussi les réponses.

Quand on peut rendre service!

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33001 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Projet Nemo !

Il m'a l'air intéressant, ce projet. L'idée de revenir au bois a l'air curieux... qu'est-ce que le bois a de plus si ce n'est un coût moins élevé? D'autre part, je me demande qui le skippera...

C'est l'ame qui est en bois ! Il y aura du verre et du carbone sur les peaux j'imagine.
Lolo répondra probablement mieux que moi cependant il me semble que le bois a une plus grande raideur que la mousse et n'est donc pas du tout ridicule en terme d'échantillonnage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33003 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Projet Nemo !

l'école du bois avait déjà fait un monocoque que j'avais vu lors de la CC Edec de 98.

Arf j'étais là aussi !
C'était un espèce de JOD 35 en bois. Mat bois également.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33006 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Projet Nemo !
Pour répondre à tous, je ne veux allumer personne ni créer de polémique. Je dis simplement Attention avant d'émettre un avis critique sur un projet, d'être certain d'avoir toutes les informations concernant celui-ci.
Se forger une opinion basée sur des échos entendus ici et là, je pense qu'en tant qu'administrateur de forum, on se doit d'avoir un peu de recul, surtout sur un projet qui est en cours de lancement et ou tout n'est peut-être pas encore dévoilé.
Concernant le projet Némo, je trouve l'idée intéressante.
Si vous avez des amis dans le team et bien moi aussi, alors vous devez savoir qu'il faut du temps pour monter un projet de cette envergure.
Donc, un peu de patience, ne nous précipitons pas !

Corinne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33007 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Projet Nemo !

je ne veux allumer personne ni créer de polémique.

C'est important de le préciser...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33008 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Projet Nemo !

Mat bois également.


mat carbone plaqué bois pour le style, si je me rappelle bien 8)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33009 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Projet Nemo !

Pour répondre à tous, je ne veux allumer personne ni créer de polémique.

Ben c'est raté !!! :P
Pour le fond, je pense qu'il y a effectivement pas mal de monde qui a des amis dans cette aventure et... Cédric le premier ! Il ne fallait donc pas voir dans sa remarque sur le fait de "ne pas savoir quoi en penser" autre chose qu'une interrogation somme toute légitime sur la viabilité, voire même la faisabilité d'un tel projet (Cédric, tu me corriges si je me trompes !) et la nécessité de voir justement ce projet prendre un peu plus de réalité pour précisement se forger une opinion...
Donc attention à l'interprétation des mots écrits sur les forums en général, c'est souvent très trompeur. Et, de toute manière, la retenue est de mise dans toutes les réactions. ;)
En conclusion : longue vie au projet NEMO ! :-*

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum