Barcelona World Race

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #116985 par pchanez
Réponse de pchanez sur le sujet Re:Barcelona World Race
Perso je trouve que ce jeu des pitstops nuit a la course ... Sans escale, ca signifie sans escales ... Si ton bateau casse ca fait partie du jeu

Au final, a ce jeu il vaut mieux embarquer moins de bouffe et autre, avoir un bateau un peu plus optimise pour gagner du poids et planifier ses pitstops ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #117066 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:Barcelona World Race
pchanez écrit:

Perso je trouve que ce jeu des pitstops nuit a la course ... Sans escale, ca signifie sans escales ... Si ton bateau casse ca fait partie du jeu

Au final, a ce jeu il vaut mieux embarquer moins de bouffe et autre, avoir un bateau un peu plus optimise pour gagner du poids et planifier ses pitstops ...

Sur le fond je suis assez d'accord cependant cette course n'est pas le Vendée Globe en double. Les escales sont autorisées mais pénalisantes passées une certaine limite et je trouve que le parcours est intéressant (le passage entre les îles NZ).
Cela montre aussi, en exagérant un peu, l'absurdité d'une course comme le Vendée Globe, partir et revenir au même endroit après avoir fait le tour de la terre sans s'arrêter nulle part. Des courses comme le Boc challenge (Velux maintenant) avait un vrai côté sympa : il y avait l'essence même du bateau comme moyen de transport pour aller d'un point à un autre.

Dans tous les cas, les 49er boys ont quand même profité du deuxième arrêt de Peyron et Dick et derrière le jeu va se resserrer pour les places d'honneur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #117108 par Cédric F
Cédric F écrit:

pchanez écrit:

Sur le fond je suis assez d'accord cependant cette course n'est pas le Vendée Globe en double. Les escales sont autorisées mais pénalisantes passées une certaine limite et je trouve que le parcours est intéressant (le passage entre les îles NZ).
Cela montre aussi, en exagérant un peu, l'absurdité d'une course comme le Vendée Globe, partir et revenir au même endroit après avoir fait le tour de la terre sans s'arrêter nulle part. Des courses comme le Boc challenge (Velux maintenant) avait un vrai côté sympa : il y avait l'essence même du bateau comme moyen de transport pour aller d'un point à un autre.

Dans tous les cas, les 49er boys ont quand même profité du deuxième arrêt de Peyron et Dick et derrière le jeu va se resserrer pour les places d'honneur.

www.barcelonaworldrace.org/fr/actualite/breves/detail/a-la-vacation-du-jour-0-13150
L'avis des 49er Boys sur les arrêts...

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #117122 par Cédric F
Moins de 30 milles d'écart.
Peyron annonçait un coup de l'élastique bah il a du mal à se tendre... Tant mieux pour le suspens.

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Skiffeur virtuel
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #117869 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Barcelona World Race
Dématage pour Dominique Wavre et Michèle Paret! Mat cassé à la hauteur du 3é étage de barre de flèche. Beaucoup de difficulté pour l'équipage pour réussir à "affaler" et à se débarrasser du moignon cassé. Hélas ils ont du se résoudre à tout couper et abandonner la totalité de l'espar.

Et arrêt annoncé pour Hugo Boss, eux pour réparer un problème de rail de GV. A priori arrêt sans assistance donc sans la pénalité de 48H.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #117890 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:Barcelona World Race
Thierry écrit:

Dématage pour Dominique Wavre et Michèle Paret! Mat cassé à la hauteur du 3é étage de barre de flèche. Beaucoup de difficulté pour l'équipage pour réussir à "affaler" et à se débarrasser du moignon cassé. Hélas ils ont du se résoudre à tout couper et abandonner la totalité de l'espar.

Escales ou pas, il y a du déchet sur un tour du monde... :P

Thierry écrit:

Et arrêt annoncé pour Hugo Boss, eux pour réparer un problème de rail de GV. A priori arrêt sans assistance donc sans la pénalité de 48H.

Ben, là, ils pourraient même s'arrêter 72 heures que ça ne changerait plus grand chose à leur classement. ;rolleyes;
Je sais, c'est pas beau de tirer sur l'ambulance. Enfin, dans le cas présent je me suis déjà fait dire qu'il fallait plutôt parler de corbillard.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Skiffeur virtuel
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #118594 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Barcelona World Race
Plus que 700 milles avant Barcelone pour Loïc et Jean Pierre, mais toujours au prés dans 20Nds de vent, et sans doute plsu au passage de Gibraltar la nuit prochaine..

Sauf casse ça devrait le faire !!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #118602 par Cédric F
Thierry écrit:

Plus que 700 milles avant Barcelone pour Loïc et Jean Pierre, mais toujours au prés dans 20Nds de vent, et sans doute plsu au passage de Gibraltar la nuit prochaine..

Et si je ne me trompe pas, cela sera la première victoire de Peyron sur un tour du monde... Il avait fait des places d'honneur mais une victoire lui échappait.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #118618 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:Barcelona World Race
Décidément, la baie de La Baule est le meilleur endroit pour s'entraîner. ;) 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #118758 par Cédric F
Hop c'est fait, c'est propre...
Pour Dick maintenant l'objectif sera de bien figurer sur un Vendée Globe ou sur des épreuves en solitaire. pour Peyron se concentrer sur son défi pour la Coupe.

• Caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #118792 par Caliméro
Réponse de Caliméro sur le sujet Re:Barcelona World Race
Cédric F écrit:

Thierry écrit:

Et si je ne me trompe pas, cela sera la première victoire de Peyron sur un tour du monde... Il avait fait des places d'honneur mais une victoire lui échappait.

YOUPIPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Temps de génération de la page : 0.216 secondes