Barcelona World Race
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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:-X
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Si c'est au mat de PD6 que tu fais référence, il faut savoir qu'il était quand meme plus petit et que ca avait été tout un sketch pour le faire rentrer dans l'avion (coupé envoyé manchonné)
:-X
Il y a effectivement le mât de PD6 mais cela nous ramène à bientôt 30 ans en arrière. Et oui cela avait tout un sketch pour un ketch de légende :-X
Mais il y en a eu d'autres, au départ du Vendée Globe notamment.
Pour revenir à nos moutons, il semblerait que les premiers soient très légèrement ralentis par un Pot au noir assez peu actif finalement. Ce ralentissement permet à certains de revenir un peu au contact en espérant bien sur que cela ne soit pas un coup d'élastique.
Wavre et sa chérie ont abimé un gennack. Sinon il semblerait que Foncia ait embarqué un spi de brise sur enrouleur. Histoire d'allumer dans le grand sud tout en étant relativement facile à installer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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On ose imaginer quel aurait été l'état d'esprit de Thomson s'il avait pris le départ en apprenant ces nouvelles....
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Sinon dans le monde du 60 Pieds Open, retrait de Brit Air. La direction de la communication de la compagnie a néanmoins précisé que l'aventure en B14 continuait et qu'elle serait encore présente sur le circuit breizhskiff.com
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La direction de la communication de la compagnie a néanmoins précisé que l'aventure en B14 continuait et qu'elle serait encore présente sur le circuit breizhskiff.com
copieur
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- François M.
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Comme si c'était leur métier.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Alex Vaurien
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Bien aimé la stratégie des Espagnols spécialistes du 49er qui ont été les premiers à passer en mode furtif.
Et je ne peux m'en empêcher, formés à l'école du Vaurien en Espagne, également champions du monde V en Junior à diverses reprises. Vous imaginez le grand saut à chaque fois ! Du V au 49er au 60 pieds.
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Le premier saut me paraît nettement plus grand que le second ! ;evil; :-XVous imaginez le grand saut à chaque fois ! Du V au 49er au 60 pieds.
Désolé, pas pu m'empêcher non plus...
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La course est assez passionnante en ce moment avec une situation météo sur l'Atlantique sud assez compliquée, pour ne pas dire de merde...
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Rien ne dit en effet que sans casse, il n'aurait pas été pris dans cette bulle...
Ah les femmes de marins...
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- François M.
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Par contre, on peut voir dans l'option qu'il ont prise l'expérience et la vista des champions.
Ceci dit, ils ne sont pas encore repassés devant et leur position pour aller à la prochaine porte n'est pas la meilleure par rapport à la direction du vent attendu. Déjà, s'ils sont rentrés dans le jeux, c'est bien.
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21.5 noeuds de moyenne sur 24h pour Dick et Peyron, ça déménage !
Yes record des 24 heures battus... Et tous les autres commencent à être très très loin du duo en tête.
Ce n'est pas un secret de dire que Peyron et Desjoyeaux ne sont pas les deux meilleurs amis du monde. Ca va se tirer la bourre sérieusement...
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Certes, mais il y a de l'estime et du respect, tout de même. De vrais gens de mer, quoi ! ;rolleyes;Ce n'est pas un secret de dire que Peyron et Desjoyeaux ne sont pas les deux meilleurs amis du monde.
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- François M.
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Ça déménage!
J'étais un peu pessimiste pour Foncia et Paprec, ils ont bien touché le jackpot et je rassure tout de suite notre président autoproclamé, auto nommé à vie et infiniment respecté, Desjoyeaux est bien là où il voulait aller même avant de s'autoriser à faire relâche à Recife. du coup, ils auraient encore 300 nautiques de mieux. :o
Par contre, il n'est pas sûr que MAPFRE soit récompensé de son option.
Et hop, une petite modification de parcours: le comité de course essaie de ralentir les deux compère de tête afin que les ibères conservent leur intérêt pour la course. La leçon devrait être retenue par nos prores comité pour la prochaine fois où Alin sera devant.
Les français ne sont pas détenteur de la coupe de l'America, mais pour ce qui concerne la course au large en solitaire, ou en équipage réduit, ils ont une certaine avance.
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Ouhaaaaa..............
Ça déménage!
J'étais un peu pessimiste pour Foncia et Paprec, ils ont bien touché le jackpot et je rassure tout de suite notre président autoproclamé, auto nommé à vie et infiniment respecté, Desjoyeaux est bien là où il voulait aller même avant de s'autoriser à faire relâche à Recife. du coup, ils auraient encore 300 nautiques de mieux. :o
Par contre, il n'est pas sûr que MAPFRE soit récompensé de son option.
Et hop, une petite modification de parcours: le comité de course essaie de ralentir les deux compère de tête afin que les ibères conservent leur intérêt pour la course. La leçon devrait être retenue par nos prores comité pour la prochaine fois où Alin sera devant.
Les français ne sont pas détenteur de la coupe de l'America, mais pour ce qui concerne la course au large en solitaire, ou en équipage réduit, ils ont une certaine avance.
Je ne suis pas totalement d'accord sur le coup de Desjoyeaux et Kito de Pavant à la dernière vacation le fait d'ailleurs remarquer : Dans la mesure où ils ont décidé de s'arrêter pour réparer leur étrave, ils ne pouvaient que continuer à descendre par l'ouest et bénéficier de cette petite dépression. S'ils avaient décidé de ne pas s'arrêter, rien ne dit qu'ils auraient pris le risque de choisir cette route et ils seraient peut être restés à marquer les autres concurrents. Ils peuvent toujours fanfaronner en disant qu'ils avaient fait le choix avant l'équateur, rien ne le prouve. On remarquera que l'autre équipage à avoir joué ce coup là aussi parce qu'ils se sont arrêtés sont un peu plus silencieux sur les commentaires de leur choix stratégie qui n'en est finalement pas un puisque ils n'avaient pas le choix en repartant de Recife.
Bref tout cela pour dire que Desjoyeaux en parlant de cette option fait du Desjoyeaux : c'est un immense marin mais aussi parfois, non pas un provocateur ou un flambeur, mais un allumeur pour gagner au jeu psychologique et faire mal à ces petits camarades.
Pour le déplacement de la porte plus au nord, là je trouve cela un tout petit peu tardif de la part du Comité de Course... Enfin bon, il ne faut pas critiquer l'arbitre.
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- François M.
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Pour le moment, Ils n'ont que 500 nautiques d'avance. Et derrière, la bataille fait rage.
PS. Autre argument qui plaide dans le sens du passage à l'ouest volontaire: Desjoyeaux a claironné haut et fort qu'il avait une avarie qui l'obligeait à faire relâche à Recife alors que ce n'est pas son habitude de parler de ses problèmes: il aurait voulu dissuader quiconque de le suivre, qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
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