Barcelona World Race
Ils font route cers Cape Town...
:_(
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Abandon de Foncia ce matin aprés le bris de la tête de mat.
Ils font route cers Cape Town...
:_(
Ca va forcément être moins intéressant du coup :-X
Quand reverra-t-on à nouveau ce bateau en course ? Sous les couleurs de Banque Pop c'est certain mais avec qui à la barre c'est autre chose...
A regarder régulièrement les classements et les moyennes, j'ai le sentiment que Virbac est intrinsèquement légèrement plus rapide que Foncia.
Du coup, je me pose plusieurs questions : quid de l'avantage des dérives courbes que Safran avait été le premier à développer ? Foncia a des dérives droites. Les dérives courbes ont le désavantage d'être un peu plus complexes à fabriquer mais elles seraient légèrement plus performantes, pouvant parfois avoir un rôle de sustentation... Quid aussi des mâts ailes sur les monocoques de 60 Pieds ? Il semble que cela soit plus performant en théorie, plus fiable parce que moins de risque de casse (moins de pièces) mais légèrement plus lourd... Et aujourd'hui les 60 Pieds de référence (SAfranet maintenant Virbac) sont tous avec des mâts classiques...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
+1 ! Mais sentiment partagé tout de même car je suis heureux que la voie soit plus dégagée pour Dick&Peyron. La victoire, si victoire il y a car la route est encore longue, n'en sera peut-être pas aussi éclatante, mais bonne à prendre quand même ! thumbsup;Ca va forcément être moins intéressant du coup :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne suis pas sûr que les mâts ailes soient plus fiables, il y en a pas mal qui sont tombés (Groupe Bel, DCNS, Brit Air).
La simplicité est apparente, sur un mat aile il faut gérer en plus les outriggers et la rotule de pivotement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
blogs.lexpress.fr/aularge/2011/01/27/mic...a-nous-fait-du-bien/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_-Barc...RSS&utm_campaign=RSS
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Les programmateurs d'évenements TV ne l'ont toujours pas compris encore ...
Cedric que fais-tu enfin ... on compte sur toi
Une régate d'une demi heure bien filmé, bien commenté... ce doit bien attirer les ménagères de 40ans et +... :o
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au final, a ce jeu il vaut mieux embarquer moins de bouffe et autre, avoir un bateau un peu plus optimise pour gagner du poids et planifier ses pitstops ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Perso je trouve que ce jeu des pitstops nuit a la course ... Sans escale, ca signifie sans escales ... Si ton bateau casse ca fait partie du jeu
Au final, a ce jeu il vaut mieux embarquer moins de bouffe et autre, avoir un bateau un peu plus optimise pour gagner du poids et planifier ses pitstops ...
Sur le fond je suis assez d'accord cependant cette course n'est pas le Vendée Globe en double. Les escales sont autorisées mais pénalisantes passées une certaine limite et je trouve que le parcours est intéressant (le passage entre les îles NZ).
Cela montre aussi, en exagérant un peu, l'absurdité d'une course comme le Vendée Globe, partir et revenir au même endroit après avoir fait le tour de la terre sans s'arrêter nulle part. Des courses comme le Boc challenge (Velux maintenant) avait un vrai côté sympa : il y avait l'essence même du bateau comme moyen de transport pour aller d'un point à un autre.
Dans tous les cas, les 49er boys ont quand même profité du deuxième arrêt de Peyron et Dick et derrière le jeu va se resserrer pour les places d'honneur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pchanez écrit:
Perso je trouve que ce jeu des pitstops nuit a la course ... Sans escale, ca signifie sans escales ... Si ton bateau casse ca fait partie du jeu
Au final, a ce jeu il vaut mieux embarquer moins de bouffe et autre, avoir un bateau un peu plus optimise pour gagner du poids et planifier ses pitstops ...
Sur le fond je suis assez d'accord cependant cette course n'est pas le Vendée Globe en double. Les escales sont autorisées mais pénalisantes passées une certaine limite et je trouve que le parcours est intéressant (le passage entre les îles NZ).
Cela montre aussi, en exagérant un peu, l'absurdité d'une course comme le Vendée Globe, partir et revenir au même endroit après avoir fait le tour de la terre sans s'arrêter nulle part. Des courses comme le Boc challenge (Velux maintenant) avait un vrai côté sympa : il y avait l'essence même du bateau comme moyen de transport pour aller d'un point à un autre.
Dans tous les cas, les 49er boys ont quand même profité du deuxième arrêt de Peyron et Dick et derrière le jeu va se resserrer pour les places d'honneur.
www.barcelonaworldrace.org/fr/actualite/...tion-du-jour-0-13150
L'avis des 49er Boys sur les arrêts...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peyron annonçait un coup de l'élastique bah il a du mal à se tendre... Tant mieux pour le suspens.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et arrêt annoncé pour Hugo Boss, eux pour réparer un problème de rail de GV. A priori arrêt sans assistance donc sans la pénalité de 48H.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Escales ou pas, il y a du déchet sur un tour du monde...Dématage pour Dominique Wavre et Michèle Paret! Mat cassé à la hauteur du 3é étage de barre de flèche. Beaucoup de difficulté pour l'équipage pour réussir à "affaler" et à se débarrasser du moignon cassé. Hélas ils ont du se résoudre à tout couper et abandonner la totalité de l'espar.
Thierry écrit:
Ben, là, ils pourraient même s'arrêter 72 heures que ça ne changerait plus grand chose à leur classement. ;rolleyes;Et arrêt annoncé pour Hugo Boss, eux pour réparer un problème de rail de GV. A priori arrêt sans assistance donc sans la pénalité de 48H.
Je sais, c'est pas beau de tirer sur l'ambulance. Enfin, dans le cas présent je me suis déjà fait dire qu'il fallait plutôt parler de corbillard.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sauf casse ça devrait le faire !!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus que 700 milles avant Barcelone pour Loïc et Jean Pierre, mais toujours au prés dans 20Nds de vent, et sans doute plsu au passage de Gibraltar la nuit prochaine..
Sauf casse ça devrait le faire !!
Et si je ne me trompe pas, cela sera la première victoire de Peyron sur un tour du monde... Il avait fait des places d'honneur mais une victoire lui échappait.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour Dick maintenant l'objectif sera de bien figurer sur un Vendée Globe ou sur des épreuves en solitaire. pour Peyron se concentrer sur son défi pour la Coupe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.