- Posts: 3511
- Thank you received: 1019
Barcelona World Race
La direction de la communication de la compagnie a néanmoins précisé que l'aventure en B14 continuait et qu'elle serait encore présente sur le circuit breizhskiff.com
copieur
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Comme si c'était leur métier.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alex Vaurien
- Visitor
Bien aimé la stratégie des Espagnols spécialistes du 49er qui ont été les premiers à passer en mode furtif.
Et je ne peux m'en empêcher, formés à l'école du Vaurien en Espagne, également champions du monde V en Junior à diverses reprises. Vous imaginez le grand saut à chaque fois ! Du V au 49er au 60 pieds.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le premier saut me paraît nettement plus grand que le second ! ;evil; :-XVous imaginez le grand saut à chaque fois ! Du V au 49er au 60 pieds.
Désolé, pas pu m'empêcher non plus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La course est assez passionnante en ce moment avec une situation météo sur l'Atlantique sud assez compliquée, pour ne pas dire de merde...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rien ne dit en effet que sans casse, il n'aurait pas été pris dans cette bulle...
Ah les femmes de marins...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Par contre, on peut voir dans l'option qu'il ont prise l'expérience et la vista des champions.
Ceci dit, ils ne sont pas encore repassés devant et leur position pour aller à la prochaine porte n'est pas la meilleure par rapport à la direction du vent attendu. Déjà, s'ils sont rentrés dans le jeux, c'est bien.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21.5 noeuds de moyenne sur 24h pour Dick et Peyron, ça déménage !
Yes record des 24 heures battus... Et tous les autres commencent à être très très loin du duo en tête.
Ce n'est pas un secret de dire que Peyron et Desjoyeaux ne sont pas les deux meilleurs amis du monde. Ca va se tirer la bourre sérieusement...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Certes, mais il y a de l'estime et du respect, tout de même. De vrais gens de mer, quoi ! ;rolleyes;Ce n'est pas un secret de dire que Peyron et Desjoyeaux ne sont pas les deux meilleurs amis du monde.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ça déménage!
J'étais un peu pessimiste pour Foncia et Paprec, ils ont bien touché le jackpot et je rassure tout de suite notre président autoproclamé, auto nommé à vie et infiniment respecté, Desjoyeaux est bien là où il voulait aller même avant de s'autoriser à faire relâche à Recife. du coup, ils auraient encore 300 nautiques de mieux. :o
Par contre, il n'est pas sûr que MAPFRE soit récompensé de son option.
Et hop, une petite modification de parcours: le comité de course essaie de ralentir les deux compère de tête afin que les ibères conservent leur intérêt pour la course. La leçon devrait être retenue par nos prores comité pour la prochaine fois où Alin sera devant.
Les français ne sont pas détenteur de la coupe de l'America, mais pour ce qui concerne la course au large en solitaire, ou en équipage réduit, ils ont une certaine avance.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ouhaaaaa..............
Ça déménage!
J'étais un peu pessimiste pour Foncia et Paprec, ils ont bien touché le jackpot et je rassure tout de suite notre président autoproclamé, auto nommé à vie et infiniment respecté, Desjoyeaux est bien là où il voulait aller même avant de s'autoriser à faire relâche à Recife. du coup, ils auraient encore 300 nautiques de mieux. :o
Par contre, il n'est pas sûr que MAPFRE soit récompensé de son option.
Et hop, une petite modification de parcours: le comité de course essaie de ralentir les deux compère de tête afin que les ibères conservent leur intérêt pour la course. La leçon devrait être retenue par nos prores comité pour la prochaine fois où Alin sera devant.
Les français ne sont pas détenteur de la coupe de l'America, mais pour ce qui concerne la course au large en solitaire, ou en équipage réduit, ils ont une certaine avance.
Je ne suis pas totalement d'accord sur le coup de Desjoyeaux et Kito de Pavant à la dernière vacation le fait d'ailleurs remarquer : Dans la mesure où ils ont décidé de s'arrêter pour réparer leur étrave, ils ne pouvaient que continuer à descendre par l'ouest et bénéficier de cette petite dépression. S'ils avaient décidé de ne pas s'arrêter, rien ne dit qu'ils auraient pris le risque de choisir cette route et ils seraient peut être restés à marquer les autres concurrents. Ils peuvent toujours fanfaronner en disant qu'ils avaient fait le choix avant l'équateur, rien ne le prouve. On remarquera que l'autre équipage à avoir joué ce coup là aussi parce qu'ils se sont arrêtés sont un peu plus silencieux sur les commentaires de leur choix stratégie qui n'en est finalement pas un puisque ils n'avaient pas le choix en repartant de Recife.
Bref tout cela pour dire que Desjoyeaux en parlant de cette option fait du Desjoyeaux : c'est un immense marin mais aussi parfois, non pas un provocateur ou un flambeur, mais un allumeur pour gagner au jeu psychologique et faire mal à ces petits camarades.
Pour le déplacement de la porte plus au nord, là je trouve cela un tout petit peu tardif de la part du Comité de Course... Enfin bon, il ne faut pas critiquer l'arbitre.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Pour le moment, Ils n'ont que 500 nautiques d'avance. Et derrière, la bataille fait rage.
PS. Autre argument qui plaide dans le sens du passage à l'ouest volontaire: Desjoyeaux a claironné haut et fort qu'il avait une avarie qui l'obligeait à faire relâche à Recife alors que ce n'est pas son habitude de parler de ses problèmes: il aurait voulu dissuader quiconque de le suivre, qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils font route cers Cape Town...
:_(
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Abandon de Foncia ce matin aprés le bris de la tête de mat.
Ils font route cers Cape Town...
:_(
Ca va forcément être moins intéressant du coup :-X
Quand reverra-t-on à nouveau ce bateau en course ? Sous les couleurs de Banque Pop c'est certain mais avec qui à la barre c'est autre chose...
A regarder régulièrement les classements et les moyennes, j'ai le sentiment que Virbac est intrinsèquement légèrement plus rapide que Foncia.
Du coup, je me pose plusieurs questions : quid de l'avantage des dérives courbes que Safran avait été le premier à développer ? Foncia a des dérives droites. Les dérives courbes ont le désavantage d'être un peu plus complexes à fabriquer mais elles seraient légèrement plus performantes, pouvant parfois avoir un rôle de sustentation... Quid aussi des mâts ailes sur les monocoques de 60 Pieds ? Il semble que cela soit plus performant en théorie, plus fiable parce que moins de risque de casse (moins de pièces) mais légèrement plus lourd... Et aujourd'hui les 60 Pieds de référence (SAfranet maintenant Virbac) sont tous avec des mâts classiques...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
+1 ! Mais sentiment partagé tout de même car je suis heureux que la voie soit plus dégagée pour Dick&Peyron. La victoire, si victoire il y a car la route est encore longue, n'en sera peut-être pas aussi éclatante, mais bonne à prendre quand même ! thumbsup;Ca va forcément être moins intéressant du coup :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne suis pas sûr que les mâts ailes soient plus fiables, il y en a pas mal qui sont tombés (Groupe Bel, DCNS, Brit Air).
La simplicité est apparente, sur un mat aile il faut gérer en plus les outriggers et la rotule de pivotement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
blogs.lexpress.fr/aularge/2011/01/27/mic...a-nous-fait-du-bien/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.