Route du Rhum 2010

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112125 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
julls écrit:

perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Alors qu'est-ce qui te fait trouver mon "analyse", qui ne me semblait pas en être une, mais bien plus une appréciation de la performance d'Arnaud Boissières qui, quoi qu'on en dise, a croisé la route de Mich'Dej' devant lui au dernier pointage, terrifiante ?
Parce que t'es sympa toi : tu débarques, tu lis un truc, tu le trouves terrifiant, tu l'écris... et basta ! Si ça c'est pas terrifiant, pour le coup... ;rolleyes;
Donc, sur le fond, peux-tu très simplement m'expliquer en quoi la performance d'Arnaud Boissières ne mérite pas d'être soulignée, à ce stade de la course ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112169 par Gildas
Réponse de Gildas sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Le monocoque "Generik-Expair" de Joris de Carlan vient d'abandonner.
Mais c'est quoi ce design? ???
Drôle de bateau....
Quelqu'un connait le pourquoi d'une telle carène??

• julls
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #112181 par julls
Réponse de julls sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Fréd écrit:

julls écrit:

perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Alors qu'est-ce qui te fait trouver mon "analyse", qui ne me semblait pas en être une, mais bien plus une appréciation de la performance d'Arnaud Boissières qui, quoi qu'on en dise, a croisé la route de Mich'Dej' devant lui au dernier pointage, terrifiante ?
Parce que t'es sympa toi : tu débarques, tu lis un truc, tu le trouves terrifiant, tu l'écris... et basta ! Si ça c'est pas terrifiant, pour le coup... ;rolleyes;
Donc, sur le fond, peux-tu très simplement m'expliquer en quoi la performance d'Arnaud Boissières ne mérite pas d'être soulignée, à ce stade de la course ? ???

ta façon de dire, q'il a fait la nique (d'ailleurs je ne cite qu'une partie de ton paragraphe) à Foncia. La course est loin d'être finie, pour tous les concurrents... je ne remet pas en cause la performance de Boissières, et s'il finit devant Foncia ou d'autres ou derrière, béh bravo quand même car ils sont sur l'o

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112184 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Faire la nique : (Familier) Faire un signe de mépris à quelqu'un, le braver ou s'en moquer.
C'était façon de dire qu'il avait de quoi être fier de son parcours jusqu'à ce stade de la course, en faisant mieux que de tenir tête à Mich'Dej', lui qui n'est qu'un second, pour ne pas dire un troisième couteau dans la classe IMOCA. Mais je me suis peut-être mal exprimé en employant mal à propos cette expression de notre langue française. Bon, de là à y voir là une "analyse terrifiante"... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Cédric F
  • Portrait de Cédric F Auteur du sujet
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112208 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Dans tous les cas Mich Dej semble un peu résigné à la dernière vacation. Il reconnaît que finalement l'option sud n'a peut être pas été la meilleure des choses...
La question serait de savoir si Arnaud Boissières n'a pas joué la stratégie "je suis Desjoyeaux plutôt que de faire ma course". ;rolleyes;

Stratégie Desjoyeaux suiveur théorie par les champions Espagnols de 49er qui font aussi du 60 Pieds et ont prévu de suivre Desjoyeaux à la trace sur la prochaine World Barcelona race et d'essayer de le sauter sur la ligne avec leur qualité de régatier ;D Ils ont d'ailleurs poussé le vice jusqu'à racheter l'ancien Foncia, espérant sans doute que ce bateau suivrait encore plus facilement son ancien propriétaire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112209 par tonio
Réponse de tonio sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
C'est sérieux cette dernière idée? ça serait vraiment fou si ça marchait, le comble de l'opportunisme c'est génial! haha il péterait un vrai cable le michou sur ce coup là.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112210 par Cédric F
tonio écrit:

C'est sérieux cette dernière idée? ça serait vraiment fou si ça marchait, le comble de l'opportunisme c'est génial! haha il péterait un vrai cable le michou sur ce coup là.

C'est ce qu'ils ont dit en tout cas ou du moins cela a été relayé par la presse nautique. il faut cependant le voir comme une boutade.

• FDS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #112353 par FDS
Réponse de FDS sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Vous avez vu les prévisions météo pour moi rien n'est joué.

• jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #112449 par jean gui
Réponse de jean gui sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
PARIS (Reuters) - Le navigateur Kito de Pavant, engagé dans la Route du Rhum à bord de Groupe Bel, a été contraint à l'abandon par le bris d'une partie de la quille de son monocoque, annonce son équipe à terre dans un communiqué diffusé samedi matin.

Kito de Pavant occupait la 5e place dans la catégorie Imoca, celle des monocoques de 60 pieds. Au classement communiqué vendredi soir, il se trouvait à 69 milles du leader, Roland Jourdain, sur Veolia Environnement.

"J'ai entendu comme une détonation dans le bateau (...) Le bateau s'est tout de suite couché brutalement", a raconté le skipper.

"La décision a été vite prise d'arrêter la Route du Rhum ici. Je fais demi-tour pour revenir vers les Açores. On ne peut pas continuer en course comme ça. Nous sommes en sécurité avec le bateau", a-t-il ajouté.

Selon son équipe à terre, le bateau a été victime d'une rupture de l'axe de tête de la quille, une pièce en acier, vendredi à 23h42
de challenges sur un abandon en imoca

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112455 par Cédric F
Dommage pour Groupe Bel. Ce bateau aura connu plus d'avaries que d'arrivée de course malheureusement. Superbe course de Roland Jourdain mais cela va être serré jusqu'au bout et aujourd'hui et ce soir devrait être une salle journée si j'en crois l'analyse météo sur le site de la route du rhum. Encore de la casse à prévoir ?
Conditions météo qui vont être tactiques pour l'arrivée des ultimes mais difficile tout de même de penser à un retour de Joyon par le sud et de Coville par le nord. Groupama contrôle...
Chez les class 40, la course est également superbe et le nord à l'honneur : pas la route nord (quoique) mais les sponsors. Dunkerque pour l'un Calais pour l'autre...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112468 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Cédric F écrit:

Chez les class 40, la course est également superbe et le nord à l'honneur : pas la route nord (quoique) mais les sponsors. Dunkerque pour l'un Calais pour l'autre...

Normal :D ..... Les skippers sont Nordistes aussi.. ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112512 par Cédric F
Cammas contrôle chez les ultimes
Escoffier aussi chez les multis 50 alors que Le Blevec joue au yoyo...
Chez les IMOCA, Bilou enfonce le clou d'autant plus que Le Cleac'h et Dick ont perdu pas mal dans dans la nuit... Beau retour également de Safran qui est 4 mais était trois cette nuit et ce matin. Et comme ce bateau va vite très vite... Enfin bon si Bilou se met à gagner des courses courtes...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112513 par Thierry
Ça me ferait plaisir une nouvelle victoire de Bilou dans la Route du Rhum....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112514 par olivier L
Réponse de olivier L sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
En Imoca, c'est à la fois inattendu et un beau pied de nez ! Pendant longtemps les 3 bateaux de tête était des "vieux" bateaux !
Et puis je suis aussi content de voir Jourdain devant. Il a pas le meilleur bateau (enfin, c'est ce qu'on pensait..) et il est un peu sur la sellette avec son sponsor.

Depuis 2 ans, la rumeur allait bon train sur les imo'dragsters by Verdier®, cette course relativise pas mal de choses !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112544 par Cédric F
Escoffier n'a plus d'étrave...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112564 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Boissière qui reste à coté de Desjoyeaux, Pratt qui ne lâche pas grand chose, le niveau des imoca monte et devient très homogène. 8)

Escoffier à finit le travail: il a coupé les morceaux de tissus qui retenaient encore sa crash box. Il a ballasté sur l'arrière et fait route à 7 nds vers l'arrivée. Lemonchois finira-t-il sur la deuxième marche du podium?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112575 par Cédric F
Le jeu de massacre continue chez les 50 Pieds. Le Blevec n'a pas perdu une étrave mais est en train de perdre un flotteur...

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #112579 par Thierry
Cédric F écrit:

Le jeu de massacre continue chez les 50 Pieds. Le Blevec n'a pas perdu une étrave mais est en train de perdre un flotteur...

Et m.... ;angry; Mauvais pour la classe 50 pieds tout çà.......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #112589 par Cédric F
Thierry écrit:

Cédric F écrit:

Et m.... ;angry; Mauvais pour la classe 50 pieds tout çà.......

Et cela va peut être continuer... Roucayrol a soit un problème soit une vraie panne de vent. Entre les deux derniers classements, il est crédité d'une moyenne digne d'un Optimist dans la pétole. Il a un cap vers Actual et Crèpe Wahou qui ont l'air bien emmerdé à en croire leur déclaration. L'objectif est de sauver les bateaux et éviter que l'Atlantique centre ne deviennent un cimetière à 50 Pieds après avoir été un cimetière à 60 Pieds il y a 8 ans...

Et comme Fecquet a des problèmes de pilote...

Tout cela profite à un pur amateur (Laperche) mais qui fait du super bon boulot sur un très vieux bateaux.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #112633 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Finale interessant entre Joyon et Coville !

Situation à suspens entre Bilou et le cleach

La fin s'annonce prometteuse !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #112654 par Lino328
Réponse de Lino328 sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
olivier L écrit:

Et puis je suis aussi content de voir Jourdain devant. Il a pas le meilleur bateau (enfin, c'est ce qu'on pensait..) et il est un peu sur la sellette avec son sponsor.

Jourdain sur la sellette ?

Sache Olivier que ce n’est plus le cas, il vient d’annoncer sa participation au circuit MOD 70 avec VEOLIA…
forum.canyousea.com/Forum/tabid/38/aff/6/aft/174/afv/topic/Default.aspx

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #112655 par Derviche
Réponse de Derviche sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Lino328 écrit:

olivier L écrit:

Jourdain sur la sellette ?

Sache Olivier que ce n’est plus le cas, il vient d’annoncer sa participation au circuit MOD 70 avec VEOLIA…
forum.canyousea.com/Forum/tabid/38/aff/6/aft/174/afv/topic/Default.aspx

Merci de l'info Lino, j'espere juste que ce n'est pas un pronostique de ta part ;rolleyes;

cf :

Lino328 écrit:

Sauf en cas de casse, je ne vois pas comment Desjoyeaux pourrait ne pas être en tête en Guadeloupe. Mais je rêve secrètement qu’un certain Le Cleach lui passe devant. Mais c’est clair que le plateau 60’ IMOCA est particulièrement homogène : tous les skippers (sauf Pratt) se sont alignés sur un Vendée Globe et tous les bateaux ont été mis à l’eau après 2006 !

En ultime, je pense que la robustesse de Joyon devrait prendre le dessus. Je mise sur un dessalage de Groupamma en sortie de Manche, des soucis techniques sur Sodébo et un léger différentiel de vitesse pour Guichard et Gavignet.

En 40’, il y a aussi du beau monde. Je ne me mouille pas mais espère que Thomas Ruyant va couper la ligne en tête. Normal que je l’encourage, c’est un ancien concurrent en Mini 6,50 (même si , bien-sûr, je n’ai toujours vu que son tableau arrière, et ce, au moment du départ… !)

Catégorie Rhum, que des belles aventures en perspective. Que le plus heureux gagne…

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #112702 par Lino328
Réponse de Lino328 sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Derviche écrit:

Merci de l'info Lino, j'espere juste que ce n'est pas un pronostique de ta part

Cette fois-ci ce n’est pas un pronostique car bel et bien écrit sur le site officiel de Sire Jourdain (www.canyousea.com/fr, rubrique « R. Jourdain et la voile »).

Pour ce qui est de mon appréciation sur le Rhum, on pourra noter que je me suis bien planté, en effet ! Juste une petite lueur d’espoir pour Thomas Ruyant… A ma décharge tout de même, cette discussion n’était-elle pas pour tenter de remplacer Paul le Poulpe ? Perso, je n’ai pas assez de tentacules…
Pièces jointes :

• Ben
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #112734 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Lino328 écrit:

Je mise sur un dessalage de Groupamma en sortie de Manche,

Bien vu !

• Ben
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #112735 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Thierry écrit:

La grosse différence c'est que les bateaux de Joyon et de Coville sont fait pour le solitaire.. Pas Groupama. De plus Cammas n'a jamais été à l'aise en solitaire.

Re bien vu !

Les sudistes sont chauvins ou le contraire d'après vous ?

Temps de génération de la page : 0.280 secondes