Route du Rhum 2010

More
13 years 5 months ago #112024 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re:Route du Rhum 2010
Dommage pour Gavinet, un petit nouveau dans cette équipe et il avait un beau canot'.
Espérons qu'il ne passe pas trop de temps dans cette galère. Y'a un mot de Sam Davies sur le site, entre 2 pointes d'accent on comprend que le canot est démâté, sur la tranche, le bonhomme dedans.
Sinon, vous trouvez comment la course en Ultime, personnellement, j'ai l'impression que plus on a de budget et un gros bateau et plus on est devant. Non ?
Moi j'aime bien le principe Gitana avec leur bateau d'occas, sans doute mon côté bricolo qui ne jette rien.
Kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112027 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re:Route du Rhum 2010
occasion6; ALLEZ MEMEL occasion14;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112034 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Oléo Banjo écrit:

Dommage pour Gavinet, un petit nouveau dans cette équipe et il avait un beau canot'.
Espérons qu'il ne passe pas trop de temps dans cette galère. Y'a un mot de Sam Davies sur le site, entre 2 pointes d'accent on comprend que le canot est démâté, sur la tranche, le bonhomme dedans.
Sinon, vous trouvez comment la course en Ultime, personnellement, j'ai l'impression que plus on a de budget et un gros bateau et plus on est devant. Non ?
Moi j'aime bien le principe Gitana avec leur bateau d'occas, sans doute mon côté bricolo qui ne jette rien.
Kenavo
Ronan.


Oui dommage pour Gavinet qui est un skipper qui n'a pas la reconnaissance en France qu'il peut avoir à l'étranger dans le milieu de la course au large.
La course en ultime... Euh comment dire. On se fait chier... ;D Mais bon il faut bien vendre du rêve au grand public.

Heureusement qu'il y a les IMOCA et les 40 Pieds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112042 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Route du Rhum 2010
Fait ch.... j'avais misé sur un beau résultat de la part de Sidney :_(

J'aime beaucoup le bonhomme,à la fois pour son parcours atypique en France,mais aussi et surtout pour sa façon de communiquer sur le monde de la course,sur ses démarches,sa philosophie de vie et de navigations.Peu de marins fond ca et c'est bien dommage,trop d'entre eux communiquent uniquement sur la performance et les conditions météos rencontrées.

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112056 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Route du Rhum 2010
Sidney Gavignet récupéré sain et sauf par un cargoC'était l'un des favoris de la Route du Rhum : Sydney Gavignet, à la barre d'Oman Air Majan, l'un des (très) grands trimarans engagés dans la course, a subi une avarie "au niveau de la poutre avant sous le vent". Il a déclenché sa balise de détresse dans l'après-midi,

de la part de france info

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112091 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Route du Rhum 2010
Après avoir décollé en fanfare, Cammas est sur orbite alors que tous les autres Ultimes sont scotchés au sol ! ;rolleyes;
Pour les Imoca, Bilou assure grave depuis 24h, mais le Chacal n'a certainement pas dit son dernier mot et la flotte est de toute manière très resserrée ! Hormis les deux "sudistes" qui risquent d'avoir du mal à voir leur option payer. Je note toutefois la très belle performance d'Arnaud Boissières, qui se paye le luxe de faire la nique au Professeur ! :o
En multi 50', Escoffier est fidèle à lui-même, en tenant une bonne partie des Ultimes ! Dommage que Lemonchois soit out, car je ne voyais guère que lui pour bousculer la hiérarchie...
En 40', je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que j'aimerais voir Nico Troussel revenir sur la tête de course et porter ainsi haut les couleur de Plougasnou ! :P
Et en Rhum, je suis heureux de voir Charlie Capelle et son mythique Acapella aux avant-postes ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112102 by julls
Replied by julls on topic Re:Route du Rhum 2010
Fréd écrit:

Je note toutefois la très belle performance d'Arnaud Boissières, qui se paye le luxe de faire la nique au Professeur ! :o


Desjoyeaux a ré-empanné et pas Boissières, du coup il se retrouve un chouïa mieux placé par rapport à l'arrivée. Ils se croiserons régulièrement jusqu'à toucher les alizés.

Vos analyses sont bien des fois terrifiantes...

invité

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112106 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
julls écrit:

Fréd écrit:

Je note toutefois la très belle performance d'Arnaud Boissières, qui se paye le luxe de faire la nique au Professeur ! :o


Desjoyeaux a ré-empanné et pas Boissières, du coup il se retrouve un chouïa mieux placé par rapport à l'arrivée. Ils se croiserons régulièrement jusqu'à toucher les alizés.

Vos analyses sont bien des fois terrifiantes...

invité


Merci de nous faire part des tiennes... Mais si vraiment cela te fait chier ne te sens pas obligé non plus te t'abaisser à nous expliquer...

Et pour le cas de Boissière si effectivement le jeu des empannages fait que Boissières est plus proche de l'arrivée mais que cela changera certainement au prochain croisement, il n'en fait pas moins une belle performance en faisant jeu égal sur la même option avec Desjoyeaux... Oui oui, on pourra dire qu'avec son nouveau bateau Desjoyeaux y va peut être un peu plus soft et dire que Boissière n'est pas un manche non plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112118 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Route du Rhum 2010
Merci Cédric, tu m'évites un post de 4 lignes ! ;rolleyes; ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112123 by julls
Replied by julls on topic Re:Route du Rhum 2010
[/quote]

Merci de nous faire part des tiennes... Mais si vraiment cela te fait chier ne te sens pas obligé non plus te t'abaisser à nous expliquer...

Et pour le cas de Boissière si effectivement le jeu des empannages fait que Boissières est plus proche de l'arrivée mais que cela changera certainement au prochain croisement, il n'en fait pas moins une belle performance en faisant jeu égal sur la même option avec Desjoyeaux... Oui oui, on pourra dire qu'avec son nouveau bateau Desjoyeaux y va peut être un peu plus soft et dire que Boissière n'est pas un manche non plus.[/quote]

je préfère cette analyse.
perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112125 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Route du Rhum 2010
julls écrit:

perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Alors qu'est-ce qui te fait trouver mon "analyse", qui ne me semblait pas en être une, mais bien plus une appréciation de la performance d'Arnaud Boissières qui, quoi qu'on en dise, a croisé la route de Mich'Dej' devant lui au dernier pointage, terrifiante ?
Parce que t'es sympa toi : tu débarques, tu lis un truc, tu le trouves terrifiant, tu l'écris... et basta ! Si ça c'est pas terrifiant, pour le coup... ;rolleyes;
Donc, sur le fond, peux-tu très simplement m'expliquer en quoi la performance d'Arnaud Boissières ne mérite pas d'être soulignée, à ce stade de la course ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112169 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re:Route du Rhum 2010
Le monocoque "Generik-Expair" de Joris de Carlan vient d'abandonner.
Mais c'est quoi ce design? ???
Drôle de bateau....
Quelqu'un connait le pourquoi d'une telle carène??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112181 by julls
Replied by julls on topic Re:Route du Rhum 2010
Fréd écrit:

julls écrit:

perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Alors qu'est-ce qui te fait trouver mon "analyse", qui ne me semblait pas en être une, mais bien plus une appréciation de la performance d'Arnaud Boissières qui, quoi qu'on en dise, a croisé la route de Mich'Dej' devant lui au dernier pointage, terrifiante ?
Parce que t'es sympa toi : tu débarques, tu lis un truc, tu le trouves terrifiant, tu l'écris... et basta ! Si ça c'est pas terrifiant, pour le coup... ;rolleyes;
Donc, sur le fond, peux-tu très simplement m'expliquer en quoi la performance d'Arnaud Boissières ne mérite pas d'être soulignée, à ce stade de la course ? ???


ta façon de dire, q'il a fait la nique (d'ailleurs je ne cite qu'une partie de ton paragraphe) à Foncia. La course est loin d'être finie, pour tous les concurrents... je ne remet pas en cause la performance de Boissières, et s'il finit devant Foncia ou d'autres ou derrière, béh bravo quand même car ils sont sur l'o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112184 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Route du Rhum 2010
Faire la nique : (Familier) Faire un signe de mépris à quelqu'un, le braver ou s'en moquer.
C'était façon de dire qu'il avait de quoi être fier de son parcours jusqu'à ce stade de la course, en faisant mieux que de tenir tête à Mich'Dej', lui qui n'est qu'un second, pour ne pas dire un troisième couteau dans la classe IMOCA. Mais je me suis peut-être mal exprimé en employant mal à propos cette expression de notre langue française. Bon, de là à y voir là une "analyse terrifiante"... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112208 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Dans tous les cas Mich Dej semble un peu résigné à la dernière vacation. Il reconnaît que finalement l'option sud n'a peut être pas été la meilleure des choses...
La question serait de savoir si Arnaud Boissières n'a pas joué la stratégie "je suis Desjoyeaux plutôt que de faire ma course". ;rolleyes;

Stratégie Desjoyeaux suiveur théorie par les champions Espagnols de 49er qui font aussi du 60 Pieds et ont prévu de suivre Desjoyeaux à la trace sur la prochaine World Barcelona race et d'essayer de le sauter sur la ligne avec leur qualité de régatier ;D Ils ont d'ailleurs poussé le vice jusqu'à racheter l'ancien Foncia, espérant sans doute que ce bateau suivrait encore plus facilement son ancien propriétaire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112209 by tonio
Replied by tonio on topic Re:Route du Rhum 2010
C'est sérieux cette dernière idée? ça serait vraiment fou si ça marchait, le comble de l'opportunisme c'est génial! haha il péterait un vrai cable le michou sur ce coup là.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112210 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
tonio écrit:

C'est sérieux cette dernière idée? ça serait vraiment fou si ça marchait, le comble de l'opportunisme c'est génial! haha il péterait un vrai cable le michou sur ce coup là.


C'est ce qu'ils ont dit en tout cas ou du moins cela a été relayé par la presse nautique. il faut cependant le voir comme une boutade.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112353 by FDS
Replied by FDS on topic Re:Route du Rhum 2010
Vous avez vu les prévisions météo pour moi rien n'est joué.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112449 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Route du Rhum 2010
PARIS (Reuters) - Le navigateur Kito de Pavant, engagé dans la Route du Rhum à bord de Groupe Bel, a été contraint à l'abandon par le bris d'une partie de la quille de son monocoque, annonce son équipe à terre dans un communiqué diffusé samedi matin.

Kito de Pavant occupait la 5e place dans la catégorie Imoca, celle des monocoques de 60 pieds. Au classement communiqué vendredi soir, il se trouvait à 69 milles du leader, Roland Jourdain, sur Veolia Environnement.

"J'ai entendu comme une détonation dans le bateau (...) Le bateau s'est tout de suite couché brutalement", a raconté le skipper.

"La décision a été vite prise d'arrêter la Route du Rhum ici. Je fais demi-tour pour revenir vers les Açores. On ne peut pas continuer en course comme ça. Nous sommes en sécurité avec le bateau", a-t-il ajouté.

Selon son équipe à terre, le bateau a été victime d'une rupture de l'axe de tête de la quille, une pièce en acier, vendredi à 23h42
de challenges sur un abandon en imoca

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112455 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Dommage pour Groupe Bel. Ce bateau aura connu plus d'avaries que d'arrivée de course malheureusement. Superbe course de Roland Jourdain mais cela va être serré jusqu'au bout et aujourd'hui et ce soir devrait être une salle journée si j'en crois l'analyse météo sur le site de la route du rhum. Encore de la casse à prévoir ?
Conditions météo qui vont être tactiques pour l'arrivée des ultimes mais difficile tout de même de penser à un retour de Joyon par le sud et de Coville par le nord. Groupama contrôle...
Chez les class 40, la course est également superbe et le nord à l'honneur : pas la route nord (quoique) mais les sponsors. Dunkerque pour l'un Calais pour l'autre...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum