Route du Rhum 2010

More
13 years 5 months ago #111846 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Passionnant passionnant disais-je mais en fait en catégorie ultime, j'ai l'impression que l'affaire va être vite pliée... Je crains qu'au prochain classement Cammas se soit envolé...

Il restera les autres séries pour le suspens...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111900 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Route du Rhum 2010
Mauvaise nouvelle pour Cote d'Or: son skipper a été hélitreuillé suite à des problèmes médicaux...

www.routedurhum-labanquepostale.com/fr/s...85&back_mode=accueil

Décidément ce bateau est maudit.... :( :( :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111903 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
J'espère qu'ils vont quand même pouvoir sauver le bateau et le ramener à Lorient qu'il trouve sa place avec les autres bateaux de Tabarly. Sinon il n'est pas loin du Portugal où il avait retrouvé une énième vie...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111910 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Route du Rhum 2010
Cédric F écrit:

J'espère qu'ils vont quand même pouvoir sauver le bateau et le ramener à Lorient qu'il trouve sa place avec les autres bateaux de Tabarly. Sinon il n'est pas loin du Portugal où il avait retrouvé une énième vie...

côte d'or à Tabarly ??? ??? ???
c'etaait pas plutôt paul ricard???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111913 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Route du Rhum 2010
jean gui écrit:

Cédric F écrit:

J'espère qu'ils vont quand même pouvoir sauver le bateau et le ramener à Lorient qu'il trouve sa place avec les autres bateaux de Tabarly. Sinon il n'est pas loin du Portugal où il avait retrouvé une énième vie...

côte d'or à Tabarly ??? ??? ???
c'etaait pas plutôt paul ricard???


Cote d'Or a été fait à partir de Paul Ricard. C'est la coque centrale de Paul Ricard avec deux nouveaux flotteurs.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111926 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re:Route du Rhum 2010
Le panier de légumes fait un cap bizarre au pointage de 19h40, z'avez des news ??
ça aussi c'est un bateau mal né...

Par contre, Mémel toujours en tête car proche de l'orthodromie, mais ça descend bien le long du Portugal, non ?

Kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111930 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Oléo Banjo écrit:

Le panier de légumes fait un cap bizarre au pointage de 19h40, z'avez des news ??
ça aussi c'est un bateau mal né...

Par contre, Mémel toujours en tête car proche de l'orthodromie, mais ça descend bien le long du Portugal, non ?

Kenavo
Ronan.


Oui c'est vrai que le cap est surprenant alors qu'il faisait un beau début de course...

Je note aussi la belle performance pour le moment de Philippe Laperche un pur amateur et le papa d'un espoir en planche du Yacht Club de Carnac. Il est sur le premier bateau d'Escoffier.

Pour Cote d'or 2, la mésaventure de son skipper permet de rappeler à quel point les bateaux des années 80 étaient des bateaux de brute...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111931 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Route du Rhum 2010
Thierry écrit:

jean gui écrit:

Cédric F écrit:

J'espère qu'ils vont quand même pouvoir sauver le bateau et le ramener à Lorient qu'il trouve sa place avec les autres bateaux de Tabarly. Sinon il n'est pas loin du Portugal où il avait retrouvé une énième vie...

côte d'or à Tabarly ??? ??? ???
c'etaait pas plutôt paul ricard???


Cote d'Or a été fait à partir de Paul Ricard. C'est la coque centrale de Paul Ricard avec deux nouveaux flotteurs.

mais pourquoi ils ont démonté l'un des premier foiler

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111959 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Route du Rhum 2010
Cédric F écrit:

Passionnant passionnant disais-je mais en fait en catégorie ultime, j'ai l'impression que l'affaire va être vite pliée... Je crains qu'au prochain classement Cammas se soit envolé...

Il restera les autres séries pour le suspens...


Un sudiste, en tête, c'est possible ? ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111977 by tecamac
Replied by tecamac on topic Re:Route du Rhum 2010
je suppose que tt le monde a eu l'info entre temps, mais il y a bien une avarie liée à la GV sur Prince de Bretagne : donc retour à la côte pour réparer car impossible de monter en tête de mât avec 5m de creux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111983 by FDS
Replied by FDS on topic Re:Route du Rhum 2010
Camas a fait le bon choix pour l'instant, maintenant il faut qu'il progresse rapidement dans les prochaines heures pour éviter la bulle qui s'annonce devant lui.
Wait and see.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111991 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Route du Rhum 2010
Route curieuse de Foncia cette nuit, aurait il eu un pb ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111997 by Nico de Saint Malo
La Marmotte écrit:

Route curieuse de Foncia cette nuit, aurait il eu un pb ?


Grave, il est à cours de ty punch alors il disjoncte sévère.
Vive le Rhum et sa route junky1;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112000 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Route du Rhum 2010
La Marmotte écrit:

Route curieuse de Foncia cette nuit, aurait il eu un pb ?

Tu veux dire un p(r)b ? :P :-X
Plus sérieusement, on peut légitimement pensé, compte tenu de la mise à l'eau pour le moins tardive du nouveau Foncia d'une part et du classement de Mich'Dej' d'autre part, que tout n'est pas parfaitement fluide sur l'eau... ;rolleyes; Maintenant, connaissant le Prof', on n'en saura pas beaucoup avant l'arrivée et sans doute pas beaucoup non plus après. N'empêche, l'option sud commence à payer si l'on en croit les différentiels de vitesse au dernier pointage, mais pas certain que ça suffise. On y verra sans doute un peu plus clair demain matin...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112016 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Et Gavignet out sur rupture de poutre apparemment... Balise de détresse déclenchée.

Pas mal de petits problèmes aussi pour certains : Lemonchois et son rail de GV, Guillemot et son hook de Solent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112024 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re:Route du Rhum 2010
Dommage pour Gavinet, un petit nouveau dans cette équipe et il avait un beau canot'.
Espérons qu'il ne passe pas trop de temps dans cette galère. Y'a un mot de Sam Davies sur le site, entre 2 pointes d'accent on comprend que le canot est démâté, sur la tranche, le bonhomme dedans.
Sinon, vous trouvez comment la course en Ultime, personnellement, j'ai l'impression que plus on a de budget et un gros bateau et plus on est devant. Non ?
Moi j'aime bien le principe Gitana avec leur bateau d'occas, sans doute mon côté bricolo qui ne jette rien.
Kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112027 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re:Route du Rhum 2010
occasion6; ALLEZ MEMEL occasion14;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112034 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Oléo Banjo écrit:

Dommage pour Gavinet, un petit nouveau dans cette équipe et il avait un beau canot'.
Espérons qu'il ne passe pas trop de temps dans cette galère. Y'a un mot de Sam Davies sur le site, entre 2 pointes d'accent on comprend que le canot est démâté, sur la tranche, le bonhomme dedans.
Sinon, vous trouvez comment la course en Ultime, personnellement, j'ai l'impression que plus on a de budget et un gros bateau et plus on est devant. Non ?
Moi j'aime bien le principe Gitana avec leur bateau d'occas, sans doute mon côté bricolo qui ne jette rien.
Kenavo
Ronan.


Oui dommage pour Gavinet qui est un skipper qui n'a pas la reconnaissance en France qu'il peut avoir à l'étranger dans le milieu de la course au large.
La course en ultime... Euh comment dire. On se fait chier... ;D Mais bon il faut bien vendre du rêve au grand public.

Heureusement qu'il y a les IMOCA et les 40 Pieds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112042 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Route du Rhum 2010
Fait ch.... j'avais misé sur un beau résultat de la part de Sidney :_(

J'aime beaucoup le bonhomme,à la fois pour son parcours atypique en France,mais aussi et surtout pour sa façon de communiquer sur le monde de la course,sur ses démarches,sa philosophie de vie et de navigations.Peu de marins fond ca et c'est bien dommage,trop d'entre eux communiquent uniquement sur la performance et les conditions météos rencontrées.

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112056 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Route du Rhum 2010
Sidney Gavignet récupéré sain et sauf par un cargoC'était l'un des favoris de la Route du Rhum : Sydney Gavignet, à la barre d'Oman Air Majan, l'un des (très) grands trimarans engagés dans la course, a subi une avarie "au niveau de la poutre avant sous le vent". Il a déclenché sa balise de détresse dans l'après-midi,

de la part de france info

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum