Route du Rhum 2010

• Cédric F
  • Portrait de Cédric F Auteur du sujet
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111846 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Passionnant passionnant disais-je mais en fait en catégorie ultime, j'ai l'impression que l'affaire va être vite pliée... Je crains qu'au prochain classement Cammas se soit envolé...

Il restera les autres séries pour le suspens...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111900 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Mauvaise nouvelle pour Cote d'Or: son skipper a été hélitreuillé suite à des problèmes médicaux...

www.routedurhum-labanquepostale.com/fr/s03_news/s03p02_detail_actu.php?news=1985&back_mode=accueil

Décidément ce bateau est maudit.... :( :( :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111903 par Cédric F
J'espère qu'ils vont quand même pouvoir sauver le bateau et le ramener à Lorient qu'il trouve sa place avec les autres bateaux de Tabarly. Sinon il n'est pas loin du Portugal où il avait retrouvé une énième vie...

• jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #111910 par jean gui
Réponse de jean gui sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Cédric F écrit:

J'espère qu'ils vont quand même pouvoir sauver le bateau et le ramener à Lorient qu'il trouve sa place avec les autres bateaux de Tabarly. Sinon il n'est pas loin du Portugal où il avait retrouvé une énième vie...

côte d'or à Tabarly ??? ??? ???
c'etaait pas plutôt paul ricard???

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111913 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
jean gui écrit:

Cédric F écrit:

Cote d'Or a été fait à partir de Paul Ricard. C'est la coque centrale de Paul Ricard avec deux nouveaux flotteurs.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111926 par Oléo Banjo
Réponse de Oléo Banjo sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Le panier de légumes fait un cap bizarre au pointage de 19h40, z'avez des news ??
ça aussi c'est un bateau mal né...

Par contre, Mémel toujours en tête car proche de l'orthodromie, mais ça descend bien le long du Portugal, non ?

Kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111930 par Cédric F
Oléo Banjo écrit:

Le panier de légumes fait un cap bizarre au pointage de 19h40, z'avez des news ??
ça aussi c'est un bateau mal né...

Par contre, Mémel toujours en tête car proche de l'orthodromie, mais ça descend bien le long du Portugal, non ?

Kenavo
Ronan.

Oui c'est vrai que le cap est surprenant alors qu'il faisait un beau début de course...

Je note aussi la belle performance pour le moment de Philippe Laperche un pur amateur et le papa d'un espoir en planche du Yacht Club de Carnac. Il est sur le premier bateau d'Escoffier.

Pour Cote d'or 2, la mésaventure de son skipper permet de rappeler à quel point les bateaux des années 80 étaient des bateaux de brute...

• jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #111931 par jean gui
Thierry écrit:

jean gui écrit:

Cédric F écrit:

Cote d'Or a été fait à partir de Paul Ricard. C'est la coque centrale de Paul Ricard avec deux nouveaux flotteurs.

mais pourquoi ils ont démonté l'un des premier foiler

• Ben
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #111959 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Cédric F écrit:

Passionnant passionnant disais-je mais en fait en catégorie ultime, j'ai l'impression que l'affaire va être vite pliée... Je crains qu'au prochain classement Cammas se soit envolé...

Il restera les autres séries pour le suspens...

Un sudiste, en tête, c'est possible ? ;D ;D ;D

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111977 par tecamac
Réponse de tecamac sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
je suppose que tt le monde a eu l'info entre temps, mais il y a bien une avarie liée à la GV sur Prince de Bretagne : donc retour à la côte pour réparer car impossible de monter en tête de mât avec 5m de creux...

• FDS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #111983 par FDS
Réponse de FDS sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Camas a fait le bon choix pour l'instant, maintenant il faut qu'il progresse rapidement dans les prochaines heures pour éviter la bulle qui s'annonce devant lui.
Wait and see.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111991 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Route curieuse de Foncia cette nuit, aurait il eu un pb ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #111997 par Nico de Saint Malo
Réponse de Nico de Saint Malo sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
La Marmotte écrit:

Grave, il est à cours de ty punch alors il disjoncte sévère.
Vive le Rhum et sa route junky1;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112000 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
La Marmotte écrit:

Tu veux dire un p(r)b ? :P :-X
Plus sérieusement, on peut légitimement pensé, compte tenu de la mise à l'eau pour le moins tardive du nouveau Foncia d'une part et du classement de Mich'Dej' d'autre part, que tout n'est pas parfaitement fluide sur l'eau... ;rolleyes; Maintenant, connaissant le Prof', on n'en saura pas beaucoup avant l'arrivée et sans doute pas beaucoup non plus après. N'empêche, l'option sud commence à payer si l'on en croit les différentiels de vitesse au dernier pointage, mais pas certain que ça suffise. On y verra sans doute un peu plus clair demain matin...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112016 par Cédric F
Et Gavignet out sur rupture de poutre apparemment... Balise de détresse déclenchée.

Pas mal de petits problèmes aussi pour certains : Lemonchois et son rail de GV, Guillemot et son hook de Solent...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112024 par Oléo Banjo
Réponse de Oléo Banjo sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Dommage pour Gavinet, un petit nouveau dans cette équipe et il avait un beau canot'.
Espérons qu'il ne passe pas trop de temps dans cette galère. Y'a un mot de Sam Davies sur le site, entre 2 pointes d'accent on comprend que le canot est démâté, sur la tranche, le bonhomme dedans.
Sinon, vous trouvez comment la course en Ultime, personnellement, j'ai l'impression que plus on a de budget et un gros bateau et plus on est devant. Non ?
Moi j'aime bien le principe Gitana avec leur bateau d'occas, sans doute mon côté bricolo qui ne jette rien.
Kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112027 par Sebio29
Réponse de Sebio29 sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
occasion6; ALLEZ MEMEL occasion14;

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112034 par Cédric F
Oléo Banjo écrit:

Dommage pour Gavinet, un petit nouveau dans cette équipe et il avait un beau canot'.
Espérons qu'il ne passe pas trop de temps dans cette galère. Y'a un mot de Sam Davies sur le site, entre 2 pointes d'accent on comprend que le canot est démâté, sur la tranche, le bonhomme dedans.
Sinon, vous trouvez comment la course en Ultime, personnellement, j'ai l'impression que plus on a de budget et un gros bateau et plus on est devant. Non ?
Moi j'aime bien le principe Gitana avec leur bateau d'occas, sans doute mon côté bricolo qui ne jette rien.
Kenavo
Ronan.

Oui dommage pour Gavinet qui est un skipper qui n'a pas la reconnaissance en France qu'il peut avoir à l'étranger dans le milieu de la course au large.
La course en ultime... Euh comment dire. On se fait chier... ;D Mais bon il faut bien vendre du rêve au grand public.

Heureusement qu'il y a les IMOCA et les 40 Pieds...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112042 par razcaillou
Réponse de razcaillou sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Fait ch.... j'avais misé sur un beau résultat de la part de Sidney :_(

J'aime beaucoup le bonhomme,à la fois pour son parcours atypique en France,mais aussi et surtout pour sa façon de communiquer sur le monde de la course,sur ses démarches,sa philosophie de vie et de navigations.Peu de marins fond ca et c'est bien dommage,trop d'entre eux communiquent uniquement sur la performance et les conditions météos rencontrées.

découvrez avec la voile avec deux ailes

• jean gui
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #112056 par jean gui
Sidney Gavignet récupéré sain et sauf par un cargoC'était l'un des favoris de la Route du Rhum : Sydney Gavignet, à la barre d'Oman Air Majan, l'un des (très) grands trimarans engagés dans la course, a subi une avarie "au niveau de la poutre avant sous le vent". Il a déclenché sa balise de détresse dans l'après-midi,

de la part de france info

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112091 par Fréd
Après avoir décollé en fanfare, Cammas est sur orbite alors que tous les autres Ultimes sont scotchés au sol ! ;rolleyes;
Pour les Imoca, Bilou assure grave depuis 24h, mais le Chacal n'a certainement pas dit son dernier mot et la flotte est de toute manière très resserrée ! Hormis les deux "sudistes" qui risquent d'avoir du mal à voir leur option payer. Je note toutefois la très belle performance d'Arnaud Boissières, qui se paye le luxe de faire la nique au Professeur ! :o
En multi 50', Escoffier est fidèle à lui-même, en tenant une bonne partie des Ultimes ! Dommage que Lemonchois soit out, car je ne voyais guère que lui pour bousculer la hiérarchie...
En 40', je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que j'aimerais voir Nico Troussel revenir sur la tête de course et porter ainsi haut les couleur de Plougasnou ! :P
Et en Rhum, je suis heureux de voir Charlie Capelle et son mythique Acapella aux avant-postes ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• julls
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #112102 par julls
Réponse de julls sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
Fréd écrit:

Je note toutefois la très belle performance d'Arnaud Boissières, qui se paye le luxe de faire la nique au Professeur ! :o

Desjoyeaux a ré-empanné et pas Boissières, du coup il se retrouve un chouïa mieux placé par rapport à l'arrivée. Ils se croiserons régulièrement jusqu'à toucher les alizés.

Vos analyses sont bien des fois terrifiantes...

invité

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112106 par Cédric F
julls écrit:

Fréd écrit:

Je note toutefois la très belle performance d'Arnaud Boissières, qui se paye le luxe de faire la nique au Professeur ! :o

Desjoyeaux a ré-empanné et pas Boissières, du coup il se retrouve un chouïa mieux placé par rapport à l'arrivée. Ils se croiserons régulièrement jusqu'à toucher les alizés.

Vos analyses sont bien des fois terrifiantes...

invité

Merci de nous faire part des tiennes... Mais si vraiment cela te fait chier ne te sens pas obligé non plus te t'abaisser à nous expliquer...

Et pour le cas de Boissière si effectivement le jeu des empannages fait que Boissières est plus proche de l'arrivée mais que cela changera certainement au prochain croisement, il n'en fait pas moins une belle performance en faisant jeu égal sur la même option avec Desjoyeaux... Oui oui, on pourra dire qu'avec son nouveau bateau Desjoyeaux y va peut être un peu plus soft et dire que Boissière n'est pas un manche non plus.

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #112118 par Fréd
Merci Cédric, tu m'évites un post de 4 lignes ! ;rolleyes; ;)

Fréd

• julls
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #112123 par julls
Réponse de julls sur le sujet Re:Route du Rhum 2010
[/quote]

Merci de nous faire part des tiennes... Mais si vraiment cela te fait chier ne te sens pas obligé non plus te t'abaisser à nous expliquer...

Et pour le cas de Boissière si effectivement le jeu des empannages fait que Boissières est plus proche de l'arrivée mais que cela changera certainement au prochain croisement, il n'en fait pas moins une belle performance en faisant jeu égal sur la même option avec Desjoyeaux... Oui oui, on pourra dire qu'avec son nouveau bateau Desjoyeaux y va peut être un peu plus soft et dire que Boissière n'est pas un manche non plus.[/quote]

je préfère cette analyse.
perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Temps de génération de la page : 0.279 secondes