Dérogations sanitaires pour la voile

More
3 years 5 months ago #195285 by azerty
Ah ok... alors bonne nav’ samedi !!

En espérant que les képis auront la même interprétation de la sainte parole de notre vénéré Président Emmanuel MACRON :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
(Sic)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195289 by ggc

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195290 by Cédric F
Euh, pour le moment rien n’est acté pour les activités nautiques et de plaisance. Il faut attendre le décret qui va sortir et qui viendra modifier celui du 29 octobre. Or ce dernier stipulait expressément dans son article 46 que les activités nautiques et de plaisance sont interdites. Rien ne dit que cela ne sera malheureusement pas encore le cas... Quand bien même les activités sportives de plein air dans la limite de 3 heures et dans un rayon de 20 km pourraient être autorisées (Cf le golf). Encore que pour le golf, je les trouve un peu optimistes dans leurs interprétations de la parole présidentielle...
Mais c’est la tout le problème de cette crise et de ce qu’elle révèle de l’état castrophique dans lequel se trouve le fonctionnement de l’Etat entre absurdité, incompétence et prise de parole et délitement de la structure.
On doit pouvoir rire lors de la conférence de presse et de Castex et lorsque le décret modificatif sortira (vendredi ?). Rouvrir tous les commerces (sauf certains) et notamment les dits « non essentiels » alors que nous sommes encore sous confinement avec limitation des déplacements aux seuls motifs dit essentiels, c’est prendre un petit risque juridique dont la haute juridiction pourrait se régaler...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195291 by ggc
Autorisation pour le golf à partir de samedi mais pour 3hres et à moins de 20km de chez toi.
@Cédric, si tu loges toujours vers St-Lunaire, tu pourrais aller au golf de Dinard, un de mes préférés avec Granville...et y initier ta chère et tendre.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195293 by Cédric F
Pour le golf, je le souhaite même si encore une fois, il faut attendre le décret.
On est à Cabourg pour le confinement et j'ai aussi des golfs sympas dans le rayon mais non je ne veux plus retomber dans la drogue. C'est fini pour moi ce sport... Ceci dit cet été j'ai été tapé quelques balles avec Pauline... Mais non, je ne craquerai pas...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195295 by azerty

Cédric F wrote: j'ai été tapé quelques balles avec Pauline....


Devoir conjugal ? malgré la coquille de conjugaison !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195296 by azerty

Cédric F wrote: ...
Mais c’est la tout le problème de cette crise et de ce qu’elle révèle de l’état castrophique dans lequel se trouve le fonctionnement de l’Etat entre absurdité, incompétence et prise de parole et délitement de la structure....


De l’inconvenient de porter à droite...
Christian Jacob, sors de ce corps !!!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195297 by ggc

Cédric F wrote: Pour le golf, je le souhaite même si encore une fois, il faut attendre le décret.
On est à Cabourg pour le confinement et j'ai aussi des golfs sympas dans le rayon mais non je ne veux plus retomber dans la drogue. C'est fini pour moi ce sport... Ceci dit cet été j'ai été tapé quelques balles avec Pauline... Mais non, je ne craquerai pas...

Maintenant que tu es un homme mûr, tu pourrais surement le pratiquer sans tomber dans la folie...pense à tes futures années. À Lacanau, j'avais amené les clubs pour initier François, mais le Covid en a décidé autrement...ce sera pour la prochaine fois.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195298 by Cédric F
Bon a priori activités nautiques c'est bon... A confirmer lorsque le décret sortira sans doute demain.
Et puis à l'issue de la conférence de presse de Castex on apprend qu'on peut l'interroger sur instagram... Quelle misère...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195299 by Thierry

Cédric F wrote: Bon a priori activités nautiques c'est bon... A confirmer lorsque le décret sortira sans doute demain.
Et puis à l'issue de la conférence de presse de Castex on apprend qu'on peut l'interroger sur instagram... Quelle misère...


Le mieux c'est quand même l'autorisation pour les stations de ski d'ouvrir.... mais avec des remontées mécaniques fermées.... si si...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195300 by flebas

Thierry wrote: Le mieux c'est quand même l'autorisation pour les stations de ski d'ouvrir.... mais avec des remontées mécaniques fermées.... si si...

Une station de ski c'est un village, et légalement on ne peut pas empêcher les gens de circuler et d'aller dans leurs appartements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195301 by Fréd

flebas wrote:

Thierry wrote: Le mieux c'est quand même l'autorisation pour les stations de ski d'ouvrir.... mais avec des remontées mécaniques fermées.... si si...

Une station de ski c'est un village, et légalement on ne peut pas empêcher les gens de circuler et d'aller dans leurs appartements.

Certes. Mais une station de ski "ouverte" ou "fermée", ce n'est pas un village habité ou désert. C'est évidemment lié au fonctionnement des infrastructures de sport d'hiver, au premier lieu desquelles les remontées mécaniques. C'est donc bien prendre les gens pour des cons de dire que les stations seront ouvertes, mais pas les remontées mécaniques !
En ce qui me concerne, j'hésite... J'ai prévu la semaine de Noël à Tignes et j'ai investi la saison dernière dans du matos de rando à ski pour toute la famille. L'initiation devait se faire lors de deux semaines de vacances de Pâques 2020... en plein confinement ! Et donc, techniquement, on pourrait se dire qu'on y va et qu'on montera en peau de phoque au lieu d'emprunter les télésièges, mais je pense que je ne me rends pas bien compte de ce que c'est que de monter 1 000 m de dénivelé positif... Aller, je retourne sur mon vélo d'appartement !!!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195302 by gilles

je pense que je ne me rends pas bien compte de ce que c'est que de monter 1 000 m de dénivelé positif... Aller, je retourne sur mon vélo d'appartement !!!


Facile..tu fais 10 kms pour 1000m et tu n'es qu'à 10%:P

IC10 HELLS BELLS
Last edit: 3 years 4 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195303 by Julien A.

je pense que je ne me rends pas bien compte de ce que c'est que de monter 1 000 m de dénivelé positif... Aller, je retourne sur mon vélo d'appartement !!!


Facile.... 1000m de montée à 120kts avec une pente de 10%, on obtient 1000ft/mn donc ça fait 3 minutes de montée!
Alors certes il y a un moteur de 350cv devant qui tire le tout, mais en tout cas en Cirrus a passe nickel! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 3 years 4 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195304 by ggc
Les remontées mécaniques avec des gants à 2000m....plus dangereux que les transports parisiens et pourquoi pas si M. le 1er le dit.
Lui n'a pas se problème, il n'est pas sportif et sa famille pourra aller skier en Andorre à moins de 1h30 de Prades.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195305 by gaston64
Salut Fred

Hop... petite intervention d'un ancien pratiquant régulier du machin a ski sans remontée mécanique...

1000m de dénivelé ça se fait en 30minutes pour les pro qui montent droit dans le pentu en courant...ça tu oublies..... ;)
Les bons randonneurs entrainés et habitués font du 600m de dénivelé à l'heure...
Les débutants c'est entre 3 et 400 m de dénivelé à l'heure... Avec des enfants 200 à 300...

ceci est valable quelque soit le dénivelé... moins y'a de pente plus c'est long en KM, mais tu vas plus vite... plus y'a de pente moins c'est long en km, mais tu vas moins vite... c'est la raison qui explique pourquoi en montagne, on compte en heure et en dénivelé plutôt qu'en km...

Noter que lorsque le dénivelé dépasse 60°, c'est plus de la rando à ski, c'est de l'escalade... et arrivé à 70° tu sors les pioches (piolets), les crampons, les broches à glace et la corde... Là, selon la difficulté c'est entre 100 et 300m à l'heure...

Pour la descente, 1000 mêtres de dénivelé c'est fait en 10/15minutes... sauf si tu te gamelle tout les 1Om:P

Faudra apprendre aussi à skier en toute neige... pas pareil que sur les boulevards en pistes damées style autoroute des stations... Entre "la croute cassante" (chiant), la poudreuse (le rêve), la transformée glacée (plaisir et risque de glissade), et la grosse soupe profonde et lourde ( on aime ou pas... faut des grosses cuisses), y'a plusieurs types de neige et c'est pas toujours le même style de ski...

je pense que l'activité rando ski rentre dans le cadre de la pratique individuelle autorisée si tu pars d'un logement sur la station... ou à moins de 20km.

Bon projet que de te lancer dans le ski de rando... beaucoup moins cher une fois équipé... un grand plaisir d'avoir la montagne sans la foule... trés bon pour l'entretien physique... et des paysages de rêve à découvrir hors des station aseptisées... c'est mon grand regret depuis que j'ai déménagé sur St Nazaire...

si un jour avec la familles, vous prévoyez un séjour pyrénéens avec ski de rando, je peux servir de guide sans probléme du côté de Gavarnie, Le pic du midi d'Ossau, le Pic d'Anie ou les aiguilles d'Ensabére...

Petit souvenir en images du côté de gavarnie ... rando sur la derniére partie du montage... avant c'est de la grimpe sur cascades de glace...


voili voilà.... Nostalgie... petite larme...

hop vélo d'appartement pour choper des cuisses... faut pas mollir... :whistle:
Last edit: 3 years 4 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195306 by azerty

Cédric F wrote: on apprend qu'on peut l'interroger sur instagram... Quelle misère...


Qui imagine LE General De Gaulle utiliser Instagram ??

(Copyright Fillon, Royal, Retailleau, Ciotti, NS et autres raclures de missel)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 3 years 4 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Thierry, flebas, Philippe G, ggc, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195307 by Fréd

gaston64 wrote: Salut Fred

Hop... petite intervention d'un ancien pratiquant régulier du machin a ski sans remontée mécanique...

1000m de dénivelé ça se fait en 30minutes pour les pro qui montent droit dans le pentu en courant...ça tu oublies..... ;)
Les bons randonneurs entrainés et habitués font du 600m de dénivelé à l'heure...
Les débutants c'est entre 3 et 400 m de dénivelé à l'heure... Avec des enfants 200 à 300...

ceci est valable quelque soit le dénivelé... moins y'a de pente plus c'est long en KM, mais tu vas plus vite... plus y'a de pente moins c'est long en km, mais tu vas moins vite... c'est la raison qui explique pourquoi en montagne, on compte en heure et en dénivelé plutôt qu'en km...

Noter que lorsque le dénivelé dépasse 60°, c'est plus de la rando à ski, c'est de l'escalade... et arrivé à 70° tu sors les pioches (piolets), les crampons, les broches à glace et la corde... Là, selon la difficulté c'est entre 100 et 300m à l'heure...

Nickel, c'est un peu ça que je cherchais comme info. Pour les deux gars de 19 et 17 ans, ça devrait le faire sans trop de problème, même si le grand qui est en prépa n'a pas la caisse du plus jeune qui enchaîne les séances de physique programmées 3 fois par semaine par le coach du rugby depuis l'arrêt des entraînements et des matchs fin octobre. Pour les filles (ma femme, ma grande de 20 ans et ma "petite" de 14 ans), c'est une autre histoire. Même sportives, l'endurance n'a jamais été leur fort. Et pour moi, ben... je pédale pour tenter de retrouver un semblant de forme, mais c'est dur !

Pour la descente, 1000 mêtres de dénivelé c'est fait en 10/15minutes... sauf si tu te gamelle tout les 1Om:P

Alors, là, pour nous, c'est plutôt 5 minutes, bière en bas comprise ! Enfin, quand on est sur la piste, car quand on s'éloigne, on skie plutôt à la cool pour profiter du silence et des paysages.

Faudra apprendre aussi à skier en toute neige... pas pareil que sur les boulevards en pistes damées style autoroute des stations... Entre "la croute cassante" (chiant), la poudreuse (le rêve), la transformée glacée (plaisir et risque de glissade), et la grosse soupe profonde et lourde ( on aime ou pas... faut des grosses cuisses), y'a plusieurs types de neige et c'est pas toujours le même style de ski...

Justement, tout ça, on maîtrise, car toute la famille pratique le hors-piste depuis plusieurs années, encadré le plus souvent par un guide qui fait progresser tout le monde. Même la "petite dernière" est avec nous depuis ses 10 ans et le passage de son étoile d'or, sésame pour nous rejoindre. Et à coup de 2 à 3 semaines par an, ça progresse vite !

je pense que l'activité rando ski rentre dans le cadre de la pratique individuelle autorisée si tu pars d'un logement sur la station... ou à moins de 20km.

On ne sera plus contraints à partir du 14 décembre, en théorie. Juste peut-être soumis à un couvre-feu, mais on n'a pas prévu de ski la nuit pour le moment...

Bon projet que de te lancer dans le ski de rando... beaucoup moins cher une fois équipé... un grand plaisir d'avoir la montagne sans la foule... trés bon pour l'entretien physique... et des paysages de rêve à découvrir hors des station aseptisées... c'est mon grand regret depuis que j'ai déménagé sur St Nazaire...

L'idée depuis 2/3 ans, ça n'était pas forcément de partir skis aux pieds de tout en bas, mais plutôt de monter en remontée aux bons endroits, de mettre les peaux pour aller chercher les meilleurs spots non-accessibles sans cela (principe de la "marche" d'approche) et de profiter ensuite au maximum de la montagne lors de la descente, en prenant notre temps. Et, du coup, l'équipement n'est pas vraiment celui de la rando à ski pure : les skis sont longs et larges, voire très larges (118 au patin !), les fixations lourdes (Salomon Gardian) et les chaussures aussi.

si un jour avec la familles, vous prévoyez un séjour pyrénéens avec ski de rando, je peux servir de guide sans probléme du côté de Gavarnie, Le pic du midi d'Ossau, le Pic d'Anie ou les aiguilles d'Ensabére...

On est plutôt habitué des Alpes, même s'il m'est arrivé de skier à Cauterets et à Barèges - La Mongie, mais je note la proposition quand même !

Petit souvenir en images du côté de gavarnie ... rando sur la derniére partie du montage... avant c'est de la grimpe sur cascades de glace...


voili voilà.... Nostalgie... petite larme...

Je me demande si tu ne l'avais pas déjà postée, celle-là, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue...

hop vélo d'appartement pour choper des cuisses... faut pas mollir... :whistle:

Clair !
En tout cas, merci pour tes éclairages, ça va m'aider dans le choix qu'on a à faire pour la semaine de Noël, sachant qu'on a prévu aussi 2 semaines en février (mais bon, de là ce qu'on soit re-reconfinés à ce moment-là...).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195308 by Julien A.

Fréd wrote: sachant qu'on a prévu aussi 2 semaines en février (mais bon, de là ce qu'on soit re-reconfinés à ce moment-là...).


Ah non ça ce n'est pas possible d'être re-re-confinés en février, nous on est 1 semaine en République Dominicaine.... :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195311 by ggc
Arrêtez de parler de ski...ya pas de neige et elle n'est pas prévue

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum