Carnac du 28 au 31 août

Bon, mais alors le vendredi, on fait quoi-t'est-ce ? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Honnêtement, je crois que nous n'avons guère le choix, maintenant, et qu'il faut garder les trois jours, du samedi au lundi. C'est clair que ça ne m'arrange pas plus que cela, mais tant pis...
Bon, mais alors le vendredi, on fait quoi-t'est-ce ? ???
Je fais un point cet aprem au club sur l'orgnisation. Je vous tiens au courant mais sur le fond je suis totalement d'accord avec Gilles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Micky
- Topic Author
- Visitor
-
Si c'est juste pour le plaisir de naviguer ensemble alors il faut faire un rassemblement sans classement et non une régate. Dès lors qu'il y a régate il y a classement et en fonction des dates mentionnées dans l'avis de course.
Micky
Bonjour,
Si c'est juste pour le plaisir de naviguer ensemble alors il faut faire un rassemblement sans classement et non une régate. Dès lors qu'il y a régate il y a classement et en fonction des dates mentionnées dans l'avis de course.
Micky
Et a trop être contraignant, on tue l'esprit et une dynamique. N'oubliez pas qu'il y a des gens qui sont là pour le plaisir et qui seront vite dégoûtés si on rentre dans une logique issue de l'esprit des classes traditionnels etc avec quelques obsédés de la compétition qui peuvent vite pourrir les choses et dégoûter par leur esprit les gens qui sont là pour s'amuser.
Pour ce qui est de l'organisation, sur la régate breizhskiff.com j'ai toujours voulu faire en sorte que les gens puissent choisir leur formule, si oui ou non ils participaient au repas etc. Et c'est une une usine à gaz à gérer mais on le fait pour que chacun puisse trouver la meilleure formule et fonction de ses disponibilités, de ses moyens etc.
Alors je ne jouerai pas au con en jouant sur les mots de l'avis de course (on parle de "programme provisoire" et l'avis de course lu strictement aurait plutôt tendance à mettre la régate sur 4 jours. Si j'avais parlé de prendre en compte vendredi samedi dimanche c'est parce qu'il semblait y avoir une majorité pour cela plutôt que pour samedi dimanche lundi. Mais bon si certains ont envie de venir jouer la gagne et voit dans les régate breizhskiff des championnats du monde, ils seront quand même accueillis...

Personnellement, mon point de vue et qu'il faut garder le classement sur les seuls samedi, dimanche et lundi, mais permettre aux bateaux présents vendredi de courir 2 ou 3 manches d'entraînements en fonction des conditions météo, si c'est possible. Je ne sais pas encore si je pourrai être là le vendredi, mais je ferai mon possible pour venir si ces manches d'entraînement sont organisées et que nous sommes plusieurs à y participer...
Merci d'avance, Cédric, de nous renseigner sur ce point.

30 B14 et pour le moment une quinzaine de sur l'intersérie mais avec beaucoup de gens qui ont dit qu'ils venaient dont nous n'avons pas reçu les inscriptions...
Pour le faire vous pouvez envoyer un mail à eurocat@yccarnac.com en reprenant les éléments du bulletin d'inscription ou vous inscrire online même si cette dernière formule ne prend pas en compte les repas(problème des régates ou on dissocie le prix d'inscription et le prix du social).
Dans tous les cas, il y aura des régates pour l'intersérie le vendredi et il y aura un peu de monde et je pense que pour le classement et bien puisque il semblerait que certains préfèrent samedi dimanche lundi, cela sera samedi dimanche lundi... Qu'est-ce que vous voulez je vous dise mes bons messieurs...
Mais le principal aujourd'hui, c'est de vraiment renvoyer vos inscriptions...
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
si on rentre dans une logique issue de l'esprit des classes traditionnels etc avec quelques obsédés de la compétition qui peuvent vite pourrir les choses et dégoûter par leur esprit les gens qui sont là pour s'amuser.
Allons allons mon mignon... pourquoi accabler les series de dériveur monotypes de tares dont ils n'ont pas le monopole ?
Ayant régatouillé sur des circuits de dériveurs (FD, 505, Fireball, soling) ou en intersérie je dois constater que les "obsédés [...] qui peuvent vite pourrir les choses" (sic) n'y sont pas plus nombreux.
Mes plus belles prises de tete post-régate ont d'ailleurs eu lieu apres Terenez et la Teignouse 2008.
comme quoi... ;rolleyes; il ne faut pas généraliser (mon général)
Sur ce :-*
Yann, tu fais quoi pour Carnac ? Tu cours en Forty avec Hélène ? Sinon, je cherche éventuellement un(e) équipier(ère)... ;rolleyes;
OH YEAH je veux voir ça, Fréd et Yann en i14 !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
Ni Helene 1 Ni Helene 2 (celle du forum cinquo

vu que nous ne pourrions nous dégager que le dimanche de nos obligations pro.
par contre je garde au frais l'invitation à embarquer un jour en 14 pieds

- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
Et on vous verra donc en Forty le dimanche (est-ce que je prends le string destiné à Cédric dans mes affaires ??? ??? ??? ;rolleyes;) ? Si oui, Plip et moi ferions bien un petit essai de la bête, même si le Guru ne prévoit pas vraiment un temps idéal pour le moment à partir de samedi matin (pétole...
). Si non, je peux vous embarquer l'une ou l'autre (comprendre Hélène 1 ou Hélène 2 !
) pour la journée de dimanche et si je n'ai toujours pas d'équipier d'ici là.
Si on navigue dimanche, ce sera en Fireball, pour tester notre nouveau pied de mat

tant pis pour le string ("Ouf de soulagement au sein du comité directeur du YCC

je courrais avec mon fils les vendredi et lundi et avec erwann les samedi et dimanche en espérant que ça ne pose pas de problème
aucune pression pour le classement c'est cool
Riding the wind - Fly on Little Wing
Cette année, grand soleil et vent entre 5 et 15 nds.
C'est vraiment top comme organisation.
Beaucoup mieux que les 40nds de Sud qui n'arrivent jaaaAAAaamais à Carnac.

Et tu peux nous compter au repas du samedi et pour l'encas du lundi (2 personnes, donc).
Maintenant, reste à trouver où dormir!!!

Euuuh, personne n'a un plan de dernière minute, par miracle??? ;embarassed;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
ps: je ronfle...
IC10 HELLS BELLS
- michaelduflos
- Visitor
-
Plan d'eau tt plat avec 20/25 nds de vent... Apparemment les anglais ne sont pas friands de vent soutenu dommage qu'il n'y ai que du medium pdt le we

- Benoit
- Topic Author
- Visitor
-
Bisous et bonne nav
Benoit
Devant l'urgence, j'ai fini par nous réserver un chambre d'hôte, à pas trop trop cher (35€ la nuit pour 2, tidéj compris.)
On vous dira comment c'est!
à tout bientôt !

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.