Petite régate de reprise le 5 avril à Viry

More
15 years 8 months ago #88854 by Fréd
C'est clair que le maître-mot, pour la majorité des participants aux événements du trophée Breizhskiff, c'est le "boat handling", à savoir les manoeuvres. Et il n'y a sans doute pas mieux qu'un plan d'eau un peu exigüe pour se perfectionner en la matière. Cela dit, quand on recherche le plaisir avant tout (pour rester dans le "groove"...), c'est quand même plus sympa de pouvoir naviguer en mer. Et tant pis pour les podiums ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago - 15 years 8 months ago #88856 by JeanLouisT
J'avoue que si nos plans d'eau étaient un peu plus grand on ne dirait pas non, pour la sieste au trap, alors on s'en accommode et on y voie des intérêts... :)

si vous fouillez dans les galeries ou diaporamas du club, on y trouve des photos insolites de skiff sur glace. tout une époque.
asso.ffv.fr/viryvoile/
Last edit: 15 years 8 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90509 by Julien A.
Mise à dispo à quelle heure?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90629 by JeanLouisT
10h30 !
L'avis de course ne devrait plus tarder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #90652 by JeanLouisT
L'avis de course est publié ici asso.ffv.fr/viryvoile/ dans la rubrique calendrier.



l'inscription est gratuite, et je vous rappelle qu'il sera possible de naviguer le samedi et de laisser le bateau au club, chez Guytoon ou chez moi, si c'est sur votre route pour aller au Der la semaine suivante.

Je fais ce qu'il faut pour remplir le frigo du bar (désolé Fred et Tom la dernière fois) merci de vous préinscrire ici www.breizhskiff.com/index.php?option=com...009&id_calendrier=61 cela facilitera la logistique.
Last edit: 15 years 6 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #90653 by JeanLouisT
thumbsup;

File Attachment:

File Name: 20090405_skiff.pdf
File Size:140 KB


Super le saut de page ! ne manquez pas la fin de page précédente, vous y trouverez quelques infos...
Attachments:
Last edit: 15 years 6 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90767 by JeanLouisT
Pour l'instant :

ISO
Fredb

RS700
Cédric

RS800
Julien
moi

qui d'autre, même si c'est incertain ?
quid des flottes de Jablines, Lavacourt et Saint-quentin et des skiffeurs de la région très actifs sur le forum ?

ce n'est pas précisé, le petit clip d'un post précédent a été tourné le weekend dernier sur le plan d'eau, à l'insu de mon plein gré... j'ai récupéré ces quelques secondes, pour faire le montage.

Nous aurons sans doute la chance d'être filmés le 5 avril depuis une plateforme stable...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90774 by fredetbaptiste
je serai assez partant pour viry en rs800 (niveau débutant) , mais j'ai quelques inquiétudes pour la mise a l'o a viry , qui est une cale assez raide, dans les arbres,parfois dans l'axe du vent, sans dégagement, sans plage mais avec un ponton en féraille "très" agressif; en principe les bateaux une fois mis a l'o s'ammarrent au ponton (prévoir pare-battage), ce qui semble difficile avec un skiff...
il y a bien une plage un peu plus loin , mais elle est barrée par un portique + une chaine; est ce qu'il serait possible d'y avoir accès??
sinon, si il y a de la brise , ce serait "balot" de tout casser avant le der..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #90785 by JeanLouisT
Je voie que tu connais bien les lieux.
J'utilise tous les weekend cette petite cale et effectivement la mise à l'eau et l'arrivée peuvent être délicates.

ça tombe sous le sens que l'accès à la grande rampe devront être ouverts pour nos skiffs. Je le confirmerai ici une fois que j'aurais obtenu la réponse.

Pour ce qui est des conditions de vent, il faut relativiser les prévis météo, tant qu'une dépression ne balaye pas l'ile de France ou que guru ne commence pas à tirer sur le rouge orangé, ça reste soft.
Cela dit, les désistements de dernière minute sont tout à fait compréhensibles, moi le premier je prendrais un joker s'il y a baston.

Si les prévisions sont bonnes et que tu penses venir naviguer dès le samedi, il doit y avoir moyen d'organiser une petite bouffe le soir avec des indigènes et je devrais même pouvoir t'héberger.
Voilà tiens moi au courant.
JL
Last edit: 15 years 6 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90924 by fredb
Pour info, le ponton "agressif" a été réparé samedi dernier.
A dimanche donc.
Fredb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90930 by JeanLouisT
Ce n'est plus un problème car l'accès à la grande cale sera ouvert. le club a bien les clés du portique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #90987 by Cédric F
Malheureusement cela va être dur pour moi d'être là. Un essai presse du RS Q'BA est prévu ce week-end.
J'attends la confirmation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 15 years 6 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90990 by JeanLouisT
convie la presse à Viry !:o
on fera un comparatif Qba vs Openbic

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fred et baptiste
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90996 by fred et baptiste
Replied by fred et baptiste on topic Re:Petite régate de reprise le 5 avril à Viry
:-/ pas de navigation pour nous ce week end, because impératifs familiaux qu'il faut honorer de temps en temps , surtout que 3 jours au der la semaine suivante.
bonne chance pour le goulet de viry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #91448 by JeanLouisT
Pour clore le sketch, certains m'ayant posé la question, finalement pas de régate de Skiff faute de participant. Nous avons joint la régate de tradis qui s'est déroulée dans la pétole. Fred à bâché avant la première manche et nous nous sommes bagarrés contre des laser, vent d'ouest et open bic dans une pétole non pas grise, mais noire... bonne mise en jambe pour le der, après coup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum