Petite régate de reprise le 5 avril à Viry

More
15 years 8 months ago #88693 by Cédric F
Une régate intersérie dériveur a lieu le 5 avril à Viry Chatillon. Elle ne comptera pas pour le Trophée breizhskiff mais permettra aux Parisiens et à ceux qui le veulent de se remettre dans le bain avant la régate du Der le week-end d'après.
Il y a possibilité de laisser les bateaux à Viry avant d'aller au Der le week-end suivant !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88773 by François M.
Il y a aussi des entrazînements à Moisson Lavacourt tout l'hivers avec une régate de cloture à la clé.
Uniquement pour ceux qui n'ont pas peur de se mesurer aux x0x.
A voir sur le site du CVML

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88805 by JeanLouisT
Je confirme.

Le club de Viry-Châtillon qui a envie de voir évoluer des skiffs sur son plan d'eau, nous invite à participer à une régate le dimanche 5 avril.
Placée juste avant l'ouverture du trophée au DER, ce sera l'occasion d'une remise en jambe après un hiver rude et de vérifier que les poulies tournent encore.

La régate se déroulera dans le cadre promotionnel d'une inter-série dériveurs. Nous bénéficierons de départs séparés et de parcours bananes.
Il sera possible de naviguer le samedi après-midi, et de laisser votre bateau sur place, avant d'aller au Der la semaine suivante, si cela vous arrange.

Amis skiffeurs des clubs de Moisson-Lavacourt, Saint-quentin en Yvelines, Jabelines et de plus loin, n'hésitez pas à manifester votre intérêt dès maintenant.thumbsup;

L'avis de course sera publié ici dès qu'il sera prêt.

Jean-Louis - RS800 1017

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago - 15 years 8 months ago #88806 by JeanLouisT
François M. écrit:

Il y a aussi des entrazînements à Moisson Lavacourt tout l'hivers avec une régate de cloture à la clé.
Uniquement pour ceux qui n'ont pas peur de se mesurer aux x0x.
A voir sur le site du CVML


François,
Il y a déjà deux 700 en lice, j'espère que tu seras des notres le 5 avril et que tu entraîneras dans ton sillage la flotte de skiffs de Moisson.
A elles seules nos 2 régates d'ouverture et de clôture, devrait ouvrir droit à un trophée IDFskiff, non ?

Pour les entrainements à Moisson je n'exclue pas de vous rejoindre le 8 mars si j'ai un équipier. Quelles sont les modalités ? le lien sur les avis ne fonctionne pas. Y a t-il un sujet sur BSP?
Last edit: 15 years 8 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago - 15 years 8 months ago #88808 by guytoon
A savoir que je peux stocker plusieurs bateaux chez moi à 20 min de Viry sans soucis.
J'habite en plus sur la route pour aller au Der en venant de Paris thumbsup; .
Last edit: 15 years 8 months ago by guytoon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88811 by athos5
Je suis interessé. Je vais récupérer mon L4000 le 28 février. Si je participe à cette régate, ce sera sans doute aussi ma première nav en skiff.
J'imagine qu'il faut sa licence FFV à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88812 by Adrian
Entre le 28 février et le 5 avril tu devrais pouvoir trouver le temps de te faire la main sur ton nouveau bateau...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88813 by Julien A.
On sera présent évidemment!
J'ai crée la régate, vous pouvez dors et déjà vous pré-inscrire, ca nous donnerait une idée de la participation possible! Avis de course et bulletin d'inscription seront mis à disposition des que nous les aurons reçus.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago - 15 years 8 months ago #88814 by Julien A.
athos5 écrit:

Je suis interessé. Je vais récupérer mon L4000 le 28 février. Si je participe à cette régate, ce sera sans doute aussi ma première nav en skiff.
J'imagine qu'il faut sa licence FFV à jour.


Bien évidemment il faut la licence pour chaque participant ainsi que le certificat médical!!!

Si tu veux naviguer à Jablines pendant le mois de mars, on peut voir ca ensemble? (envoi moi un mail ou message privé ou tel)


ps: je peux également stocker des bateaux (capacité quasi illimitée) chez mes beaux parents...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 15 years 8 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88815 by athos5
Julien A. écrit:

athos5 écrit:

Je suis interessé. Je vais récupérer mon L4000 le 28 février. Si je participe à cette régate, ce sera sans doute aussi ma première nav en skiff.
J'imagine qu'il faut sa licence FFV à jour.


Bien évidemment il faut la licence pour chaque participant ainsi que le certificat médical!!!

Si tu veux naviguer à Jablines pendant le mois de mars, on peut voir ca ensemble? (envoi moi un mail ou message privé ou tel)


ps: je peux également stocker des bateaux (capacité quasi illimitée) chez mes beaux parents...



Ca m'interesse, mais c'est où Jablines ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88817 by Fréd

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88818 by Alex#01
Je viens de regarder la carte et quelquechose me trouble! Vous naviguer sur quelle marre à Jablines??? :-X ;D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88821 by Fréd
Naviguer, naviguer... c'est déjà un grand mot pour un si petit plan d'eau ! ;evil;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88822 by Alex#01
Ah ok, donc mon impression de voir un plan d'eau dont la longueur doit faire celle d'un bord de près en régate n'est pas mauvaise... ;evil;

Ok ok, j'arrête.:-X

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88823 by Julien A.
Alex#01 écrit:

Je viens de regarder la carte et quelquechose me trouble! Vous naviguer sur quelle marre à Jablines??? :-X ;D


C'est pas le sujet ici puisqu'on parle de la régate de Viry Chatillon, mais si ca peut vous rassurer, on navigue très bien à Jablines....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88824 by Fréd
Julien A. écrit:

Alex#01 écrit:

Je viens de regarder la carte et quelquechose me trouble! Vous naviguer sur quelle marre à Jablines??? :-X ;D


C'est pas le sujet ici puisqu'on parle de la régate de Viry Chatillon, mais si ca peut vous rassurer, on navigue très bien à Jablines....

Tu veux dire : "pas plus mal qu'à Viry", c'est ça ? ;D :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88827 by Julien A.
Fréd écrit:

Tu veux dire : "pas plus mal qu'à Viry", c'est ça ? ;D :-X


Pour être honnête, le lac de Jablines est plus intéressant que celui de Viry, mais côté club, il n'y a pas photos! Le CN Viry-Chatillon est beaucoup plus actif que la structure de Jablines.

Bref, venez donc vous faire par vous même une idée de Viry en venant naviguer le 05/04, et on en reparlera autour d'une bière au Der!!! ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88833 by JeanLouisT
Tout a fait d'accord avec julien, ... et regardez bien ou sont les bases d'entrainements régulières de ceux qui en général trustent les podiums et les places d'honneurs du trophée Breizhskiff avant de dénigrer les petits plans d'eau. ;D

Vous souhaitez préserver vos chances en 2009 ? Alors bienvenus à Viry thumbsup;
Pour la bière, il y aura ce qu'il faut au club house dès le samedi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88834 by JeanLouisT
athos5 écrit:

Je suis interessé. Je vais récupérer mon L4000 le 28 février. Si je participe à cette régate, ce sera sans doute aussi ma première nav en skiff.
J'imagine qu'il faut sa licence FFV à jour.


Si tu veux essayer ton 4000 sur le plan d'eau de Viry d'ici là, fais moi signe. JL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88849 by JeanLouisT
JeanL écrit:

... ceux qui en général trustent les podiums...


Bon, à y regarder de près c'est pas tout à fait vrai, je pensais au podium de Carnac et emporté dans mon élan, j'ai amplifié :°)

Cela dit, pour ceux qui sont surpris par la taille de nos lacs, il est enrichissant de naviguer sur tous types de plan d'eau, y compris les plus petits. C'est pas aussi fun qu'un grand espace, mais cela permet de travailler à peu près toutes les situations et d'être habitué à en gérer certaines qui ne sont qu'occasionnelles en mer.

pour en savoir plus sur le club asso.ffv.fr/viryvoile/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum